[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
...
Et imaginons qu'il ne se base sur rien de présent dans les épisodes 2-4, il aura droit à des excuses pour s'être fait chauffer sans raison?
Sérieux les mecs qui voient du spoil partout ça commence à pourrir un poil les topics...
Citation :
Publié par Shuggananas
On voit le collier de Melisandre briller rouge """plus tard"""
En fait, tu prends vraiment les gens pour des cons, c'est ca ?

Pour andromalius, je lui laisse le bénéfice du doute dans la première partie de mon message. Même si je vois rien dans l'épisode 1 qui permette de justifier ca, au contraire.
Citation :
Publié par Andromalius
Euyh, non, je me base sur le fait qu'il ne meurt pas dans les livres et qu'il y a une substitution, qu'il ne serait donc pas impossible de voir dans la série. Et si t'es pas content tu vas sur le sujet no spoil, je n'ai jamais parlé des épisodes suivants. Bye.
Bienvenu temporairement dans le fantastique monde du procès d'intention ou comme tu as dit avoir vu les eps tes suppositions vont être basées dessus quand bien même il s'y passe bien de relatif

Vu l'épisode 1 (et 2 en SD parce que c'est pas moi qui décidait, mes yeux brûlent putain , mais n'en parlons pas, winter came).
Gotham time inc plutôt que 3 et 4 par contre

Faut des balises ici quand même du coup pour le 1, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, bon, euuuh. j'essaie de me rappeler de ce qu'il y a dedans.
Alors la Cersei gamine j'avais déjà vu la scène, mais je trouve qu'elle est top. Big up et tout. Ma cop' a pas tilté qui c'était et m'a demandé ce que c'était que cet espèce de Joffrey-bis, j'étais mdr. La scène rox. J'ai trouvé à Maggy un air d'Osha mais non en fait.
Le meurtre via sons of the harpy, y'a que moi qui ai cru qu'ils butaient Grey Worm ? Enfin je sais qu'on est au moins 2 alors que je suis pas le physionomiste du lot. Comme j'peux plus me baser sur les bouquins pour ce genre de twist...
Tyrion m'a gavé. Varys vient de dire qu'il y aurait pas de Young Griff ou j'ai rêvé ?
Je trouve une gueule bizarre à Jaime, il a un truc de changé ?
Si Littlefinger a pas mieux que Sansa pour lui donner la réplique, ça va être chiaaaaaaaaant.
Et Mance donc... Je crois pas au switch avec Thormund. Je sais plus comment c'est dans les bouquins mais là franchement c'est relativement mal foutu qu'il accepte pas le deal. Franchement il suffisait de lui demander de pas avoir un statut de putain de vassal... Mais Stannis . J'l'aime bien en fait Stannis.
Ca serait bien qu'il soit Azor Ahai pour de vrai même si je pense que Melissandre est un peu une paumée qui s'est bien plantée et que même son dieu existe pas.


Gotham donc.
Ep1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui la meuf qui accompagne Cersei enfant au début de l'épisode ? Est-ce que Mance meurt dans les livres ? Tyrion et Varys rejoignent Daenerys dans les bouquins ?
Citation :
Publié par Sance²
Ep1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui la meuf qui accompagne Cersei enfant au début de l'épisode ? Est-ce que Mance meurt dans les livres ? Tyrion et Varys rejoignent Daenerys dans les bouquins ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fille qui accompagne Cersei enfant je me souviens pas, personne d'important.
Pour Mance je préfère ne pas répondre.
Tyrion rejoint Daenerys. A l'heure actuelle dans les bouquins il ne l'a pas encore fait, ils se sont vus à quelques mètres de distance mais il n'a pas encore (?) rejoint les rangs de ses conseillers et ils n'ont pas encore (?) parlé. Y'a tellement eu de rencontres ratées chez les Stark que je sais pas s'il la rencontrera jamais. Dans les bouquins Varys est une sirène, donc bon, la cohérence est pas ouf de son côté.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour Mance je préfère ne pas répondre.
Ok merci tes réponses

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup je vais voir sur la garde de nuit pour Mance
On va pas commencer à mettre des spoilers sur les bouquins maintenant, non ?

Dans les bouquins, Melisandre change l'apparence d'un des chef sauvageon pour qu'il ressemble à Mance et le fait cramer.
Mance est envoyé sauver "Arya Stark", qui se trouve être en vrai Jeyne Poole (la meilleure amie de Sansa quand elle était pitite et innocente à Winterfell), et qui est mariée à Ramsay Bolton. Theon aide Jeyne à s'enfuire et se barre avec, Mance se fait capturer, et dans une lettre que Stannis reçoit Ramsay* annonce avoir écorché et tué Mance.

De mémoire. J'ai sûrement oublié des bouts.

* Là, en vrai, qui a écrit cette lettre, ça fait débat. Checkez le net / r/asoiaf pour "pink letter" si vous voulez quelques trucs sympas dessus.
Citation :
Publié par Selty
On va pas commencer à mettre des spoilers sur les bouquins maintenant, non ?
Ben dire que l'équivalent de ce passage des bouquins est dans l'épisode et les différences c'est spoiler le contenu de l'épisode en cours
Dans le cas présent, c'est notamment spoiler que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semble qu'il y ait pas le switch avec Rattleshirt et que Mance crève pour de vrai.
J'aurais espéré une introduction de Dorne (en plus de celle de Loras) des cet episode, tant pis.
Et dommage que Mance n'ait pas ete switch pour le bucher, j'aimais bien l'acteur.
Citation :
Publié par Selty
dans une lettre que Stannis reçoit Ramsay* annonce avoir écorché et tué Mance.
C'est Jon qui la reçoit non ? D'ou le déclenchement des évènements à la GdN. Ou y'a deux lettres, ou je confonds ?
Yep, c'est Jon qui la reçoit, my bad.
Surtout qu'on se demande si ce ne pourrait pas être Stannis qui l'avait écrit cette lettre au final, donc si c'est aussi lui qui la reçoit...
Citation :
Publié par Selty
Ouais enfin, on a jamais mis de balises spoilers sur l'épisode en cours aussi, non ?
Ben cela me semblerait normal, pour ceux qui ont lu les bouquins mais encore vu l'épisode. Mais je ne me rappelle plus de ce qui est convenu à ce sujet dans ce sujet.
Citation :
Publié par Selty
Yep, c'est Jon qui la reçoit, my bad.
Surtout qu'on se demande si ce ne pourrait pas être Stannis qui l'avait écrit cette lettre au final, donc si c'est aussi lui qui la reçoit...
Stannis, faire un faux ?
Hello, je suis un gros fan de Cersei et je vois qu'elle prend quand même bien cher sur cette saison (je parle de la série en cours), j'ai pu voir aussi qu'il y avait pas mal d’événements très négatives pour elle par la suite... elle va retrouver de sa splendeur après dans les livres ou ce personnage est terminé ? :'(
A priori, l'intrigue de la série, concernant Cercei, devrait rattraper durant cette saison la fin de ce qu'on connait d'après les livres. Son avenir après ce qui lui arrive dans la saison actuelle n'est pas connu dans les livres.

Donc difficile de répondre à la question On ne sait pas ce qui lui arrivera dans les bouquins, ni dans la série... et ca pourrait être des chemins différents d'ailleurs.


Sinon, "etre un grand fan de Cercei" c'est bizarre quand même, elle a pris la place de Joffrey dans le rôle du personnage qu'on doit tous détester :P
En gros sache que Cersei se croit intelligente, voire maîtresse des intrigues et des manipulations, mais en fait elle est juste complètement conne.


Ceci était un résumé succinct fourni par votre serviteur.
Complètement conne, c'est un peu dur. Elle est quand meme intelligente. Mais au fur et a mesure des évènements, elle est de plus en plus aveuglée par sa peur (de vieillir, d'être remplacée), sa parano et sa haine (d'etre moins considérée qu'un homme par exemple, du spectre de son père), etc. Elle perd complètement pied avec la réalité, et se précipite elle meme dans sa chute en coupant toute aide qu'elle pourrait recevoir.

Mais bon, complètement conne, non. Elle n'est surement pas au niveau de son père, mais elle a quand meme un talent certain, qu'elle a d'ailleurs largement bien utilisé pendant des années. Elle perd pied, mais "complètement conne" c'est pas Joffrey non plus ^^
Citation :
Publié par Sericker
Hello, je suis un gros fan de Cersei et je vois qu'elle prend quand même bien cher sur cette saison (je parle de la série en cours), j'ai pu voir aussi qu'il y avait pas mal d’événements très négatives pour elle par la suite... elle va retrouver de sa splendeur après dans les livres ou ce personnage est terminé ? :'(
Dans les fils sur Jol on limite les commentaires aux livres publiés et aux épisodes officiellement diffusés. A cette date, il n'y en a qu'un (pour la saison en cours), dans lequel Cersei ne prend pas cher du tout. Tu as du voir les leaks (ep 2 à 4) mais tu ne devrais pas en parler avant qu'ils ne soient diffusés.


Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire que Cersei est conne. Elle est intelligente, manipulatrice et surtout sans pitié. Elle est dangereuse et certainement pas à sous-estimer.

Mais elle manque de culture politique. Là où dans les bouquins on voit Tyrion lire des livres de l'histoire de Westeros, Cersei reste concentrée sur les affaires en cours. Du coup, elle manque de recul et prend des décisions sans en comprendre toutes les conséquences. Et oui, dans les bouquins, cela lui coûte très cher.
En terme d'intelligence, elle est juste dans la moyenne, rien de particulier. On le voit clairement dans ses chapitres : elle a une vision vraiment très limitée du monde et des conséquences de ses actes. Ses manipulations sont de moins en moins travaillées, et son principal atout à l'heure actuelle est l'âge de Tommen : sans ça elle n'aurait pas autant d'influence. Contrairement à ce qu'elle pense, elle n'a rien compris à tout ce que Tywin a entrepris de son vivant. Elle croit que son nom et la peur qu'il suscite lui permettront de tout garder sous contrôle, mais ce n'est pas du tout le cas.

D'ailleurs Baelish ne s'y trompe pas : quand il parle à Sansa, il lui avoue être convaincu que Cersei allait se saborder toute seule, mais pas aussi rapidement. Donc elle a un certain niveau d'intelligence, mais rien d'incroyable. Et elle partage avec Tyrion un égo surdimensionné.
Cersei se croit bien plus intelligente qu'elle ne l'est vraiment. Associé à un égo surdimensionné, ça fait qu'elle enchaîne les conneries quand elle à un vrai pouvoir entre les mains parce qu'elle s'imagine qu'elle va forcément réussir et supporte pas qu'on la contredise...
Citation :
Publié par Chantelune
Cersei se croit bien plus intelligente qu'elle ne l'est vraiment. Associé à un égo surdimensionné, ça fait qu'elle enchaîne les conneries quand elle à un vrai pouvoir entre les mains parce qu'elle s'imagine qu'elle va forcément réussir et supporte pas qu'on la contredise...
Je pense que c'est surtout ca, oui. Elle est intelligente, sans être un génie ni être parfaite. Mais son égo, et sa parano, font qu'elle ne se remet jamais en question, et qu'elle ne supporte pas la critique, ni d'imaginer qu'elle puisse faire erreur, ce qui fait sa chute. Le fait est également que son père ne l'a pas éduqué comme ... un fils, donc qu'elle manque d'informations. Mais son intelligence, en elle meme, reste tout à fait correcte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés