Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par titan69
J'ai pris ta réponse mais je m'adresse aussi à Cass.

Je joue sur PS3 et le seul moyen que j'ai trouvé pour changer de cible, c'est la croix directionnelle et lorsque je suis en mêlée aller trouver la cible voulu à coup de flèche droite ou gauche... Je perds un temps de fou.
Va dans les keybind et attribue le ciblage des membres de ton équipe à des slots d'action sur ta manette.
Pour ceux qui se plaignent de la non gestion des TP, vous avez fait des combats ou events de plus de 30 secondes ?
Personnellement, que ce soit en instance ou sur 1 ou 2 events, si j'enchaine avec mon GLD, je me retrouve à un moment en rade de TP.
Alors je me dis que si c'est le cas vers le level 20, plus tard avec d'autres comp' et des combats surement plus long cette gestion sera un élément important. Après c'est sûr qu'au level 4 y'a pas trop de soucis dans ce domaine.

Après comme dit, dans les trucs à améliorer :

- l'amin et le bruit de la chute.
- les quêtes dans l'ensemble, même si je ne me fais pas trop d'illusions.
- le TAB qui est une catastrophe totale.
- le doublage absent, qui devrait être introduit pour la quête principale, j'aurais bien voulu l'entendre.
- les zones un peu trop petites, pas rédhibitoire mais ennuyeux.
- les ALEAS chiants.
- le manque de différence entres les classes, j'ai l'impression que les mécaniques sont souvent identiques, juste le skin des skills changent.

Dernière modification par Jihl ; 23/06/2013 à 13h18.
Citation :
Publié par Irvy
Va dans les keybind et attribue le ciblage des membres de ton équipe à des slots d'action sur ta manette.

Un gars vient de me dire exactement la même chose sur un autre site, il me dit que c'est assez dur à trouver mais qu'une fois installé c'est nettement mieux pour trouver ta cible. Et bien c'est niquel, je testerais ça vendredi prochain merci pour l'astuce ^^
Citation :
Publié par Glaystal

Un anglais sur les fora de test a eu une idée que j'aime beaucoup



En traduction, ça donnerait qu'il faut que chaque personnage ait un niveau 1 de limit break. Ca éviterais les gens qui spam la touche de limit pour être le premier à la sortir surtout dans les groupes PU.

Permettre que les limits break individuels fassent des chaînes de compétences. En gros un paladin et un mage blanc utilisent leur LB en même temps pour en créer un encore plus puissant.

Tout en continuant à avoir les autres niveau pour le groupe.

Si vous aimez l'idée : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...k-PARTY-Combos!

Donc voila au niveau du système de combat.

.
J'y vais aussi de ma petite idée.

Citation :
Wouldn't be just fine if the team leader can lock or not the limit break for everyone ? i mean, let's give an exemple.

on the groupe, the leader may be able to lock on/off each ppl, so they can or can't throw their Limit Break.

If i want only the LB from a class, i give them access to them, whenever i want.

At the boss, or while attacking it, i click on the name of the guys i want to LB (very quickly), then i give access to LB (a pop up message may appear ~ to show him he can throw his LB), then, it's all up to him.

This would be only a team-leader control panel, he can set it on/off depend on if he want to make his own strategy, or if he just want to reach the end of the dungeon and lets everyone try to use the LB freely ~
Je pense que ça pourrait être une bonne idée, de donner des options aux leader de party.
Avoir un panneau de contrôle, pouvant bloquer/débloquer les Limit Break des joueurs ou de joueurs en particulier.

Par exemple si je veux le LB d'un Mage Blanc pendant le combat d'un boss, j'ai juste à cliquer sur son pseudo et dans les différentes options de groupe je clique sur "Débloquer le Limit Break".

Ceci permettrais d'éviter les spams libres des joueurs. Ou alors leurs laisser l'occasion de le faire librement (Groupe:Limit Break ON/OFF).

En Pick Up ce serait primordial. en Static, c'est déjà moins un problème je pense.
On n' a pas du avoir les mêmes groupes, perso, pour avoir fait pas mal de donjons ce week end, je n'ai jamais vu qui que ce soit lancer le LB à l'arrache, juste histoire d'être premier à appuyer sur le bouton. Problème de discipline toussa....
en pick up, c'était la découverte, c'est peut-être pour ça. J'ai même eu un tank qui a laché la LB avant le combat.
Mais j'imagine qu'avec le temps, une LB gaspillée deviendra + rare.
Citation :
Publié par Memoris
Je pense que ça pourrait être une bonne idée, de donner des options aux leader de party.
Avoir un panneau de contrôle, pouvant bloquer/débloquer les Limit Break des joueurs ou de joueurs en particulier.

Par exemple si je veux le LB d'un Mage Blanc pendant le combat d'un boss, j'ai juste à cliquer sur son pseudo et dans les différentes options de groupe je clique sur "Débloquer le Limit Break".

Ceci permettrais d'éviter les spams libres des joueurs. Ou alors leurs laisser l'occasion de le faire librement (Groupe:Limit Break ON/OFF).

En Pick Up ce serait primordial. en Static, c'est déjà moins un problème je pense.
J'suis pas du tout fan de ca ... J'prefere l'idée linké de Glaystal
Donc en gros certains veulent un système de combat plus rapide () et plus tactique ?

Heuuuu... Vous faut du QTE quoi en gros ? Car être plus rapide que ce qu'on a là et plus tactique ça serait injouable... "Vous avez une demi seconde pour faire le bon choix sinon votre groupe est mort"...

C'est du QTE quoi...
Citation :
Publié par Misen
Donc en gros certains veulent un système de combat plus rapide () et plus tactique ?

Heuuuu... Vous faut du QTE quoi en gros ? Car être plus rapide que ce qu'on a là et plus tactique ça serait injouable... "Vous avez une demi seconde pour faire le bon choix sinon votre groupe est mort"...

C'est du QTE quoi...
Ouais enfin faut pas éxagerer entre les cast et les gcd il y à largement de quoi reduire sans en faire un jeu "QTE"
Personnellement je déteste ce système de combat que je trouve mou , mais j'laisse passer parce que je sais que le jeu a beaucoup d'autres attraits . Et puis en débattre entre nous changera rien , c'est SE qui a le pouvoir !

Oui je suis 100% action mmo depuis quelques temps ce qui m'empêche de jouer à certains jeux , mais concernant ARR j'avoue m'être surpris a voir moi même d'autres aspects pour compenser .

La seule chose qui me manquera vraiment c'est un système de personnalisation de classe plus poussé ( talents / maîtrises ou peut importe ) et là le jeu sera plus qu'excellent selon moi .
Citation :
Publié par Misen
Donc en gros certains veulent un système de combat plus rapide () et plus tactique ?

Heuuuu... Vous faut du QTE quoi en gros ? Car être plus rapide que ce qu'on a là et plus tactique ça serait injouable... "Vous avez une demi seconde pour faire le bon choix sinon votre groupe est mort"...

C'est du QTE quoi...
Je peux pas répondre vu que je ne connais pas le terme "QTE". Mais j'ai du mal à voir en quoi ce serait injouable vu que là perso j'ai tout mon temps hein.

Citation :
Personnellement je déteste ce système de combat que je trouve mou , mais j'laisse passer parce que je sais que le jeu a beaucoup d'autres attraits . Et puis en débattre entre nous changera rien , c'est SE qui a le pouvoir !

Oui je suis 100% action mmo depuis quelques temps ce qui m'empêche de jouer à certains jeux , mais concernant ARR j'avoue m'être surpris a voir moi même d'autres aspects pour compenser .
Ah bah comme j'ai dit plus haut, perso j'aime pas forcément cette lenteur, mais le jeu m'attire sur tous les autres plans.
Citation :
Publié par Misen
Donc en gros certains veulent un système de combat plus rapide () et plus tactique ?

Heuuuu... Vous faut du QTE quoi en gros ? Car être plus rapide que ce qu'on a là et plus tactique ça serait injouable... "Vous avez une demi seconde pour faire le bon choix sinon votre groupe est mort"...

C'est du QTE quoi...
Moi le système me convient comme il est au niveau de la rapidité, faut juste balancer un peu de tactique autre que tu fais le (1)->(2)->(3) et tu regardes.

Rien que du timing demanderait de se bouger les fesses et d'être attentif.
timing + gestion des ressources (pleaaaaase)

et c'est bon j'ai trouvé le "qte" (moi pas console, désolé).

J'imagine aussi que pour un joueur console, cette lenteur est moins visible.
Citation :
Publié par Scudik
timing + gestion des ressources (pleaaaaase)

et c'est bon j'ai trouvé le "qte" (moi pas console, désolé).

J'imagine aussi que pour un joueur console, cette lenteur est moins visible.
Tu viens de me donner envie de jouer manette xD
Exclamation
[FEEDBACK - BETA3, phase2] Bug, Avis, et Retours Généraux.
Bonjour à tous !
Voici mon Rapport concernant cette phase 2 de la Beta 3 :

---------------------------------------------------------------------------------------------

http://img607.imageshack.us/img607/3849/vwn.png

http://img607.imageshack.us/img607/3684/k4p.png

http://img850.imageshack.us/img850/7629/yem.png

http://img836.imageshack.us/img836/7509/6gpq.png

http://img5.imageshack.us/img5/2036/jvwi.png

---------------------------------------------------------------------------------------------

Surtout, si vous êtes en accords avec ne serais-ce que l'un de mes retours,
n’hésitez pas a aller ici : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...A9n%C3%A9raux.
et cliquer sur "j'aime" en bas a droite de mon sujet,
c'est a l'heure actuel la seul façon de faire monter une idée aux dev !
Merci à vous.

Et vous, vous en avez penser quoi de cette phase 2 de Beta 3 ?


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


PS : Concernant le print, MAJ : La barre de stamina qui devra être ni plus ni moins la barre de TP (afin de garder le coté stratégique d'un replis avec ses conséquence comme me la très justement fait remarquer un joueur)

Dernière modification par Alistair ; 23/06/2013 à 15h17. Motif: Modifs topic en comparaison avec l'autre
Je suis pas pour bloquer les limites des gens, la liberté est une fondamentale si on veut s'amuser sur un jeu et on peut toujours tomber sur un leader totalement à la ramasse qui bloque pas les bons.

Sinon : Toujours intéressant mais il y a encore du boulot !

Alors autant la phase d'avant j'avais eu que 2 WE pour tester et j'avais fais maitre d'Hast autant là j'ai monté un gladiateur et un maraudeur pour voir. J'ai préco le jeu et je garde ma préco, je suis globalement content de mon expérience mais il y a des choses fâcheuses selon moi qui tirent le jeu vers le bas. Rien d'irrémédiable cela dit :

En plus :

- Comme pour gridania, les deux autres villes de départ sont très soignées, chaque zone est un vrai régal pour la promenade.
- Les musiques avec l'alternance musique de jour/nuit en fonction de l'heure, vraiment un gros plus
- L'arsenal, enfin ! Et la possibilité de créer ses sets de vêtements pour pouvoir se rhabiller en un clic, très pratique.
- L'ambiance globalement. Le jeu est très réussis et fait sentir qu'on est bien dans un univers à part entière. Très beaux effets de lumière jour/nuit.

Les moins :

- Bon ok, la storyline en jette surtout sur le cliffenger final, mais je n'ai plus 12 ans et j'avoue que certaines tournures scénaristiques m'ont vraiment fait grincer des dents. C'est niais, voir carrément éculé, dans le stéréotype de mise en place du "vous êtes le héros". J'ose espérer que ça s'arrange après, mais là je trouve que c'est vraiment très très très maladroit, même selon les standards japonais. On accroche mais par moment j'ai regretté la maturité avec laquelle TSW approchait le joueur, sans trop lui passer de pommade.

- Globalement le jeu part du principe que vous n'avez jamais joué à un mmo de votre vie. Très bien pour les joueurs ps3 qui n'en ont jamais fait, mais il faudrait penser à ceux sur PC qui aimeraient pouvoir passer les phases d'apprentissages plus vite... La même pour les cinématiques.

- Le système de combat m'a paru mou et effroyablement ennuyeux comparé à la phase précédente (je jouais dps, les combats étaient vachement plus cours). Le spam sans but, la tactique manquante durant les affrontements, la difficulté de reprendre une aggro parce qu'il faut attendre que monsieur cooldown ait reset pendant que le mate cours en rond pour sauver sa vie (ou pire, quand c'est une andouille qui spam ses skills dont un qui génère de l'aggro, magnifique)...

Un GROS malus aussi : l'impossibilité d'avoir une cible alliée en même temps qu'une cible ennemis. En dps je ne m'en apercevait pas trop mais en tank, pfouh... C'est quelque chose d'assez classique sur d'autres jeux et c'est vraiment un ajout qui ne serait pas inutile.

On sent avec les AOE qu'il y a une tentative de dynamiser les combats, mais c'est très insuffisant. A mon sens, vu que les personnages ne sont pas faits pour bouger rapidement façon TSW ou Terra (pas d'esquive, pas de blocage actif ou de posture défensive) autant oublier l'idée et se concentrer sur un autre système de tactique. Pour l'instant on est coincé dans un style de combat assez vieillot qui ne se démarque en rien, je préfère par exemple Vanguard qui a exactement le même principe mais qui offrait plus de possibilités dans sa gestion des ressources.


Les trucs bien mais qui auraient besoin d'un coup de pouce :

- Le craft est simple et sympa, mais il serait bien mieux qu'on permette de faire plusieurs objets à la fois et placer la difficulté ailleurs que sur le temps que prend le craft de tous les composants. Devoir tout faire un par un ça ressemble à une limite artificielle (et je déteste les limitations qui tentent de rallonger artificiellement la durée de quelque chose pour faire croire que c'est dur)
Les crystaux élémentaires, sur la beta avec l'économie qui frise le 0, c'est surtout une rallonge de temps vu que ça oblige à changer de classe pour s'en refaire une fournée. A voir avec une vraie populace...

- Bannir tous les noms qui viennent de Game of Throne, merci

- Les aléa qui arrivaient beaucoup trop souvent, du côté de limsa pour le moins. S'en était pénible au point de ne même plus pouvoir faire ses quêtes dans la zone en paix et trop peu de joueurs participaient activement (lassés ?). Ca rapporte trop pour une difficulté ridicule au final et ça devient même assez répétitif, à mon sens ça devrait être plus rare pour justifier un côté exceptionnel où tout le monde déboule pour aider.

- J'ai beaucoup aimé la storyline de la classe maître d'Hast, au moins on a l'impression d'être prit à parti, ça implique un peu dans l'univers. Par contre Glad' et Maraudeur... et bien on aurait dit qu'ils n'avaient pas du tout de storyline. C'est un ajout qui sera fait j'espère car pour ces deux là je n'ai vraiment pas sentit d'implications :/.

---------

Comme dit, je maintiens ma préco mais j'avoue avoir été un peu déçu par certains points contrairement à la phase 2 où bcp de choses étaient encore c achées au public. En fait je pense que j'ai surtout eu l'impression d'être en dehors du public cible (trop vieux, trop blasé ?) et ça m'a un peu chagriné. En dehors de ces moments, heureusement pas si courant, j'ai bien accroché et j'attends avec impatience de voir comment ça va évoluer.
Quand on lit les retours EN/FR, on voit quand même pas mal de similitudes dans la plupart des topics.

  • Hérésie que de faire commencer les gens dans les villes en rapport avec la classe. De ce fait, on retrouve des zones sans healers ou tank
  • Les graphismes de la végétation qui est totalement affreuse
  • Une création de personnages qui méritent d'être largement étoffées
  • Instanciation solo :/
  • Système de combat
  • ...

C'est vraiment là qu'on va voir si Yoshida va écouter la communauté ou non...Personnellement, j'ai très peur qu'actuellement, vu l'avancement du jeu, il nous refasse un Tanaka Style genre je sors mon jeu et je verrais plus tard...Pour être dépassé par la suite par le nombre de choses à régler.
Au niveau du planning cela risque d'être difficile de faire changer les points qui reviennent de cette phase de beta si le jeu doit sortir fin Aout
Citation :
Publié par Glaystal
Quand on lit les retours EN/FR, on voit quand même pas mal de similitudes dans la plupart des topics.

  • Hérésie que de faire commencer les gens dans les villes en rapport avec la classe. De ce fait, on retrouve des zones sans healers ou tank
  • Les graphismes de la végétation qui est totalement affreuse
  • Une création de personnages qui méritent d'être largement étoffées
  • Instanciation solo :/
  • Système de combat
  • ...

C'est vraiment là qu'on va voir si Yoshida va écouter la communauté ou non...Personnellement, j'ai très peur qu'actuellement, vu l'avancement du jeu, il nous refasse un Tanaka Style genre je sors mon jeu et je verrais plus tard...Pour être dépassé par la suite par le nombre de choses à régler.
Yoshida a rédigé un manifeste sur le forum beta hier où il explique un peu sa vision des choses (bon courage Tsuki pour traduire) :

Citation :
Retiré car pas sur que ce soit publique
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...A-Realm-Reborn

edit : wall'o text retiré par doute sur le NDA.

Dernière modification par Irvy ; 23/06/2013 à 15h56.
Le jeu est loin mais alors très loin de la bouse que c'était à l'époque de la sortie de la 1.0 donc ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Ces ajustements vous déranges sans doute mais la majorité des joueurs apprécient ces changements.
Dites vous bien que dans tous les cas, ce jeu ne plaira pas à tout le monde pour tant de raisons qu'il est impossible de toutes les cités.
Ce que vous aimez ne serra pas forcément ce que votre voisin aimera et vis versa. Ce qui dois arriver arrivera et au lieu de pleurer pour rien, essayer plutôt d'apprécier le jeu tel qu'il est malgré ses défauts.
Faut-il rappeler que le jeu est encore en bêta? Certes rien ne changera d'ici la release, soyons clair mais en tout cas, le jeu est déjà de très bonne facture et si passé 15 niveau sans vos amis où de toute manière vous devez solo pour apprendre à jouer correctement est au dessus de vos force alors arrêter tout de suite l'aventure et passer votre chemin car ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.
Bon bon, j'ai joué un élémentaliste, et je dois dire que j'ai été sacrément impressionné par le jeu, mais aussi et surtout de retrouver le plaisir de jouer un heal. (et un Taru. )

Communauté
J'ai été très surpris par la communauté de joueurs, quand je joue un heal, j'ai pour l'habitude de venir en aide naturellement à autrui, je soigne les gens sans hésiter. Et là, ce ne fut que du plaisir.. j'ai eu pas mal de remerciement et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à faire ça. (j'ai aussi eu des demandes de Rezz, souvenir souvenir !)

La communauté FR semble active, j'ai reçu 4 propositions de guilde pour la release (et sans me faire harceler, la petite cerise sur le gâteau), j'ai aussi reçu une proposition d'un anglais, j'avais oublié ce que c'était de joué sur des serveurs internationaux. (dommage que les japonais ne soient pas avec nous, même si dans mes souvenirs, ils étaient un peu trop élitiste.)

Combat
J'ai trouvé les combats ni trop mou, ni trop rapide. En faite, ça me convient parfaitement et pour moi c'est un équilibre parfait. Pourtant l'élémentaliste a plutôt un gameplay bi-touche au début, mais disons que ça n'entre pas en compte pour moi.

Bon, c'est un peu embêtant que les sorts n'évoluent plus (j'avais pour souvenir que l'on pouvait augmenté les dégâts et la résistance d'un élément dans la version précédente), parce qu'à partir du niveau 12-13, les dégâts du sort de terre sont au mieux ridicules, mais c'est clairement pas une classe qu'on doit monté tout seul à mon avis, il faudrait que je me trouve un binôme pour les prochaines fois, enfin si je continu.

Ambiance
La sonorité, j'avais oublié ce qu'était un Final Fantasy, j'étais content comme un fou quand j'ai monté mon premier chocobo. J'ai rien à en redire sur la musique et l'ambiance sonore.
Les graphismes, le jeu est toujours aussi beau et il n'a pas un environnement vide comme d'autres, du coup je m'en plein pas non plus.

Performance & bug
Tout le jeu est très fluide, le serveur à tenu la charge de mon côté et je n'ai pas rencontré de bug. (même si je ne peux pas comparer à la beta précédente)

Histoire & intrigue
J'ai trouvé la scène de départ moins intéressante que dans la version 1, on n'est pas plongé dans le fil rouge de l'histoire dès le début et çà met un peu de temps avant de commencer réellement. Je trouve ça dommage à titre personnel. Mais ce n'est qu'une question de goût, mais je reconnais parfaitement l'univers de Final Fantasy dans celle-ci. (mais ça ne me donne pas envie d'acheter pour connaître la suite à la release, ce qui est dommage à mon sens.)

Conclusion
Le jeu semble très bon, et je vois une très grande différence par rapport à la beta de la première version. On sent que ce n'est pas la même équipe au commande, et que celle-ci veut avoir du changement.

Le système de combat me convient parfaitement, du coup il y a des chances pour que je suive le jeu grâce à lui, mais ce qu'il risque fort de me faire acheter et la communauté présente en jeu. (mais les béta ont toujours été "calme" de ce côté là, je vais voir si c'est toujours comme ça pendant l'open, si il y a une open.)

Bon vivement la prochaine.
Citation :
Publié par Misen
Donc en gros certains veulent un système de combat plus rapide () et plus tactique ?

Heuuuu... Vous faut du QTE quoi en gros ? Car être plus rapide que ce qu'on a là et plus tactique ça serait injouable... "Vous avez une demi seconde pour faire le bon choix sinon votre groupe est mort"...

C'est du QTE quoi...
En fait, le problème selon moi est le rythme, et non la rapidité.
Comme en musique, ou lorsque tu écoutes un discours.
Un mec monocorde, sans ponctuation sera chiant à écouter, une partition avec que des noires sur la même octave aussi.
Module ta voix, ajoute des virgule, des points, change d'octave, ajoute des croche, des blanches, rondes etc. et ça rend le tout plus plaisant à écouter.

La, pratiquement toutes tes Weapon Skills (WS) sont sur le même timer de 2.5sec, qui se trouve être celui du GCD.

Donc le rythme va principalement être le même, tout le temps. Ce n'est pas trop long, ou trop rapide, juste trop répétitif.

C'est pour ça que réduire encore le GCD (voir même le supprimer) n'est en soit pas un problème si le CD des compétences, ou le cout en TP de celles-ci, ne permet pas le spam non stop.

A toi du coup de choisir ton rythme selon la situation. Quand se retenir, à quel moment balancer la sauce, quand utiliser tel compétence qui bien que sur CD important, ou gros cout de TP, peut sauver ton groupe.
Si tu crames tout d'un coup, tu te retrouves sans TP, essoufflé, bon à rien.
Si tu utilises trop peu des compétences, tu es également moins utile, puisque du potentiel de TP inutilisé.



Citation :
Publié par Glaystal
Quand on lit les retours EN/FR, on voit quand même pas mal de similitudes dans la plupart des topics.

  • Hérésie que de faire commencer les gens dans les villes en rapport avec la classe. De ce fait, on retrouve des zones sans healers ou tank
  • Les graphismes de la végétation qui est totalement affreuse
  • Une création de personnages qui méritent d'être largement étoffées
  • Instanciation solo :/
  • Système de combat
  • ...

C'est vraiment là qu'on va voir si Yoshida va écouter la communauté ou non...Personnellement, j'ai très peur qu'actuellement, vu l'avancement du jeu, il nous refasse un Tanaka Style genre je sors mon jeu et je verrais plus tard...Pour être dépassé par la suite par le nombre de choses à régler.
Ce sont quand même des problèmes pour lesquels il est possible d'intervenir.
  • Ville/Classe > Je préfèrerai aussi pouvoir choisir. Mais d'un autre côté, c'est pas un si gros soucis que ça. Au pire 15 lvl, jusqu’à ce que l'histoire devienne commune.
  • Graphismes de la végétation > à mon avis, il faudra attendre DX11. D'un point de vu personnel, j'aime bien. C'est assez pauvre, mais le rendu est très bon dans l'ensemble,pour peu qu'on ne se focalise pas dessus.
  • Création de personnage > ils vont rajouter quelques options pour la phase 4, et bien plus à la 2.1, pour la sortie du coiffeur/barbier.
  • Instanciation solo > il suffirait de coder la rencontre comme les FATE, pour s'adapter selon le nombre de personnes présentes.
  • Système de combat > voir mon pavé au dessus.

Mais effectivement, on va voir si il nous écoute ou pas, ce qu'il a déjà fait à de nombreuses reprises. Mais il a le temps de corriger certaines choses, ou de nous montrer qu'il va dans la bonne direction.

Au cas ou certaines personnes ne l'avait pas vu/lu, un gros, gros post de Yoshi-P sur les MMO en général, et sur la direction d'ARR ICI

En le lisant on se rend compte qu'il veut un jeu à deux vitesses. La montée de la première classe et la découverte de l'histoire et du jeu, puis la suite. La première étant prévu pour être accessible facilement.
Il explique aussi la difficulté à contenter les Hardcore Gamer, et les joueurs qui découvrent le genre. Ce qui lui, en tant que HCG, aimerai voir d'un MMO. Et ce que son autre lui, en tant que producteur de jeu, doit réaliser pour créer un MMO.

Dernière modification par HisoKefka ; 23/06/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Glaystal
Quand on lit les retours EN/FR, on voit quand même pas mal de similitudes dans la plupart des topics.

  • Hérésie que de faire commencer les gens dans les villes en rapport avec la classe. De ce fait, on retrouve des zones sans healers ou tank
  • Les graphismes de la végétation qui est totalement affreuse
  • Une création de personnages qui méritent d'être largement étoffées
  • Instanciation solo :/
  • Système de combat
  • ...

C'est vraiment là qu'on va voir si Yoshida va écouter la communauté ou non...Personnellement, j'ai très peur qu'actuellement, vu l'avancement du jeu, il nous refasse un Tanaka Style genre je sors mon jeu et je verrais plus tard...Pour être dépassé par la suite par le nombre de choses à régler.
Faut dire que niveau système de combat , même si je suis pour le " modifier " , j'pense pas que ça se fera , on est trop près de la sortie et ils ont exactement le système qu'ils voulaient donc bon ...
Citation :
Publié par Glaystal
Quand on lit les retours EN/FR, on voit quand même pas mal de similitudes dans la plupart des topics.

  • Hérésie que de faire commencer les gens dans les villes en rapport avec la classe. De ce fait, on retrouve des zones sans healers ou tank
  • Les graphismes de la végétation qui est totalement affreuse
  • Une création de personnages qui méritent d'être largement étoffées
  • Instanciation solo :/
  • Système de combat
  • ...

C'est vraiment là qu'on va voir si Yoshida va écouter la communauté ou non...Personnellement, j'ai très peur qu'actuellement, vu l'avancement du jeu, il nous refasse un Tanaka Style genre je sors mon jeu et je verrais plus tard...Pour être dépassé par la suite par le nombre de choses à régler.
1 - Quelle importance? C'est pas comme si on avait besoin de l'un ou l'autre avant le premier donjon, qui est aussi le moment où toutes les villes se regroupent.
2 - Dans l'ensemble, ça ne m'a pas beaucoup choqué. Il y a quelques trucs ici ou là qui ne sont pas terribles, mais j'ai espoir que la version Dx11 améliore nettement les choses. Même si ce n'est pas le cas, les graphismes restent largement au-dessus du lot pour un MMO.
3 - Secondaire. D'une part, ce sera le cas avec l'arrivée du barber shop (annoncé qu'il y aurait plusieurs nouvelles coiffures notamment). D'autre part, avec les possibilités actuelles, il n'y a pas tant de clones que ça. Une customisation à la Aion, avec toutes les horreurs que ça a pu engendrer, non merci.
4 - Pourrait être amélioré, mais pas en laissant plusieurs joueurs entrer ensemble. Si ça pourrait être légèrement rééquilibrer pour certaines classes (occultiste), le fait que ce soit solo permet de forcer les joueurs à se sortir un peu les doigts au lieu de rouler sur le combat à plusieurs dès la moindre difficulté. Par contre, même en devant entrer en solo, il serait sympa de pouvoir rester dans le groupe et de le retrouver automatiquement en sortant.
5 - Entre ceux qui le trouve trop rapide, ceux qui le trouve trop lent et ceux qui l'apprécie comme il est, à notre niveau, nous n'avons aucune idée des proportions. En plus, pas mal de reproches qui sont fait au système sont le résultat d'une méconnaissance de celui-ci ou des options disponibles.

Yoshida a fait un choix et l'a expliqué longuement et à plusieurs reprises. Il a aussi déjà tenu compte à plusieurs reprises des retours des joueurs que ce soit en alpha, en beta phase 1 ou en beta phase 2. Le parallèle avec Tanaka est donc ridicule et déplacé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés