[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Lvl ~40 et 100H, mdr
Oui oui je me balade... Beaucoup beaucoup, c'est un peu ce que je préfère donc aucun souci !

Je n'ai pourtant que très peu farm (seulement hier pour up un abruti lv 30 et crafter mon arme 40). Ça doit être l'XP quêtes (je fais toutes celles que je croise, collecte comprise) + l'exploration j'imagine.
Oui comme dit Peredur le combat à pied est plus efficace que le combat en Skell pour les petits mobs mine de rien. D'ailleurs je suis en train de regarder pour me faire un build Metamode infini à pied pour pouvoir farm plus facilement. Parce que les Superarmes c'est kikoo, mais en dehors des très gros boss, ça consomme beaucoup trop de carburant pour être utilisé sur les petits.

Sinon JNH t'es une grande malade ! Perso j'ai à peine eu de quoi équipé mon Skell lvl 30 quand j'ai passé le niveau, et le temps de pouvoir en racheter un et l'équiper j'étais déjà lvl 50 ! Du coup j'ai encore que 2 Skell dans ma team (en ayant vendu le gratuit qui se faisait défoncé bien trop rapidement). Avoir une full team Skell à ton niveau, GG. Perso j'ai jamais assez de thunes !
Et sinon ... On peut l'acheter où ce Xenoblade ?
Sur internet les prix pratiqués sont honteux, et en physique je ne l'ai vu nulle part à Lyon ce dernier mois !

Y'aurait pas comme un petit soucis de distribution ?
Ah 74€ sur amazon avec les frais de ports (via un revendeur), 94€ la collector mdr.
Putin dire que j'ai pris la collector à 51€

Passe en démat' ouai c'est encore le mieux imo à moins que tu connaisse une petite boutique de jv peu fréquenté qui l'a encore en stock
J'avais pris le dernier exemplaire en magasin dans un Escromania en voyant que les prix sur Amazon s'étaient envolés. Ça avait baissé dans l'intervalle, mais visiblement la seconde fournée part aussi vite que la première.
La version de base est à 60€ seulement via un revendeur sur le site de la fnac.
Bon, plus 9€ de frais de port. >.>

Mais c'est marrant de voir les prix de Xenoblade Chronicles X par rapport à ceux de Xenoblade Chronicles.
Ca ferait presque relativiser.

N'empêche, la prochaine fois que quelqu'un dit que ça sert à rien de précommander un jeu, il suffira de dire "Xenoblade Chronicles X".
Ca fait pas un mois qu'il est sorti, le jeu est trouvable en occasion plus cher qu'il n'a été acheté en préco. X)
Citation :
Publié par Peredur
Mais c'est marrant de voir les prix de Xenoblade Chronicles X par rapport à ceux de Xenoblade Chronicles.
Même pas, si je me souviens bien c'était déjà l'enfer pour le trouver :/ (moi je l'avais préco à l'époque mais bon )
Sur la fnac en ce moment :
  • Xenoblade Chronicles : 110€
  • Xenoblade Chronicles X : 60€
  • Xenoblade Chronicles Collector : 250€
  • Xenoblade Chronicles X Collector : 90€
(même si les collectors ne sont pas tout à fait comparables)
Moui enfin j'ai l'impression que Nintendo produit en dessous de ce qu'il faudrait pour faire parler (cf. les amiibos aussi). Quelque part tant mieux pour eux ça évite les invendus donc des pertes mais bon,si c'est ça la technique adoptée j'ai pas envie de me battre à chaque release. Je me trompe peut-être, je n'ai pas les chiffres de vente de XCX, après tout.
Je ne pense pas que ce soit une stratégie marketing. Juste qu'ils sont pessimistes.
(Et, franchement, dans le cas des amiibos, qui pouvait prévoir le succès que ça a finalement eu ?)

Après, il faudrait les chiffres.
Voir comment ont évoluées les tailles des séries amiibos entre les premières et les dernières.
Voir la proportion de Xenoblade qui avaient été vendus par rapport au parc de Wii. Voir la proportion de Xenoblade X qui ont été prévus par rapport au parc de Wii U. Et voir comment ca se place par rapport à d'autres jeux sur Wii U, comme Bayonetta 2 (qui a un public plus proche de celui qui attendait Xenoblade X que le public d'un autre jeu de la console).
Citation :
Publié par Sargah
Après, certaines de ses critiques sont tout à fait légitimes : système de quête à la difficulté schizophrène, facteur RNG quant à la récolte d'éléments, durée de vie boostée artificiellement en raison de la nécessité de monter l'entente avec les personnages secondaires, ce qui peut prendre pas mal de temps, pas d'expérience partagée avec les membres que l'on ne prend pas avec soi.

Pour les autres critiques :
  • Chara-design : Je ne suis pas fan non plus, mais ça fait l'affaire.
  • Monstres qui mettent trop longtemps à éliminer : déjà répondu, faut faire de l'optimisation.
  • Fonctionnement de la carte : le manuel digital répond à toutes tes questions.
  • Tatsu est un sidekick insupportable.
  • Faire des quêtes ou drop des objets d'ennemis ? La quête ne te dis pas où aller, le bestiaire si par hasard tu l'as tué ne te dis pas ou aller non plus. Heureusement reste Wikia

Bon sinon j'admettrai mon erreur sur un point : l'xp, disons que j'étais level 32 au chapitre 6 je m'en suis rendu compte quand j'ai fait la quête d'histoire.

J'espère pouvoir perfectionner mes items à temps pour aller botter les fesses du Telessia dans le ciel de Noctilium, ça sera mon petit plaisir final.
Ah mais même quand tu les as tués, le bestiaire ne donne que le continent, c'est d'une bêtise sans nom
Vraiment, j'aime pas jouer avec ma tablette ou mon PC au côté j'ai toujours privilégié le 100% IG ça m'embête vraiment. À défaut de signalisation précise sur la carte pour éviter l'effet parcours fléché des mmo, au moins une indication de la zone sous forme textuelle. Quoique du point de vue RP avec la technologie ça serait plus que justifié vu qu'ils collectent toute sortes de données ça me semblerait logique que l'habitat précis de la faune locale soit répertoriée...
Chapitre 11 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OOOOOH ça m'a tellement gavé que mon avatar s'interpose pour "épargner" Lao, j'étais tellement partisan de la balle dans la têêêêêteuuuh.

Lao est pathétique et relou de A à Z dans cette aventure, autant j'ai réussi à apprécier à peu près tous les persos (genre H.B non, mais normal il est pensé comme ça) mais lui

J'aurai voulu avoir le choix de le tuer -o-
Citation :
Publié par RpGmAx
Je m'éclate aussi dessus depuis quelques jours, j'ai acheté la Wii U principalement pour ce jeu (et le futur Zelda open World)... Et c'est vraiment vraiment très bon, ça fait longtemps que je ne squattais plus un jeu console comme ça oO
Le jeu justifie l'achat de la console c'est claire un peu comme Bloodborne sur PS4

Citation :
Mais c'est marrant de voir les prix de Xenoblade Chronicles X par rapport à ceux de Xenoblade Chronicles.
Go Dl les pack de texture et correctif 4 fichier pour un total de 10 GO mais qui augmente les graphisme et réduit tous les temps de chargement
Citation :
Publié par auldur
Le jeu justifie l'achat de la console c'est claire
Avec tous les défauts qu'il se paye... je trouve cette affirmation très discutable.
C'est un jeu clivant, je l'ai lâché sans aucun regret au bout de 30h, incapable de trouver ce que certains lui trouvent ici
Dommage pour moi, mais ça peut être la même pour d'autres joueurs, alors attention avec les "GO ACHETER LA WII U JUSTE POUR LUI"
Citation :
Publié par Akro
Super jeu, j'ai acheté la Wii u avec le jeu (pour ce jeu) aucun regret vivement un mmo sur ce monde avec ce système !
Ca je dis non. J'aimerai que pour le prochain épisode on retourne vers un schéma classique comme le premier Xenoblade, là on sent trop qu'ils ont trop sacrifié niveau histoire & co pour intégrer le online et ça je n'en veux plus.
C'est le genre de jeux qui pourrait donner de meilleurs résultats en tirant profit d'un matos plus puissant. Dommage!
Mais n'ayant pas à investir dans la console je me laisserais peut être quand même tenter ...
Tire la langue
Trop intégrer le online? Y en a juste pas assez quoi. Assez limité pour jouer en multi je trouve. Et soit, le scénar est un peu trop dévoilé à la dernière minute. J'aurais préféré que ca soit distillé un peu plus dans la centaine d'heure que j'ai passée sur ce titre monstrueusement bien. Par contre, Lin m'a saoulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés