[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218446
précédemment dans le sujet Got

Citation :
Publié par Selty
Et bah en parlant d'Oberyn : Il vient d'être casté pour la série et c'est l'acteur chilien Pedro Pascal qui gagne le job (source).
Je l'imaginais pas du tout, du tout, du tout comme ça mais on va bien voir ce que ça donne, jamais été déçu du cast de GoT pour l'instant.
Citation :
Oui je parlais de se laisser vaincre parce que sinon la mort de Gregor aurait été rapide, et que la seule issue c'était qu'Oberyn se laisse tuer pour laisser au poison le temps de faire son effet.
Oberyn est réputé pour TOUJOURS empoisonné ses lames. Là, dans le combat contre Clegane, je prends ca au pire pour une garantie de sa mort au bout du compte, quoi qu'il arrive à Oberyn. Mais qu'il prévoit de mourrir avant ou au cours du duel, non, j'y crois pas une seconde, il n'y a juste aucune raison à ca.
Au niveau peuple et traits physiques y'a de tout à Dorne, oublie pas. Entre les stony qui sont blond/bruns à la peau pâles et aux tâches de rousseur dues au soleil, les salty olivâtres et les sandy plus foncés encore, y'a pas qu'un type de physique dornien.

Après le climat de la série est pas le même que celui des bouquins. Vu la gueule de King's Landing dans la série @climat limite tropical, Dorne risque d'être encore plus désertique.

// j'ai mis le doigt sur ce qui me dérangeait avec l'acteur choisi : il fait pas assez vieux. Comme représentation d'Oberyn j'avais en tête la couverture fr de La Loi du Régicide, alors forcément là il parait un peu jeunot.
On verra ce que le maquillage en fera.

Dernière modification par Selty ; 29/06/2013 à 00h21.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi Dorne au vu de la géographie et du climat/terrain (désert) c'est plus le Maghreb/Sahara que la péninsule ibérique...
Va faire un tour en Andalousie et reparle moi du climat de cette belle contrée
l’équivalent du Maghreb et compagnie, je voyais ca plutot du coté de l'empire Ghiscaris ( Mereen, Yunkai et co)

M'bref, de toute facon, ce ne sont que des extrapolations, on sera bien embêté pour faire des équivalences avec le monde réel le jour où Martin nous révélera qu'il y a des ninja nizârite à Asshai.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi Dorne au vu de la géographie et du climat/terrain (désert) c'est plus le Maghreb/Sahara que la péninsule ibérique...
Les cités libres de GoT sont les cités-états du moyen-âge aux larges de la méditerranée. Prospères, vivant du commerce et indépendantes. L'Afrique du nord et le Moyen-Orient c'est Essos, la méditerranée ce qui sépare les deux continents, les Dothraki les grands peuples nomades d'Asie qui ont lancés des invasions pendant la même période sur l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. Les territoires non cartographiés à l'est de Essos sont le reste de l'Asie, etc.

Tout colle comme ça.

Et ouais Dorne dans cette logique correspond à la péninsule ibérique, qui était musulmane au sud et catholique tout au nord grosso modo.
Ce qui ne l'empeche pas de reprendre des clasiques du monde réel. Les Greyjoy font très vikings sur les bords. Dans la série télé c'est pas rendu comme ca, mais je voyais les dothraki en mongols sans problemes. Etc.
Sinon je voyais Oberyn tapant la quarantaine, perso, donc ca va à peu près même si je me l'imaginais plus typé latino.
Citation :
Publié par Andromalius
.
Sinon je voyais Oberyn tapant la quarantaine, perso, donc ca va à peu près même si je me l'imaginais plus typé latino.
Latino il l'est.
Vraiment jeune par rapport au personnage aussi...

http://winteriscoming.net/wp-content/uploads/2013/06/pedro-pascal-burn-notice.jpg


un peu de bronzage et de maquillage pour buriner les traits, les cheveux long et noirs gominés coiffés en arriére, p'etre même une barbichette/bouc et ca pourrai faire l'affaire ( comment ca, je caricature le latino de base ? mééééh non)
Mais bon comme selty le dit, j'ai jamais eu de grosses déceptions vis a vis d'un perso dans la serie ( pourtant, j'ai grincé des dents en voyant Asha/Yara)


par contre


IrqeZzJ.jpg
Citation :
Ce qui ne l'empeche pas de reprendre des clasiques du monde réel. Les Greyjoy font très vikings sur les bords. Dans la série télé c'est pas rendu comme ca, mais je voyais les dothraki en mongols sans problemes. Etc.
Sinon je voyais Oberyn tapant la quarantaine, perso, donc ca va à peu près même si je me l'imaginais plus typé latino.
Ouais mais dire : Les Martells sont des arabes parce que dans la vrai vie Dorne est situé au maghreb. Je trouve ça un peu fort de café
Citation :
Je l'imaginais pas du tout, du tout, du tout comme ça mais on va bien voir ce que ça donne, jamais été déçu du cast de GoT pour l'instant.
Tu n'as pas été déçu par le côté fin et agile du roi des sauvageons ?
Et que dire de Daario ?

Oberyn est un personnage cool, mais ils ont largement la possibilité de le rater en le caricaturant trop.
Mance y'a aucun problème. Le soucis du perso c'est qu'il a été sous-exploité dans la s3 (on l'a vu quoi, deux fois ?) et qu'ils ont "un peu" foiré toute la partie nordique, mais l'acteur en lui même faisait très bien le job - après c'est Ciarán Hinds, je ne suis pas très partial j'aime beaucoup l'acteur.

T'as en partie raison pour Daario, je l'avais oublié lui et j'ai été relativement déçu à son apparition.
Mais le problème avec lui c'est pas tant que ça l'acteur (il a cet air confident + tête à claque consta qui colle bien avec l'idée que je m'en faisais) que la volonté des créateurs de ne pas mettre de personnages qui sorte du lot visuellement. Et ça quel que soit l'acteur ça aurait pas changé.
L'est pas un peu beaucoup jeune le Oberyn là ?

Nan parce que bon, il est censé avoir toute une tripotée de filles badass et plus ou moins adultes. Il fait un peu gamin l'acteur là...
Citation :
Publié par Skade
L'est pas un peu beaucoup jeune le Oberyn là ?

Nan parce que bon, il est censé avoir toute une tripotée de filles badass et plus ou moins adultes. Il fait un peu gamin l'acteur là...
J'ai l'impression que vous oubliez le maquillage et le trucage quand même...
C'est vraiment bizarre vu la série et les acteurs choisis (rappelez moi l'age de celui qui joue Joffrey déjà ou l'actrice qui joue Arya ?).

Bref attendez au moins d'avoir vu la première photo tel qu'il apparaitra dans la série, la on pourra critiquer si besoin.
Et bien, justement, ils ont tendance à prendre les acteurs plus vieux. Jamais plus jeune (sauf pour les centenaires, obv). Puis je me souviens que pour Daario ont s'attendait à un bon maquillage, mais rien de tout ceci.
S'ils voulaient prendre un vieux Oberyn, il aurait eu une large palette puisque cet acteur n'apparait qu'une seule saison et donc peuvent même se payer un acteur qui a de la bouteille et connu.

Maintenant cela ne sert à rien de critiquer le choix avant de tout voir, évidemment, mais il y a motifs à avoir des craintes.
Citation :
Publié par Hark²
Daario c'est quand même l'énorme fail de la série niveau casting.
Je trouve le nouvel acteur (qui apparait dès la S2) de Gregor Clegane dégueulasse comparé à celui de la saison 1, certes il est grand mais il est trop "fin" pour être "la Montagne".
Ouais d'ailleurs on vois bien qu'ils ont été génés par le changement d'acteur, il n'apparaît pas des masses comparé aux bouquins (genre le groupe qui capture Arya).

En même temps le premier acteur c'était EXACTEMENT ça. C'est chaud de trouver des mecs humains ressemblant à la description de la Montagne.
Citation :
Publié par Beji
Je trouve le nouvel acteur (qui apparait dès la S2) de Gregor Clegane dégueulasse comparé à celui de la saison 1, certes il est grand mais il est trop "fin" pour être "la Montagne".
Tout à fait, il n'a pas le physique de l'emploi.
Tu n'as pas vraiment le temps de t'attacher à Oberyn, quand même. Entre la durée du livre et le fait que ses motivations sont très très flous sur le bouquin vu que ce n'est pas un POV, c'est une mort assez mineur en terme émotionnel. J'ai été limite plus touché par le fait que ca foutait Tyrion grave dans la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés