[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
finalement annoncer la sortie du livre qu'il pensait pouvoir finir "en 3 mois" en septembre 2015 (rappelez vous)
Dans l'article que t'as cité il parle de 3 mois entre la finition du manuscrit et la publication par son éditeur. Mais à part ça il est toujours (déjà) "still months away if the writing goes well"…
Citation :
Publié par Quint`
Dans l'article que t'as cité il parle de 3 mois entre la finition du manuscrit et la publication par son éditeur. Mais à part ça il est toujours (déjà) "still months away if the writing goes well"…
C'est pas à cette partie du post que je faisais allusion, mais à :

Citation :
Even as late as my birthday and our big Emmy win, I still thought I could do it...
A partir de l'été 2015 ses éditeurs ont mobilisé correcteurs, traducteurs etc... pour être prêts à sortir le livre 3 mois après la réception du manuscrit, avec pour but qu'il soit fini pour la fin 2015 au plus tard et puisse sortir avant la saison 6, en anglais et dans quelques langues où ils s'étaient engagés à une sortie rapide (pas en français où Pygmalion a les droits).
Au moment de son anniversaire (le 20 septembre) Martin pensait encore pouvoir délivrer le manuscrit à ses éditeurs avant janvier 2016 (le "3 mois" dont je parlais).
D'après un de ses traducteurs ce n'est que début décembre qu'ils ont été informés qu'il n'aurait jamais fini à temps et qu'ils pouvaient laisser tomber leur plan de sortie.
Finalement, le post cité, de janvier 2016 en a fait le récit coté Martin à ses lecteurs.
Après son intervention suivante, de janvier 2017 disait qu'il pensait finir le livre cette année, mais n'était pas sùr ayant déjà pensé ça la précédente (en oubliant de mentionner qu'il le pensait déjà et jusqu'au dernier moment en 2015).

Dernière modification par Twan ; 25/07/2017 à 10h51.
Le probleme c'est qu'il a déja grillé pas mal de cartouches. Avec toute l'attente pour AoD et vu le bouquin assez moyen qu'il a sorti, je suis même plus impatient de lire la suite, je sais que je serai probablement déçu. Le grand nawak de la série télé aide pas.
En gros il nous raconte qu'il y aura (peut-être ) un bouquin sur l'univers de GOT fin 2018, et encore ça a une chance sur deux d'être un bouquin "annexe" qui n'intéressera pas la grande majorité des gens. Ça confine au foutage de gueule, perso je n'attends même plus. Avec tous les bouquins qu'il sort, dont beaucoup de gens se moquent, si il avait vraiment voulu finir TWOW ça serait fait depuis longtemps.
Ca donne effectivement l'impression qu'en fait il n'arrive pas à finir. Ca serait pas le 1er à qui ça arrive surtout que le contexte n'est pas simple pour lui. Car y a une énorme attente et y a de nombreux déçu sur le dernier en date (Perso moi j'ai bien aimé le contenu c'est juste le découpage que je regrette.). En plus il est sollicité sur plein de projet, et visiblement il a du mal lui même à rester concentrer sur une chose à la fois.

Je crains qu'au final soit on voit jamais la fin. Soit il va faire le service minimum en se contentant de reprendre ce qui a fait dans la série quitte à s'écarter de ce que lui même avait déjà écrit ou prévu de faire avec certains persos.
A mon sens, il ne finira pas. Ce serait mieux qu'il passe la main à un jeune auteur talentueux, ayant un style de plume similaire.

Je ne lui en voudrais pas à Martin. J'veux dire, ce qu'il a créé déjà est grandiose, il a posé les bases d'un univers qui sera (je l'espère) exploité encore de très nombreuses années après la fin de la saga (y'a tellement à écrire).

Il peut désormais se reposer, en filant les lignes directrices à un successeur méritant et productif (parce qu'on veut la suite, et vite)

Dans l'idéal un Sanderson ou un Lynch feraient très bien l'affaire je pense (même si Lynch et la productivité ça fait quatre...)

Concernant la question sur Euron, oui, il a visité Valyria (et y a trouvé la Corne de Dragons et son armure magique).
Citation :
Publié par Duda
Je ne lui en voudrais pas à Martin. J'veux dire, ce qu'il a créé déjà est grandiose, il a posé les bases d'un univers qui sera (je l'espère) exploité encore de très nombreuses années après la fin de la saga (y'a tellement à écrire).
Non, il refuse que ce soit exploité et développé par d'autre. Le rapport de Martin à son oeuvre et à son public est à mon avis tout à fait malsain. Avec le public, c'est dans les 2 sens, d'ailleurs.
@Duda Je pense aussi que ce serait la meilleure solution pour tout le monde.

Mais ce ne sera pas Sanderson, il a déjà dit à plusieurs reprises que ça ne l'intéressait pas, outre qu'il a déjà plein de projets il est mormon et la série est trop dark et pleine de sexe et de références à de la vraie sorcellerie pour lui.

Si quelqu'un devait prendre la suite, l'autre nom que je vois revenir le plus chez les fans serait Joe Abercrombie (auteur de la trilogie The First Law, que euh... j'ai noté faudrait que je la lise un jour) qui est un gros fan de Martin qui l'a déjà fréquenté pour des anthologies et invité à Santa Fe... Sauf que zut, lui aussi est au milieu d'une série littéraire, s'étant engagé en 2011 à écrire 4 livres de plus suivant sa première trilogie (et ayant pris 2 ou 3 ans de retard sur le premier annoncé, peut être un signe qu'il serait un digne successeur de Martin... ).

Donc euh... Ouais faudrait outre qu'il accepte (ce qui est loin d'être garanti) qu'il trouve quelqu'un d'assez bon et dispo déjà.

ps : sinon l'amusant s'il ne désignait personne c'est qu'il n'y aurait que des fan-fictions non autorisées, ce qu'il déteste le plus, pour finir ses livres par écrit (il existe déjà toute une fin écrite en 113 chapitres sur fanfiction.net, The North Remembers, relativement lisible voire excellente par endroits - si pleine des tendances ennuyeuses des fan-fictionnistes genre fan service éhonté de Sansa et certains autres bons personnages- et il y en aurait surement un paquet d'autres qui apparaitraient si la série restait inachevée).

Dernière modification par Twan ; 25/07/2017 à 16h00.
Sortie aujourd'hui de Fire and Blood, apparemment un roman avec pas mal d'illustrations qui revient sur l'origine des Targaryens. Ouais, je sais, on a tous envie de lire la suite d'ASOIAF et ce bon Georges se fout un peu de nous en travaillant sur dix projets autres que celui que tout le monde veut lire, mais pour tuer le temps, pourquoi pas.

Edit : je viens de lire une info comme quoi la version FR ne serait pas illustrée, auquel cas ils peuvent s'asseoir dessus.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 20/11/2018 à 10h55.
Quelqu'un aurait-il lu Game of thrones : les origines de la saga ? C'est le gros pavé sorti en 2015 sous le nom de A world of Ice and Fire en anglais. Je me demandais si il y avait suffisamment de contenu écrit et pas uniquement des illustrations. Je crois qu'on y revient beaucoup sur l'histoire des Targaryen, y'a t'il un intérêt à se le procurer si on a lu le dernier sorti (Fire and Blood) qui y est spécifiquement consacré ? J'y pensais pour Noel, mais à 40 balles j'y réfléchis à deux fois...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Sortie aujourd'hui de Fire and Blood, apparemment un roman avec pas mal d'illustrations qui revient sur l'origine des Targaryens. Ouais, je sais, on a tous envie de lire la suite d'ASOIAF et ce bon Georges se fout un peu de nous en travaillant sur dix projets autres que celui que tout le monde veut lire, mais pour tuer le temps, pourquoi pas.

Edit : je viens de lire une info comme quoi la version FR ne serait pas illustrée, auquel cas ils peuvent s'asseoir dessus.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un aurait-il lu Game of thrones : les origines de la saga ? C'est le gros pavé sorti en 2015 sous le nom de A world of Ice and Fire en anglais. Je me demandais si il y avait suffisamment de contenu écrit et pas uniquement des illustrations. Je crois qu'on y revient beaucoup sur l'histoire des Targaryen, y'a t'il un intérêt à se le procurer si on a lu le dernier sorti (Fire and Blood) qui y est spécifiquement consacré ? J'y pensais pour Noel, mais à 40 balles j'y réfléchis à deux fois...
J'ai lu AWOIAF à l'époque, puis Fire & blood récemment, et j'ai vraiment beaucoup aimé les deux, avec une préférence pour AWOIAF.

Toutes les parties de AWOIAF relatives aux rois examinés dans Fire & Blood, sont, sauf erreur de ma part, reprises dans Fire & Blood.

Même si je me trompe, et qu'il y a quelques différences, je crois que l'intérêt de AWOIAF résidera surtout dans le world building ailleurs qu'à Westeros, et dans les rois non examinés dans F&B.

Selon moi, fonce sur AWOIAF
Citation :
Publié par Demage
heu... quel rapport avec le site JoL ? (Jeux On Line)
Gg il t'as valu 5 mois pour comprendre qu'il y a autres choses que des jeux sur jol.


Attention à ton petit cœur, il y a aussi du jeu solo
Vous êtes sérieux avec vos 5418 messages en 6h, j'étais pas prêt
En tout cas l'épisode était ouf, et on sent que la série est bâclé sur la dernière saison, ce que je ne comprends pas
Citation :
Publié par Peco
Moi qui pensais des nouvelles sur TWoW...
Martin a posté aujourd'hui qu'il bossait encore dessus et que ça n'était pas fini, ça compte comme nouvelle ?
Citation :
Publié par Kikamaruu
Vous êtes sérieux avec vos 5418 messages en 6h, j'étais pas prêt
En tout cas l'épisode était ouf, et on sent que la série est bâclé sur la dernière saison, ce que je ne comprends pas
C'est surtout l'autre fil qui est dédié à la série ^^
Citation :
Publié par Ariendell
Martin a posté aujourd'hui qu'il bossait encore dessus et que ça n'était pas fini, ça compte comme nouvelle ?
Ah ba si il travaille toujours dessus... J’ai le secret espoir qu’il nous annonce une date de sortie définitive à la fin de la dernière saison de la série. C’est beau l’espoir.
Beaucoup de monde espère ça, mais je pense qu'il a juste pas fini et qu'il lui faudra encore un certain temps avant que ça se finisse. Mais pour être honnête, je ne sais pas si je m'embêterai à lire la suite de toutes façons, si les spoilers que j'ai lus sur le dernier épisode sont vrais (et je parie qu'ils le seront ).
Comme beaucoup, je crains qu’on lise jamais la fin des romans... Si on peut déjà avoir TWoW... Triste de se contenter de la fin proposée par la série...
Il n'arrête pas de répéter que les différences entre la série et le livre seront marginales, et concerneront plus les personnages secondaires que les personnages principaux.
On fait difficilement plus clair que ce qu'il dit dans cet interview:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés