Nouvelle MAJ : Le Bazar des Quatre Vents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azigord
Ca devrait redonner de l’intérêt au pve et au farm des succes. Pour moi ça va dans le bon sens.
Mouais, enfin pour ceux qui on déjà fini tous les donjons, fait tous les JP, les énigmes, l'artisanat, ... ça va pas relancer grand chose. Je pense que ceux qui s'intéressait déjà à tel ou tel succès les ont déjà fini depuis longtemps.
Perso je ne les ai pas finis, justement parce que ça manquait d'enjeu (un peu comme les succès actuels concernant les Etherlames que je n'ai pas du tout cherché à faire alors que quelques mois avant, je me serais jeté dessus). Si les récompenses associées valent le coup, ça peut clairement me motiver à finir l'exploration, monter les quelques métiers où je ne suis pas 400 etc.
Citation :
Publié par Narcotix
Bah ça à l'air bien sympa tout ça. Surtout que ça arrive plutot au bon moment à l'époque où vous établissez tous des bilans post apocalyptique et où perdure un négativisme absolu ^^
ces bilans et ce negativisme, il est présent ici depuis 6 mois
C'est moi ou ça a l'air d'être un patch "Mario wars"?

"Participez à la Course du Sanctuaire, une course qui vous fera sauter des barrières et voler dans les airs ! Ruse, agilité et un grand talent seront nécessaires pour parvenir à la ligne d’arrivée de cette déconcertante course d’obstacles."

"Explorez les Falaises labyrinthiques dans cette chasse au trésor qui vous fera partir en quête de Cristaux du ciel. Démontrez votre maîtrise du vent, du soleil et de l’éclair pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès."

Si la moitié du patch,c'est du JP ou dérivés,ça va être super pour ceux n'aimant pas ça....Déjà qu'il y en avait pas mal dans le dernier patch avec les caches(même si la moitié était simple)...

Les succès enfin récompensés,ça peut être sympa,à voir les objets et les prix.
Etant un gros fan des JP et des trucs qui y ressemblent, je suis bien content de ce qui va être proposé .

J’espère que la course sera bien foutu et que les récompenses des succes seront sympa.

Les maj s'enchainent et ça c'est bien
J'espère que pour les succès, les points des quoti et du recyclage ne compteront pas dans le calcul des récompenses parce que sa fausse quand même énormément les points réel des succès.
Citation :
Publié par Leviat
J'espère que pour les succès, les points des quoti et du recyclage ne compteront pas dans le calcul des récompenses parce que sa fausse quand même énormément les points réel des succès.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca ne fausse pas plus les succès que le mec qui fait CoF C1 en boucle et a cap son succès donjon explo, de même qu'avoir fait 200 victoires / classes en hotjoin SPvP, ne le fausse pas non plus.

Alors oui, c'est pas du point difficile, ni glorieux. Mais c'est des points que certains ont pris la peine de faire, de même que bouffer X gâteaux ou boire 100.000 bières.

Si c'est pour ne pas récompenser ça à la même mesure que les autres succès, il ne fallait tout simplement pas permettre de choper des points avec.

Et l'argument de "mais ceux qui commencent plus tard, ils peuvent pas être sur un pied d'égalité", bah moi j'approuve, faut bien récompenser aussi ceux qui ont persisté...

PS : le succès des recyclages est cap à 200 pts depuis un moment déjà maintenant.
Citation :
Publié par Cass'
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca ne fausse pas plus les succès que le mec qui fait CoF C1 en boucle et a cap son succès donjon explo, de même qu'avoir fait 200 victoires / classes en hotjoin SPvP, ne le fausse pas non plus.

Alors oui, c'est pas du point difficile, ni glorieux. Mais c'est des points que certains ont pris la peine de faire, de même que bouffer X gâteaux ou boire 100.000 bières.

Si c'est pour ne pas récompenser ça à la même mesure que les autres succès, il ne fallait tout simplement pas permettre de choper des points avec.

Et l'argument de "mais ceux qui commencent plus tard, ils peuvent pas être sur un pied d'égalité", bah moi j'approuve, faut bien récompenser aussi ceux qui ont persisté...

PS : le succès des recyclages est cap à 200 pts depuis un moment déjà maintenant.
Ben malgré le fait que j'essaye d'entretenir mes points de succès assez hauts, je trouve aussi ça dommage que celui qui commence maintenant n'ait absolument aucune chance de rattraper les gens qui jouent depuis le début. Et c'est encore plus accentué avec le contenu temporaire qu'ils ont mis ces derniers mois. Si il y avait la possibilité de le faire, je serais totalement pour la suppression des points quotidiens/mensuels et de fixer une sorte de cap en points de succès lorsque tous les "vrais" succès ont été fait (miam à celui qui arrivera à faire les succès corne de guerre/focus), avec pour déterminer le classement ceux qui les ont terminé les premiers.
Citation :
Publié par Cass'
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca ne fausse pas plus les succès que le mec qui fait CoF C1 en boucle et a cap son succès donjon explo, de même qu'avoir fait 200 victoires / classes en hotjoin SPvP, ne le fausse pas non plus.

Alors oui, c'est pas du point difficile, ni glorieux. Mais c'est des points que certains ont pris la peine de faire, de même que bouffer X gâteaux ou boire 100.000 bières.

Si c'est pour ne pas récompenser ça à la même mesure que les autres succès, il ne fallait tout simplement pas permettre de choper des points avec.

Et l'argument de "mais ceux qui commencent plus tard, ils peuvent pas être sur un pied d'égalité", bah moi j'approuve, faut bien récompenser aussi ceux qui ont persisté...

PS : le succès des recyclages est cap à 200 pts depuis un moment déjà maintenant.
Le problème pour moi c'est que les points des quoti sont des points infini ce qui donne un réel déséquilibre de points sur la longueur alors que les autres succès comme le nombre de donjons ou boire des boissons, eux ont une fin bien réel, même si la fin est de 100k par exemple.

J'espère que dans ce qu'ils vont faire, il y aura un palier limite comme pour le recyclage, d'instauré sur les quoti.
Citation :
Publié par Leviat
Le problème pour moi c'est que les points des quoti sont des points infini ce qui donne un réel déséquilibre de points sur la longueur alors que les autres succès comme le nombre de donjons ou boire des boissons, eux ont une fin bien réel, même si la fin est de 100k par exemple.

J'espère que dans ce qu'ils vont faire, il y aura un palier limite comme pour le recyclage, d'instauré sur les quoti.
Donjon & recyclage cap à 200 points.

Après je sais pas trop, je suis mitigé en fait. Je comprend le fait que voir pour le petit nouveau que, quoi qu'il fasse, c'est no match, c'est un peu abusé, c'est un fait. Mais je reste sur le fait qu'il faut récompenser ceux qui jouent depuis le début et continuent.

Après, sur le thème "je joue depuis le début et j'ai tout fait", les points relatifs aux ajouts temporaires sont une bonne façon de trouver l'équilibre entre les deux.

Bref, ça sert pas trop de débattre, Anet fera ce qui lui plait, et qui lui fait vendre des gemmes.
les pts de succès récompensent ceux qui jouent assidumment ou qui varient leurs activités

faites les jumping puzzle, les chemins de donjon et les histoires persos, et vous aurez des centaines/milliers de points.

au contraire, ca encourage le nouveau qui verra de beaux objets qu'il obtiendra s'il se connecte souvent

ce serait illogique qu'un petit nouveau qui débarque ait accès à tout ca d'un coup non ?
arf...déjà pas le temps de m'amuser dans étherlames que ca va virer pour un truc de marchands...

je pense que l'histoire vivante et son contenu temporaire va gaver un paquet de joueur...

surtout quand on vire 2 donjons sympas pour des events daubés de grind
Bof quand on a fini un donjon une fois fois, c'est déjà plus la même chose après de toutes façons. Alors si les vieux sont plus dispos mais qu'on a de nouveaux trucs à faire à la place...

Ils ont trouvé un moyen alternatif à l'ajout de level/stuff pour donner envie aux gens de rester ou revenir régulièrement dans le jeu, et ça fait plaisir. Y'a juste à espérer qu'ils ont des putain de stocks de café pour tenir le coup maintenant... (d'ailleurs on devrait voir les premiers cas de crises cardiaques chez les devs de gw2 d'ici 2 ou 3 mois je pense)

(Je rappelle aussi que monter le level max ou ajouter un nouveau niveau d'équipement ne sert pas à donner une impression de montée en puissance, ça sert à empêcher les gens de partir par peur de perdre tout ce qu'ils ont, et à forcer les gens qui reviennent après une longue absence à devoir passer un minimum de temps dans le jeu. Je préfère largement leur alternative.)
Bien sympathique le nouveau jumping puzzle.

Je vous recommande vraiment de le faire sans spoil car trouver la bonne route demande de se casser un peu la tête.

Bon la récompense est moisie (même pas une skin inédite pour les épaulières ! C'est ça de vouloir faire des mises à jour toutes les 2 semaines à présent : les graphistes ont pas le temps de suivre ) mais le principe y est.
Ça tombe sévère en ce moment les ajouts de contenu. Il reste pas mal de choses à optimiser mais au moins on sait que les équipes de devs sont toujours sur le jeu.
Citation :
Publié par Nathos
J'avais pas vu, mais Anet informe qu'ils veulent mettre en place des majs de contenu toutes les 2 semaines ...

https://www.guildwars2.com/fr/news/l...-guild-wars-2/
Yep, j'ai vu ça hier.
Ils sont très fiers d'eux même et de leur concept d'histoire vivante ...
Du coup, l'hypothèse de l'extension cachée développée dans leur laboratoire secret semble de moins en moins probable (ils l'auraient de toute façon annoncée à l'E3, je les vois mal attendre la Gamescon pour ça).

En ce qui concerne l'article, rien que la première citation me fait déjà tiquer

Citation :
« Comment créer un monde en ligne qui donne l’impression d’être vraiment vivant ? »
Et si, plutôt que d'en donner l'impression, tu le rendais vraiment vivant ton monde ? Parce que depuis 6 mois on assiste à quoi ? A une suite d'event. C'est halloween tous les mois.

Seulement pour pallier à ça y'a pas 36 solutions, il faut passer la main au joueurs, la vie du jeu c'est eux.

Et pour faire ça, il faut privilégier une approche sandbox, sans trop de concession possibles, ce que peu de jeux ont réussi à faire parce que ça peut être franchement casse gueule (cf Archeage qui se ramasse en Corée), et c'est pas vendeur (attention, je ne dénigre pas le themepark pour autant)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et si, plutôt que d'en donner l'impression, tu le rendais vraiment vivant ton monde ? Parce que depuis 6 mois on assiste à quoi ? A une suite d'event. C'est halloween tous les mois.

Seulement pour pallier à ça y'a pas 36 solutions, il faut passer la main au joueurs, la vie du jeu c'est eux.

Et pour faire ça, il faut privilégier une approche sandbox, sans trop de concession possibles, ce que peu de jeux ont réussi à faire parce que ça peut être franchement casse gueule (cf Archeage qui se ramasse en Corée), et c'est pas vendeur (attention, je ne dénigre pas le themepark pour autant)
J'vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas le chemin qu'Anet a pris en développant GW2 et ce n'est pas celui qu'ils prennent actuellement. Alors je pense qu'à un moment, faut se faire une raison
Citation :
J'vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas le chemin qu'Anet a pris en développant GW2 et ce n'est pas celui qu'ils prennent actuellement. Alors je pense qu'à un moment, faut se faire une raison
Ah mais bien sûr je suis d'accord, c'est pas maintenant que ça peut être fait, et c'est pas du tout l'orientation du jeu de toute façon. Pour l'espoir d'un sandbox pas merdé je suis l'actu de Black Desert Online de loin, mais bon, pour ce qu'on en sait et avant de le voir arriver chez nous celui là ...
Cela dit, dans la catégorie des themepark GW2 s'en sort bien.
Y'a évidemment encore plein de trucs aberrants, leur communication est insupportable tellement elle est clafie d'auto-satisfaction (awesome !), on a du mal à vraiment savoir quel va être l'avenir du jeu (pas en terme de succès, mais de direction prise .... des events jusqu'à la fin des temps ? Franchement ?...) mais dans l'ensemble, il s'en tire plutôt bien.
Juste que ... merde, les gars, arrêtez de vouloir nous faire croire que vous avez réinventé la roue à chaque mise à jour quoi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/07/2013 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés