Descent Races

Répondre
Partager Rechercher
Pour la saison 3, GGG annonce les Descent Races. Les détails sont tombés aujourd'hui, et c'est juste génial :


  • Course sur une heure, de type hardcore, mais tous les personnages et objets sont détruits à la fin de la course, donc pas de "dump" en standard, qui d'habitude ruine un peu l'économie. Ça leur permet également d'augmenter les drop rates, puisque tout est éphémère.

  • La course se passe en dehors des maps traditionnelles : le joueur commence dans la forêt et devra descendre dans une église, constituée de 15 sous-terrains (un peu comme Diablo 1, ou TL2). Pas de possibilité de retourner en ville, ou de générer une nouvelle instance. Vous êtes encouragés à continuer d'avancer, et non pas à farmer.

  • Deux coffres disponibles à la fin de chaque niveau, chacun avec un contenu différent. Le joueur devra choisir entre les deux.

Plus de détails ici : http://www.pathofexile.com/forum/vie.../434870/page/1
C'est pas le même genre Hobby Anarchie c'est une longue league de 4 mois, la c'est des races, des league de quelques heures (voir 1 seule si j'ai bien compris) rien ne t'empèche de continuer en Anarchie et de faire une race de temps en temps
Y'en a qui gonflent a vouloir imposer et foutre leur PVP "alakon" dans tous les jeux de la création...
Osef du pvp dans un H&S.

Allez donc briller sur Street fighter, ca c'est du pvp de pgm dans un jeu étudié pour avec des concurrents qui vous feront culpabiliser de vouloir prétendre a quoi que ce soit
Citation :
Publié par yiuu
Allez, encore, encore et encore une league pve...

Wahou...
Parfois il est aussi utile de lire le forum off...

Developpement Manifesto : 12/04/2013

Citation :
There's also a PvP revamp coming! We're looking at the following areas of improvement:

  • PvP balance tweaks (without breaking the existing PvE balance)
  • Proper rankings and PvP ladders
  • Scheduled tournaments (for example, single elimination)
  • More PvP modes (eventually modes like Capture the Flag)
  • Specific skills designed to mitigate dominant builds in PvP. It's intended to be a lot like an MTG metagame
  • More arenas and tilesets
Sinon j'ai hate de tester cette league
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !

Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !

Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !

Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !

Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !

Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !

Le PvP n'a rien à faire dans un H&S !


Moi aussi, je donne un avis dont tout le monde se fout royalement

Sinon, et pour en revenir au sujet, je trouve que GGG sait parfaitement (re)donner de l'intérêt à un jeu où, pour être franc, tu tournes assez vite en rond.
Ce système de league est parfait pour donner l'impression de jouer à un jeu différent à chaque fois.

Bravo !!
Dans la zone lvl 19 y'a perpetus + discharge + chaos alchemist
J'suis mort relativement lentement, j'ai surtout pas vu le boss jusqu'à ce que je sois bear trapped
Première race aussi, le principe est sympa.

Mort au lvl 12/13. :x

Sinon je suis une brèle en Anglais, il y a des infos quelque part sur les coffres? C'est totalement aléatoire?
Pour les coffres, ce n'est pas aléatoire selon la zone. Chaque type de coffre donne un type d'item bien spécifique.
Dans la première zone par exemple, le "curious chest" offre des wisdows tandis que l'autre offre soit des Life Flask, soit des Quicksilver.

Première course où je n'ai pas vu le temps passé. Le challenge est bien présent puisqu'il est impossible de retourner en ville pour regen nos popo. Les mobs des zones sont assez vicelards, et ce quelque soit la zone. Le seul boss qui m'a bien gêné est la fille Merveil qui pop des mob kamikaz.
Me demande s'il n'est pas important de skip les boss pour ne pas perdre de temps, et avancer le plus rapidement possible.

Pour les classes, celle du Dueslit semble la plus optimal au début avec Cleave et Dual Strike. Le templar est pas mal avec son Ice Nova.
Au passage on peut mourrir ça reset juste la zone
J'pensais que le kill des boss étaient nécessaires pour progresser, si c'est pas le cas, j'vais en faire aucun :<
Y'a une zone avec des squelettes (lvl 13 ?) j'ai fait deux niveaux en faisant à peine la moitié des groupes, j'pense que j'y passerai un peu plus de temps la prochaine fois
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait pour participer aux descent races ?

Il suffit de faire comme les races d'avant, tu te connectes sur la league qui correspond et tu attends le départ ?
Parce qu'il y a écrit qu'il faut s'inscrire d'après ce que j'ai compris.

Merci de m'éclairer
j'ai fait deux event cet aprem, inscription ouverte 30mn avant, tu attends en jeu, et ca commence tout le monde en même temps.
c'était tres sympa, ya encore du boulot, quand tu vois la vitesse de progression de certains


ce soir il y a un event à 23h, de type groupe, est ce que en noob que je suis je peux me pointer la gueule enfariné et faire un lfg ?
Y'a un thread qui a été créé pour référencer toutes les récompenses des coffres en Descent.

Citation :
Publié par Genfyr
ce soir il y a un event à 23h, de type groupe, est ce que en noob que je suis je peux me pointer la gueule enfariné et faire un lfg ?
Il me semble qu'il y a généralement des gens qui forment des groupes pendant la phase d'attente (les 30 minutes avant), mais ce n'est pas facile de s'y retrouver (ça spam beaucoup) et ce ne sera pas forcément des gens sur qui compter.
Le mieux c'est d'avoir une team organisée à l'avance avec VOIP.
bon, j'ai testé, la race party d'une heure ... ben c trop speed pour moi

en pickup, on est descendu jusqu'à merveil, run run run, tu descend en slip, au mieux une arme de temps en temps ...
je découvre encore les skills et je connais pas encore suffisamment le stuff et les bonus pour savoir quand passer sur un nouvel item les yeux fermé.
vraiment pas le temps de souffler, mais ca a du bon

je vais certainement continuer à faire des solo, me reste plus qu'a me fixer une classe pour me perfectionner de race en race plutot que de changer à chaque fois
Citation :
ben c trop speed pour moi
ça finit par être le "souci" dans les jeux de niche tels que PoE, plutôt destinés à un public de joueurs hardcore...

Au bout d'un moment, la population du jeu se stabilise autour d'une communauté de joueurs avancés, qui adorent le jeu et le maîtrisent bien.
Le jeu n'étant pas très connu, sans marketing etc... Les joueurs plus "casu" sont finalement peu nombreux en comparaison, hormis les débutants qui découvrent le titre en tâtonnant et les curieux de passage qui ne restent que le temps de trouver autre chose.

Du coup, quand tu débarques dans un event, ou si tu fais des groupes, tu te retrouves avec des joueurs très "agressifs" dans leur façon d'aborder le jeu (ils ne perdent plus de temps en fioritures, sachant immédiatement vers quoi aller et comment), en plus d'avoir souvent un esprit compétitif, dans le bon sens du terme, mais qui ne laisse que peu de place aux joueurs "noobs" ou "pépères".

'tention, hein, je suis pas en train de dénigrer le jeu, que je vénère, ni sa communauté, à qui je n'ai rien à reprocher ! (sauf une curieuse dérive inflationniste du système de troc, que je n'aurais pas imaginé au lancement de la Beta, et qui, je dois avouer, me déçoit un peu...)

Mais c'est juste que la communauté est aujourd'hui bien "fracturée" entre les joueurs réguliers, à présent très avancés dans leur compréhension du jeu, des différents modes etc.. (et au stash bien fourni en général), et les joueurs plus dilettantes à qui le jeu a encore tout à offrir, mystères compris, et qui risquent de se sentir bien seuls en débarquant dans des groupes de Races
j'ai pas trop ressenti cette fracture sur cette course, mais je pense que j'ai eu pas mal de bol

j'ai regardé les annonces de groupes, j'en ai pris une avec un titre du genre : "noob first party race"
et au final on a eu un locomotive, un templar qui nous a filé tout son matos à la fin du run et ses currency. il a déco des qu'il était lvl 13, juste histoire de farmé les token d'event.
Une attitude plutot cool je trouve, ca a été une bonne expérience

pour revenir sur le jeu, il y a beaucoup à lire et à comprendre c'est vrai.
mais ces races donne une motivation à rejouer les premiers niveaux, et à tester, optimiser des combinaisons, choses qui me rebutait en fait dans les autres hack'n slash
bien sur il faut pas se fixer des objectifs de malade, faire ce que tu peux la première fois, et voir si au fil des courses tu progresse (en sachant que les autres joueurs aussi progressent )
Il y a un truc que j'aime bien dans les races, c'est que certaines "classes" (notez les guillemets) sont plus puissantes que d'autres dans les premiers levels puis ça s'équilibre, voire elles deviennent moins bonnes que les autres.

Sinon j'ai testé les 12 dernières minutes de la "Descent" de ce matin. Le concept à l'air très sympa.
Je regrette d'autant plus de ne pas l'avoir fait en entier que j'ai eu une veine de cocu dès le premier pack bleu et le premier rare :
Deux armes armes jaune, un torse et une amulette jaune également. Forcément ça aide bien pour commencer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés