[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Damphair est déja casté et apparu
Ah ? Ça a dû m'échapper alors. Tu peux préciser ? Si tu fais référence à Jonathan Ryan dans la scène du baptême de Theon, il n'est dit nulle part que ce soit Damphair et, dans une interview postérieure à la saison 2, Brian Cogman dit la chose suivante :

Citation :
Aeron Damphair, who we haven’t seen on the show yet
Edit : c'est bien à lui que tu te référais, donc

Edit bis : il est également dit et que ce n'était pas Damphair
Citation :
A Drowned Priest appears in the second season but has been confirmed as not being Aeron, who may be cast for later seasons.

Dernière modification par Pallas ; 19/07/2013 à 00h06. Motif: pas vu le post précédent
Citation :
Publié par Hark²
Non mais "spoiler" sur des cast d'acteurs, c'est un peu wtf.

Le sujet deviens assez illisible très rapidement.
Pour le cast c'est pas faux. Je répondais surtout aux haters "HUUU MUH THREAD SANS BALISES CEST INTERDIT HURR DURR" peu importe la situation. Alors que typiquement, pendant la diffusion d'une saison, c'est lourd de se faire spoiler l'épisode suivant, même quand on a tout lu, car il y a un paquet de différences entre le livre et la série.
Pour ceux qu'ont pas peur des pavés en anglais, une longue récente interview de George RR Martin :
http://observationdeck.io9.com/georg...view-886117845
Il y évoque l'évolution de l'écriture de la série depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, son rapport avec ses personnages, l'ellipse de cinq ans initialement prévu, des différences avec la version tv, des polémiques sur le cast d'Oberyn ou sur les esclaves avec Daenerys...
Assez intéressant j'ai trouvé.
Bon spoil ou pas j'en sais rien. Au cas où, je l'encadre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mace Tyrell sera joué par Roger Ashton-Griffiths.
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/549531_10151593659397734_1041621009_n.png
comment il as fait pour faire une bonnasse de petite fille ?


Citation :
Publié par Monsieur Barbe
comment il as fait pour faire une bonnasse de petite fille ?


Comme tous les autres papas de bonnasse de petite fille.
Vu sur le topic no spoil
Citation :
Publié par Quild
Le mec qui joue Joffrey compte pas continuer sa carrière d'acteur mais reste quand même.
tkt, il lui reste pas bien longtemps a tenir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Toujours marrant les photos hors-tournage du cast.
Je voulais les mettre sur l'autre thread au début, mais y'a Oberyn et Ellaria et je préférerais éviter l'incident diplomatique.

SDrAirm.jpg

Entre Brienne et Oberyn/Cersei c'est Loras en haut et Ellaria (Niobe de Rome !) en bas, si vous vous posez la question.

erpMgXW.jpgZUYhhN7.jpg
Finn Jones/Loras est le sosie irl de hide dans that's70 show
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : That-70-s-Show-Hyde-s-Father-3-03-that-70s-show-19383196-1067-800.jpg
Taille : 1067x800
Poids : 72,8 Ko
ID : 204168  
Un pote (qui lit pas le net du tout pour ce genre de choses) m'a sorti sa théorie totalement obvious sur l'avenir de Jon. Alors du coup je me dis qu'elle a sûrement déjà été lue/faite par quelqu'un sur ce thread tellement ça me paraît évident maintenant, mais au cas où ça n'aurait pas été le cas, la voilà. Je la mets en spoiler, histoire de...
L'idée lui est venue en repensant à l'assassin royal de Robin Hobb, si ça peut vous donner un indice.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon va très certainement pas être rez mais voir son esprit transféré dans Ghost.
Le prologue d'ADWD, c'est le pov de Varamyr, le warg qui meurt et se transfère dans son loup. Et d'après le wiki : "Varamyr reveals that he wanted to take Ghost from Jon Snow saying to himself that a second life in Ghost would have been worthy of a king."
J'avais vu un projet comme celui-ci sur Minecraft, mais là l'échelle est 100 fois plus grande, c'est juste extraordinaire !
La plupart des lieux ne sont pas encore fait, mais déjà je trouve ça gigantesque comme boulot. Je trouve juste dommage certaines décisions comme mettre des douves autour de Winterfell, mais j'ai aussi d'agréable surprise comme celle de Lannisport et Castral Roc, que l'on n'a jamais visité réellement. Je trouve la ville assez fidèle à ce qu'elle est dans mon imagination avec son grand port et son château sculpté dans la montagne. Il ne manque plus que les mines d'or et un peu plus d'objet en or dans la ville.
Théorie rigolote numéro #4519 : Melissandre, the Red Star Bleeding (avec "parents de Mel" et "un nouveau Targ secret" en bundle).
Un résumé en français pour les anglophiles :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les descriptions physiques données de Mel ressemblent beaucoup à celles de Shiera Seastar, une des bâtardes Targ de l'époque Blackfyre (les deux sont décrites comme très belles, semblant étrangement jeunes malgré leur âge, le visage en cœur, fines, élégantes, gros nibards etc).
Shiera était connue pour toucher aux arts occultes, et a disparu du jour au lendemain avec certains sous-entendus laissant entendre qu'elle serait partie vers Essos.

Les quelques attributs physiques qu'elle ne partage pas avec Shiera, Mel les partage avec Bloodraven (plus grands que la moyenne, les yeux rouges, la peau très pâle). BR, le frère incestueux de Shiera. Qui touchait lui aussi à la magie.
BR était albinos et portait constamment des capes la journée pour se cacher du soleil. Mel est souvent décrite comme enroulée dans de grandes capes et robes. Quand Jon voit les yeux de la prêtresse rouge pour la première fois, il les compare à ceux de Ghost, et parle du rubis de son collier comme d'un "troisième oeil". Les cheveux de Mel ne sont pas blancs, mais GRRM dans ses QR avec les fans a étrangement insisté sur la grande maîtrise des teintures à Westeros en prenant spécialement en exemple les teintures rouges.

Shiera, enceinte de son frère, qui quitte Westeros en pleins troubles Blackfyre, pour aller rejoindre les cités libres d'où sa mère provient, ça paraît plausible. De là leur capture par des esclavagistes, la vente de Mel etc.

Mel = Red Star, pour moi c'est plus capillotracté.
Le rouge c'est sa couleur, sa mère était une Sea-Star (et plus souvent appelée Star of the Sea d'ailleurs, pour bien emphatiser sur le fait que ça soit un surnom et pas un nom de famille), quand elle a sa vision de BR elle se met à saigner...
La dernière bataille ça pourrait être l'arrivée de Stannis dans le nord. A moins que je ne me trompe complètement dans le découpage des tomes.

Dernière modification par Cyberia ; 12/01/2014 à 20h46.
Je trouve quand même qu'ils spoilent grâcement ces trailers.
Le duel moutain/red viper, needle, la bataille au nord du mur, Tyrion enchaîné.. wtf

Manquerait plus qu'on voit littlefinger pousser lysa arryn pour courronner le tout.
Exact. Un teaser, cela spoile de toute façon, par définition. Et là, il n'y a aucun moyen de savoir ce qui va être vraiment important, donc le spoil est léger.

Comme je le disais par MP :

En lui-même, un spoil n’est pas grave. Ce qui est grave, c’est s’il révèle quelque chose d’important et gâche la surprise. C’est à ce sens précis, d’habitude, que l’on réserve le mot spoil. Dire que Tiwyn va être assassiné serait un énorme spoil. Mais montrer Tyrion menotté devant le roi, non. Parce que les gens qui n’ont pas lu les romans ne savent pas pourquoi il est menotté. Peut-être qu’il a une fois de trop insulté Jeoffrey et qu’il va être décapité pour cela. Peut-être aussi que c’est un malentendu et qu’il va retourner la situation à son avantage et s’en sortir plus puissant. Sans avoir lu le roman, impossible de savoir. La seule chose que l’on sait c’est qu’il va avoir des emmerdes. Mais bon, on s’attend à ce que les perso de la série aient des emmerdes, c’est normal.
Dans le trailer, on voit l'ombre du dragon sur une ville dans la séquence d'ouverture, c'est King's Landing?? Un rêve ou quoi?

Et ptin, le dragon il a l'air tout balaise!! Dans le bouquin, à la fin du 5, il est genre gros comme un cheval, avec des ailes d'une envergure de 6 mètres, genre?

Au fait, j'ai trouvé une compilation des game of thrones lore, qui reprennent les bonus des blu ray, et qui reviennent sur certains aspects de l'histoire. C'est assez sympa je trouve.

Citation :
Publié par Soir
Exact. Un teaser, cela spoile de toute façon, par définition. Et là, il n'y a aucun moyen de savoir ce qui va être vraiment important, donc le spoil est léger.

Comme je le disais par MP :

En lui-même, un spoil n’est pas grave. Ce qui est grave, c’est s’il révèle quelque chose d’important et gâche la surprise. C’est à ce sens précis, d’habitude, que l’on réserve le mot spoil. Dire que Tiwyn va être assassiné serait un énorme spoil. Mais montrer Tyrion menotté devant le roi, non. Parce que les gens qui n’ont pas lu les romans ne savent pas pourquoi il est menotté. Peut-être qu’il a une fois de trop insulté Jeoffrey et qu’il va être décapité pour cela. Peut-être aussi que c’est un malentendu et qu’il va retourner la situation à son avantage et s’en sortir plus puissant. Sans avoir lu le roman, impossible de savoir. La seule chose que l’on sait c’est qu’il va avoir des emmerdes. Mais bon, on s’attend à ce que les perso de la série aient des emmerdes, c’est normal.
J'approuve cette vision du spoiler .

Pour l'anecdote, avant que je commence les bouquins, un pote prêtait les siens à une amie, et alors qu'elle lui en rendait, elle avait sorti qu'elle "s'attendait pas à ce que Tyrion tue son père". Le temps que j'en arrive là, j'avais partiellement oublié et j'étais partiellement convaincu que j'avais mal compris ou que je m'étais trompé .
Du coup ça m'a même pas gâché le truc.

La mort de Ned je me l'étais pas vraiment faite spoiler mais j'ai vite compris que c'était "le gros spoil sa race auquel il fallait faire attention" quand ça a commencé à mal tourner et que j'entendais dire partout que Martin hésitait pas à tuer ses personnages. Bah c'était toujours sympa à lire .


Bref, moi le trailer me parait ok aussi
J'ai pas compris l'histoire du dragon, on voit clairement que c'est Kings landing

image.jpg

La taille de l'ombre c'est surement un effet, déjà dans le trailer de la saison 3 ils faisaient immenses alors que pas du tout.
Par contre ouais je trouve que le trailer spoil un peu je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés