[Actu] Les inscriptions bêta atteignent le million

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/7/2013 à 19:53 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Alors que les tests bêta s'enchaînent, Square-Enix nous annonce qu'un million d'utilisateurs se sont actuellement inscrits pour prendre part à la bêta.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca me fait penser a ceux qui disaient "tout l'monde s'en fou de ce jeu, ca va encore être un fail a 100%, SE est mort blabla..."

La preuve que non ! Longue vie a FFXIV ! C'est sur la bonne voie !
Un chiffre intéressant mais reste à voir combien sur ce million vont rester une fois le jeu devenu payant.

PS: Même sans regarder l'auteur de la news, on le devine dans la tournure des phrases.

Dernière modification par Freudd ; 01/07/2013 à 20h33. Motif: font/vont j'ai toujours autant de mal...
Citation :
Publié par Freudd
Un chiffre intéressant mais reste à voir combien sur ce million vont rester une fois le jeu devenu payant.

PS: Même sans regarder l'auteur de la news, on le devine dans la tournure des phrases.
Un peu de réalisme dans la marée fanboyique
Franchement je suis pour et j'adore ce jeu mais bon est-ce vraiment significatif ?

Sachant que je connais des gens qui ont crées plusieurs comptes pour avoir plus de chance d'être pris, ils ne doivent pas être les seuls ^^'.

De plus comme dit au dessus même si il y aurait vraiment 1 million de personnes unique y en aura pas la moitié forcement qui resteront une fois payant.

De plus je sais pas si ils comptent les anciens de la v1 qui sont automatiquement inscrits.

A voir
Citation :
Publié par Sorento
En tout cas avec leur WE de Beta ils ont réussi a installer cette foutue sensation de manque ><
Je trouve les jeux fade maintenant :'(
ah ouais quand même ....
Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent car moi-même je me suis inscrite avec 6 adresses différentes pour être sûre d'avoir une clé...
Je crois qu'il y a des activités dites ' extérieurs ' mais je n'ai pas plus d'information sur internet, je vous tient au courant.

En même temps, si ils basaient leur chiffres sur les adresses IP, ca ne serait pas aussi gratifiant, faut les comprendre.
Autant je suis d'accord qu'il faille relativiser sur la pertinence du chiffre face aux multi compte, autant il faut avouer que Yoshida et son équipe ont réalisés un travail titanesque et qu'au vu de la qualité du jeu, il est normal que ce soit ainsi récompensé. Comme le dit la news, faut espérer qu'ils continuent dans ce sens et ce sera du tout bon pour SE.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Après un million ou deux, tant qu'ils paient pas, ça ne veut rien dire.
Si si, ça veut dire qu'il y a tout de même un engouement autour du jeu et qu'il ne suscite pas l'indifférence.
Citation :
Publié par Rahg
Si si, ça veut dire qu'il y a tout de même un engouement autour du jeu et qu'il ne suscite pas l'indifférence.
Ou alors que les gens n'ont rien d'autre à faire que de tester des jeux vu que c'est le seul MMO du moment qui sort ?
Enfin je pense surtout que ça vient du fait qu'il y a un fossé entre la v1 et la v2 (était-ce si compliquer :/) après quand on gratte un peu...On peut se dire qu'il faudrait attendre encore un peu...
Il faut tout de même avouer qu'ils ont mis en place une excellente stratégie marketing (lettres live du producteur, beta fermée avec acces par inscription, beta ouverte, annonces régulières d'infos sur les réseaux sociaux, etc). Ca explique un certain engouement pour le jeu.
Citation :
Publié par Sorento
En tout cas avec leur WE de Beta ils ont réussi a installer cette foutue sensation de manque ><
Je trouve les jeux fade maintenant :'(
Ben joue pas tout les week end .... vas te promener avec les copains ou la copine
Citation :
Publié par Glaystal
Ou alors que les gens n'ont rien d'autre à faire que de tester des jeux vu que c'est le seul MMO du moment qui sort ?
Enfin je pense surtout que ça vient du fait qu'il y a un fossé entre la v1 et la v2 (était-ce si compliquer :/) après quand on gratte un peu...On peut se dire qu'il faudrait attendre encore un peu...

Clairement faut qu'ils prennent leur temps, j'ai hâte de récupérer mon perso définitivement, mais chu plus à 5-6 mois... Si il sort dans cet état à mon avis seuls les fans seront content et/ou suffisamment patient pour attendre des améliorations...

Le reste...
Depuis le temps on sait que la comptabilisation des inscriptions bêtas est complètement fumeuse, j'arrive à me demander pourquoi le marketing met encore se genre de chiffre en avant.
Citation :
Depuis le temps on sait que la comptabilisation des inscriptions bêtas est complètement fumeuse, j'arrive à me demander pourquoi le marketing met encore se genre de chiffre en avant.
Parce que c'est le marketing justement la moindre news qui peut faire gros chiffre est bonne à prendre, faut se méfier des marketeux, dès qu'ils voient des 0 qui défilent il faut les tenir en laisse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés