[Actu] Concilier trame narrative et monde ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/6/2013 à 12:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Destiny se veut d'abord et avant tout un shooter s'appuyant sur une histoire, mais dans un monde ouvert et dynamique, s'appuyant sur un gameplay sandbox. Bungie s'explique : c'est au joueur de construire son histoire au travers d'événements dynamiques.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais boff, pour ma part un fps ça se joue offline. Je prefère largement un bioshock, far cry, crysis offline qu'un bf3 en online. Le seul fps auquel j'ai joué qui ne soit pas no brain en online c'est chivalry, après j'admet que suis loin d'être un grand connaisseur en fps.
Citation :
Ok, du "sandbox" low cost pour neuneu pas capables de grouper tout seul. Sans surprise, un jeu multi de plus pour les asociaux.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme commentaire sur la Croisé, mais bon comme précisé, on est sur la Croisé, alors les trolls rôdent.

Tu peux m'expliquer pourquoi ce jeu est pour des "asociaux"? Quelqu'un de social ne pourra donc pas y jouer?

"Des neuneu pas capables de grouper tout seul" (beau français au passage)

Une petite explication sur le fait de ne pas savoir grouper seul? Et si on sait grouper avec des gens tout seul comme un grand, on est toujours un neuneu?
Citation :
Publié par Deathlight
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme commentaire sur la Croisé, mais bon comme précisé, on est sur la Croisé, alors les trolls rôdent.

Tu peux m'expliquer pourquoi ce jeu est pour des "asociaux"? Quelqu'un de social ne pourra donc pas y jouer?

"Des neuneu pas capables de grouper tout seul" (beau français au passage)

Une petite explication sur le fait de ne pas savoir grouper seul? Et si on sait grouper avec des gens tout seul comme un grand, on est toujours un neuneu?
Heum, tu lui en demande beaucoup là.
Les Trolls trolleront toujours haha .

Deathlight : Faut pas leur en vouloir papa et maman veulent pas acheter le jeu :3 .


Personnellement j'attends ce jeu ainsi que " The Division" . J'ai hâte de voir ce que vont nous proposer ces fameux jeux next gen. Et même si cela s'avère être de la bouz , et bien j'aurais au moins passer un bon moment en coop sur une jolie histoire. De nos jours c'est déjà pas mal.

Wait and see.
Destiny et The Division sont 2 produits magnifiques de réalisation. Probablement des futures tueries, mais pour forcer la main des joueurs, j'irai à pousser le vice à dire qu'ils seront exclusifs consoles.
Sinon personne n’achèterait une console Next Gen.
Comme sur tout les trends, le premier volet de Destiny (il est censé en avoir 3 sur 10 ans) n'est prévu que sur console pour le moment (cette gen et la next gen), les deux autres volets seront sur PC normalement, et le premier risque d'y faire un tour si les dev' le souhaitent. Enfin c'est très flou mais en tout cas avant que des sites balance que sur PC c'était noway, Bungie/Activision n'écartaient pas du tout la question. Je crois qu'on apprend tout ça lors de la présentation (la première) en live avec IGN)
Moi ce que j'aime bien, c'est les gens qui sont déjà extasier sur ces soit disant jeux "next gen" (comme annoncer par notre compère un peu plus haut), alors qu'ils y ont jamais la main dessus.
Citation :
Sinon personne n’achèterait une console Next Gen.
Oui c'est sûre, si il n'y avait pas ces deux jeux personne n'achèterait de console Next Gen ... Tu n'as pas l'impression d'exagérer et d'oublier au moins 90% du public console fans des autres genres très populaire ?

Pour ma part ils ont l'air bien sympathiques sur le principe mais bon je sent que ça va juste être amusant quelques semaines et vite oublié, comme la plupart des nouveaux jeux coop .
Et je dois avouer qu'en lisant l'article j'ai un peu l'impression qu'ils utilisent le terme sand box juste parce qu'il y aura des évènements dynamiques et parce qu'ils ont la flemme de faire une tonne de quêtes, ça ne m'étonnerait pas que le joueur n'ait aucun impact sur l'environnement et que le côté "évolutif" ne soit que la conséquence d'une mise à jour de contenu.
Ils font l'amalgame monde ouvert = sand box ... si c'est ça Rift, GW2 et WoW sont de magnifiques sand box

Après pour le fait qu'il soit uniquement console, pour moi c'est juste pour aller sur un marché moins saturé avec un public moins exigeant comme ils ont moins de choix.
Citation :
Publié par Darkhain
Moi ce que j'aime bien, c'est les gens qui sont déjà extasier sur ces soit disant jeux "next gen" (comme annoncer par notre compère un peu plus haut), alors qu'ils y ont jamais la main dessus.
T'inquiètes pas un peu comme tu le fais toi avec les jeux que tu attends, mais on vient pas te dire de fermer ta gueule, j'aime bien ça aussi rester discret et pas faire venir troller dès qu'on peut, toi c'est le contraire à ce que je vois.

@ Rahg : Je te rassure le public "PC" est LE public bien moins exigeant, pas la peine de le prouver on le voit un peu partout sur les forums à la qualité de ces "dit" PC-istes.
Citation :
Publié par Deathlight
@ Rahg : Je te rassure le public "PC" est LE public bien moins exigeant, pas la peine de le prouver on le voit un peu partout sur les forums à la qualité de ces "dit" PC-istes.
Ce que je voulais dire c'est que les joueurs consoles ont moins de choix dans ce genre de jeu et qu'ils peuvent moins se permettre de faire la fine bouche, le marché est moins saturé, moins de concurrents donc plus de sous à se faire sur un nouveau marché, après je n'ai jamais dit que le public PC était plus exigeant ... si c'était le cas on ne se payerait pas ces bouses themepark à la chaîne et des F2P daubesques.
Citation :
Publié par Rahg
Ce que je voulais dire c'est que les joueurs consoles ont moins de choix dans ce genre de jeu et qu'ils peuvent moins se permettre de faire la fine bouche, le marché est moins saturé, moins de concurrents donc plus de sous à se faire sur un nouveau marché, après je n'ai jamais dit que le public PC était plus exigeant ... si c'était le cas on ne se payerait pas ces bouses themepark à la chaîne et des F2P daubesques.
On est d'accord. ^^
Citation :
Publié par Deathlight
T'inquiètes pas un peu comme tu le fais toi avec les jeux que tu attends, mais on vient pas te dire de fermer ta gueule, j'aime bien ça aussi rester discret et pas faire venir troller dès qu'on peut, toi c'est le contraire à ce que je vois.
Wow, chapeau la phrase... (j'ai du mal à comprendre)

Sinon, si j'ai bien compris, sur le peu de jeu que j'attends, je reste toujours critique, parce que la déception je la connais trop bien. Et les trailers / videos de (soit disant) gameplay, ca s'appelle du marketing chez nous.
Citation :
Publié par Darkhain
Sinon, si j'ai bien compris, sur le peu de jeu que j'attends, je reste toujours critique, parce que la déception je la connais trop bien. Et les trailers / videos de (soit disant) gameplay, ca s'appelle du marketing chez nous.
Oh ne t'inquiètes pas, on reste critique, d'ailleurs, je comprends pas très bien, tu parles de critiquer dans le sens de troll comme tu sembles faire, ou alors vraiment critiquer, on a eu 12 minutes de gameplay, on a déjà pas mal d'idée sur le jeu, se baser sur ça n'a rien d'un fantasme, on connait Bungie, on a énormément d'artwork et on découvre le bg toujours un peu plus à chaque fois.

Donc le "soit-disant" Gameplay, il vient d'où ton soit-disant? C'est du gameplay ou ce n'est pas du gameplay IG?

On la connait tous la déception, ce n'est pas pour autant qu'on va descendre un jeu alors que pour le moment il n'y a rien pour le descendre, si? Si oui alors j'attends tes arguments.
Citation :
Moi ce que j'aime bien, c'est les gens qui sont déjà extasier sur ces soit disant jeux "next gen" (comme annoncer par notre compère un peu plus haut), alors qu'ils y ont jamais la main dessus.
J'avoue, SWTOR aussi était magnifique de réalisation maintenant j'y repense à chaque fois que je suis au chiotte...
Pourquoi, je dis "soit disant", c'est tout simplement parce que c'est une vidéo fait par les devs, et donc, ils nous montrent ce qu'ils veulent et comment ils le veulent.
Comme déjà dit, c'est du marketing, dans le but d'attiré le plus d'attention possible.
Citation :
Publié par Deathlight
Comme sur tout les trends, le premier volet de Destiny (il est censé en avoir 3 sur 10 ans) n'est prévu que sur console pour le moment (cette gen et la next gen), les deux autres volets seront sur PC normalement, et le premier risque d'y faire un tour si les dev' le souhaitent. Enfin c'est très flou mais en tout cas avant que des sites balance que sur PC c'était noway, Bungie/Activision n'écartaient pas du tout la question. Je crois qu'on apprend tout ça lors de la présentation (la première) en live avec IGN)
A mon avis les deux iront sur pc, ils entretiennent juste le mystère pour pousser à l'achat de consoles. Mais bon destiny je l'aurai préféré en jeux solo, quand à division j'attend de voir la profondeur du gameplay, si on a un vrai team play en faites. Car bon si c'est juste je tire avant toi je gagne ce serait sans moi Je croise les doigts pour the division, quand à destiny comme je l'ai dit je veux y jouer juste pour le scénario, star citizen donne bien plus envie en tant que jeux online. D'ailleurs lui ne restera pas exclu pc longtemps non plus.
Citation :
Publié par Darkhain
Pourquoi, je dis "soit disant", c'est tout simplement parce que c'est une vidéo fait par les devs, et donc, ils nous montrent ce qu'ils veulent et comment ils le veulent.
Comme déjà dit, c'est du marketing, dans le but d'attiré le plus d'attention possible.
Que ce soit du marketing ok, mais là ils ne présentent pas du contenu end-game, pour faire baver sur des superbes armures, c'est 3 péquins niveau 5 au niveau 7 (on voit des niveaux 20 au loin on ne connait pas limite du lvl-ing), ils font une quête, bute un mini-boss, jusque là, que ce soit du marketing ok, mais c'est pas nous vendre de la poudre aux yeux avec une sorte d'imitation de gros terrain PvP où ça tire de partout ... je trouve plutôt la démo terre-à-terre, vendeur peut-être, mais terre à terre, je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire pour le reste.

Après on voit le menu/interface en combat/hors combat, c'est que du tout bon pour le moment, je vois pas comment ça peut-être "mal vu" avec un "soit-disant", il y avait marqué "non-contractuel" en bas à droite de l'écran?
Citation :
Moi ce que j'aime bien, c'est les gens qui sont déjà extasier sur ces soit disant jeux "next gen" (comme annoncer par notre compère un peu plus haut), alors qu'ils y ont jamais la main dessus.
En fait j'étais plutôt une remarque pour provoquer.
On connait rien du gameplay et du jeu en soi, donc c'est bien de voir les consoles entrer dans le monde du MMO.
Mais il y a encore du chemin à parcourir pour convaincre
Après avoir joué à plusieurs FPS sur PC et consoles c'est difficile de penser qu'un titre prévu pour une console satisfera le PCiste après portage.

Dans les FPS consoles c'est surtout le déplacement qui fait la différence et la précision de tir n'est pas très fine. C'est prévu pour jouer en priorité avec une sensibilité manette et Sony/Microsoft savant pertinemment qu'imposer un clavier/souris va faire fuir. Même si cela est possible de connecter une souris/clavier l'étalonnage est fait sur la base de la manette. C'est plus du bourrinage en règle qui est visé pour Destiny.

C'est pas la question de dire machin est meilleur que truc en fonction du média support, les 2 philosophies sont différentes mais pas opposées, ça plaira à certains le portage. Pour ma part le FPS sur PC est mon préféré et un portage sur console est possible.

Après il n'y a rien de Mmo ou Sandbox la dedans, faut vraiment qu'on arrête d'utiliser ces termes à tord et à travers ça ne veut plus rien dire. A première vue rien de spécial c'est du multijoueur comme il existait il y a 10 ans sur CounterStrike + une dose de marketing du 21ème siècle ou on réinvente tout ^^.
Citation :
Publié par Deathlight
Comme sur tout les trends, le premier volet de Destiny (il est censé en avoir 3 sur 10 ans)
C'est pas sensé être 3 sur 4 ans (à partir de la release du premier ep, donc un tous les 2 ans) avec des extensions lorsqu'un nouveau ne sort pas?

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est plus du bourrinage en règle qui est visé pour Destiny.
C'est pas uniquement ça, pas mal de moteurs 3D de FPS console et même parfois PC sont optimisés en prenant en compte la vitesse de rotation relativement lente des persos à cause de la manette, l'exemple le plus criant étant RAGE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés