[Actu] Destiny, « sans doute l'un des plus gros investissements pour une nouvelle licence à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Merci de ton jugement éclairé, je ne savais pas ...
Le jeu sort l'année prochaine, déjà 12 minutes de gameplay en phase de combat je trouve ça sympa, niveau monde bah ... il suffit de se renseigner ... regarde le wiki déjà pour avoir une idée ...

Enfin ... JoL once again.
J'étais pas fan des HALO, trop pauvre à mon goût! Et quand je dis que Destiny ne prouve rien, c'est juste un comparatif à ce que tu peux avoir en F2P sur Steam aujourd'hui avec Warfram niveau game-play, niveau monde bah désolé rien de nouveau, univers non plus! Postapo avec des Aliens, une terre ravagé patati patata, quand je lis le background j'ai l'impression de voir la série Falling Skies mais plus futuriste.
Et ne dis pas qu'on est des hate boys, juste que maintenant les gens se méfie des sois disant gros titre, moi se que je vois c'est que le Awesome faut arrêter et surtout les "ça sera nouveau et tout beau" ça fait des années que les sociétés de jeu se pompe les unes sur les autres en changeant un truc par si et par là pour dire... Voilà mon jeu est "nouveau" "différent" et qu'au final est pompé de 10autre.

Citation :
comme je l'ai dis plus haut , juste de la com. pour inciter les joueurs à prendre une console next gen - rien de plus
La je te rejoins sur ça! Niveau HardWare les comparatifs des 2 consoles nex gen sont au niveau d'un pc moyenne game pour gamer d'aujourd'hui!
Après si ils ne veulent pas se forcer à travailler sur du matériel plus performant en terme de puissance c'est leur problème, mais de la à dire que les configurations moyenne ne ferais pas tourner leur moteur 3D...
EA quoi^^ marketing marketing achetez les 2 consoles NexGen les jeux vous les aurez que sur ses support! Et quelques moi après la sortie du dit titre on le retrouve sur PC.
Moi perso j'ai un i7 3770k 16go ddr3 et une gtx 680 4go gddr5 et je rage parce que le jeu est fait sur PS4 mais en même temps je comprend le développeur qui vise un plus large publique.

Par contre ce que EA dit pour Ignite c'est pas justifier ou bien oui si on tien en compte que les consoles next-gen utilise un system de cloud (Xbox One) pour géré la physique et l'I.A

Donc au final on ce retrouve avec des PC inexploité comme avec la curent gen

C'est donc devant la passivités des pciste que je suis contraint d'acheté une console next-gen et d'abandonné le pc pour un moment.

Si je regarde les MMORPG actuel 90% F2P sans aucune saveurs désolé mais c'est sans moi...
PC inexploité ? https://www.youtube.com/watch?v=U8HVQXkeU8U

Sur console les jeux sont bridé (fps) , il y a des exclus annoncés comme à chaque lancement des next gen mais toujours "on a pas décidé le portage PC", SONY ou microsoft ce sont venté que ps4/one vont être mieux pour le dev car presque identique au dev PC ect....

Les mmo f2p vont debarqués sur les consoles , dcuo/planèteSide2.... et bientot pas mal de daube Pc==>console, les bons payant crossplatforme.

On peut avoir envie d'une console pour le confort, entre poto ou encore une exlcu mais question jeux et prix le PC n'a rien à envié.
Citation :
On peut avoir envie d'une console pour le confort, entre poto ou encore une exlcu mais question jeux et prix le PC n'a rien à envié.
Ce ne sont que des accords juteux des éditeurs avec les fabricants de consoles qui justifient ce choix. Il faut réussir le lancement des PS4 et XboxOne grâce à un catalogue de jeux fournis et exclusif.
Un PCiste upgrade son PC quand il le faut pour jouer et c'est infini, l'argument technique est bidon car c'est la console qui a des capacités fixes et problématique dans le temps. La manœuvre est aussi de faire acheter une console à des joueurs PC, l'éditeur garanti l'exclu sur salon au fabricant au moins au lancement.
Citation :
Publié par Deathlight
Je me fais pas devin, sauf qu'on parle pas d'un studio lambda, et je préfère en faire l'éloge que le descendre comme 99% des posteurs sur les news taggé Destiny.

C'est bien beau de citer, Defiance, SWOTOR, et tout le reste qui se traîne, mais là on parle de Bungie, et mine de rien ils ont rarement déçu les fans fanboy, le pb de H3 et la suite est un faux problème dans l'équation et ne peut pas être relié à Destiny.

Bungie a sur le coup une carte blanche avec la pompe à fric AKA Activision, le budget il est plus que là les mecs, si en plus derrière on a le studio qui a peut-être créé l'univers l'un des plus immersif de ces 10 dernières années alors oui je signe direct, d'ailleurs j'ai déjà signé la bouffe grande ouverte, y'a pas de mal à ça, et j'ai aussi très peur d'être déçu, c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais vu les bagages de Bungie, je peux pas me permettre de le descendre comme un malpropre avec des arguments aussi ridicules que ce qu'on peut voir récurrents sur les news tag Destiny.

Fan de l'univers d'Halo (livre et jeux), j'ai kiffé grave le premier (je me le refais régulièrement) et reach bien sûr.
Le 2, le 3 et odst étaient vraiment très bof pour ne pas dire a chier, surtout au niveau narration, donc le solo.
ça fait donc 2 jeux sur 5 de bien, même pas la moyenne quoi, ouai c'est sûr Bungie n'a que rarement déçu les fans ou pas
Je parle des fan de l'univers halo là hein, pas des fanboy.

Dernière modification par Jihui ; 25/06/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Deathlight
Halo, Bungie, ...
Niveau argumentation 0, niveau fanboy 20/20

Navré mais pour moi ça fait depuis longtemps qu'une marque ne me suffit pas pour acheter ou croire en leurs projets les yeux fermer, c'est bien quand on est jeune et crédule.

Sinon tu aurais pu dire la même chose aux joueurs dubitatifs sur les forum des jeux type SWTOR, Warhammer on line, FF14 (à l'époque de la V1), FF13 (off line mais c'est le même principe notoriété de la boîte = 100% de chance d'être une bombe ...) et d'autres jeux plus mitigés, tout comme les bons jeux, au final ce n'est qu'une loterie où même les meilleurs ont de très fortes chances de se planter, record pour SWTOR je n'ose imaginer où la somme colossale du budget a pu être détourné, je doute que la majeur partie ait fini dans l'élaboration du jeu ... c'est pour ça que lorsque j’entends parler de budget phénoménal comme argument positif mis en avant par le marketing ça me fait doucement rire, car je me doute qu'une bonne partie a fini dans leurs poches. Mais c'est très bien pour eux, une bonne com fait vendre des boîtes, un bon jeu fait rester les joueurs plus de deux mois sur celui ci, la plupart des boîtes préfèrent miser sur le premier choix.
Hélas,
Les budgets des AAA ne vont cesser d'augmenter.
D'une part les technologies évoluant par la loi de Moore, celles-ci permettront de réaliser bien plus de choses graphiquement complexes et techniquement évoluées. Et forcément elles auront un coût qui n'ira pas toujours à la baisse contrairement à ce que l'on peut croire.
L'évolution des salaires dans ces domaines existent par le cout de la vie ou l'expertise choisie.

Après je passe l'aspect actionnaires/financiers qui forcément investissent et ils veulent l'année suivante +10-20% de bénéfices.

Jusqu'ici je n'avais vu une belle de nos belles boites de jeux vidéos, donc cela continuera à augmenter directement ou indirectement par le biais des abonnements des cash shop etc même si cela est plus risquer et aléatoire comme bénef.

Les consoles Next gen suivent souvent l'arrivé de gros investissements dans les jeux vidéos pour maitriser les plateformes et produire des gros jeux.
Et forcément ces consoles amènent aussi les constructeurs PC et Compatibles à sortir des gros périphériques pour être au niveau.
A cela va s'ajouter les phablettes seront dans le coup.
Donc tous ces boost en avant pour notre pur plaisir auront des factures lourdes et de plus en plus lourdes.
Mais il faut avouer qu'à chaque fois ça envoi du pâté tellement c'est beau (en général).
@ Jihui : Je t'invite à relire mon post plus haut à propos de la licence Halo, le deux a été très bon pour ma part et comme pour beaucoup le meilleur, que ce soit son solo que le multi, mais après même si c'est un avis général, les goûts et les couleurs ça n'empêche personne de ne pas l'apprécier.

Citation :
Publié par Rahg
Niveau argumentation 0, niveau fanboy 20/20

Navré mais pour moi ça fait depuis longtemps qu'une marque ne me suffit pas pour acheter ou croire en leurs projets les yeux fermer, c'est bien quand on est jeune et crédule.
Tu ne lis pas mes arguments je n'y suis pour rien si tu veux raccourcir à trois mots de la conversation, c'est bien quand on est jeune et qu'on sait pas lire, ça facilite les choses c'est sûr.

Citation :
Publié par Rahg
Sinon tu aurais pu dire la même chose aux joueurs dubitatifs sur les forum des jeux type SWTOR, Warhammer on line, FF14 (à l'époque de la V1), FF13 .
Bah non.
Citation :
Publié par Sictas
Mais c'est sur que depuis le rachat de Blizzard par Activision
Légende urbaine.
Activision n'a jamais acheté blizzard. Blizzard appartient toujours a vivendi (depuis 1998).

Pas interessé par leur jeu sinon, j'aime pas Activision et je n'aime pas les fps consolisés, même s'il sort un jour sur pc, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Deathlight
@ Jihui :
Tu ne lis pas mes arguments je n'y suis pour rien si tu veux raccourcir à trois mots .....
hélas ça fait 6 pages que je lis ou tu sautes sur ton clavier des qu'une personne n est pas convaincue de ce jeu

c est bien d avoir des opinions solidement ancrées (pour pas dire fanboy ) mais question débat et argumentation tu répètes toujours la même chose

donc argumentation =0 fanboy 20/20
Citation :
Publié par keenan
c est bien d avoir des opinions solidement ancrées (pour pas dire fanboy ) mais question débat et argumentation tu répètes toujours la même chose
^Amen, tu as enfin compris que les mecs postent constamment la même chose sans se renseigner.
Citation :
Publié par Sictas
c'est pas par ce que SC2 D3 et WoW on fait des ventes faramineuse que les jeux se portent bien.
D3 pour beaucoup est un échec total, SC2 une reprise mal fait du 1 et WoW perd de plus en plus de gens chaque année.
Ca c'est de l'analyse poussée, attend je vais essayer moi aussi.

D3 est pour beaucoup un très bon hack'n'slash avec un bon mode coopératif, SC2 est le digne successeur du premier opus et WoW se maintient entre 8 et 9 millions d'abonnés au bout de pratiquement 9 ans d'existence.
Citation :
Ca c'est de l'analyse poussée, attend je vais essayer moi aussi.
D3 est pour beaucoup un très bon hack'n'slash avec un bon mode coopératif, SC2 est le digne successeur du premier opus et WoW se maintient entre 8 et 9 millions d'abonnés au bout de pratiquement 9 ans d'existence.
C'est drôle qu'une fois qu'on touche Activision Blizzard les Fan accourt au grand gallo!
Et ou tu vois que je dis que D3 et un mauvais HnS? Va demander en corée si ils sont plus pro SC1 ou 2 et beaucoup de fan même occidentaux ne pense pas la même chose que toi, maintenant c'est sur que du coté E-sport t'a plus le choix les tournois SC1 se font de moins en moins!
Et effectivement WoW à toujours entre 8millions et 9millions de brebis égaré mais perd de sa splendeur et de sa profondeur chaque année (du à la perte probable de joueurs qui augmente chaque année)
Citation :
Publié par Sictas
C'est drôle qu'une fois qu'on touche Activision Blizzard les Fan accourt au grand gallo!
Je dois être probablement leur pire fanboy alors, ne jouant à aucun de ces 3 jeux à l'heure actuelle.

Je me suis simplement contenté de poster l'exact inverse de ton commentaire, ça fait donc de toi un hateboy si je suis ton "raisonnement" ?.
Moi je suis pour les gros budgets en jeu vidéo...a default de créer des jeux awesome...ca auto régule les studios de merde.

Je résume:
1-Je suis petit studio qui a fait un bon jeu qui a bien marcher.
2- Je go frapper a ma porte d'un Mr plein de sous pour en faire un autre aussi awesome voir plus plus ou AAABBb...Je fait une grosse bouse qui se vend pas.
3-Au final mon studio ferme...ouin ouin on peu pas rembourser le gros méchant Mr pleins de sous.
4-Plus tard, un nouveau studio né, issu d'anciens et l'histoire se répète encore et encore...

En fait faudrait accélérer ce système pour arriver a sauter l'étape 2 et 3.
"on pense par exemple à Star Wars The Old Republic, présenté avant sa sortie comme « le plus gros investissement de l'histoire d'Electronic Arts », pour finalement peiner à fidéliser durablement ses joueurs -"

Même le dernier des gogols connaissant un peu le marché du mmo l'aurait anticipé.

Une belle bande de tocards :d
Citation :
Publié par Zlebouffon
"on pense par exemple à Star Wars The Old Republic, présenté avant sa sortie comme « le plus gros investissement de l'histoire d'Electronic Arts », pour finalement peiner à fidéliser durablement ses joueurs -"

Même le dernier des gogols connaissant un peu le marché du mmo l'aurait anticipé.

Une belle bande de tocards :d
Quel pseudo.
Citation :
Publié par Zlebouffon
"on pense par exemple à Star Wars The Old Republic, présenté avant sa sortie comme « le plus gros investissement de l'histoire d'Electronic Arts », pour finalement peiner à fidéliser durablement ses joueurs -"

Même le dernier des gogols connaissant un peu le marché du mmo l'aurait anticipé.

Une belle bande de tocards :d
Malheureusement vrai.
Citation :
Publié par Hack
Que d'ambitions et de belles paroles, franchement le MMO qui débarque et qui annonce perdurer 10 ans c'est comme SWTOR qui s'annonçait comme une bombe atomique dans le milieu et il m'en reste d'ailleurs quelques débris métalliques dans l'arrière train.
wow a dit 10 ans aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés