[Actu] Des insultes proférées entre joueurs, des poursuites pour menaces terroristes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
Comment a fait l'internaute canadienne pour signaler le type aux autorités ? Elle à pris son adresse IP et l'a balancé aux flics ?
Vu que c'était sur facebook, elle est juste parti porter plainte avec son nom. Enfin, je suppose.
Citation :
Publié par archeur
Mais il y ont peut être été un peu fort quand même, pour moi je pense plutot que c'est une rage de fin de game qui a mal tournée :s
Ils n'ont aucun contexte. Pourquoi ils prendraient ça moins au sérieux qu'un mec qui le dit au téléphone?
Citation :
apres.. pourquoi une canadienne est venu y foutre sa merde ?
Parce que c'est une remarque inquiétante en elle-même, surtout quand on n'a aucune idée de si c'est dit la rage au coeur, avec du sarcasme ou bien de sang froid.
a voir certain commentaires , on ferai presque un bond en arriere de 100 ans .

j espere qu en France nous n incarcererons pas les talibans de l orthographe car j y serai enfermé avec presque tous les jeunes encore a l ecole ^^

je rajouterai que c est ceux qui en disent le moins qui en fond le plus , le vrai spycopath qui fera un carton dans un lieu public n ira pas le crier sur tous les toits , içi ce n est que politique ou il fallai marquer le coup.
Moi je comprends la personne qui va alerter les autorités en voyant ce genre de choses, en particulier dans un pays où ce genre de choses s'est déjà passé : imaginez que vous voyez ça, que vous ne disiez rien, et qu'une semaine après ça arrive ?

Là où le soucis réside vraiment, c'est dans la réponse des autorités. Là ou en France on garde un oeil sur ce genres de choses, eux ils incarcèrent.
Citation :
Publié par SPanky06
j espere qu en France nous n incarcererons pas les talibans de l orthographe car j y serai enfermé avec presque tous les jeunes encore a l ecole ^^
Si tu sais que t'es mauvais en orthographe, pourquoi t'essaie pas de t'améliorer?

Citation :
je rajouterai que c est ceux qui en disent le moins qui en fond le plus , le vrai spycopath qui fera un carton dans un lieu public n ira pas le crier sur tous les toits , içi ce n est que politique ou il fallai marquer le coup.
Breivik ça te dit quelque chose?

pour un mec que tu site , je peut t en cite 10 autres qui iront dans mon sens

avec ce genre de discourt tu ne sort plus dans la rue ...

quand tu prive la liberté a qlq un parceque ce qu il a dit depasse la normalité , nous frolon le totalitarisme , ce qui est paradoxale dans cette histoire .


[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 02/07/2013 à 23h09.
Euh.. Tu fais pas tant de fautes que ça je trouve (tu en fais, mais peu), il manque juste les apostrophes, mais ton niveau d'orthographe est loin d'être dégueulasse hein..
Citation :
Publié par Eveley
Euh.. Tu fais pas tant de fautes que ça je trouve (tu en fais, mais peu), il manque juste les apostrophes, mais ton niveau d'orthographe est loin d'être dégueulasse hein..
C'est un pull?

Sinon ouais, quel totalitarisme que d'essayer d'empêcher que des gens en tuent d'autres surtout dans des pays où ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Si t'es assez bête pour sortir ce genre de phrases dans un lieu public (et ouais, le chat ig c'est un lieu public pas ton canapé avec tes 2 copains dessus), t'en assumes les conséquences.

Comme les mecs qui annoncent pour rire qu'ils ont des bombes dans leurs valises en prenant l'avion quoi.
[Modéré par Miuw : ]


[Modéré par Ingor : Je rajoute un blocage du fil, merci d'être passé ! ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 03/07/2013 à 00h36.
Il est évident que la réaction de la canadienne est louable.
C'est de la même veine que le garçon qui a été sauvé d'un suicide car une personne l'avait signalé après avoir vu son message sur facebook.

Le problème ne réside pas dans l'intervention, car il est clair que des propos de ce genre n'ont rien à faire sur un lieu public (virtuel ou non), et c'est tout à fait légitime que la police débarque chez lui.
De même, comme certains l'ont dit, ça lui remettra les idées en place quant aux conséquences de ses actes.

Là où ça ne va pas, c'est l'extrême exagération de la peine "maximum" ou "probable", bref, ce qu'il encourt. Car n'oublions pas que de la prison, ça change une vie, et pour un jeune de 18ans qui passe tout le début de l'âge adulte enfermé, ça lui détruit énormément de choses, de manière définitive.

Certes il nous manque des éléments, mais un peu de compassion envers un gamin qui est peut-être très con, mais jeune et qui n'a réellement rien fait de "mal".
Après 2-3 parties d'entrainement sur Lol j'ai lancé une première partie multi. Je n'ai jamais autant senti monter ma colère si vite et si fortement, tellement que j'en ai eu peur. Je n'ai même pas fini la partie en cours en fait, j'ai désinstallé direct le jeu quand j'ai vu ça, pourtant je suis plus quelqu'un de tranquille qu'un fou-furieux.
Plus jamais je ne rejouerai à ce jeu.

Enfin là, autant la réaction du gamin est extrême, autant la réponse des autorité n'est pas mal non plus. Du coup, cela laissera sûrement du temps au gars pour prendre quelques cours de maitrise de soi ^^.
Citation :
Publié par Merzhin
un gamin qui est peut-être très con, mais jeune et qui n'a réellement rien fait de "mal".
Dans l'absolu, suivant les lois de son pays, si.
Les US n'ont pas le même regard que nous sur le terrorisme et les menaces de mort, et même s'il n'avait pas l'intention de les mettre à exécution, ça ne change rien au chef d'inculpation.

La peine paraît sévère, nous qui vivons dans un pays, disons, socialement avancé, mais cette impression est biaisée. Ils ont sûrement déjà étudié une affaire au contexte similaire, ils s'en sont probablement servis comme référence. Que cet échange ait eu lieu sur LoL n'est qu'un détail dans le fond.
Citation :
Je suis sur qu'en spectatant certains joliens il y aurait de quoi les mettre en taule à vie. Si on peut plus souhaiter d'avoir un cancer à ses mates ou de menacer de faire une tuerie dans une maternelle tout en mangeant les coeurs encore palpitants des petits élèves et en faisant caca sur leur corps encore chauds, où va le monde ?
Y'a que Duke Nukem qui pourrait faire sa...
Citation :
La prochaine fois qu'un américain se moquera des français, j'appellerai la brigade de Navarro, il rigolera moins !
Et commissaire moulin aussi...

Non. Mais franchement les gens, je sais qu'on a tous besoin de s'extérioriser de temps à autres mais il y'a des limites parfois qu'il ne faut pas dépasser... Et je rappel qu'une insulte in-game doit rester IN-GAME.
J'aimais beaucoup LoL, j'y jouais depuis 2009, c'est surement l'un des jeux en ligne auquel j'ai le plus joué. Maintenant j'ai du arrêter...
[Modéré par Ingor : ]

Alors j'aimerai de tout cœur que chacun essaye de faire un effort et ces gens là se reconnaîtront pour rendre ce jeu plus convivial et plus agréable à jouer.
Car garder sa dans votre tête, un MOBA est un jeu d'équipe... eh oui.

Dernière modification par Ingor ; 03/07/2013 à 01h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés