[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Cette vidéo, je la trouve folle. Au début, tu te dis que c'est du même niveau que Varys the mermaid. Puis tu écoutes tout, et tu te dis "mais... ... Hein?? C'est la même personne?? Mais tout colle!! ... Mais... Wtf???". Ces théoriciens de asoiaf sont dingues, ils me font rêver, et envisager tout et n'importe quoi. Dans les analyses plus poussées, et très pertinentes, je vous conseille ce blog, tout à fait dingue! https://meereeneseblot.wordpress.com/

Si vous avez d'autres liens terribles, partagez!!

Citation :
Publié par harermuir
Je pense qu'il faut que je fasse une vidéo pour expliquer que l'ours d'Harrenhal et Hodor sont probablement la même personne.
Fais péter!
Citation :
Publié par La chance
Cette vidéo, je la trouve folle. Au début, tu te dis que c'est du même niveau que Varys the mermaid.
C'est exactement du même niveau que Varys the mermaid. Il y a des éléments dans les livres qui l'étaye, mais ca reste probablement du bullshit, même si c'est marrant de voir la quantité d'élément qui sont présents dans les livres et qui permettent probablement de justifier n'importe quoi, à la condition de lire les bouquins sous l'angle qui va bien. Mais c'est rigolo.


Et je ne suis qu'un pisse froid. It is known.
J'ai lu qu'il y a un pov de Daenerys jsais plus où avec Daario présent, quasi simultanément au pop d'Euron au Kingsmoot. Même si une partie de la théorie repose sur le fait qu'Euron arriverait à se déplacer plus rapidement sur les mers grâce à des warlocks, là c'est quasi simultané.
'fin bon jsuis pas allé vérifier.

Moi jveux mon Howland Reed, c'est tout.
Citation :
Publié par Selty
Brynden B Fish (un des meilleur posteur et mod de r/asoiaf) a un un tumblr et un blog roxxants.
Je vais me faire un plaisir de parcourir ça, thx!

edit: je commence par les anciens posts, c'est super! Les podcasts par contre, j'aime moins. J'ai moins le niveau en anglais, donc parfois, l'un ou l'autre truc m'échappe, et en plus, j'ai le sentiment que tu emmagasines beaucoup moins d'info en 10 minutes d'écoute que 10 minutes de lecture. J'ai commencé à écouter le podcast sur Rhaegar, mais je me suis vite lassé. Par contre je lis le texte sur Tywin, et c'est du bonheur.

Pour le moment, les sites que j'ai identifiés comme étant de qualité:

https://bryndenbfish.wordpress.com/essays/
https://meereeneseblot.wordpress.com/essays/
https://www.youtube.com/channel/UCve...oyPiacooywP5Ig

Si vous en avez d'autres, partagez!! Par exemple, reddit, il y a plein d'infos géniales, mais il y a aussi beaucoup de merdes. J'indique ici des sites qui présentent un bon ratio de contenu sympa, et une bonne quantité

Dernière modification par La chance ; 18/03/2015 à 10h37.
Citation :
Publié par Soir
Peut-être, mais moi cela me rassure de savoir qu'il est déterminé et motivé.
Houla, attends, c'est facile de dire "tiens, je vais pas faire tel truc pour me donner plus de temps pour mon machin principal en cours" et finir par utiliser tout le temps gagné pour faire quelque chose qui n'a rien à voir.
Martin est déterminé à sortir TWOW avant le départ de la saison 6 du show : http://www.ew.com/article/2015/04/03...tin-winds-date

Là il en est plus à "when it's done" du tout. Peut-être qu'il se grille volontairement pour se foutre la pression, ce qui est une stratégie de motivation comme une autre. En tout cas je crois que c'est la première fois qu'il est aussi net dans ses prévisions.
Ho ça me redonne un peu la foi tout ça, sachant que si Martin s'en tiens à 7 bouquins il est probable que le dernier arriver assez rapidement après le 6ième, vu qu'il connait la fin et qu'il a toujours pleins de chapitres en rab quand lui et son éditeur font le découpage final d'un livre.

J'ai hâte de lire ça, ça sera un exploit si il arrive à retomber sur ses pattes après la catastrophe de construction que sont les 4ièmes et 5ièmes volumes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et apparemment, il réfléchis à introduire un twist qui lui est venu en tête récemment et qui pour lui fonctionne super bien. Ca donne envie
"Let's kill a main character !" ?
Citation :
Publié par Suffolke
Ho ça me redonne un peu la foi tout ça, sachant que si Martin s'en tiens à 7 bouquins il est probable que le dernier arriver assez rapidement après le 6ième, vu qu'il connait la fin et qu'il a toujours pleins de chapitres en rab quand lui et son éditeur font le découpage final d'un livre.

J'ai hâte de lire ça, ça sera un exploit si il arrive à retomber sur ses pattes après la catastrophe de construction que sont les 4ièmes et 5ièmes volumes.
Nan mais t'y crois vraiment aux 7 livres ... ?
Citation :
Publié par Chantelune
"Let's kill a main character !" ?
Let's rez a main character. Non, mais en fait Ned, il était pas vraiment mort, parce qu'il y avait une prétresse de la super glue qui était justement en séjour à Port Réal à ce moment là.
Citation :
Publié par Uther
Et pour les curieux, George R.R. Martin vient de publier un chapitre (après quelques extraits) de The Winds of Winter sur son site. On y retrouve Sansa (sous le nom d'Alayne, aux Eriés, aux côtés de Littlefinger).
On en parle un peu ici.
J'ai lu le chapitre hier, il est assez sympa :
(SPOIL PAS TRES SPOILESQUE TWOW)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa commence enfin à devenir une Littlefinger-bis.


Et t'as dû y réfléchir avant, mais on sait jamais avec les gros bourrins du spoil de l'autre topic : Dans ta news tu donnes les noms des persos dont il y a des PoV sortis dans TWoW (ce qui pour certains pourrait être du spoil), et tu links vers le thread télé et pas celui-là (donc si y'a des réactions à propos de ces chapitres de joliens-du-site qui ne connaissent pas les règles spéciales GoT/ASoIaF du Cercle ça peut mal passer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés