[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Il est bâtard ce online, vraiment mal foutu. "Expérience solo" pas vraiment solo (éléments online) expérience "entre amis" mais en fait non (simplement dans la même escouade mais c'est toujours solo avec éventuellement la possibilité de recruter leur personnage en mode bot (comme le premier mode finalement) et le deuxième choix quand tu lances j'ai pas essayé encore.

Les pop up c'est simple j'en ai marre de voir les mêmes depuis des semaines. Je sais pas comment ça se passe dans le deuxième mode mais pas de chat non plus même avec le troisième mode (qui devrait davantage être une option du premier quand on va dans le menu et qu'on veut changer d'escouade, plutôt qu'un mode à part entière qui est trompeur de prime abord).

Enfin je ne suis pas contre une amélioration du online mais que ça ne s'articule pas autour de ça pour un troisième volet svp, trop de sacrifices alors que j'attends avant tout une bonne expérience solo. Je n'ai pas encore fini celui-ci (chap 10) mais je préfère toujours le premier globalement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'apprendre que mon cher Lao est plus que louche T.T par contre je viens de débloquer Celica <3 et les gros minous là (bon je suis en retard sur le scenar donc en avance sur le lvl du coup je les ai littéralement défoncés)... Need moar. Ayé, j'entre dans la phase "je peux plus y aller au compte goutte, je DOIS savoir".

Et je viens ENFIN de prendre la quête pour le module de vol du skell. Ouf, j'ai déjà exploré presque partout avec 90% des sondes posées, encyclopédies entre 100 et 90%, c'est bon, no regrets, en route vers l'infini et l'au delaaaa !
Bon bah voilà main story cleared !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors bon bah euh, peu de surprises à part le twist final à base de "mais comment vous encore de la batterie, votre âme est déconnectée "

Lao le méchant un peu gentil quand même, c'est genre préparé sur 6 chapitres, en mode trèèèès lent, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont ficelé ça ainsi ... Pourquoi ne pas nous semer le doute sur plusieurs personnages afin de nous créer une réelle surprise ? Ou alors ils ont essayé avec Maurice Chausson et j'ai pas vu/compris, il m'a surtout l'air d'être un bon gars pragmatique ...
Bon du coup dans la suite on va se taper Lao, ce qui ne m'enchante pas vraiment vu comment il m'a gonflé, mabon.

Elma l'alien, pareil, on le voit venir à des kilomètres, grâce à la grande finesse du scénario ! Par contre je pensais qu'elle serait une Poulpax grosse couille femelle; pas une Alien différente ! (et stylée au passage)



Dans tous les cas s'ils se lancent sur une suite du jeu en reprenant le monde actuel et en l'étendant sur d'autres continents, j'achète cash.

En espérant qu'ils règlent au passage les milliards de petits défauts qui rendent le jeu très lourd
(du genre en vrac :
- Chercher les gens dans la ville pour les intégrer dans l'équipe ... sérieux !
- La carte à laquelle il manque des infos sur la présence des monstres/pnj/ressources ect ... le système de sonde est sympa, mais aurait pu être poussé plus loin pour afficher plus d'infos
- Des quêtes annexes tuto, svp merci
- Les persos sont pas ultra intéressants, mais ça reste acceptable, ils restent attachants pour la plupart !
- La synergie personnage/classe avec les Skells quasi-inexistante, un bon gros gâchis selon moi du gameplay, cela aurait pu être bien mieux ficelé ! Bon après ça reste pas désagréable de bourrer des ennemis géants dans notre Gundam rouge et or qui pète !
- La courbe de difficulté du jeu/leveling du jeu est complétement cassée, j'ai du tuer un nombre de monstres du niveau 30 à 50 extrêmement bas, une fois level 30 avec Skell, on peut tuer du monstre 50 EZ et power leveler comme un cochon.
- Le bestiaire est à mon avis trop peu varié, on retrouve beaucoup de monstres identiques/swap color.
- Les dégâts d'appendices doivent se transformer en démembrement !
- Le système de PT/mégamode, mwai, à revoir selon moi, ou alors j'ai pas tout saisi ... j'aurai aimé des skills moins tranchés dans leur coûts, avoir de meilleurs générateurs de PT, un truc plus fluide et dynamique en fait.

Le reste c'est du tout bon, l'univers est superbe à explorer, l'OST est très bonne, l'histoire est moyenne mais honnête et très sympa à suivre, certaines quêtes annexes sont très très sympa et enrichissent l'univers intelligemment, les aliens sont cools, le système de combat est efficace et nerveux pour le peu qu'on le comprenne , le craft/Skells est très bon, si on aime farmer et le côté gestion, on est servi !

Du coup, un jeu que je conseillerai, mais pas à tout le monde !
Comment on augmente rapidement son pourcentage d'exploration ? Je fait tout sur la map, les trésors, les named, je place les sondes, les quêtes (quand j'arrive à trouver ou on choppe les truc requis, vive la collecte...), mais il ne bouge presque pas... Ca commence à me taper sur le coquillage ce système d'exploration (si encore c'était optionnel, mais non faut un certain %age pour les missions principal...).
Il me semble que tu es as 100% lorsque toutes les cases sont validées. Les trésors et tyrans qui ne valident pas de case ne comptent pas. Je ne crois pas que le collectopedia compte. Je ne sais pas si la découverte de repères et de points de vue compte.

Les plus simples sont les cases de sonde.
Ensuite, il y a les trésors. La principale difficulté est d'identifier le trésor qui valide une case.
Après, il faut plutôt compter sur les missions que sur les tyrans (comme les tyrans demandent souvent un niveau assez élevé).

Mais les sondes et quelques trésors suffisent largement pour tous les paliers nécessaires à la progression.
Bon, je me force à avancer en ce moment, j'ai gardé le dernier chapitre pour aujourd'hui, tant pis j'aurais que 60% en moyenne sur tous les continents et les encyclopédies me manque trois objets en tout. Et je suis même pas 60 'fin bref, je compléterai après alors.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lao bordel dès que je l'ai eu ça a été celui que j'ai up le plus (bon ok, d'abord parce qu'il avait une meilleure gueule que les autres), tellement que c'était le premier en affinité max, ça marchait bien avec mon perso question cris de guerre, ptin.
Enculayyyyyy !
Je l'aurais volontiers shooté en fait. Mais pas seulement pour sa trahison, seulement pour qu'il arrête ses jérémiades une bonne fois pour toutes, c'était long et "trop" tout ça. C'est ce que je reproche à comment est animée l'histoire, un coup ça en fait des caisses, ça verse souvent trop dans la mièvrerie alors que pour les histoires secondaires c'est cash bam bim boum plié, et Elma... j'en peux plus de ce perso.


Pour le % d'exploration les quêtes secondaires font avancer aussi (sur le tableau c'est généré aléatoirement à chaque ouverture de celui-ci), tuer les tyrans également, il y a aussi les lieux à découvrir (pas seulement "marcher sur la case" mais parfois une grotte (donc un repère non affiché sur la minimap), un panorama, etc.), et bien-sûr les trésors à récolter. C'est vrai que ça bouge lentement tant il y a de choses à faire. Même pour quelqu'un qui traîne comme moi j'en ai pas encore un seul à 100% :< (j'en suis à 150H de jeu environ)

edit :
Citation :
Publié par Peredur
Ensuite, il y a les trésors. La principale difficulté est d'identifier le trésor qui valide une case.
Ah tiens je pensais que ça validait quand tu avais tous les trésors de la case, je n'ai pas vérifié avec précision.
Citation :
Publié par JNH
Ah tiens je pensais que ça validait quand tu avais tous les trésors de la case, je n'ai pas vérifié avec précision.
Nope. Un seul est lié à la validation de la case.
Lorsque tu as une "info" pour un trésor (les smileys jaunes des pnj), ça te donne l'info de quel trésor valide la case.


Par contre (et là JNH va se suicider), ça veut dire que arriver à 100% nous amène à un état ou on est encore loin du 100%.
Sans compter qu'il y a pas mal de choses hors map.
En particulier, il y a un gros truc entre Primordia et Sylvalum qui n'apparaît pas sur la carte et peuplé de bestioles assez grosses. (Mais il y a aussi des petits îlots en haute mer avec un trésor gardé par des monstres.)

Accessoirement, le 100% n'est possible qu'une fois niveau 60+, vu le niveau de certains tyrans.

Autant je déboîte allègrement certains tyrans niveau 90+ (genre le Millésaure 92 de Primordia ou la Baleine dans le gouffre d'Oblivia), autant certains autre sont clairement encore hors de ma porté (le Millésaure 71 d'Oblivia au nord sur la cote, il a juste trop de HP).

Pourtant j'ai déjà l'Ares 90 qui commence à être pas trop mal uppé, mais clairement pas encore assez de dps pour me les faire. Alors je parle même pas de Téléssia ou Pharsys !

Donc attendez vous à devoir farmer pas mal avant de pouvoir compléter entièrement un continent, ça demande du temps de crafter/looter/upper les Skells pour pouvoir tout faire.
Okay, merci Peredur pour la précision !

Haha les îlots oui j'en ai vu pas mal et ma super mémoire moisie a déjà oublié lesquels il faut que je revisite j'en ai encore pour un sacré moment !

(Hey Khellen fais péter ton NID gros vilain !)

Bon ben allez, en route vers la fin de l'histoire et le début du gros farm.
Mon NID c'est tout simplement Khellen (et mon perso IG c'est... Alexia, original non ?)

D'ailleurs c'est un des défaut du jeu à mon goût : pas assez de moyen de jouer vraiment entre ami. Recrutez un pote en tant que bot ça limite pas mal le truc je trouve...

Sinon, un tips si vous commencez le farm : équipez vos teamate avec du C&C niveau max, celui avec Chercheur de Trésor VI (+6 % par pièce, donc 30% par perso secondaire, le tout stackable. Sachant que le cap est a 100%)

Ca augmente juste drastiquement les chances de loot des monstres, que ce soit pour du matos rare/vert/jaune, mais aussi pour les loots relatifs aux monstres. Mine de rien ça permet de farmer certains composants sans trop se prendre la tête. Et vu le nombre de compos requis pour certains crafts, c'est pas plus mal, vraiment !

Et pour ceux qui n'aiment pas les combats en skell, rassurez vous, il n'y a qu'un seul boss qui n'est pas faisable à pied, c'est Téléssia. Et uniquement parce que la première partie du combat et obligatoirement dans les airs. Les autres sont faisable à pied (mais ça demande quand même un farm assez monstrueux pour être viable).

Un exemple (sur le Tyran que je n'arrive d'ailleurs pas encore à tuer en Skell) :

Ah oui via les cinématiques je me suis rendue compte qu'il doit y avoir des persos que je n'ai même pas débloqués xD (dont celui que tu cites je crois, le nom ne me dit rien)

Les persos DLC je les ai laissés de côté et je suis agréablement surprise de les voir dans les cinématiques de fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hyper déçue qu'on n'en sache pas plus sur les Qlu (je crois que c'est ça le nom ? La race de Celica). Surtout qu'ils sont mentionnés par le vilain dans les cinématiques entre les boss de fin. Je pensais même que ça avait un rapport avec l'autre mioche et son gros bestiau qu'on finit par affronter uen nouvelle fois dans une machine énooooooorme. Ou alors j ai loupé, j'ai pas encore fait tout avec Celica, pressée par le temps (Blade and Soul qui arrive ).

Hyper déçue aussi qu'on ne revoie pas les furry, j'aurais bien voulu la minette avec sa vouge laser dans ma team.

Le système de s'enchaîner plusieurs boss d'une traite, et pas des moindres quand t'es pas lvl max, avec des skells low lvl, good luck. J'ai cru que j'allais devoir encore me retaper la douzaine de chargements de cinématiques, j'ai fini à moitié en train de crever, seule, avec le reste de la team balayée par l'add du dernier boss.

+1 pour la vraie forme d'Elma, quand même.
-1 pour la Wii U qui n'a pas arrêté de ramer sur certaines cinématiques.


J'en sors un peu moins satisfaite qu'avec Xenoblade Chronicles premier du nom. L'exploration et la tonne de choses à faire j'ai littéralement adoré, mais ces derniers jours, en me focalisant enfin sur l'histoire, c'est autre chose. Et plein de soucis d'ergonomie déjà évoqués par un peu tout le monde, ça gâché complètement le jeu. Ça aurait pu être un putain de chef d'œuvre, mais je n'arrive pas à la qualifier ainsi avec tous ces défauts.

Super visuels, ambiance très sympa, exploration grandiose, persos cools, histoire pas dégueu (bien que le rythme soit mauvais je trouve), mais trop de défauts techniques c'est l'inconfort perpétuel malgré de très bonnes idées (l'utilisation de la mablette).

Edit : j'avais mis pause sur les crédits. Mdr, je veux un DLC pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La suite ?
Nan un Xeno 2 j'aimerais bien que on reparte sur autre chose lol.

Dernière modification par JNH ; 10/01/2016 à 21h59.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les wrothians, tu les revois quand même pas mal. Il y a masse de quêtes à faire avec eux.
Mais aucun recrutable. Ca collerait pas avec leur culture/personnalité.

Et moins que la race de Celica (ou celle de Rock). Je trouve que la plus absente est celle de L.
On le croise lui au début. Et plus rien. C'est tellement suspicieux...

Après, étant donné la gestion de la fin de la map, je me dis qu'on n'a vu qu'un bout de la planète. Qu'il y a un tas de choses qui seront pour un X2. (Dommage d'un côté, mais comme ça a pris une centaine d'heure juste pour ça, je trouve que j'en ai eu pour mon argent. Surtout qu'il y a moyen de caler quelques centaines d'heure de plus si on veut faire toutes les quêtes, toute l'exploration, tout le craft, toutes les affinités...)
Mais probablement pour une autre plateforme.



PS : Je recommande de faire les perso des DLC. Leurs histoires sont sympa (j'ai fait Yelv et Alexa, je suis passé à HB). Yelv permet de débloquer une arme spéciale. Alexa, HB et Boze permettent de débloquer trois skells.
Xenoblade X a 4 perso qui ont été ajoutés via des DLC.
Les DLC ont été intégrés dans la version de base du jeu pour sa sortie NA/EU.
Leur histoire est de qualité (surtout Yelv ) et leurs missions sont entièrement doublées.
La différence notable est que les missions d'affinités et les têtes à têtes de ces perso n'ont pas de case dédiée sur la map.
Ben on a eu des persos qui étaient en DLC pour le Japon mais directement intégrés pour nous.

Haha même opinion que toi Peredur pour L
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il fait un commentaire sur la vraie forme d'Elma, j'ai cru qu'ils allaient nous sortir que c'était la même race ou une connerie du genre. Et j'avoue que pendant toutes les cinématiques de fin je m'attendais à un retour de veste de L. À peine suspicieux ce type qui sort de nulle part, soit disant un peu niais, et seul représentant de sa race. Je dois faire une mission d'entente justement, peut être qu'il y a plus de détails.


En effet il y a pas mal de quêtes secondaires avec des cinématiques et infos intéressantes il faut que je les fasse pour étancher ma soif d'infos sur certains personnages / lore.
Et pense à aller régulièrement à la forteresse wrothian ou aux caravanes nopon, tu peux tomber sur des quêtes.
Il y en a aussi à la station d'épuration.
Et on peut aussi en trouver au milieu de nul part.

D'ailleurs, il me manque la dernière mission pour débloquer Mia (le seul perso que j'ai pas encore débloqué) qui doit se trouver quelque part au milieu de Cauldros. X)


C'est un peu la grosse différence entre Xenoblade et X : Xenoblade a toute sa narration qui passe à travers son histoire principale (façon jeu d'aventure/j-rpg) alors que X est un Open World réussi qui raconte une histoire dans l'histoire principale et raconte tout ce qui n'est pas (exclusivement) relatif à l'histoire principal à travers son univers, ses PNJ et les autres missions.
Citation :
Publié par JNH
Wtf la vidéo mdr.

Euh. Fin du chap 12. Rarement vu un jeu aussi mal foutu. Vraiment.
Bah non pour un prologue ce jeu est très bien, vivement que le 1 sorte.


(Oui c'est mon sentiment sur ce jeu, ce n'est qu'un prologue et j'espère avoir raison car au vu de la fin si on a pas une suite, je cris au scandale. )
Une question ? Il y a un moyen d'acheter des sondes ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce que bon, 15K bénéf en 1 coups avec les sondes je veux bien, mais j'ai pas assez de sondes de recherche pour les chopper... Du coup impossible d'avoir mon permis Skell
Non, fais les missions de Kristy (la blonde en tenue sexy working girl noire ) et cherche les débris sur le terrain ...

Sinon faut juste opti un max avec des sondes booster/copie. C'est plus rentable que d'essayer de faire des combos de suite
Comme dit au dessus, cherche les trésor, il y a souvent des sondes en récompense.
Et plus que les booster ou les combos, ce qu'il faut rechercher, ce sont les sites d'intérêts. Lorsque vous cliquez sur une sonde pour en changer, vous avez la note pour chaque type d'activité (A, B, C, etc. pour le miranium/la recherche/le combat), mais aussi, s'il y en a autour de la sonde, un nombre de site découvert (le maximum étant 2 il me semble).

Chaque site découvert augmente énormément les profits d'une sonde de recherche à cet endroit. Et même si le site est classé C, s'il y a deux points intéressant, il rapportera bien plus qu'un site classé A mais qui n'en possède pas.
Et je récupère la sonde si je la remplace ? Du coup je vais essayer avec les booster/copie
Baof, le fric une fois niveau 60, c'est vite plus du tout un soucis. Vu que la totalité de items intéressants sont du drop ou du craft, tu te retrouves très vite avec des montagnes de thunes qui ne servent strictement à rien.
Perso je fais quasiment 300k avec mes sondes et j'ai plus de 50M en banque qui attendent et ne servent à rien. J'ai même fini par virer des sondes de recherche pour optimiser ma récolte de miranium qui m'est vachement plus utile.
Ben pour l'instant moi c'est l'inverse je commence à peine la phase de stuff, je suis pauvre après l'achat de skells HL pour aller crafter justement ^^'

Question bidon : quand je switch sur l'affichage des sondes, je vois un carré vide sur NLA, on peut pas y caser une sonde un jour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés