[Actu] Présentation en direct de Wildstar à la Rezzed

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'ai compris dans le débat sur l'hybride, c'est qu'à priori ya pas vraiment besoin de tank parce que le combat se fait en évitant les télégraphes, cependant dans certains cas, tanker sera une bonne idée, juste parce que soigner quelqu'un qui saute partout c'est compliqué.
Il y a aussi les mécanismes d'interruptions qui sont peu connu (interrompre un boss qui passe en mode berserk et qui ravage toute la salle) et peut être que le besoin d'un tank se fera sentir, pour interrupte des phases ou des attaques dangereuses pour le groupe.
Le dev est pas très clair mais ce que j'ai compris c'est que le besoin de chaque rôle se fera plus au cas par cas, selon la configuration du combat.
Il a pas parlé du système d'aggro, ça reste une inconnue importante si on veut savoir si il faudra tanker ou pas.
Citation :
Publié par GtB
Ce que j'ai compris dans le débat sur l'hybride, c'est qu'à priori ya pas vraiment besoin de tank parce que le combat se fait en évitant les télégraphes,
Quand on regarde les vidéos il n'y a pas que des télégraphes & des AOE dans les combats, il y a aussi les attaques directes
Le tank sera utile pour se prendre les attaques directes, et il devra éviter une grande partie des AOE, comme tout le monde
Ben la question c'est est-ce qu'on est obligé de se prendre les attaques directes (tanker) ou pas, d'après ce que le dev dit, pas obligatoirement, faut voir.
J'ai l'impression que le dev avait pas vraiment envie de répondre à la question, je le comprend au vu des réactions dès qu'on touche à la sacro-sainte trinité, Tank-Heal-DPS
Et puis il n'y a pas que le boss. Si des adds pop autour du boss, va bien falloir que quelqu'un se les coltine.

Citation :
Publié par Lestrygon
Il me semble qu'ils avaient dit dans une vidéo précédente qu'on pourrait jouer un hybride si on voulait faire un hybride
Ouaip il me semble aussi avoir entendu qu'on pouvait se faire un build de telle sorte qu'on puisse être hybride et donc pouvoir faire de l'assist. J'avais aussi entendu parler de classes pouvant débuff.

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de soucis à se faire de ce côté là, les développeurs sont au courant de ce qui marche dans les MMO, je ne pense pas qu'ils passeront à côté de classes assists, sachant que ça plait à une grande partie des joueurs (et que c'est pas forcément très compliqué à mettre en oeuvre).
Avec ce qu'on a vu et subit à l'ArkShip, la présence d'un vrai tank est obligatoire.
Car comme dit plus haut, outre les télégraphes, il y'a aussi les attaques directes.

Les tanks devront tanker comme il fut le cas dans les autres MMOs. Les télégraphes sont également là pour d'une façon, ne pas "endormir" les Dps et healeurs.

Pour le coté hybride, oui c'est possible, avec mon SpellSlinger (Arcanero ? Beurk ), j'étais en mode Dps, mais j'avais pris un sort de soins pour aider le soigneur.

Après le débat sur les hybrides n'a pas vraiment lieux d'être dans le sens où chacun joue comme il a envie et puis, on excelle tous à notre façon, c'est pas parce que vous êtes pas doué à jouer une classe hybride, que votre collègue n'est pas un dieu dans ce domaine, et inversement.
Citation :
Publié par FlipBZH
Et puis il n'y a pas que le boss. Si des adds pop autour du boss, va bien falloir que quelqu'un se les coltine.



Ouaip il me semble aussi avoir entendu qu'on pouvait se faire un build de telle sorte qu'on puisse être hybride et donc pouvoir faire de l'assist. J'avais aussi entendu parler de classes pouvant débuff.

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de soucis à se faire de ce côté là, les développeurs sont au courant de ce qui marche dans les MMO, je ne pense pas qu'ils passeront à côté de classes assists, sachant que ça plait à une grande partie des joueurs (et que c'est pas forcément très compliqué à mettre en oeuvre).
Que Toutatis t'entende !

Quand je parlais de classe Assist je parlais au sens large du terme (du simple assist heal/dps à l'assist buff/debuff ou le mélange des deux) , vu qu'ils sont très différents d'un jeu à l'autre contrairement aux Heal/DPS/Tank (en général). Bref j'en veux un

Pour l'histoire du Tank et des différents types d'attaques j'ai pu remarqué qu'en plus des télégraphes et attaques directs il y a des télégraphes à "tête chercheuse", le télégraphe est posé non pas aléatoirement sur le sol mais au pied du personnage et le suis dans ses mouvements, surement du au fait qu'il tient l'aggro. Visible sur la vidéo de Youmukon, j'édit quand j'ai retrouvé le passage.

Edit : à 19m56. A moins que ce ne soit ça que vous appelez attaque directe.
Citation :
Publié par Cefyl
C'est bien un télégraphe. Ce que l'on appelle des attaques directes, ce sont les attaques sans télégraphe, celles qui ciblent un joueur directement.
D'accord pour l'attaque directe, du classique en sommes. Mais pour l'autre je ne sais pas si c'est considéré comme un télégraphe classique vu qu'il nous a bien été dit que leur pop serait de l'aléatoire (vous n'affronterez jamais un même mob de la même façon bla bla bla ...), celui ci à vraiment la vocation de "ciblé" si je puis dire tout en ayant l'apparence d'un télégraphe. Je chipote sûrement
Oui c'est une attaque directe sur un joueur, mais ce joueur peut être n'importe qui, pas forcément un tank. Ça obligera le groupe à agir en conséquence, ici on peut imaginer que tout le monde va devoir se pack sur la personne ciblée et la suivre dans ses mouvements.

L'attaque directe évoquée plus haut est une attaque physique susceptible d'être liée à l'aggro, d'où la nécessité d'un tank.

Edit : En fait dans mon exemple je parle du télégraphe à 38min46, mais c'est la même idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés