Se battre pour quelle faction ?

Affichage des résultats du sondage: Se battre pour quelle faction dans Warhammer 40.000 : Eternal Crusade ?
Space Marines 272 34,74%
Chaos 188 24,01%
Orks 141 18,01%
Eldars 182 23,24%
Votants: 783. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par uglurk
ho bha tiens rien que sur un site français y a deja une nouvelle qui se profile a l'horizon, ( un peu ce que j' avait prevut ) c'est que vas y avoir du kikoomarines par paquet de 12 dans chaque poubelle sur se jeu,ce qui vas carrement pourrir leur soit disant systeme d'equilibrage ...

Maintenent imaginer les meme resultats sur tout les autres sites de fans du jeu et vous aurez une petite idée de la faction dominante du jeu contre laquelle les tyranides sont d'ors et deja prevut.
En meme temp tu t'attendais a quoi ? Pour enormement de joueurs WarHammer 40k = Space Marines, c'est un peu l'embleme de l'univers :x

En meme temp ce n'est pas grave si c'est plus facile de trouver du SM que du Eldar, alors ca sera du SM qu'on tuera.
oui evidement que les gens vont jouer marines vont le faire parce que la faction leur plait.Et il est vrai aussi que GW nous met pas mal le marines comme icone de la marque. De plus dans les annonces du jeu annonce que il y auras tout les chapitres jouables pour les marines.
Pour les autres faction ??
- heuuuu vous pourrez les jouer.
-oui mais quelle légion pour le chaos? quel vaisseau monde pour les eldars? ou quel clan pour les orks ?

La com meme du jeu pousse a jouer marines,les noms des chefs elus sont meme parlant, chef d'escouades, chefs de CHAPITRE,et conseil de guerre, la seule faction avec une organisation en chapitre c'est les marines,ou les marines du chaos, mais leur organisation s'appelle plus legion,donc les resultats sont pas etonnants.

Quand au fait que les 3 autres factions leur tombe dessus c'est une evidence, mais ils envisage de par eux meme le fait qu'une seule faction en domine 3. Etant donner qu'ils parter du principe que les free to play ne jouent QUE les boyzs, au vu de se vote, il semble que la waaagh vas etre assez minime en fait.

Je critique pas leur systeme de campagne qui semble plus qu 'interessant mais plus leur systeme d'equilibrage,ou ils misent sur le fait que la balance se ferras avec les free to play qui jouent des boyz, mais ils me semble qu'ils ne tiennent pas en compte l'aura des marines dans leur calculs.Ce qui vas donner la faction marines surpeuplé,heureusement que c'est pas un bifaction
Je pense que leur équilibrage des factions est pas mal du tout compte tenu du fluff, en réalité.

L'Empire de l'Homme contrôle le plus de mondes (vue que les tyranides ne font qu'ingurgiter toute vie puis passent au monde suivant) comparés aux smc qui sont quasiment tous centrés dans l'oeil de la terreur (ou dans le warp) et aux eldars qui ne contrôlent pas ou très peu de mondes (d'où leurs vaisseaux mondes). Les orks quand à eux détruiraient complètement l'univers si seulement ils étaient organisés... vue qu'ils sont potentiellement partout.

De fait, les orks seront les plus nombreux (les plus fun + boyz gratuits) puis les marines (les plus cool) ensuite les marines du chaos (les plus badass) et enfin les eldars (les plus mortels) et cela respecte parfaitement le fluff.

Je vois pas où est le problème...
J'espère quand même qu'ils vont pas limiter lézork à seulement une waaagh de boyz et qu'on aura nous aussi des classes plus avancées : Nobz, Pillard, Chokboyz... Et surtout des véhicules! Boit'Kitu, Dred eud'la Mort, Truks...

Parce que si il n'y a pas de classes avancées qui se valent dans chaque armée je vais pas jouer longtemps à ce jeu. Un boyz qui fonce dans le tas ça doit etre marrant 5mn, mais si c'est pour se faire défoncer par le premier sm venu en 1v1... Gruh!
voir un serveur rempli à 75% de space marines ça va être très fluff c'est clair

en même temps je vois pas comment éviter la surpopulation massive qui va se créer.. à moins de rendre les sm délibérément nuls comparés aux autres races pour forcer les gens à reroll
Il y a aura peut-être des bonus pour ceux rejoignant les autres factions jusqu'à un équilibre, ou alors bim on ferme la faction Dominante aux nouveaux joueurs et reroll.
Il y a le mécanisme des tyrannides dont ils ont parler qui focus les dominants.
et il y a 3 autres factions ce qui vont réguler l'ardeur de nos marins de l espace !

Dernière modification par szyl ; 08/07/2013 à 23h37.
Vous excluez de base de l'équation l' ENORME quantité de joueurs consommateurs violents de F2P à la chaine...

Cette masse de free-players sera beaucoup plus importante que nous, pauvres early fan-boys et on ne les croisera jamais ici, JAMAIS. Et surtout pas si tôt dans le développement.

Comprenons bien que ce sondage représente les tendances des aficionados du genre et il est logique que les SM soit en surnombre chez les joueurs qui connaissent l'univers du jeu puisque GW lui-même veut que les SM aient du succès dans ces jeux.

Le free-players ne se posera même pas la question de savoir s'il y a une différence entre un ork et un SM, il prendra ce qui est gratuit, jouera en mode hardcore pendant 1 semaine jusqu'à épuiser le mode gratuit et passera sur un autre jeu (où se convertira mais ça représente une pourcentage infime)

La vraie question qui se pose c'est "l'après vague de free-players de masse". Quand il ne restera plus que des fans purs et durs. A ce moment là, leur système d'équilibrage par le F2P ne tiendra plus à mon avis, et il faudra le revoir.
D'un autre côté le boy ork c'est l'unité la plus versatile du jeu. Le boy ork peut-être :

- slugga boy
- choppa boy
- schoota boy
- heavy shoota boy
- stikk bomba boy
- rokkit launcha boy
- storm boy
- loota boy
- burna boy

Je crois que j'ai rien oublié

Donc en gros, jouer ork boy c'est avoir accès à l'armement le plus varié du jeu, avoir des bonus en fonction de la masse des orks présents et des unités d'élites : buff de résistance, buff de dégâts, buff de vitesse, insensibilité à la suppression, voire téléportation...

Bref, si c'est bien fait, le joueur de base est pas prêt de s'ennuyer s'il a accès à toutes les armes orks, toutes les cartes, tous les modes de jeu et s'il peut personnaliser son avatar : klan, couleurs, etc...

Je suis même pas sûr que cela soit intéressant pour une grosse guilde de jouer autre chose que ork boy. A moins de rendre les classes élites vraiment puissantes, car sinon comment arrêter un gros bus d'orks boyz en furie, véhiculés, guildés et organisés ?

Le joueur pvp moyen se foutra pas mal d'accumuler les ressources ou de conquérir du territoire : il meurt et il revient en combat avec son fling' et ses bastos à max, même pas mal.

Dernière modification par Space Pirate ; 10/07/2013 à 15h58.
Le vrai problème de ce choix de faction à mon sens, c'est qu'en zappant la dissociation récurrente entre SM et l'empire en tant que tel, on se retrouve avec de nombreux pro empire qui se tournent vers les SM faute de mieux. Si on ajoute le fait que SM est déjà la faction la plus jouée sur table, ça pourra évidemment poser un problème d'équilibrage.
Mais il est trop tôt à mon sens pour jouer les Mmes Irma tant on est loin de la sortie.
Heu sur table je constate un repop massif d'eldar (merci la v6 kikoo perfo), et la GI en arti est juste fumée...
Je suis juste surpris de voir si peu de gens voter chaos au final.
Ayant joué Eldar en figurines je tenterai bien évidemment cette race, si possible une classe de CaC genre les scorpions ou banshees. Ca doit être classe de voir l'élégance des Eldars au CaC en train de découper des peaux vertes.
Citation :
Publié par Nilverian
Si les designers ne se loupent pas pour la faction ork, elle attirera bcp de monde.
/em se remémore le skin des peaux vertes dans Warhammer.
C'est clair que l'esthétisme va beaucoup jouer dans le succès du jeu, pas autant que le gameplay, mais quand même. Ca va influencer le type de public qu'on va pouvoir trouver sur le jeu.
Je n'avais pas du tout accroché sur les graphismes de dark millenium, je les trouvaient trop grossiers limite cartoon, en plus du double faction bien à la WoW, on pouvait être sûr que ça aurait été pourri de kevins.

J'espère un esthétisme bien grim dark, un gameplay bien brutal et sanguinaire et une ambiance épic certes mais résignée, morose voire désespérée
meme si je prefere jouer le chaos de khorne, ca va etre Ork pour commencer... enfin bon, ya le temps, et je vais essayer de trouver le jeu space marine (le dernier en date) pour patienter un peu.... oh quoique, jai DOW2 sous la main
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés