Le gameplay de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Les MMO qui m'ont le plus marqué avec des systèmes de combat nécessitant de se déplacer étaient Champions Online (2009) et The Secret World (2012), qui avaient chacun apporter une bonne dose d'innovation.

FF14 me rappelle en fait plus les systèmes de combat de Xenoblade Chronicles (Wii, 2011) ou de The Last Story (Wii, 2012).
Les deux ont un résultat plus dynamique (même si le joueur a également des phases d'attente, le personnage est passif). Et, dans le cas du second, j'avouerais même qu'il est plus pauvre en terme d'actions possibles, mais les combats sont plus tactiques.
Citation :
Publié par vectivus
ah oui tsw y avait cela, je n y suis rester que 3 semaines il ma pas marquer plus que cela du coup dans les déplacements
Pourtant rien que le croque mitaine de la cote sauvage t'obliges a bouger tes fesses , les mob en Transylvanie sinon c'est os direct , l'autre dans sa pyramide , l'accès cauchemar aussi etc etc ....

En fin bref t'es tout le temps en mouvements et ça t'as pas marqué plus que ça ...

Dernière modification par Benny Heal ; 02/07/2013 à 20h26.
Citation :
d'ailleurs une touche pas de côté en cliquant deux fois en arrière ou sur les côtés et en avant serait bien avec une reduc des cd de 70% et c'est parfait en somme...pour les combats du moins
Qu'est-ce que tu appelles "touche pas de côté" ? Tu n'es pas de ces joueurs qui te le font le coup du mode tourelle dans les déplacements quand même ? Car, le saviez-vous (j'ose espérer que oui...), mais le pivotement du personnage par défaut est la première chose à changer en arrivant sur un MMO en le remplaçant par les touches "pas de côté" justement (car c'est précisément de ça dont il s'agit).

Le straff est une condition sine qua non pour jouer en HL.

Si tu voulais plutôt parler d'une "esquive" à la Guild Wars 2 / Wildstar, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Naalya
Qu'est-ce que tu appelles "touche pas de côté" ? Tu n'es pas de ces joueurs qui te le font le coup du mode tourelle dans les déplacements quand même ?
Si tu voulais plutôt parler d'une "esquive" à la Guild Wars 2 / Wildstar, c'est autre chose.
si tu avais lu les posts tu auras la réponse...je ne suis pas pour devoir bouger de tous les côtés non plus ça tendance à m'agacé, disons que de ce que j'ai vu avec le maraudeur c'est très bien comme ils sont les combats.

après avec mon élémentaliste, pouvant me heal je m'en fichais pas mal
Citation :
si tu avais lu les posts tu auras la réponse...je ne suis pas pour devoir bouger de tous les côtés non plus ça tendance à m'agacé, disons que de ce que j'ai vu avec le maraudeur c'est très bien comme ils sont les combats.

après avec mon élémentaliste, pouvant me heal je m'en fichais pas mal
Je pense que tu n'as pas saisi ce que j'entends par le mode "tourelle". Quand tu commences un MMO, les touches Z Q S D sont assignées généralement. Quand tu appuies sur Q, ou D, ton perso "pivote" sur lui-même par défaut (le mode tourelle, incompatible avec le HL et tout joueur disant le contraire n'a certainement jamais fait partie du top mondial / fr).

Toi tu parles de "pas de côté", donc même en ayant lu les autres postes, je comprends ce que cela veut dire littéralement à savoir un pas de côté (u_u). Or faire un pas de côté (side step) est permit en assignant Q et D à "pas de côté gauche" et "pas de côté droite" plutôt que "tourner à gaucher" / "tourner à droite" (GPS mode ).

Mais j'espère parler dans le vent et qu'il s'agissait juste d'un mot mal employé de ta part (pas de côté) auquel cas "esquive" était plus le mot recherché (et encore faudrait-il le définir - accélération subite en pas de côté ?. Dans le cas contraire, ravi d'être utile.

Dernière modification par Naalya ; 04/07/2013 à 00h24.
Citation :
Publié par Sorento
Et en quoi c'est sine qua non ?
Car soit le HL est si permissif que cela te permet d'avoir des joueurs ne sachant pas se déplacer tout en optimisant leurs rotations - chose qui est désormais une base avec l'exigence exprimée de plus en plus nettement par les joueurs au fil des années grâce à des systèmes de stratégie de boss de plus en plus complexes signées Blizzard. Auquel cas, le HL n'est pas source de challenge et fera fuir les HCG. Soit il est exigeant et ne pas savoir straffer correctement est une source de wipe pour un groupe entier. C'est également une source de refus dans toute guilde faisant du HL car un gars qui le fait, ça se voit direct en progress et là, selon tes ambitions, peut te conduire à rechercher un remplaçant.
Ben oui de toute maniere quand tu te co a un mmo c est les premiere touche que tu configure je vois pas l intérêt de pivoter allors que strafer sur les coter c est utile partout^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés