[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin Ned et lui sont supposés avoir 35 ans, même si de toute évidence dans la série on peut en rajouter un bonne dizaine. Je t'assure par expérience qu'on ne se "tasse" pas de 15 à 20 centimètres entre 20 et 40 balais
Bordel mais je suis à la rue quand vous parlez de truc en Français :S Faut que j'aille voir un Wiki Français pour comprendre de qui/quoi/où vous parlez

PS : Coucou Gordon !
Citation :
Publié par Slammy
Bordel mais je suis à la rue quand vous parlez de truc en Français :S Faut que j'aille voir un Wiki Français pour comprendre de qui/quoi/où vous parlez

PS : Coucou Gordon !
C'est rébellion que t'as pas compris ?


Effectivement la série les mets + vieux qu'ils ne sont dans les bouquins, comme tous les personnages d'ailleurs. Tant mieux en même temps. Osef un peu si le règne de Robert a duré 25 ans plutôt que 15, de toute façon Daenerys fait trop vieille aussi et elle est censée pouvoir servir de repère

'fin bon, ça fait léger comme raison de pourrir un spin-off qui n'aura de toute façon jamais lieu. Pour avoir une série bien courte de pure action, bof bof.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je crois qu'on peut bazarder le scénar à la poubelle... (J'ai vu les 4)
Franchement je dis tant mieux, on garde la bonne ambiance de got tout en arrêtant de se facepalm sur les choix de tronque du bouquin.

Par contre leur équilibre des scènes est étrange, 5 min sur un couple gay qui discute dans un lit et une minute sur la délibération avec mance ou le choix du lord commandant, la place de dorne sur l'échiquier.
Même en omettant ma place de lecteur je me dis que c'est des gros trucs.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
On ne peut même pas dire que la série va prendre de l'avance par rapport aux livres, elle part limite sur une autre histoire ...
De mon point de vue, tant mieux !
Citation :
Publié par Ysenn
Hey il en faut pour tous les goûts !

Bon ya une interview de Ciaran Hinds (Mance Rayder) qui dévoile - en quelque sorte - la vérité sur la fin de l'épisode 1.
A lire que si vous voulez savoir.
SPOILER en réponse au spoiler de l'interview

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas plus mal. Rattleshirt, qu'il crève, je n'en avais rien à foutre. Tormund par contre, je trouve que c'est un personnage très intéressant. Ca m'aurait fait chier qu'il crève. De plus, quand j'ai vu l'épisode, j'ai cherché tous les indices que c'était un trick, et il n'y en avait aucun. Mance continue à agir comme Mance l'a toujours fait, il reste digne, il ne semble pas du tout être une autre personne. Du coup, je m'étais dit qu'il mourrait bel et bien. Même si j'adore Mance Rayder dans le livre, et la suite de son histoire, passer outre n'est pas un si grand sacrifice, à mes yeux.



Un truc qui m'a plus interpellé, c'est Maggy. Elle n'est pas censée être vieille et ressembler à un child of the forest?
Faut se souvenir que dans le livre, le fake Mance hurle qu'il n'est pas le king-beyond-the-wall à qui veut l'entendre, ce qui s'explique ensuite par le switch. Là le mec va volontairement à sa mort quoi, donc c'est clair que c'est Mance.

Perso, j'aime pas les changements de scénar. Là pour le coup le livre est infiniment meilleur que la série, qui commence depuis quelques saisons à montrer des vraies faiblesses.
Citation :
Publié par La chance
Un truc qui m'a plus interpellé, c'est Maggy. Elle n'est pas censée être vieille et ressembler à un child of the forest?
Non, ça c'est le fantome de roncecoeur, qui est vieille et petite et ressemble à un child of the forest.

Maggy, elle est vieille et ressemble à une grenouille, d'ou son surnom. Maintenant ptet qu'ils ont rajeuni l'actrice pour pouvoir ressortir à un moment ou un autre une vieille maggy qui sera rencontrée par qq.
Ouaip, autant la série restait sympathique tant qu'ils collaient à peu près à la trame des livres, autant là ça devient un poil médiocre.

Ils font des raccourcis grossiers et certaines intrigues qui auraient pu durer aisément toute la saison sont torchées en 2-3 épisodes. Certaines scènes reprennent trop les poncifs du genre et s'éloignent de ce qui démarquait GoT des autres séries imho.

Bon l'avantage, c'est qu'on peut désormais regarder sans craindre de ruiner l'intrigue des livres à venir.
Citation :
Publié par Paile
Non, ça c'est le fantome de roncecoeur, qui est vieille et petite et ressemble à un child of the forest.

Maggy, elle est vieille et ressemble à une grenouille, d'ou son surnom. Maintenant ptet qu'ils ont rajeuni l'actrice pour pouvoir ressortir à un moment ou un autre une vieille maggy qui sera rencontrée par qq.
"mais t'es censée être vieille et repoussante ! tu n'es pas vieille et repoussante !"

"haha on les a bien niqués les lecteurs ils l'ont pas venue venir celle-ci !"
-Benioff et Weiss
Citation :
Publié par Ysenn
Hey il en faut pour tous les goûts !
Je rectifie, 5 min sur un couple qui discute dans un lit, tommen et margaery c'était pas non plus très épique leur discussion mais au moins cela servait l'arc cersei
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso, j'aime pas les changements de scénar. Là pour le coup le livre est infiniment meilleur que la série, qui commence depuis quelques saisons à montrer des vraies faiblesses.
J'ai du mal à pleurer sur un grossier deus ex machina pour maintenir un personnage en vie, surtout dans GOT, en fait. Là, je préfère limite ce qui se passe dans la série. C'est brutal. C'est injuste. Et c'est définitif.

D'autant que Mance est grandiose dans les 2 scènes, que ce soit celle de son échange avec Jon, ou celle de son execution.
Citation :
Publié par Cycah²
Plus de fils targaryen planqué à l'est et de fake sansa pour ramsay bolton, ca commence à raccourcir drastiquement le scénar
C'est une supposition ou c'est sûr pour le targaryen ?
Franchement ça serait dommage de passer à coté de ça...
Citation :
Publié par harermuir
J'ai du mal à pleurer sur un grossier deus ex machina pour maintenir un personnage en vie, surtout dans GOT, en fait. Là, je préfère limite ce qui se passe dans la série. C'est brutal. C'est injuste. Et c'est définitif.
Je suis pas sur que ce soit si définitif que ca.

║Modéré par SansNom║

Imo y'a totalement moyen, toute façon Mance a pas un rôle énorme jusque là dans les bouquins, ça pourrait être n'importe quel péon à sa place, donc qu'il soit mort ou pas au final...

Dernière modification par SansNom ; 15/04/2015 à 09h03.
Citation :
Publié par Shuggananas
Imo y'a totalement moyen, toute façon Mance a pas un rôle énorme jusque là dans les bouquins, ça pourrait être n'importe quel péon à sa place, donc qu'il soit mort ou pas au final...
Bah, on enverra thormund au secours de la fausse arya a la place de Mance, et tout le monde sera content.

Attendez, est qu'il y aura une fausse Arya au fait ?
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis pas sur que ce soit si définitif que ca.
Bah ecoute, de 2 choses l'une.

Soit c'est basé sur des éléments issue de l'épisode 1 auxquels cas, tu es capable de voir des choses qui franchement m'ont complétement échappé.

Soit tu te bases sur les leaks d'épisode que tu reconnaissais avoir vu plus haut, et je te serai gré d'arrêter de te foutre de la gueule du monde et de laisser tranquille les gens qui comptent découvrir la série à un rythme normal.

C'est aussi valable pour Shugganas, et en plus forte mesure, pour Shugganas. Vous voulez discutez des épisodes pas encore sorti, vous vous cassez ailleurs.

Et je me retiens fortement de ne pas utiliser de qualificatifs péjoratis, mais je pense que ce serait amplement mérité, et que ca me défoulerait pas mal.
Euyh, non, je me base sur le fait qu'il ne meurt pas dans les livres et qu'il y a une substitution, qu'il ne serait donc pas impossible de voir dans la série. Et si t'es pas content tu vas sur le sujet no spoil, je n'ai jamais parlé des épisodes suivants. Bye.
Citation :
Publié par Ilystil
Bon l'avantage, c'est qu'on peut désormais regarder sans craindre de ruiner l'intrigue des livres à venir.
Tristement, je crois que dans les grandes lignes, la série raconte tout de même la même histoire. Donc les grands événements de la série resteront les mêmes.

Rhaa, c'est rageant de pas parler des épisodes qui arrivent, car il y a un énorme truc qui me semble super con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés