[Actu] « La course à l'accessibilité des MMO a tué le genre »

Répondre
Partager Rechercher
Mais ce n'est pas un avis qu'il a. Il regarde quelle est la mode du moment et prétend la suivre alors même qu'il a passer de nombreuses années à faire exactement l'inverse. Un avis c'est personnel et ça se doit d'être un minimum solide, pas de changer suivant l'opinion des investisseurs.

Le problème de se genre de mec, parce qu'il est loin d'être le seul dans ce cas (kikoo les Georgeson, Emmert, Jacobs, etc), c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il ne peut y avoir de la place pour tout le monde qu'à la condition de ne pas vouloir tous s'assoir sur la même chaise. Ça va encore faire des drama à la con, on va encore nous dire que les MMOs sont morts, que les jeux PC sont morts, que les consoles sont mortes, qu'il faut jouer sur tablette, etc.
Citation :
Ca ne sert certainement pas les hard gamers, mais les joueurs normaux, oui.

Faisant partie de ces derniers, je ne peut que saluer cette tendance (mais pas plus).
Et si tu mangeais moins mais mieux ??
Je me rappelle au début de WOW où on devait faire une team de 5 pour tapper de l'ogre élite à strangleronce pour réaliser les quêtes...

Puis les élites ont fait place à des mobs normaux...


Maintenant on solote des raids...

Il est clair que WOW a évolué du côté solo... et une montée de perso bien trop rapide.
Citation :
Publié par Incan
Mais ce n'est pas un avis qu'il a. Il regarde quelle est la mode du moment et prétend la suivre alors même qu'il a passer de nombreuses années à faire exactement l'inverse. Un avis c'est personnel et ça se doit d'être un minimum solide, pas de changer suivant l'opinion des investisseurs.

Le problème de se genre de mec, parce qu'il est loin d'être le seul dans ce cas (kikoo les Georgeson, Emmert, Jacobs, etc), c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il ne peut y avoir de la place pour tout le monde qu'à la condition de ne pas vouloir tous s'assoir sur la même chaise. Ça va encore faire des drama à la con, on va encore nous dire que les MMOs sont morts, que les jeux PC sont morts, que les consoles sont mortes, qu'il faut jouer sur tablette, etc.
+1

C'est pas la course à l'accessibilité qui a tué le genre mais plutôt l'abus du copier/coller.
Citation :
Publié par buffy801
Il n'y probablement jamais eu autant de joueurs de MMO et assurément jamais autant de nouveaux MMO qui se lancent, alors tuer le genre c'est tout le contraire.
Et il n'y a jamais eu autant d'échec de MMO aussi
Le genre a évolué comme a évolué l'ensemble des jeux vidéos.

Avoir trois vies en début de partie et devoir tout recommencer quand on les perd, ça a existé un jour mais plus maintenant, plus personne ne veut d'un gameplay aussi punitif (sauf quelques maso).

Messieurs les dev, faites des choses intelligentes ET difficiles et les joueurs vous suivront, faites du difficiles sans queue ni tête et vous vous planterez.
Le soucis actuelle aussi c'est qu'ils se mettent tous à faire des MMO sur tous et n'importe quoi.
A quand le MMO Dora l'exploratrice ??

Puis il y a tellement de MMO partout que les gens ne fait même plus la différence entre un jeu multi-joueur et un MMO.
La dernière fois on m'a encore sorti que BF3 était un MMO => bah oui on joue avec plein de monde et on fait évoluer son personnage => A l'aide !!!!!!
Ils essayent surtout de faire des jeux solo en ligne.Sa me rapel une interview de blizzard ou ils parlaient de skyrim ou ils disaient que eux ne develloperais jamais un jeu comme sa car il n'aimais pas les vaste etendues de Skyrim ou le joueur est livré a lui meme donc la notion de monde en ligne a surement disparu.
Citation :
C'est pas la course à l'accessibilité qui a tué le genre mais plutôt l'abus du copier/coller.
Pourtant quand on regarde les MMO sortis avant ou au moment de la sortie de WOW, ils étaient beaucoup moins accessibles mais je m'en rappelle encore de mes débuts sur T4C, sur DAOC ou sur Lineage 2. Je me rappelle de la galère, des courses à fond la caisse en espérant lâcher un mob sans même retourner la caméra, du temps de regen obligatoire et surtout du fait que sur aucun des 3 je n'ai jamais atteint le niveau maxi.

Aujourd'hui il m'arrive parfois d'avoir même oublié que j'ai joué à tel ou tel jeu et de m'en rappeler avec surprise en revoyant un screen (non j'ai pas Alzheimer je vous vois venir! ^^) tellement ils n'ont plus aucune saveur. Un mois et demi très tranquillou pour arriver niveau maxi puis farming en boucle de 2 instances pour le stuff.

Mais à qui la faute là... C'est plus compliqué. Chacun sa part.

-Les joueurs qui effectivement consomment les MMO comme des jeux jetables
-Les développeurs pour la casualisation et la disparition du challenge
-Le nombre de MMO qui fait que la population se dilue sur un grand nombre de titres et donc on a beaucoup d'univers pas assez peuplés pour tourner à l'échelle MMO (raid prévu pour 50 avec une population de 400 joueurs c'est chaud)

Et on pourrait surement en trouver beaucoup d'autres, enfin voyons le bon coté, on a toujours espoir de voir débarquer le grand MMO un jour qui nous scotchera tous
Le genre s'est perdu quand les éditeurs ont commencé à tabler sur des millions de joueurs potentiel et non plus des dizaines voire des centaines milliers.

Ils ont tellement été envieux du succès de WoW qu'ils ont tous voulu faire des millions d'abonnés, même Funcom avec TSW tablait sur plus d'un million de vente pour un jeu manifestement de niche et rien d'autre.

Vilain WoW qui a 'obligé' tout le monde à avoir la folie des grandeurs.
Citation :
Publié par Yopuka
Le genre s'est perdu quand les éditeurs ont commencé à tabler sur des millions de joueurs potentiel et non plus des dizaines voire des centaines milliers.

Ils ont tellement été envieux du succès de WoW qu'ils ont tous voulu faire des millions d'abonnés, même Funcom avec TSW tablait sur plus d'un million de vente pour un jeu manifestement de niche et rien d'autre.

Vilain WoW qui a 'obligé' tout le monde à avoir la folie des grandeurs.
Faut dire vus le cout des jeux AAA en ce moment ils sont obligés de tabler sur des millions de joueurs, quand tu vois que un SWTOR à coûté plus de 100 millions de $ c'est pas quelque milliers de personnes qui pourront rentabiliser le jeu.
Après pour les mmorpg de type niche qui ont un cout de développement nettement inférieur à des jeux AAA là je partage ton avis, il faut qu'ils restent dans l'optique d'attirer les fans du genre et pas rameuter tous les casual gamer du monde entier.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
... il faut qu'ils restent dans l'optique d'attirer les fans du genre et pas rameuter tous les casual gamer du monde entier.
Mais comme tu l'a dit si ils font ça tellement moins d'argent qui rentre et maintenant qu'ils ont goûté au gateau ...
Surtout que maintenant les joueurs ne se contenteront plus d'un mmo "petit budget"
Ah mais des MMO longs, difficiles et bourrés de challenge il y en a des kilotonnes.

Prenez le moindre F2P/P2W qui passe et ne touchez pas au cash shop. Là au moins, vous aurez pas l'impression de jouer à Wow.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinxil
Tout est une question de point de vue.

Moi, je vois juste que le monde du MMO est devenu apréhendable par le joueur moyen. Il ne s'agit enfin plus de passer d'innombrables heures à monter un personnage, et de devenir un accro pour espérer être le personnage de ses rêves.

Ca ne sert certainement pas les hard gamers, mais les joueurs normaux, oui.

Faisant partie de ces derniers, je ne peut que saluer cette tendance (mais pas plus).


Non les joueurs normaux terminent un mmorpg rapidement, en trois mois. Les gros joueurs en un mois. Je pense pas que terminé un mmorpg en trois mois avec aucun contenu derrière soit vraiment normal, tu as très mal jugé la tournure des mmorpg qui se contentent depuis des années de simples rajouts de mode de difficultés, de stuff comme contenu...

Citation :
Publié par -IKOS-
quand tu vois TSW qui est sorti avec de la difficulté de compréhension, de quete, de gameplay
et quand tu vois le succès commercial de ce dernier. tu comprend que les boites d'éditeurs ne ce brule plus les ailes avec de l'originalité
mais bon ce n'est que reculé pour mieux sauté


Rien à voir selon moi, secret world a "bidé" car certains déteste funcom depuis le début totalement foireux d'age of conan, on le voit bien avec quelques trolls stupide... Il n'y avait que funcom pour ne pas comprendre de plus que le secret world présenté serait un public de niche, un monde certes original mais au final vide et sans intérêt à explorer en dehors des quêtes. Pas de monde ouvert non plus... Un gameplay assez mou malgrès de bonnes idée, secret world a eu ce succès là pour de bonnes raisons, funcom a trop baclé une partie du jeux, et puis ils ont visé que les joueurs pve...

Citation :
Publié par Wyzz
C'est sûr que c'est une question de point de vue.
Mais les joueurs on pas mal changé aussi pas que les jeux et surtout les boîtes qui font les mmo n'ont plus les mêmes objectifs enfin c'est un débat difficile ou tout le monde à un peu raison en même temps.

Mais la son arcticle c'est clairement du troll et du brossage de poil en règles d'une certaine catégorie de joueurs avec un but commercial à peine discret.
Boff je vois pas en quoi firefall est concerné dans ce discours, pas de pvp sauvage... Peu de compétences j'ai l'impression, breff il semble accessible sur certains points... J'ai pas du tout pensé à firefall dans son texte en faites

Citation :
Publié par TtK
Puisse les développeurs de Wildstar et de Teso l'entendre !
Même si ça me semble déjà trop tard pour ces deux jeux au vu de l'état d'avancement de leurs développements.


Tu troll hein ? T'es au courant que les développeurs de wildstar ont le même discours ? Tu crois que c'est visé la faiclité que de proposer du raid 40 et des warplots 40vs40 ou la forteresse que tu aura construite sera détruitre en cas de défaites, et que cette base demandera du farm pour la construire ? Wildstar a le même discours, après on verra car vu toute cette mode autour des discours qui nous caresse dans le sens du poil(depuis le temps qu'on leur dit !) je commence à me méfier même si je reste confiant pour wildstar, ça ne peut qu'être au moins 3 fois supérieur à gw2

Citation :
Publié par buffy801
Il n'y probablement jamais eu autant de joueurs de MMO et assurément jamais autant de nouveaux MMO qui se lancent, alors tuer le genre c'est tout le contraire.

Il y a jamais eu autant de passages en f2p, de rajout de contenu aussi pauvre... Le marché se porte bien, les jeux par contre ne durent pas donc oui on tue le genre. A quand un mmorpg capable de faire autre chose que promettre que tel maj sera génial ? Sait tu que bioware et areanet continu à promettre ce genre de chose ? Alors qu'ils sont incapable de faire des rajouts basiques...

Citation :
Publié par karismo
+1

C'est pas la course à l'accessibilité qui a tué le genre mais plutôt l'abus du copier/coller.
Les deux selon moi^^

Citation :
Publié par Yopuka
Le genre a évolué comme a évolué l'ensemble des jeux vidéos.

Avoir trois vies en début de partie et devoir tout recommencer quand on les perd, ça a existé un jour mais plus maintenant, plus personne ne veut d'un gameplay aussi punitif (sauf quelques maso).

Messieurs les dev, faites des choses intelligentes ET difficiles et les joueurs vous suivront, faites du difficiles sans queue ni tête et vous vous planterez.
La mort totale ouais c'ets vrai un gros jeux de niche, mais la mort sans pénalité c’est d'un chiant, autant envoyer un bot jouer à notre place faire du pvp en bus... Avoir des choses à perdre c'est la base du pvp, jamais compris cet intérêt d'avoir des objets définitivement à nous dans un mmorpg dédié au pvp, ne serait que l'usure lente de stuff à force de mourir ce serait pas mal ! Car là en pvp open il n'y jamais de vrai gagnant, c'est le camps qui se lassera le plus vite qui va perdre tel jour...
Non mais les MMo durs on dirait qu'une fois sortie personne n'y va ensuite !

Darkfall un exemple de difficulté quand même, à ce que je sache c'est pas la fiesta avec 6M de joueurs.

Des fois je me demande VRAIMENT si les gens veulent de la difficulté ou si au final ceux qui en veulent en veulent un certain type uniquement, et que même rassemblés ça ne réunirait qu'à peine 15% des joueurs.
les gens sont surtout de grandes gueules sur le net, ca veut du dur, du long, du pvp hardcore, de l'investisement toussa toussa, mais quand faut passer à l'acte, y a plus personne, et ca se contente de rester sur wow et consort tout en grommelant
Citation :
« Il n'y a plus de réflexion, il n'y a plus de choix à faire, juste un chemin idéal à consommer de façon linéaire ». « Nous avons oublié que les MMO sont un voyage, une découverte, à vivre pour eux- mêmes »
Quand je parcours les différentes planètes de Star Wars The old republic , je suis une histoire qui me passionne parfois . Parfois non mais l'histoire est bien la .

Sur swtor, je n'éprouve pas les sensations de consommation rapide dont parle l'auteur de ce troll massif.

Sur swtor , j'ai se sentiment de voyage . Donc non , je ne suis pas d'accords avec Mark . Et puis franchement les " je crache sur les voisins pour vendre ma came ", non merci , Firefall ce sera sans moi .

Ah mais oh miracle, sur swtor (again ) , des choix je dois tous le temps en faire.
Ben oué elle est bien morte par mon blaster la fille de l'officier imperial sur Balmorra . J'avais le choix de la tuer, ou pas .
Citation :
Ben oué elle est bien morte par mon blaster la fille de l'officier imperial sur Balmorra . J'avais le choix de la tuer, ou pas .
et il a eu quels conséquence ce choix ? t'a eu une cutscene de 20s différentes et ta enchaîné sur exactement la même mission que si tu l'avais pas tué.
l'histoire c'est pas aux devs de l'écrire, l'histoire d'un mmo, c'est la façon dont tu a rencontré tes guild mate, la guerre qu'un boulet de votre team à déclencher pour une connerie, les éclat de rire sur le vocale quand vous leurs bottez les fesses et les boules quand vous vous faites raser votre QG... c'est ça l'histoire d'un mmo.
Citation :
Publié par Titan.
et il a eu quels conséquence ce choix ? t'a eu une cutscene de 20s différentes et ta enchaîné sur exactement la même mission que si tu l'avais pas tué.
l'histoire c'est pas aux devs de l'écrire, l'histoire d'un mmo, c'est la façon dont tu a rencontré tes guild mate, la guerre qu'un boulet de votre team à déclencher pour une connerie, les éclat de rire sur le vocale quand vous leurs bottez les fesses et les boules quand vous vous faites raser votre QG... c'est ça l'histoire d'un mmo.

Les points de côté clair ou obscur et l'affection de ton équipage c'est rien ?

-_-
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés