[Actu] Des objectifs définis par les joueurs en août prochain dans PlanetSide 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/6/2013 à 16:09 par Uther sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
PlanetSide 2 entend s'appuyer sur un gameplay sandbox. Encore un peu plus en août prochain puisque les joueurs pourront eux-mêmes définir les missions de leur faction et accorder des récompenses.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
hoho, j'attend de voir ce que sa va donner, mais sa promet un truc vachement interressant. Une grosse guilde fait un event pour ainsi booster ces propres membre et montrer au autre joueur ce qu'il font. Si la mission et l'objectif plait, d'autre joueur/outfit ce joindrons au truc, creant ainsi un mouvement benefique pour la faction.

oui definitivement un truc qui pourrait relancer la popularité du jeu. J'attend avec impatience.
C'est de la merde. Tant que le problème de la 4th faction ne sera pas réglé, toutes ces initiatives à la con seront vouées à l'échec, et créeront de la frustration. SOE continue a croire que ne pas voir un problème c'est le faire disparaître.
Planetside a toujours tenu avec 3 factions, et puis avec quatre factions, on a des risques de trois contre un. Le gros problème semble plus l'organisation des joueurs, et il parait que SOE travaille dessus. Va quand même falloir rejoindre une squad pour ça .

Size always matters, comme ils disent.
Par 4éme faction, il parle en faite de gars qui ont créé un perso dans chaque faction dans un même serveur. Comme ça par exemple , suivant qui gagne pendant les alertes ou encore les nerf et up des patch, il switch vers la faction dominante. C'est un problème, ça et l'équilibre de population entre les différentes factions.
*Grillé* Ce qu'on appelle la 4ieme faction, c'est la frange de population qui change systématiquement de camp et rejoints la faction dominante du moment au grès des patchs, des events, de l'armement/véhicule OP à la mode.
J'ai des persos sur quelques serveurs et j'observe pas trop le phénomène. Mais arrivera un temps où ils rejoindront une vrai unité pour survivre, c'est l'histoire de quelques accrocs du jeu. Une escouade polyvalente progresse prudemment, ces gens là farm et crèvent quand ils tombent sur plus fort qu'eux ou plus nombreux. Je mets un peu ça dans la même classe que les tricheurs : aucun challenge, aucun plaisir, aucune valeur, bref rien d'exceptionnel.

Après, si on obéit aveuglément à un général qui demande de foncer dans le tas alors qu'ils sont plus nombreux en face, faut sortir le lubrifiant, pas le choix...
Et comme on a affaire à des cons intersidéraux, ils ont implémenté le système de lattice sans avoir réglé le problème de la 4th faction, ce qui l'a encore accentué; Hors du zerg point de salut, et voilà Dylan et Ryan qui se connectent sur la faction qui va bien, histoire d'avoir le kiki tout dur à 3 contre 1. Après tout, pourquoi se faire farmer en boucle quand on peut être tranquillement dans son tank HE une main dans le calbut, à spammer un spawn avec ses 100 petits copains.

Et maintenant, ça, ces missions à la con, qui vont avoir exactement le même effet, à savoir non pas drainer les joueurs de la faction concernée, mais l'intégralité des opportunistes du serveur. Une masse critique va se former, à peu près de la même façon qu'à l'heure actuelle, et on va se retrouver avec du 45/30/25, soit de la merde injouable. Tout ça est ridicule.
Honnêtement, ce genre de choses arrive pas quand vous êtes en outfit. Aprés que des péons solo le fassent, ma foi...mais une grosse outfit (celles qui font vraiment bouger les fronts) va pas s'amuser alors qu'elle a un background ou une réputation, à changer de faction au gré des patchs.
La création de personnages de différentes factions sur un même serveur ne devrait pas être réalisable...

Edit: 7 factions ça pourrait être sympa @joyeuxbordel!
De toute façon ceux qui switchent progresserons toujours moins vite qu'un mec qui restera sur sa faction première, j'ai mon lvl 33 en RT et ça me suffit, on perd une alarme ? pas grave on touche quand même quelques choses, et en défense c'est fun ça rapporte...

Enfin bref, RAS de mon coté

Ps : Maybe c'est parce que je suis RT ( j'ai choisis au pif, et je me rend peu etre pas compte des soucis... )
Bah je vois souvent sur Miller des inversions de tendance pendant même une petite heure de jeu, parfois tu à l'impression de rouler sur tout puis un moment tu n'avances plus et tu te fait meme mettre la fessée ... ca prouve que les factions peuvent quand elle veulent (cad : se sortir les doigts et que les grosses outfits tentent d'organiser un minimum) inversent la tendance, la 4eme faction existera toujours, des opportunistes existent dans tout MMO... à mon sens sur Miller ca va, apres certain serveurs sont peut être moins bien loti ...
Sinon pour en revenir au vrai sujet : je dit ouaichhhh on va pouvoir se faire des (meilleurs) event et cela va rajouter un peu de tactique dans ce monde de brutes
Je ne vois pas l’intérêt de la 4ieme faction, si les points gagnés ne servent pas pour tous les persos ?
En gros c'est ca sert a rien, juste monter (mais lentement plusieurs perso de fraction différentes, bof, c'est nul).
Mais des gravos sur PS2, ce n'est pas ca qui manque.
En tout ca, c'est bien que le jeu soit aussi suivi (des patchs a la queueleuleu)
GG
Citation :
Publié par llatin
En tout ca, c'est bien que le jeu soit aussi suivi (des patchs a la queueleuleu)
Normal, le jeu est encore en bêta pour la version PS4
Au moins ils auront à se log sur un autre compte, ce qui est déjà plus contraignant. De plus, les SC seront valables pour un seul compte, s'ils en ont.

Merde, c'est quand même abusé de perdre 5 ou 7% de pop au profit de la faction adverse parce que la situation est plus confortable en face pour les opportunistes de base. Qu'ils se barrent c'est une chose, mais pour aller en face putain c'est misérable. Qu'ils se trouvent un autre serveur, ou qu'il se relog sur un autre compte, au moins ça leur fera les pieds.

Dernière modification par Kidz ; 28/06/2013 à 13h05.
Citation :
Publié par Kidz
Au moins ils auront à se log sur un autre compte, ce qui est déjà plus contraignant. De plus, les SC seront valables pour un seul compte, s'ils en ont.

Merde, c'est quand même abusé de perdre 5 ou 7% de pop au profit de la faction adverse parce que la situation est plus confortable en face pour les opportunistes de base. Qu'ils se barrent c'est une chose, mais pour aller en face putain c'est misérable. Qu'ils se trouvent un autre serveur, ou qu'il se relog sur un autre compte, au moins ça leur fera les pieds.
+1 sur un MMO normal on choisi sa faction et on ne change plus sauf si on delete tout ses perso. c'est juste la base.

Rappelez vous l'époque DAOC ou même avec WoW. t'imagine si tu peux te log et délog a volonté dans le royaume que tu veux ?
Pour daoc cela avait un sens, limiter les fuites d'attaques et ce genre de choses, sur PS2, et surtout avec le lattice, comment dire, les attaques surprises ... "OMG ILS ATTAQUENT L'AMP STATION, oh wait, c'était le prochain point logique"

pour wow, ils ont fini par le rendre possible, tellement le PVP outdoor était sans intérêt, j'imagine
planetside 1 avait une façon tres simple et relativement efficace de traiter le problème: mettre un timer qui lock les persos des autres factions a chaque fois qu'on change de factions sur un même serveur.
Alors certes on pouvait toujours faire des retournement de veste "opportunistes" mais une seule fois par jour.
le timer est une bonne idée.

Genre 30 minutes pour passer sur un perso d'une faction différente dès le moment ou tu déco. par contre tu peux log avec un perso de la faction actuelle comme tu veux.
Citation :
Au moins ils auront à se log sur un autre compte, ce qui est déjà plus contraignant. De plus, les SC seront valables pour un seul compte, s'ils en ont.
Merde, c'est quand même abusé de perdre 5 ou 7% de pop au profit de la faction adverse parce que la situation est plus confortable en face pour les opportunistes de base. Qu'ils se barrent c'est une chose, mais pour aller en face putain c'est misérable. Qu'ils se trouvent un autre serveur, ou qu'il se relog sur un autre compte, au moins ça leur fera les pieds.
C'est vrai et c'est dommage on est tous d'accord, mais de la à dire que cette mies à jour c'est de la merde, là faut pas pousser mémé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés