Nouvelle MAJ : Le Bazar des Quatre Vents

Répondre
Partager Rechercher
Sérieusement,pourquoi Anet s'est lancé dans un MMORPG s'ils voulaient faire un plateformer?

Si je lance GW2,c'est pas pour faire un ersatz de Mario de mauvaise qualité...Tant qu'à faire,si je veux me faire un jeu de plateforme,j'allume ma Wii U ou ma 3DS et je lance un Mario...

Bref,premier succès temporaire que je ne ferais sans doute pas,heureusement que j'ai téléchargé Neverwinter la semaine dernière!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
heureusement que j'ai téléchargé Neverwinter la semaine dernière!
oO?
tu verra c'est encore plus temporaire que GW2 ce jeu. Au moins ca change un peu d'aire mais c'est tout.

Pour revenir à GW2 c’est quand même balot une zone temporaire ^^'
Citation :
Bref,premier succès temporaire que je ne ferais sans doute pas,heureusement que j'ai téléchargé Neverwinter la semaine dernière!
Bon retour dans les années 2000 c est limite une honte qu il s appel Neverwinter
Pareil, même si je vais apprécier ce qu'on me donne, je reste déçu d'avance que la nouvelle zone soit temporaire -_-

Je croyais avoir lu récemment que leur contenu allait devenir plus souvent permanent. C'est extrêmement frustrant une fois de plus.
Citation :
Publié par silverdro
Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il y avait une nouvelle zone temporaire.
Je ne suis pas d'accord là.

On ne parle pas de petite zone instanciée servant à telle ou telle étape d'une "histoire vivante", mais bien d'une zone qui, selon ce qui se dit, fait 3 quarts de la taille de l'arche.

Bref, Anet a inventé le contenu temporaire, sur des maps temporaires, pour des joueurs temporaires....
Citation :
Publié par Thelanas
C'est fou comme dés que je lis une news sur GW2, je retrouve toujours les même chouineurs du début
faut bien qu'il y est un abonnement quelques part mais tu trouvera des ronchons sur toutes les sections
En même temps, j'ai du mal à voir où est-ce qu'on peut applaudir Anet sur les récentes mises à jours qu'ils ont fait.

Ce qui est encore plus ridicule, c'est de mettre du contenu temporaire en période de vacances...

Bref, y a aucune justification possible à ce rythme temporaire...
Ca reste quand même un mois c'est déjà bien

Ca permet de bien faire le tour de la map, réaliser tous les succès, il y a peu d'intérêt d'y retourner dans 2-3-4 mois si les succès ont été faits
Je suis d'accord que le contenu temporaire, faut vraiment qu'Arenanet arrête de nous en sortir à chaque mise à jour.
Surtout que si c'est tous les 15 jours en période de vacances, certains auront raison de rager car ils n'auront pas pu profiter pleinement de quelque chose qui aurait pu leur plaire tout simplement parce qu'ils sont parti en vacances.

Après, d'après ce que j'ai compris, il est clair que cette zone temporaire dépasse tout ce qui a été fait auparavant en terme de contenu dans les autres mises à jour: plus complète, plus vaste.

Mais je me rappel de certaines "zones" qui étaient également temporaire comme par exemple le labyrinthe du Roi Dément.


Par contre, une chose à propos du contenu temporaire surtout quand je lis "y'en a marre qu'ils nous sortent de nouvelles zones temporaire".
Je prend l'exemple de la Super Adventure Box: c'est fun, ça change du reste du jeu, mais combien de joueurs continueraient à aller dedans aujourd'hui si ça aurait été permanent ?

En restreignant l'accès de la SAB et en la faisant revenir on créé de l'intérêt chez les joueurs qui prendront plaisir à y rejouer la prochaine fois qu'elle rouvrira.

Si on créé de l'attente: on créé du plaisir de jeu.
Si on donne tout, tout de suite, en permanence, les joueurs se lasseront après quelques semaines et n'y mettront plus les pieds (exemple: le donjon Etherlame pendant les deux dernières semaines c'était pas facile de trouver un groupe).

Qui a dit que le contenu temporaire ne reviendra pas un jour ?

Bien entendu, je préfère qu'ils nous sortent de vrai zone permanente.

Dernière modification par silverdro ; 09/07/2013 à 10h16.
C'est quand même très décevant d'avoir une nouvelle zone avec de ce qu'on peut voir qui à l'air très sympa mais qui soit temporaire ! Encore une fois on aura pas quelque chose de permanent en ce qui concerne les zones et donjons , ceci dit je suis pas du tout étonné de leur part vus que c'est leur politique (plutôt bien mené) pour garder leurs joueurs.

Pour ce qui est du Quartz on aurait pu penser que c'était l'élevé qu'on aurait pu craft mais non ça sera du stuff exotique avec des stats à la boucle oreilles du karka ancestral , pour ma part ça ne m'intéressera pas mais pour d'autre ça sera le cas . Ceci dit 1 quartz chargé par jour sachant qu'il en faut au minimum 5 pour faire un item , si on veut un set complet ça va être très long sachant que des personnes ne se connectent pas tous les jours , encore un truc pour te faire venir au moins une fois par jour si tu es intéressé par le stuff "quartz" . Gros point noir sur ça , pour moi ça ressemble beaucoup à du grind (et le grind c'est po bien )

Pour ma part , une MAJ avec du temporaire (on a l'habitude) avec une zone qui me plait bien niveau décors/ambiance , une nouvelle forme d'interface très sympa , une nouvelle map JcJ qui malgré qu'elle ne changera rien et plutôt belle niveau décors . Non franchement on peut ne pas être extasier devant ça mais y'a pas de quoi crier non plus (il y'a des petites choses sympa quand même ^^) , dommage cependant que les armures et les armes des succès ne me plaisent pas , j'espère qu'ils en rajouteront quand même dans un futur +/- proche
Citation :
Publié par Chrysaora
Ca reste quand même un mois c'est déjà bien

Ca permet de bien faire le tour de la map, réaliser tous les succès, il y a peu d'intérêt d'y retourner dans 2-3-4 mois si les succès ont été faits
En espérant qu'il ne mette pas des événements que le week-end comme pour le feu d'artifice géant...

Outre le soucis du temporaire, c'est le manque de vie flagrant qui impacte le monde de ce fait.
Ils ont sorti le contenu des pirates avec une intro qui déchire sur Marjory etc...Pour te filer un truc qui se torche en 5 minutes où tu dois balancer un sort à des gars pour les faire parler....
Faut quand même se dire que 90% des serveurs viennent de buter une grosse menace sur la Tyrie et ils se retrouvent à interroger Jean Pol le boucher du coin pour savoir qui lui a voler ses saucisses....

Le donjon étherlame était génial en terme de patte graphique, boss etc...Ils auraient clairement pu lui donner plus d'avantages. Les armes étherlames étaient assez belles...Ca aurait été intéressant de voir un système de token pour acquérir ces armes et donc donner une rejouabilité au donjon autre que finir le dernier combat en moins de x minutes pour avoir the scène cachée de oufxxooor....
Non à la place, on risque de ne jamais les revoir ou se les taper à 10 euros dans le cash shop...

J'espère vraiment qu'ils vont se bouger le cul pour faire vivre leur monde avec l'histoire vivante et rajouter de nouveaux skins et avoir des mises à jours plus soutenues en terme de contenu...
C'est le problème de l'histoire vivante depuis le debut, elle n'a aucun contenue "epique" il manque cette impression de faire un truc qui sort de l'ordinaire ... tout est trop petit, mal foutu, banale, mal pensé et au final très chiant.
+1.

Juste la rapière de la boss de fin... Belle arme, classe et tout. Pas dispo... Par contre on a des armures bizarres au cash shop.

Sur le plan du lore, je me demande un peu où on en est niveau dragons ancestraux... C'est censé être une menace énorme et permanente qui justifie l'alliance de races qui peuvent pas se piffer (charr-humains) et pourtant on en entend assez peu parler.
Qu'est ce qu'ils font ces dragons? Ils glandouillent?

Pareillement, un dragon est censé venir de la mer (Bubble pour ceux qui se souviennent).. Dommage qu'on en entende pas parler.
Ca part un peu dans tous les sens et je ne vois (pour le moment peut être) pas le lien avec la trame principale.
le mot "grind" a vraiment perdu de sa substance, maintenant, se connecter chaque jour est assimilé à du grind

surtout que tu pourra toujours acheter le stuff jack of all stats à l'hv si tu es paresseux


concernant les dragons, un seul nous a attaqué directement: Zhaitan. Primordius et Jormag sont beaucoup moins "actifs": les destructeurs apparaissent ici et là mais ne font pas d'attaques concertés et ont l'air de faire ce qu'ils veulent. Quand aux fils de Svanir, leurs relations avec les norns sont complexes: ils ont un quartier à eux dans la capitale, et on peut même voir une norne qui s'est mariée avec un d'entre eux ! La seule action de Krakkaltorik a été de stomp les héritiers du destin et Brill. Quand à Bubble, mine de rien, son impact s'est fait sentir: il a fait remonter les Karkas, les Largos et les Quaggan (même s'il reste les quaggan rouges au fond de la mer qui n'ont pas voulu fuir semble t-il ).

Les dragons voient les humains comme des fourmis: ils n'en ont strictement rien à carrer... pour l'instant. Les events que l'on a ici, je les aiment bien: parler de dragon tout le tempps et en permanence m'aurait vite soulé. Et le bazar s'inscrit dans la suite logique de foire du dragn et etherlames. Je vois ca comme les quetes secondaires de l'histoire principale.
Citation :
Publié par ledha
le mot "grind" a vraiment perdu de sa substance, maintenant, se connecter chaque jour est assimilé à du grind
Grind : Action extrêmement répétitive exécutée dans certains jeux de rôles ou MMORPG pour faire progresser un personnage.

Donc oui pour ma part le quartz c'est du grind , chaque jour tu fera ton action répétitive de récolter ton quartz et de le transformer en quartz chargé pour à la fin faire progresser ton personnage avec du stuff made in quartz , après j'ai pas dit que c'était long de faire sa récolte et de transformer son quartz mais quand tu fais x jours comme ça , on peut qualifier ça d'action répétitive .

Ah et j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'avoir les mêmes stats j'ai juste dit que si la personne se lançait dans le Quartz, cette personne allait passer un temps fous pour faire un set complet . De toute façon soyons honnête cette histoire de quartz c'était pour essayer de rendre notre "Maison" personnelle plus intéressante , sur ce point je pense pas que ça sera le cas , c'est dommage car j'aurai bien vus autre chose à faire avec ce quartz qui aurait pu être plus intéressant en donnant un coté intéressant pour notre "Maison" personnelle mais bon tant pis
oui enfin à partir de là, un jeu de foot c'est du grind, LoL c'est du grind, un jeu de course c'est du grind... faire des quetes c'est du grind... là on parle d'un truc qui prend 5 minutes, qui n'est même pas obligatoire et qui donne accès à un truc que tu peux avoir sans faire l'action nécéssaire (via l'hv). Donc bon.
Farm : reproduire une action un nombre aléatoire de fois dans l'espoir de peut être toucher le "jackpot" (rendement incertain)

Grind : reproduire une action un nombre déterminer de fois pour obtenir un récompense déterminé (rendement fixe)

Donc oui le quartz c'est un grind de plus : il faut faire une action X fois pendant Y jours pour obtenir le truc Z.

Le fait que ça prenne 5 secondes et 5 heures par jour et qu'on puisse l'avoir autrement n'y change rien de même que le fait qu'on aime ou pas.

Quartz = grind, laurier = grind, stuff donjon = grind, monter des succès = grind, précurseur = farm.
This is GW2.

Citation :
le mot "grind" a vraiment perdu de sa substance, maintenant, se connecter chaque jour est assimilé à du grind
Tu inverses la problématique : ce n'est pas de se connecter chaque jour qui est du grind.

C'est ArenaNet qui exploite différent type de Grind (Laurier, Gold automatique des WB, boost de jeton des chemins de donjon la première fois chaque jour et quartz à présent) pour pousser les joueurs à se connecter tout les jours, parce qu'un jour sans connection est un "jour perdu non rattrapable" : tu peux jouer 10 heures d'affiler avec l'application que tu veux, tu ne pourras jamais gagner le laurier que tu aurais pu obtenir en 20 minutes la veille.
Obtenir l'objet que tu désires te prendra donc 1 jours de plus que celui qui à eu 20 minutes de jeux la veille, et certains joueurs vont se sentir "sanctionner" et/ou "obligé de jouer" par ce système.

Perso je préfère le principe du grind à celui du farm (même si je n'aime n'y l'un ni l'autre) que je trouve moins "injuste", mais il faut rester objectif et voir l'usage qu'ArenaNet en fait : le grind est l'argument principal (unique même) d'ArenaNet pour garder sa communauté active.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 09/07/2013 à 12h00.
Citation :
Publié par ledha
oui enfin à partir de là, un jeu de foot c'est du grind, LoL c'est du grind, un jeu de course c'est du grind... faire des quetes c'est du grind... là on parle d'un truc qui prend 5 minutes, qui n'est même pas obligatoire et qui donne accès à un truc que tu peux avoir sans faire l'action nécéssaire (via l'hv). Donc bon.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point
Non un jeu de foot pour moi c'est pas du grind : tu n'aura jamais les mêmes actions en jeu , ça sera différent d'une partie à une autre
Pareils pour LoL , les jeux de courses etc , ça sera jamais les mêmes actions ça y ressemblera certes mais ça sera jamais les mêmes actions, tu auras des parties qui seront différentes les unes des autres

La différence la avec le quartz c'est que ça sera de la récolte tous les jours , pendant x jours si la personne veut le stuff complet , je sais plus combien mais Lockarius avait calculé le temps nécessaire si on jouait tous les jours et c'était assez impressionnant pour l'utilité de la chose (enfin ce n'est que mon avis) , la récolte ça sera toujours la même action qui sera répétitive pour avoir un but c'est à dire le stuff quartz et ça pour moi c'est du grind , certes pas méchant vus qu'on peut s'en passer mais ça reste du grind vus le temps nécessaire et l'action répétitive de la chose

Bon par contre je suis d'accord avec toi , le système de quartz est loin d'être obligatoire vus qu'à l'HV on a d'autres stuff du même genre , l'implantation du Quartz était la pour essayer de rendre plus intéressant nos "Maisons" personnelles que beaucoup de joueurs ignorent encore l'existence (si si , c'est hallucinant combien de joueurs ne savent pas qu'ils ont une "maison" personnelle) , ceci dit je pense pas que c'est de cette manière la qu'on arrivera à rendre la "Maison" personnelle plus intéressante et c'est surtout sur ce point qui m’embête
Citation :
Publié par Ariadoc
La différence la avec le quartz c'est que ça sera de la récolte tous les jours , pendant x jours si la personne veut le stuff complet , je sais plus combien mais Lockarius avait calculé le temps nécessaire si on jouait tous les jours et c'était assez impressionnant pour l'utilité de la chose
C'est simple si j'ai bien compris la news :

X (25 d'après un joueur ayant prétest) quartz pour crafter 1 quartz chargé. (Craft faisable 1 seule fois par jour)

5 quartz chargé par item crafté.

Il faudra donc un minimum de 5 jours pour crafter 1 seul item (en admettant qu'on puisse se procurer 25 quartz normal par jour dans le quartier perso après l'event, ce dont je doute ^^).

Un stuff complet étant consituer de 6 pièces d'armures, 6 colifichets, et de 1 à 4 armes, cela représente un délais minimum de craft de 65 à 80 jours pour un stuff complet. Tout l'aspect grindesque est là, pas dans le temps de jeux réellement requis qui sera sans doute de l'ordre de 5 minutes par jours maximum en comptant large.
Pour changer de sujet, un thread sur Reddit semble montrer qu'ANet effectue des tests pour faire disparaître le culling en PvE, après l'avoir enlevé du McM. La quantité de personnes sur les screens est impressionnante, je rejoins la plupart des commentaires qui disent que ceux qui pensent que GW est en train de mourir sont dans l'erreur..

Le thread ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés