Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs pour ce qui est des villes j'avoue que j'adore la ville maritime ( limsa machin ) mais je peux pas voir en peinture le maraudeur ! Bien sur je pourrais y aller plus tard , mais reste que j'me mange la vieille ville désertique pour mon early ( déjà que je déteste le début du pex dans les MMo ou t'as 2 skills mononeurones )
Citation :
Publié par Isordeis59
D'ailleurs pour ce qui est des villes j'avoue que j'adore la ville maritime ( limsa machin ) mais je peux pas voir en peinture le maraudeur ! Bien sur je pourrais y aller plus tard , mais reste que j'me mange la vieille ville désertique pour mon early ( déjà que je déteste le début du pex dans les MMo ou t'as 2 skills mononeurones )
Reste Gridania. Puis au lvl20 tu vas choisir une Grand Compagny, tu pourras à ce moment la aller à Limsa !
Citation :
Publié par HisoKefka
Reste Gridania. Puis au lvl20 tu vas choisir une Grand Compagny, tu pourras à ce moment la aller à Limsa !
Ouais Girdania et le mog sans bouche qui joue de la trompette ! Bref je m'égare ... Juste pour dire que ça me plairait bien aussi de commencer où bon me semble quelque soit ma classe , après j'ferais avec hein
j'ai pas mal geeker ce weekend, y a beaucoup d'instance j'en ai fait 6 même si c'est relativement rapide. Y a des mécaniques très fun sur certain boss, j'ai bien aimé la mine et l'instance juste après

Jouant heal j'ai pas mal apprécié le gameplay, certes ça change de tera et autre jeu mais bon me dérange pas plus que ça, du moins je trouve pas ça gênant en pve.

Les métiers sont très fun n'ayant pas joué au précédent FF, je suis conquis, semble assez long à monter. Monter une seconde classe semble relativement long par contre, vu qu'on a déjà pris l'xp facile avec notre main classe.

J'ai pas eu de problème de latence sur odin.

Pour les aléa certes c'est pas super poussé mais bon me dérange pas plus que ça, puis à partir du lvl 25+ faire les boss quand y a pas grand monde sur la zone c'est pas ce qu'il y a de plus facile

Si non j'aime bien l'histoire c'est prenant, y a une bonne immersion dans l'univers.

Pour résumé, le jeu n'est pas parfait mais je prend du plaisir a jouer et je vois pas le temps passer
Citation :
With the advent of stronger internet connections, recent MMORPGs have come to be able to have defensive and evasive skills similar to offline stand alone games. Despite this, I feel that this does not fit with our customers who play FINAL FANTASY online, and I would like to have everyone play this game steadily for as long of a time as possible, which is why we’ve eliminated action elements to the best of our ability.

With these goals in mind we have built the content and the battle system.
Visually noticeable AoE attacks that you can avoid by moving
Err... y a vraiment des points contradictoires dans son discours. Il aime pas les système d'esquive action mais il veut quand même forcer les joueurs à bouger pour éviter des Aoe. Je suis vraiment pas convaincu, déjà l'imprécision des zones d'effet rend ça mof, le système est pas prévu pour ça, secondo si c'est juste pour éviter des Aoe, ça va devenir un peu redondant à force...

A ce compte là, on retourne à des combats figés et on assume, ça peut très bien marcher, surtout que les incantations sont de toute manière bloquée sur place.

Mais faire un espèce de pseudo mix, ça va juste décevoir les accros du déplacement rapide et ne pas servir à grand chose pour les autres qui auront de toute façon pas les réflexes... (nombre de joueurs que j'ai vu préférer se manger l'AoE que se bouger le cul...)

Y a d'autres trucs que j'ai relevé dans son discours et qui me font encore grincer des dents, même si je comprends le point de vue. ^^
Citation :
Publié par KerenRhys
1 - Quelle importance? C'est pas comme si on avait besoin de l'un ou l'autre avant le premier donjon, qui est aussi le moment où toutes les villes se regroupent.
2 - Dans l'ensemble, ça ne m'a pas beaucoup choqué. Il y a quelques trucs ici ou là qui ne sont pas terribles, mais j'ai espoir que la version Dx11 améliore nettement les choses. Même si ce n'est pas le cas, les graphismes restent largement au-dessus du lot pour un MMO.
3 - Secondaire. D'une part, ce sera le cas avec l'arrivée du barber shop (annoncé qu'il y aurait plusieurs nouvelles coiffures notamment). D'autre part, avec les possibilités actuelles, il n'y a pas tant de clones que ça. Une customisation à la Aion, avec toutes les horreurs que ça a pu engendrer, non merci.
4 - Pourrait être amélioré, mais pas en laissant plusieurs joueurs entrer ensemble. Si ça pourrait être légèrement rééquilibrer pour certaines classes (occultiste), le fait que ce soit solo permet de forcer les joueurs à se sortir un peu les doigts au lieu de rouler sur le combat à plusieurs dès la moindre difficulté. Par contre, même en devant entrer en solo, il serait sympa de pouvoir rester dans le groupe et de le retrouver automatiquement en sortant.
5 - Entre ceux qui le trouve trop rapide, ceux qui le trouve trop lent et ceux qui l'apprécie comme il est, à notre niveau, nous n'avons aucune idée des proportions. En plus, pas mal de reproches qui sont fait au système sont le résultat d'une méconnaissance de celui-ci ou des options disponibles.

Yoshida a fait un choix et l'a expliqué longuement et à plusieurs reprises. Il a aussi déjà tenu compte à plusieurs reprises des retours des joueurs que ce soit en alpha, en beta phase 1 ou en beta phase 2. Le parallèle avec Tanaka est donc ridicule et déplacé.

En même temps, ce sont des points que l'on retrouve chez les anglais et chez les français (j'ai pas regardé mais je parie qu'on le retrouve aussi chez les allemands tiens) et où le nombre de like est assez important. Ca dénote quand même d'une certaine réalité.

Au niveau du premier point, si ça te dérange pas, c'est pas forcément le cas de tout le monde. Je joue avec ma compagne, j'ai pas forcément envie d'attendre le niveau 15-20 pour jouer avec elle. Outre le côté, j'ai besoin de telle classe, y a aussi cet argument là.
Maintenant faire certains Aléas sans avoir un seul healer, j'suis pas sûr que tout le monde soit content.
Ne pas offrir le choix est débile en soi et ne sert à rien sauf respecter un semblant de lore qui veut que les guildes soit dans certaines villes.

Pour la végétation, suffit de voir : http://musicnazca.com/wp-content/upl...622_152907.png

C'est quand même bien moche de voir la différence.

Citation :
D'autre part, avec les possibilités actuelles, il n'y a pas tant de clones que ça.
4 visages pour certains races, 8 pour d'autres...c'est pas vraiment compliquer de rajouter des presets...Moins tu as de choix plus tu as de clones, c'est obligatoire. Sans parler des armures/armes où là c'est Clone Wars. Après, c'est clair qu'il ne faut pas un système à la Aion mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se permettre des améliorations...

Il est clairement possible de faire de l'instanciation tout en augmentant la difficulté.

Et pour la fin, il suffit de lire les retours bêta pour voir que la plus grande partie des topics relate des problèmes liés au système de combat et à son manque cruel de dynamisme (j'ai pas dit rapidité j'ai dis dynamisme)...

Bref, on peut faire le choix de constamment voir du rose là où y a du noir mais faudrait voir à rester objectif quand même.

Citation :
Yoshida a fait un choix et l'a expliqué longuement et à plusieurs reprises. Il a aussi déjà tenu compte à plusieurs reprises des retours des joueurs que ce soit en alpha, en beta phase 1 ou en beta phase 2. Le parallèle avec Tanaka est donc ridicule et déplacé.
Et quand je vois le résultat sur le système de combat, ça me donne envie de gifler les gens qui étaient à l'alpha si ce qu'on a maintenant c'est grâce à eux. Y a juste 1000 façons d'améliorer ce système sérieux plutôt que de le laisser dans du spamming waiting GCD spamming comme il est actuellement.
C'est si compliquer de penser à du travail d'équipes, des chainskills, des limits breaks perso et de groupe,....

Les coups de "Après la release", c'est souvent le genre de trucs qu'on ne voit pas arriver avant 6 mois...
J'ai voté bien mais avec encore du taff à faire.

Pour cette deuxieme phase de beta, je me suis promis de ne pas me spoil avec les donjons etc... chose que j'ai réussis a faire jusqu'a.... samedi soir 20h....

Jouant maraudeur dans l'optique de faire un tank et ayant au moins essayer toutes les classes cac jusqu’au lvl 10 c'est de loin ma préféré.

Gameplay:

Apres niveau gameplay, ceux qui trouve le systeme de combat non dynamique, je comprend pas trop ok c'est pas du TERA mais sa reste dans la meme tranche de gw2 (quand j'aoe avec mon maraudeur je touche tous les mob a la porté de ma hache) et bien au dessus de la staticité (je sais pas si j'invente le mot) de Rift et wow, quand ils disent qu'ils ne veulent pas d'esquive mais qu'il faut éviter les attaques c'est simple suffit d'éviter les aoe, ou aller dans le dos pour éviter les grose attaque frontale etc (un peu a la maniere de TSW).


Pour l'ambiance:

Ont voient tres clairement que l'ont jouent a un FF ayant principalement joué a Limsa Lominsa, j'ai adoré les musiques d'ambiance celle du chocobo etc il en va de meme pour ul'dah et gridania.

Graphismes:

Jeux tres beau dans son ensemble mais la version pc est trop proche de l'actuel version ps3 et les textures sont tous simplement dégueulasse (excuser moi le terme utilisé mais c'est vrai), et il faudra attendre 2014 pour le patch dx11 qui devrais voir le jour au meme moment que la sortie de la ps4 je trouve sa long, pour une release du 27 aout je suis pas d'accord de devoir attendre 4/5/6 mois d'avoir un patch adequat pour pc, si jamais le jeu flop (ont sais jamais) ont auraient meme pas pu profiter des graphismes.

Au passage Dx11 :

- Textures HD

- Anticrenelage MSAA (je suis pas fan trop lourd et peu efficace) ou si SE implante le TXAA malgres que celui-ci sois spécifique a la serie 600 et + de Nvidia (tsw la tres bien fait) la ont aurai un rendu parfait un lissage des textures et plus aucun scintillement du decors lors des deplacements.

- Tesselation: mise en relief et textures HD des sols/façade, physique des vetements plus animés (réagis au vent de maniere plus réaliste).

Apres forcement cela demande beaucoup de travail mais j'aime avoir un jeu fini lorsque l'on parle de release, pour le moment les seuls choses qui me derangeais pour un jeu 2013 sont les textures (vetements/sols/façade) le reste est bien foutus dans l'ensemble au niveau de l'eclairage des maap bien garnis etc.

- Et bien sur un jeu beaucoup mieux optimisé (meme si c'est deja le cas) car le dx11 utlise mieux les ressources du pc ram/proc/cg donc meme si le jeu serai bien plus beau aucune perte de performance sera a declarer (il faut une carte graphique de moins de 3 ans néanmoins pour le dx11).


Instance:

Oui j'ai craqué.... Satasha, pas de réelle stratégie mais comme c'est la premiere instance je comprend et cela permet un peu de ce faire la main (les decors sont tres travaillés j'ai bien apprecié).

Tam-Tara, à moitié comme un jeu de plateforme j'ai bien aimé le concept pour les orbes et le boss de fin ma bien fait rire ...zoidberg xD, debut d'une ministrat avec boss invulnerable lorsque de petit demon pop etc..

Copperbell: Ma preferé, j'ai adoré le concept pour le slim qui ce divise avec les bombe et les bombos super simpa comme strat, le boss de fin commence a cogner assez dur et des petit run DPS sur les adds.

Pour les 3 premieres instances qui sont je rappel totalement consécutives avec une difficulté croissantes je suis tres agréablement surpris, malgres que j'ai eu deux loot sur 3 instances ._. .

Question:

Avant ma conclusion j'aimerai savoir un detail, le maraudeur qui est classé comme un tank (d'ailleur un tank qui genere bien plus d'aggro que les glads, deux instances avec un glad jamais il a eu l'aggro) mais également un gros DPS? car j'ai pris soin de testé une instance sans mes sorts d'aggro, et meme lorsque j'étais en tank j'ai l'impression de taper aussi fort qu'un pugiliste je suis que lvl 19 mais pour les legacy qui ont un maraudeur lvl 50 a ce lvl la est-il toujours un pur tank ou egalement un bon dps car s'il est totalement polivalent et ''viable'' cela risque de me plaire encore plus.

Conclusion:

Depuis lontemps j'attend un MMO sur lequel j'espere passer plusieurs années les derniers en date étaient Rift (9mois..) tera (5 mois avec plsuieurs coupures), bien que FF XIV est ses defauts, et que j'en attend beaucoup de celui-ci j'étais totalement immergé dans le jeu, musiques, decors, ambiance, scénario (lvl14), leveling long et complet, ALEA, quetes variés, promenade, mandat, mission de guilde, possibilité de combiner plusieurs classes etc.
Je mise beaucoup sur FF XIV il ma captivé comme aucun mmo l'a fait avant (meme wow vanilla) rdv lors de la pre release =).
Citation :
Publié par Glaystal

Les coups de "Après la release", c'est souvent le genre de trucs qu'on ne voit pas arriver avant 6 mois...
Parfait exemple Neverwinter , ils avaient dit fin de l'open : Ils avaient promis pour la release 2 nouvelles races , 3 classes et la map pvpve , au final bah ... y a que la map pvpve , les races c'pour la première extension et lA ( et non plus les ) prochaine classe n'est même plus au calendrier .

Je ne connais pas les habitudes de SE dans ce domaine mais j'espère qu'ils feront mieux ( ma pire expérience étant ncsoft avec aion vision , qui au final 4 ans après n'a pas un quart des fonctionnalités présentées dans leur trailer .
Le pire, c'est que je pense que ce choix n'a pas été fait pour respecter la lore du jeu, et les différentes guildes.

Mais tout simplement pour éviter que les joueurs novices ne râlent. Genre "oui je suis Lancer, j'ai commencé à Ul'Dah et je peux même pas faire mes quêtes de classes, faut que j'aille jusqu’à Gridania..!!"

Donc, c'est dommage.

Ils devraient laisser le choix de la ville, au moment de la création. Mais prévenir les joueurs si tu choisis une ville qui n'abrite pas la guilde de ta classe de départ.

Assez d'accord pour les visages en revanchent. Il faudrait avoir des visages plus âgés.

Les sprites de végétations sont moches vu de prêt, c'est un fait.
Mais d'un autre côté, ça permet de les multiplier sans consommer trop de ressources, et d'avoir de beaux paysages.


Par contre, pendant l'Alpha et les premières Betas, énormément de retours ont été fait, et le système à beaucoup changé. Bien qu'il reste encore du boulot.
Alors pour moi toujours aussi bon mais encore des choses à améliorer c'est certains.
Déjà le plus gros bug que j'ai eu au deux week end de béta et qui j'espère n'arrivera plus une fois la release c'est le jeu qui plante sur ps3 et qui plante la console complètement, impossible de rien faire avec la manette obliger de couper la console et la première fois ça ne lui a pas bien plus ...
sinon sortis de ça le système de combat en effet peut être amélioré et dynamisé, je reviendrais pas dessus vu que cela à déjà été suffisamment abordé.
Le manque de personalisation pour certaines races m'a aussi dérangé, c'est clair que je demande pas non plus un système aussi dens et varié a ce niveau que aion mais juste quelques visages en plus et coiffures supplémentaires pour certaines races. Pas eu le temps d'essayer les donjons donc ce sa pour la prochaine béta.
Maintenant j'attend clairement la version finale pour tester les nouvelles classes et jobs etc
la communication aussi me semble quasiment absente par rapport à la v1, et ça le parait clairement plus difficile de communiquer sur ps3 surtt en combat , peut être que je me trompe pas trop essayer non plus juste une impression quand on joue.
Bref que de petit détails comme l'épopée qui passe du lvl13 puis d'un coup on revient à du 12 avant de revenir au lvl 13 ( j'ais eu le cas pour un autre niveau)mais ça ne gène en rien la progression ni la suite...enfin voilà il y a du bon voir même du très bon et encore beaucoup de choses à découvrir je pense, en souhaitant que tout les petits bugs soient corrigés et qu'un minimum d'amélioration soient apportées rapidement sur bon nombre de points cités par chacun et qui reviennent dans bcp de post
J'ai choisi "bien mais encore du boulot", contrairement à la semaine dernière ou c’était "parfait continuez comme ça" ( ou un truc du genre)

La semaine dernière donc j'ai joué seule, monté lancier lvl 10 avec les quêtes sans soucis puis débloquer toutes les autres classes et les crafts/récolte et testé un peu le tout. j'ai juste adoré!Même le craft/récolte, c'est la première fois dans un jeu que j'ai pris autant de plaisir à courir partout pour piocher dans une mine ou scier un arbre O_o

Par contre cette semaine, j'ai un peu déchanté: Mon copain m'a rejoins sur la bêta ainsi qu'un autre ami... Pour les soucis rencontré avec mon copain:

- Les mandats, je sais pas trop comment on s'est débrouillé mais le peu qu'on a fait, impossible de l'avoir tout les 2! Soit je le prenais , il pouvais voir/taper les mobs avec moi mais aucune récompense pour lui à la fin, soit le contraire si c'était lui qui lançait....

- Les instances "solo" pour l'histoire. Même si on en est au même point, impossible de le faire à 2. Bon ça encore.... ça peut passer, ça donne un peu de challenge à l'instar d'un Maat édulcoré de FF11. Mais quand même! On est OBLIGÉ de dégrouper! Ils ne pourraient pas simplement nous envoyer chacun dans notre instance sans avoir à dégrouper/regrouper à chaque fois?!

Par la suite j'ai voulu également jouer un peu avec un ami qui avais pris gladiateur. Etant à Gridania avec une classe 10+ et donc accès au chocobo, ça n'a pas été "trop" difficile de le rejoindre (enfin il m'a fallut un moment pour déchiffrer la map et trouver le chemin à suivre pour y aller),mais par contre une fois là bas.... Je voulais jouer heal avec lui gladiateur donc, mais ce fut difficile... Déjà car il avais beaucoup + de quêtes et donc avançais beaucoup plus rapidement dans les niveaux, mais en plus je n'avais ni le bestiaire, ni mes quêtes de guildes disponible rapidement ou dans le coin... Donc c'est quand-même mal foutu pour le jeu en groupe

Sinon un petit résumé rapide de ce qui me chagrine à côté (mais dans l'ensemble le jeu reste vraiment super!)

* Les classes liés aux villes...Très contraignant quand on joue à plusieurs si les classes sont dans des villes séparées.
* Le peu de skills/magies au fur et à mesure qu'on avance (au début c'est tout les 2/4 lvl, mais après....) ainsi que pas mal de sorts ou attaques disparu (ou est le shell du WHM?! toutes les songs du BRD, il en reste que 2/3 ... Bon je n'ai pu les voir que sur la database ARR... mais ça me fait peur )
* La musique du chocobo! Mais WTF?! C'est censé être dynamique !!!! La c'est tout mou
* les Weaponskill/Skillchain/Magic Burst de FF11 qui me manquent
* L'AF Bard qui est trop moche

Dernière modification par Ysha ; 23/06/2013 à 18h34.
Citation :
Publié par Benny Heal
Que veux tu , certains oublient même que la refonte du jeu n'a eu que 2 ans de dev.
Oui certains devrait l'encadrer dans leur bureau / chambre je ne sais où pour qu'il se rappelle la chose... Quand on lit certains c'est assez hallucinant comment votre niveau d’exigence est hors du commun.

2 ans les mecs. Ce que vous jouez actuellement ils n'ont mis QUE 2 ans, on se réveille et on a le droit d'être indulgent aussi des fois.
Je ne crois pas avoir vu qui que ce soit dénigrer leur travail. C'est gentil de dire qu'ils ont mis 2 ans, perso j'adore et je félicite leur excellent boulot.

Mais les remarques que j'ai vu dans ce topic visent à critiquer leurs choix, pas à dire des conneries genre "ils ont rien branlé en 2 ans.". Donc je vois pas trop le rapport.

Faut pas deux ans pour faire des études de marché, voir que le joueur débutant ne restera pas si le gameplay est trop répétitif ou ennuyeux ou pas assez riche, de nos jours.

Et là encore moi ça me va comme c'est là, mais il me semble que c'est la critique qui a été faite, et vous n'avez aucune raison de vous insurger ni d'appeler un avocat.
Citation :
Publié par Misen
Oui certains devrait l'encadrer dans leur bureau / chambre je ne sais où pour qu'il se rappelle la chose... Quand on lit certains c'est assez hallucinant comment votre niveau d’exigence est hors du commun.

2 ans les mecs. Ce que vous jouez actuellement ils n'ont mis QUE 2 ans, on se réveille et on a le droit d'être indulgent aussi des fois.
Le but d'une beta, c'est quoi déjà ?

Apprécier les efforts fournis et souligner les points qui selon nous peuvent être amélioré sont deux choses différentes.

Ce n'est pas parce qu'ils ont fait un boulot monstrueux, et que je suis extrêmement emballé par le potentiel de ce jeu, que je vais dire que tout va bien.

Si je prend de mon temps pour venir débatte ici, et sur les forums beta, c'est parce que je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Si selon moi le jeu n'en valait pas la peine, je passerai mon chemin.
Le jeu est toujours aussi prenant, même s'il reste encore des choses à ajouter comme un peu plus d'arbres matures ; la suppression du GCD de changement de classe (pour rendre plus pratique l'élimination des mobs avant la coupe des arbres) ; plus de sorts et de dynamisme aux combats, etc.
Je suis bluffé pour ma part, longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir à découvrir un mmo !

j'ai mis parfait en sachant que le jeu sera de toute manière retravailler avant de trouver un parfait équilibre.

Puis mon pc qui a 5 ans me sort de beau graphisme sans ramer ni surchauffer... que demande le peuple ? ^^
Citation :
Publié par Misen
2 ans les mecs. Ce que vous jouez actuellement ils n'ont mis QUE 2 ans, on se réveille et on a le droit d'être indulgent aussi des fois.
Je ne vois pas ce que ca change pour nous les clients qu'ils aient mis 2 ou 12 ans? Que je sache ca va être payant c'est pas du bénévolat.
Citation :
Publié par Pawnees
Puis mon pc qui a 5 ans me sort de beau graphisme sans ramer ni surchauffer... que demande le peuple ? ^^
Sur ça, on ne peut que leur tirer le chapeau, car niveau optimisation, ils ont un pu*** d'effort ! Rien à voir avec la V1 optimisée avec les pieds xD
Citation :
Publié par mallice
Je ne vois pas ce que ca change pour nous les clients qu'ils aient mis 2 ou 12 ans? Que je sache ca va être payant c'est pas du bénévolat.
C'est sur mai sa change que meme si il on bosser sans dormir pendant 2 ans y ora pas le travail de 6 ans donc faut être logique aussi=).
Sinon pour le gameplay franchement sur wow c est pendant 85 lvl quon se tape un gameplay de ....(vive la refonte de cata et mop )

Donc faire 30 lvl sur ff14 devrai pa rebuter tant que sa les joueur .
Citation :
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot
Quelque soucis selon mes gouts envers le gameplay, la difficulté qui n'est pas bien forte (lvl30 donjon a 4, reste a voir ceux a 8 et 20 et ceux HL)

Ainsi que quelques petites choses qui pourrais etre faite pour rendre le jeux plus simple comme cliquer sur les "ethérites" directement sur la map (TP)

Dans l'ensemble le jeux est bon, mais avec plein de petites choses a régler, ainsi qu'apparement des problème de gameplay sur certaines classe/job.

J'espère simplement que leur V2 n'arrive pas trop tôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés