[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois pas Nadal remonter perso. Imho, il n'arrivera plus à faire de performance ailleurs que sur terre (et quelles performances...), et quelques rares percées sur dur (IA 2013), mais le gazon, c'est fini pour lui, la concurrence est bien plus rude (Federer, Djokovic, et maintenant Murray, quelques outsiders sérieux comme Tsonga, Berdych -Del Potro ?-).
Me saoule Darcis, il est à 0% de première balle sur ce jeu j'ai bien l'impression. J'ai peur qu'il ait peur de perdre, allez mec finis-le ffs !
Heureusement que Nadal continue de lui donner une sacrée pelletée de points.

Citation :
Publié par John-Slater
Je ne vois pas Nadal remonter perso. Imho, il n'arrivera plus à faire de performance ailleurs que sur terre (et quelles performances...), et quelques rares percées sur dur (IA 2013), mais le gazon, c'est fini pour lui, la concurrence est bien plus rude (Federer, Djokovic, et maintenant Murray, quelques outsiders sérieux comme Tsonga, Berdych -Del Potro ?-).
Le gazon est pourtant censé être devenu la surface la plus lente après la terre battue, non ?
Citation :
Publié par Dr ZZ
Il bouge plus Nadal
Faudra un jour qu'on m'explique comment un type au plus fort de sa forme début juin peut quasi systématiquement être à l'arrêt à la fin du mois. Que cela arrive 1 fois, je veux bien, mais là c'est systématique...
Bon, Nadal sort par la petite porte là, je ne pensais pas qu'il pouvait faire pire que son 2e tour de l'année passée Là c'est quand même une grosse contre-performance deux ans de suite. Il se prend 3 sets secs contre un random, c'est chaud
Sybela-->[...]

Dernière modification par Sybela ; 24/06/2013 à 19h08.
Lol il aura même pas pris un set Bien joué Darcis. Bon je vais devoir supportais Murray now ^^

Je vais aller courir tiens,ca me fera du bien.
Citation :
Publié par Vonap
Faudra un jour qu'on m'explique comment un type au plus fort de sa forme début juin peut quasi systématiquement être à l'arrêt à la fin du mois. Que cela arrive 1 fois, je veux bien, mais là c'est systématique...
BHa surtout que la il accusait clairement le coup physiquement. Niveau tennis il a pas jouer sur gazon, bon, mais il sort de 3 semaines sans match. Ché'pas
Bon ben pas de Roger-Rafa Ca laisse des ouverts pour le quart à Isner ou Wawrinka (ou Hewitt qui est tjs bon sur gazon).

Me réjouis de voir Murray-Mahut au 3e tour. Ca va déchirer ce match!
Citation :
Publié par Dr ZZ
BHa surtout que la il accusait clairement le coup physiquement. Niveau tennis il a pas jouer sur gazon, bon, mais il sort de 3 semaines sans match. Ché'pas
Et pourquoi c'est le seul joueur du circuit à être systématiquement carbonisé après RG ? Je ne me l'explique pas non plus.
Citation :
Publié par Vonap
Faudra un jour qu'on m'explique comment un type au plus fort de sa forme début juin peut quasi systématiquement être à l'arrêt à la fin du mois. Que cela arrive 1 fois, je veux bien, mais là c'est systématique...
Selon nadal, le gazon est pire que le dur pour ses genoux. Dans 2 ans, il ne fera que les tournois sur terre battue :/
Citation :
Publié par Diot
Selon nadal, le gazon est pire que le dur pour ses genoux. Dans 2 ans, il ne fera que les tournois sur terre battue :/
Je veux bien le croire. Mais entre un mec qui fait un match de fou furieux contre Djoko en allant chercher des balles complétement folles et qui, deux semaines plus tard, n'est pas capable d'aller chercher certaines attaques relativement communes de Darcis, qui est en retard sur quasi tous les coups, il y a un tel gap que la différence de surface n'explique pas uniquement. C'est peut-être mental aussi. La surface lui fait peur, donc il n'y va pas à fond. Mais la différence est tellement grande, c'est violent.
Citation :
Publié par Quint`
Me saoule Darcis, il est à 0% de première balle sur ce jeu j'ai bien l'impression. J'ai peur qu'il ait peur de perdre, allez mec finis-le ffs !
Heureusement que Nadal continue de lui donner une sacrée pelletée de points.

Le gazon est pourtant censé être devenu la surface la plus lente après la terre battue, non ?
C'est pas une question de rapidité, mais d'exigence physique, et le gazon, c'est très, très violent pour les articulations (sûrement plus que le dur, j'ai jamais joué sur du vrai gazon).

Après, pour répondre concrètement à ta question, il me semble que le gazon de Wimbledon reste plus rapide que la terre, il a énormément ralenti certes, mais ça reste une surface dite "rapide", et clairement la mieux adaptée au jeu à effets/variations de Federer, ce qui explique sa quasi-suprématie depuis 2003 (2010 et 2011 exclues, il a toujours été en finale + 7 titres quoi, + médaille d'argent)

Un 8ème titre pour Federer, j'y crois. De la même manière que l'année dernière (ou Nadal avait aussi gagné un 7ème titre), en battant Murray et Djoko, sauf que l'ordre de passage sera inversé.
Citation :
Publié par John-Slater
Après, pour répondre concrètement à ta question, il me semble que le gazon de Wimbledon reste plus rapide que la terre
Ca m'aide pas beaucoup vu que j'ai dit "la plus lente APRES la terre"

Sinon, je crois aussi toujours en Federer sur ce tournoi. Après tout ça reste le seul joueur capable d'être un véritable attaquant parmi les cadors (et c'est bien pour ça qu'il fait l'unanimité, et c'est ça qui est cool, c'est pas parce qu'il semble sympa, qu'il parle français ou whatever).
putain je suis dégoûté vraiment, vraiment, vraiment, ça signifie que les ennuis physiques vont perdurer et s'aggraver et qu'il est déjà sur le déclin. ah putain je suis dégouté, deux années de suite ça peut pu ne rien signifier. il va encore devoir revoir totalement sa maniere de se déplacer ... je suis tristesse infinie
Citation :
Publié par Mulldrifter
putain je suis dégoûté vraiment, vraiment, vraiment, ça signifie que les ennuis physiques vont perdurer et s'aggraver et qu'il est déjà sur le déclin. ah putain je suis dégouté, deux années de suite ça peut pu ne rien signifier. il va encore devoir revoir totalement sa maniere de se déplacer ... je suis tristesse infinie
Pareil :/ J'espère qu'il sera remis pour l' US open , vraiment dégouté la, pire que l'an dernier. C'est le problème avec Wimbledon, il vient très tot après RG...
Putain la claque...ca me tue... Je donnais pas cher pour la peau de Rafa à ce Wimbledon mais là... De quoi bien finir une journée de merde
Quelqu'un a vu le match? J'ai lu sur Eurosport qu'il boitait carrément vers la fin du match.

Dégouté quoi

edit: Mais bon ça fait des années qu'on dit qu'il joue trop sur son physique et que la machine devait dérailler.
Citation :
Publié par Fame
Putain la claque...ca me tue... Je donnais pas cher pour la peau de Rafa à ce Wimbledon mais là... De quoi bien finir une journée de merde
Quelqu'un a vu le match? J'ai lu sur Eurosport qu'il boitait carrément vers la fin du match.

Dégouté quoi

edit: Mais bon ça fait des années qu'on dit qu'il joue trop sur son physique et que la machine devait dérailler.
Je l'ai regardé jusqu'au bout en espérant une "remontada" mais il faisait trop gaffe à ses appuie constamment, sur toutes ces frappes. Je sais pas si c'est mental ou autre mais j'èspère que c'est la premiere hypothèse :x Ne pas voir Rafa tout le reste de la saison comme l'an dernier ca serait dur...

Pourtant au premier set il montrait de belles choses, notamment lors de ses montées au filet mais après on connait la suite...
C'est là que vraiment on voit que Federer est un dieu, 32 ans bientôt et toujours là alors qu'y a aucune chance de voir Nadal jouer après 30 ans ...
j'ai rarement été aussi troublé par un résultat sportif depuis longtemps, l'an dernier je pensais ct juste un probleme qui allait s'arranger mais là ça signifie que chaque année y aura des emmerdes ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés