Désolé, je vois pas le rapport entre les 2
On te fou avec des gens, sans que tu fasses pratiquement la moindre démarche pour grouper. Qui plus est avec des joueurs d'autres serveurs, que tu n'as jamais vu et que tu ne reverras jamais.
Donc, y'a 99% de chance que vos relations se limitent à bonjour/gratz/au-revoir.
Un mec qui se comporte mal, il s'en fiche, il reverra certainement jamais plus les autres joueurs.
Au contraire d'un groupe créé au sein d'un même serveur, avec une communauté établi.
Si tu joues l'autiste, le ninja looteur, l'enfoiré ou que sais-je, tu vas assez rapidement être taggé, et t'auras beaucoup plus de mal à trouver un groupe. Tu vas donc devoir faire un poil attention a ton comportement.
De même, si tu joues avec des joueurs de ton serveur, tu seras plus enclin à discuter avec eux, voir à les ajouter en friendlist, parce que tu pourras facilement les re-croiser, voir jouer de nouveau avec eux.
Bref, je ne suis pas trop pour ce système non plus.
Ou, à la limite uniquement au sein d'un même serveur, mais pas inter-serveur.
Je ne l'utiliserai certainement pas non plus. J'espère juste que ça ne se substituera pas complètement au /shout à Ul'Dah et au /seek.
Edit: Et je dois être un vieux con, mais je n'aime pas non plus le TP automatique devant l'instance. (dans la mesure ou le temps de trajet reste raisonnable)
Parce que pendant le voyage, tu avais justement le temps de discuter avec ta PT en chemin. Temps que tu n'as pas forcément pendant l'instance ensuite.