[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Tu n'as pas vraiment le temps de t'attacher à Oberyn, quand même. Entre la durée du livre et le fait que ses motivations sont très très flous sur le bouquin vu que ce n'est pas un POV, c'est une mort assez mineur en terme émotionnel. J'ai été limite plus touché par le fait que ca foutait Tyrion grave dans la merde.
+1, perso j'en avais pas grand chose à carrer d'Oberyn jusqu'à ce qu'il décide d'être le champion de Tyrion. Et quand il est mort, ma réaction sur le moment à été "putain, ce débile vient de condamner Tyrion à faire le con !"

Après, quand on voit le cas de "Frog", je me dis que mourir connement doit être un trait familial des Martels, comme l'honneur chez les Starks.
d'ailleurs, l'episode 9 ca risque d'etre quoi dans la saison 4 ? Le proces de tyrion et le duel oberyn/montagne dans le meme episode ? La mort de Lysa ? Celle de Tywin?

J'ai hate de voir les réaction des non lecteurs après le mariage de Joffrey
Il reste pas tant que ça de A Storm of Swords pour la saison 4. Tout le monde parle de moitié de tome pour la s3, mais c'est plutôt les 2/3 (suffit de compter le nombre de pages), sans compter l'arc de Theon qui était même pas dans le bouquin.
S'ils font le mariage de Joffrey assez tôt (ép 2 je dirais, celui écrit par Martin), ça va être chiant d'avoir Tyrion enfermé jusqu'à la fin de la saison
Ils sont pas obligés de faire le gros épisode de la saison au 9e cette fois.
Vont devoir empiéter sur AFFC/ADwD, genre Arya il lui reste que 2 chapitres dans le T3 avant de partir à Braavos, ça serait intéressant de montrer de nouveaux lieux.

Dernière modification par Ysenn ; 30/06/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Maluka
d'ailleurs, l'episode 9 ca risque d'etre quoi dans la saison 4 ? Le proces de tyrion et le duel oberyn/montagne dans le meme episode ? La mort de Lysa ? Celle de Tywin?

J'ai hate de voir les réaction des non lecteurs après le mariage de Joffrey
Euh le procès de Tyrion monopolise quand même la deuxième partie du bouquin. Pour moi le 9 ça sera mort de Tywin, et le 10 mort de Lysa.
Ya encore pas mal de materiel pour la saison 4 rien que pour l'arc king's landing on va avoir Arrivée des Dornien>Mariage de joffrey> rip joffrey> Évasion de sansa> Procès de tyrion>duel oberyn/montagne>rip tywin> évasion tyrion.
Et je parle pas de fausse arya/bran au nord/dany qui stagne a mereen/ vrai arya qui part à bravos/ et pendant ce temps la a la garde de nuit featuring Stannis /mais que deviennent les fer nés ?


putain, c'est vrai qu'on va avoir l'impression qu'il se passe rien dans la saison 5 :/
Citation :
Publié par Maluka
Ya encore pas mal de materiel pour la saison 4 rien que pour l'arc king's landing on va avoir Arrivée des Dornien>Mariage de joffrey> rip joffrey> Évasion de sansa> Procès de tyrion>duel oberyn/montagne>rip tywin> évasion tyrion.
Et je parle pas de fausse arya/bran au nord/dany qui stagne a mereen/ vrai arya qui part à bravos/ et pendant ce temps la a la garde de nuit featuring Stannis /mais que deviennent les fer nés ?
A te lire ça fait beaucoup, mais la plupart de ces événements se passent en même temps quoi.
Mariage de Joffrey + sa mort c'est dans le même épisode, tout comme l'évasion de Sansa.
La mort de Tywin + l'évasion de Tyrion c'est le même épisode (quand j'dis ça c'est logiquement).
Daenerys ça va commencer à être chiant dès la saison 4
Arya comme j'ai dit il lui reste 2 chapitres, sur les 13 qu'elle a en tout dans le T3.
Bran c'est pire, il n'a plus aucun chapitre dans le T3 après ce qu'on a vu dans la saison 3. Donc bon à moins de pas montrer l'acteur (qui commence déjà à bien changer physiquement, puberté oblige) vont être obligés de piocher dans les tomes suivants.
Bref "pas mal de matériel pour la saison 4", je reste dubitatif.

Dernière modification par Ysenn ; 30/06/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Maluka
> évasion tyrion.
Plus que "évasion Tyrion", c'est surtout "dialogue Jaime x Tyrion" qui va roxxer normalement. Les 1vs1 sont excellents dans la série, alors j'attends vraiment celui là.
Mais il me semble avoir lu qu'il y aurait également une partie de tome 4 (et donc du 5 par conséquent). Je pense que le mariage de Joffrey et ses conséquences rempliront la première moitié de la saison. J'ai un peu peur au niveau du rythme quand même, ça va être compliqué de gérer certains acteurs qui font devoir faire de la figuration jusqu'à la saison suivante.
J'ai peur au niveau de l'âge des acteurs moi, même si c'est qu'un détail mineur. Déjà avoir Sansa annoncer qu'elle a 14ans c'était limite, mais pour Bran/Arya yaura trop d'écarts. Ca va plus faire trop crédible pour Bran d'avoir toujours 11 ans quand son acteur en aura 17 (l'acteur en a 14 là) d'ici les saisons 6+. Surtout que GRRM semble avoir mis de côté son idée de faire une ellipse de 5 ans.
Ceux qui ont suivi Lost se souviennent du perso de Walt passé de ça à ça, et comment ils l'ont rapidement viré du show parce qu'il vieillissait trop vite
Serait dommage qu'ils soient obligés de recast les acteurs, par exemple si dans le T6 Rickon - toujours jeune- y prend un rôle plus important.
Pas de probleme pour Bran vu que de toutes façons il va passer le reste du temps assis.


Pour Rickon, un éventuel recast passerait comme une lettre à la poste, c'est pas comme si on se souvient à quoi il ressemble...
Un recasting de Bran me choquerai pas ( parce que la, il a quand même eu une puberté bien précoce le garçon, faut être réaliste, pour la taille osef, il se leve jamais mais la voix c'est trop evident) mais vu l'affection du public pour Maisie Williams, je pense qu'on va sans doute user de subterfuge pour masquer sa croissance de notre petite Arya
Citation :
Publié par harermuir
Tu n'as pas vraiment le temps de t'attacher à Oberyn, quand même. Entre la durée du livre et le fait que ses motivations sont très très flous sur le bouquin vu que ce n'est pas un POV, c'est une mort assez mineur en terme émotionnel. J'ai été limite plus touché par le fait que ca foutait Tyrion grave dans la merde.
Perso, je l'adorais, Oberyn, je m'étais super attaché!

Concernant l'âge des persos, ça me pose aucun problème qu'ils grandissent. Dans le livre, ce sont des gosses, mais j m en foutrais qu'ils aient l'air d'avoir 18 ans dans la série
Citation :
Publié par Maluka
je pense qu'on va sans doute user de subterfuge pour masquer sa croissance de notre petite Arya
Dépendra, si elle finit avec du 95D ca va être tendu à planquer même avec des bandages.
Citation :
Publié par harermuir
Tu n'as pas vraiment le temps de t'attacher à Oberyn, quand même. Entre la durée du livre et le fait que ses motivations sont très très flous sur le bouquin vu que ce n'est pas un POV, c'est une mort assez mineur en terme émotionnel. J'ai été limite plus touché par le fait que ca foutait Tyrion grave dans la merde.
Oui, la mort est degueulasse, mais le personnage, même si charismatique, n'est pas très sympathique, et honnêtement, ça doit être la mort la plus stupide du livre (encore qu'avec Ser Arys du Rouvre et Quentyn Martell, mon cœur balance...).
Personnellement, je mets la palme de la mort la plus stupide à Tywin qui ne peut pas s'empêcher de troller son gamin avec "Where whores goes" même quand on le menace d'une arbalète aux chiottes.
Citation :
Publié par Selty
Plus que "évasion Tyrion", c'est surtout "dialogue Jaime x Tyrion" qui va roxxer normalement. Les 1vs1 sont excellents dans la série, alors j'attends vraiment celui là.
Moi j'attends surtout le dialogue Loras x Jaime qui défend Brienne.
C'était du haut Jaime ce dialogue sérieux.
Citation :
Publié par Moquette
Personnellement, je mets la palme de la mort la plus stupide à Tywin qui ne peut pas s'empêcher de troller son gamin avec "Where whores goes" même quand on le menace d'une arbalète aux chiottes.
Il lui est sans doute jamais venu à l'idée que Tyrion aurait le cran de tirer, surtout. Il a toujours contrôlé ses gosses comme ses vassaux et ennemis : par la peur. Combiné au mépris qu'il a pour Tyrion, à ses yeux, c'était probablement pas une menace. Grosse erreur, mais voilà, quoi.
Non, le plus stupide c'est le mec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui se dit qu'un dragon lui donnera le pouvoir, qui sait que les dragons sont enfermés parce que trop dangereux et qui va en voler un, armé d'un fouet ou équivalent.
Marc Simonetti, ce mec est mon dieu de l'illustration, il fait des couv du Trone de fer et des annales du disque monde de Pratchett , inclinez vous devant tant de puissensse vils vermisseaux que nous sommes <3
Dites, j'arrive pas à retrouver un passage.

Ya bien un moment où Cersei admet que juste avant d'épouser Robert elle était pas contre, non ? Qu'elle a été oie blanche avec des rêves de princesse, comme Sansa, parce que Robert était jeune, fort et victorieux. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte, très rapidement, qu'il ne pensait qu'à Lyanna et que c'était un gros beauf, en gros.

J'ai juste trouvé un chapitre dans le premier volume, lors de la confrontation Eddard/Cersei où elle avoue la parenté de ses enfants. C'est juste Eddard qui dit que plein d'autres femmes auraient voulu l'épouser; et elle répond qu'il s'est effondré sur elle tout bourré en murmurant "Lyanna" pendant leur nuit de noces...

Mais donc, il me semblait qu'il y avait un passage où elle développait un peu plus son attraction pré-mariage. Ou alors je mélange et c'est dans la série ?

Help !

[Edit] @ dessous : j'ai aussi cherché dans les passages où elles sont dans le donjon rouge pendant la bataille mais je trouve pas. Du coup je vais fouiller tous les pov de Sansa dans le tome 2 ouais...

Dernière modification par Quint` ; 17/07/2013 à 18h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés