[Actu] Présentation en direct de Wildstar à la Rezzed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Cefyl : C'est bizarre, le fait d'avoir "split" en deux caractéristiques va à mon avis à contre sens de ce que Carbine annonce. Du moins avec les informations à notre disposition.
Ben, ça reste une de leurs notes de patch et ça ne me semble pas illogique. Ce ne sera pas le 1er MMO dans lequel on peut se ballader avec un 2nd équipement dans le sac en fonction de sa spé sinon, ça me semblerait trop facile de switcher de super dps à super healer. J'ai du mal à concevoir un perso qui serait top moumoute dans ses deux spé sans avoir à gérer ses stats.
Citation :
Publié par Meelk
Vous ne trouvez pas que ca saute un peu trop dans tous les sens?
C'est parce que ça abuse du double saut. ça me fait penser à certains joueurs qui passent leur temps à sauter tout le temps, réflexe?
On sautera plus que dans la plupart des mmos car :
- y'a le double saut qu'on utilisera souvent pour l'exploration et pour éviter les attaques ennemis.
- beaucoup de joueurs ont tendance à sauter pour esquiver/bouger et il faudra souvent bouger dans WS pour éviter les télégraphes.
Citation :
Publié par langvive
"Chaque classe est hybride" = Grosse erreur.
Avoir des classes hermétiques n'est guère mieux. Quand on a un tank, on a pas toujours envie de tanker en permanence, ou la spé peut par exemple plaire en PvE et pas en PvP.
Donc c'est quand même sympas de pouvoir resper en DPS quand le besoin ou l'envie se fait sentir.

Tout les jeux proposent cette fonctionnalité, car c'est aussi un moyen de lutter contre la pénurie de tank et de heals. Si votre super-magicien peut resper en heals à la demande, ça peut créer des vocations. Si vous n'avez pas besoin de remonter totalement un perso le jour ou vous décider de tâter de tank, ça créer aussi des vocations.

Donc non, eut égard aux puristes du MMO (et plus nombreux encore à ceux qui n'ont jamais connu cette période mais aiment faire genre ce sont de vieux puristes aigris) qui regrettent les bonnes vieilles classes psychorigides des années 90, la polyvalence est une bonne chose.
Elle augmente la quantité de heals et de tank dispo, elle offre la possibilité de varier le gameplay du joueur à volonté. C'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Kato3y
Classe hybride comme dans Guild Wars 2 ? Merci mais non merci.
Non du tout. Il y a de vrais heal, dps, tank. Tu peux juste passer de heal à tank comme dans un swtor ou wow.

Citation :
Publié par Elidjah
Houla, classe hybride, Rift-style... Je ne suis pas fan
Non, malheureusement pas de sous classes à la rift avec changements d'armes. C sera donc comme swtor ou wow.

Citation :
Publié par mounsy
en gros 6 classes avec trois arbres de talent quoi...

c'est pas un peut.... comment dire heuuuuuuu trop peux de classes???
Bon question, après il parrait que les mmorpg qui ne proposent beaucoup de choix comme rift ou secret world on se retrouve avec quelques spé efficace... Donc à voir le pour et le contre, de toutes manières personne a la réponse, le jeux est en développement et la limite des 7 compétences n'est pas définitive. Et n'oublions pas que tu choisis tes compétences, donc ça laisse une certaine diversité.

Citation :
Publié par Meelk
Vous ne trouvez pas que ca saute un peu trop dans tous les sens?
J'ai vu ça, mais il affronte des groupes d'ennemi, s'il affrontait un seul mob il devrait pas bouger dans tous les sens comme ça en solo. En solo c'est un peu gênant surtout si on a des sorts à cast(mais on peut faire des builds sans il parrait), mais avec un tank avec nous faudra juste bien se positionner.

Citation :
Publié par Trollldesforêts
Donc enfaite toute les classes de base sont DPS mais avec une option TANK et/ou HEAL ? Mmmh

Oui c'est ça, contrairement à un tera tu n'as pas qu'un seul rôle.(enfin excepté le guerrier qui peu tank et dps). C'était du discours marketting le contrairement aux autres mmo, tous les mmo font comme ça à présent.
Damned, plus j'en vois, plus je veux y jouer ! Ca donne vraiment très envie je trouve.
Et l'aspect "Background" du scientifique me fait vraiment hésiter pour ma vocation.
Vidéo très sympa, ça a l'air 'achement grand et sans instance sur le monde ouvert (comme ils l'ont précisé ^^)

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Non du tout. Il y a de vrais heal, dps, tank. Tu peux juste passer de heal à tank comme dans un swtor ou wow.
Il ne me semble pas avoir vu dans WS une classe qui peut passer de tank à heal, si?

Il me semble qu'elles sont toutes DPS, puis soit tank, soit heal.
Je viens de matter les passage de gameplay, ça a l'air bien cool. Elle confirme ce que je ressentait déjà dans d'autres vidéos : cela me fait penser à un mélange de WoW et GW2, dans un univers different.

Concernant le nombre de skill et de spé, cela ne me gêne pas si ils sont bien pensés et judicieux. Les jeux comme GW2 et Rift nous ont bien prouvé que au final, même si ils proposent 45 spés, 80% des joueurs tournerons sur 3 spés viables, que ce soit parce que c'est le plus efficace, ou parce que pas mal de joueurs réfèrent c/c des spés trouvées sur le net.

Donc au final, qu'ils orientent plutôt leurs efforts à fignoler ces quelques spés ne me semble pas plus bête.



Mais donc au final, oui, cette vidéos est bien cool et me donne le sentiment de correspondre à ce que j'attend du jeu.
Les classes sont toutes DPS, puis Heal OU Tank, mais pas les 2.

quand vous avez beaucoup de télégraphes hostiles à éviter, le double saut est le plus pratique/rapide à utiliser. Cependant l'esquive peut faire aussi la même chose.

Le fait qu'on voit souvent l'utilisation de double saut, c'est aussi que dans l'esprit des joueurs, les dégats (surtout à cause des télégraphes) sont "au sol", et donc en sautant on peut les éviter (comme si c'était une flaque d'eau). Alors qu'en fait non, bien souvent si vous sauter pour éviter les dégats, vous morflez.

Pour ma part, MA vision de WS c'est clairement un retour aux sources des MMO, surtout du genre de WoW, avec les mécanismes/idées modernisé, dans un très bon univers. Et ça me plait parce que j'en ai ma claque des MMOs "awesome originaux pseudo révolutionnaire".
Au fait, il y a une deuxième barre de skills sur cette vidéo
La première a 10 skills, celle du bas en a 12.

Peut être qu'on ne sera pas limité à une seule barre au final...
Citation :
Publié par Lestrygon
Au fait, il y a une deuxième barre de skills sur cette vidéo
La première a 10 skills, celle du bas en a 12.

Peut être qu'on ne sera pas limité à une seule barre au final...
Attention, il est peut être aussi possible que ce ne soit qu'une barre avec les raccourcis divers type potions et cie, il ne me semble pas que la com de Carbine aille dans le sens d'avoir plus du nombre prévu de skills dans la barre...
e
Citation :
Publié par Bati
Oui ils avaient dit que c'était plutôt des raccourcis et pas pour des skills.
tout à fait,
Youmukon a répondu a ce sujet sur Wildstar Echoe :
http://www.wildstar-echoes.com/forums/news/593#4
"Je parle uniquement des raccourcis et non pas des sorts/compétences. On peut utiliser les raccourcis pour y mettre des consommables (potions par exemple), des macros etc. Pour les compétences c'est toujours 10 actuellement le maximum (la première barre.)"

Dernière modification par skajin ; 24/06/2013 à 11h48. Motif: edit : Youmukon est plus rapide:)
J'ai lu, il y a pas longtemps, que le nombre de compétences actives
simultanément étaient de 7 au maximum, je trouve que 10 c'est trop...
7 c'est un bon compromis, avec moins de compétences à gérer,
on est plus dans l'action plutôt qu'avoir le nez dans les cooldowns de nos skills.
Ah d'acc, merci pour les précisions
Citation :
Publié par Cefyl
ça me semblerait trop facile de switcher de super dps à super healer. J'ai du mal à concevoir un perso qui serait top moumoute dans ses deux spé sans avoir à gérer ses stats.
Que le switch soit facile, tant mieux.
Si la stats principale pour un esper par exemple est la sagesse, tu la monte pour pouvoir débloquer les milestones que tu veux, et donc tu peux en changer facilement pour passer de heal à dps. Tu seras viable en dps avec ton stuff heal, mais pas optimisé vis à vis des bonus stuff. Je vois ça comme ça.
Pouvoir switch DPS>Heal DPS>Tank etc okay c'est bien, mais il y a un petit truc qui me fais peur dans vos commentaires... Où qui sont les assists Heal/DPS ?

Je joue exclusivement des classes assists dans les mmo (j'ai trois rôles d'assist sur Rift avec un seul perso, pour vous dire a quel point j'aime ça), je vais devoir choisir entre être un DPS, un Healer ou un Tank sur Widlstar ou je vais pouvoir avoir ce petit mix que j’apprécie tant ? (Avec évidemment les inconvénients qui vont avec, pas autant de dégâts que les DPS et pas autant de soin qu'un healer).

Je sais pas si ma question est bien approprié au sujet, c'est pour m’ôté d'un doute.
Citation :
Publié par Carpathian
Pouvoir switch DPS>Heal DPS>Tank etc okay c'est bien, mais il y a un petit truc qui me fais peur dans vos commentaires... Où qui sont les assists Heal/DPS ?

Je joue exclusivement des classes assists dans les mmo (j'ai trois rôles d'assist sur Rift avec un seul perso, pour vous dire a quel point j'aime ça), je vais devoir choisir entre être un DPS, un Healer ou un Tank sur Widlstar ou je vais pouvoir avoir ce petit mix que j’apprécie tant ? (Avec évidemment les inconvénients qui vont avec, pas autant de dégâts que les DPS et pas autant de soin qu'un healer).

Je sais pas si ma question est bien approprié au sujet, c'est pour m’ôté d'un doute.
Il me semble qu'ils avaient dit dans une vidéo précédente qu'on pourrait jouer un hybride si on voulait faire un hybride
Pour moi, la "place" d'un assist dans un groupe ne peut être vraiment rentable que si le groupe a 6 places, voire plus.
Regardez LOTRO, les groupes sont de 3 ou 6, et permettent des classes comme les Maîtres du Savoir d'avoir toute leur utilité : ils ne dps pas vraiment, ne heal pas non plus, ne tankent surtout pas, mais ils font des CC et des debuffs et virent les debuffs, tout en refilant de la précieuse barre bleue aux healers.
Il faut l'admettre, donner une place aux assists, oui, avec plaisir, mais à l'usage, ce ne sera possible que si ces assists sont indispensables, sinon ils seront remplacés par un dps et le combat sera plus court.

(Et ne dites pas que je n'aime pas les classes couteau-suisse, j'ai adoré ma barde de NWN, elle me manque T_T )
Ça dépend comment les combats sont "écrits".

Dans un groupe de 4 joueurs tu pourrais avoir:
le tank
le heal,
le DPS
et enfin un DPS/tank (ou un DPS/Heal)

Du moment que le combat est construit pour que les dégâts du DPS + du tank + de l'hybride soient suffisants pour tuer le boss,
- MAIS que le boss fait par exemple appel à des adds que le tank ne peut pas forcément tout tanker,
- alors l'hybride a une place à part entière: il peut tanker les adds s'il est DPS/tank, ou apporter du heal en plus s'il est DPS/heal et laisser le tank tout tanker.


Tout dépend de comment est prévu le combat... et bien souvent les dev proposent ce genre de scénario, mais au final les joueurs y vont à la bourrin: full DPS, et si le tank meure c'est pas grave le heal tient les DPS pour les derniers %
Tiens d'ailleurs, il est peut-être un peu tôt pour le savoir, mais y aurait-il place et surtout lieu pour du CC effectif (mezz, sleep, ect ...) ou non ?

Si le duo tank-heal ont la capacité suffisantes pour s'en passer, ces options sont très souvent mises au panier.
Mais avec un duo tank hybride / heal, ou tank / heal hybride, cela pourrait forcer la groupe à s'orienter sur du CC non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés