[Actu] NetEase se mobilise contre les serveurs de privés chinois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Des groupes de travail auraient été formés à Shanghai, Zhejiang et Guangdong pour lutter autant contre les serveurs de jeu illicites
Guangdong n'est pas une ville mais une province chinoise, sans doute la plus peuplée d'ailleurs, et les deux villes les plus importantes sont Shenzhen et Canton.

Donc la phrase quotée sonne un peu faux, c'est soit à [nom d'une ville], soit dans le Guangdong.
Citation :
Publié par Jeska
Ah mais je ne m'inquiète pas pour WoW qui a une grosse société derrière elle qui a les moyens de faire valoir ses droits.
WOW ne peut absolument rien faire en Chine tu comprend rien sur le fait c'est une société chinoise qui édite WOW en Chine qui veut faire tomber des gros serveurs privé localisé en Chine pour gagner plus de pognons et indirectement à la Chine .

Wow aurait directement éditer le MMO dans le Pays crois moi que la Chine n'aurait pas bouger un poil de fesse pour que les US gagne plus de pognons .


Cheers.
Citation :
WOW ne peut absolument rien faire en Chine tu comprend rien sur le fait c'est une société chinoise qui édite WOW en Chine qui veut faire tomber des gros serveurs privé localisé en Chine pour gagner plus de pognons et indirectement à la Chine .
Wow aurait directement éditer le MMO dans le Pays crois moi que la Chine n'aurait pas bouger un poil de fesse pour que les US gagne plus de pognons .


Cheers.
euh
Boukinie Wow c'est le nom du jeu ^^
Enfin jdis ça.....
Les serveurs privés chinois sont sous quelle extension? Un serveur privé sous Vanilla / BC ou LK (exit Cata) n'a plus rien avoir avec le Wow actuel, est ce réellement du piratage que de renier MOP?

Il faut également se dire que la version chinoise de Wow est censuré, cet article manque de fond car on ne sait pas la raison exacte de la création des serveurs privés en Chine.
Oui enfin vous aviez compris que je parlais de Blizzard Entertainment ( j'y suis aller trop vite )

@bowner peu importe l’extension du serveur privé le fait est qu'il font perdre des clients à l'éditeur ,
au final c'est comme l'affaire du mega serveur priver Lineage 2 au US fermer par le FBI qui n'avait pas la même extension que les serveur OFFI ( surtout histoire de pas faire de la concurrence direct ) .

Mais bon vous connaissez déjà le truc un mega serveur privé qui ferme 20 autres re-ouvre pour attirer les ex-joueurs du mega serveur , de plus il leurs suffit d’héberger ou d'utiliser des proxy de pays voisin qui n'ont pas d'accord politique et le tour est jouer , un peu comme certain gros serveur privé en EU .
@Boukounie: je doute que les serveurs privés leurs fassent perdre tant de clients que ça; jamais les éditeurs ne se remettent en question!

Comme tu dis un gros serveur privé ferme 20 autres s'ouvrent.

Il me tarde de savoir les santions prise par le gouvernement chinois envers ces pseudos pirates, en espérant que ce ne soit pas disproportionné.
Citation :
Publié par bowner
@Boukounie: je doute que les serveurs privés leurs fassent perdre tant de clients que ça; jamais les éditeurs ne se remettent en question!
Les mecs qui jouent sur serveur privé joueraient jamais au jeu en payant de toutes façons. Quand tu vois l'état et le service offert par lesdits serveurs t'es vraiment à des années lumières de ce que propose un éditeur sérieux. Le retro engineering a ses limites, t'as pas la moitié ds systemes de jeu qui marchent correctement. Le mec pret a jouer à ca pour pas payer, il est pas récupèrable pour le circuit "normal", t'enleves les privés il ira pas payer sur un serveur legit.
Citation :
Publié par Andromalius
Les mecs qui jouent sur serveur privé joueraient jamais au jeu en payant de toutes façons. Quand tu vois l'état et le service offert par lesdits serveurs t'es vraiment à des années lumières de ce que propose un éditeur sérieux. Le retro engineering a ses limites, t'as pas la moitié ds systemes de jeu qui marchent correctement. Le mec pret a jouer à ca pour pas payer, il est pas récupèrable pour le circuit "normal", t'enleves les privés il ira pas payer sur un serveur legit.
Pas forcément, certains y jouent par nostalgie, que ce soit sur le jeu d'origine ou des premières extensions.
Cette clientèle pourrait être récupérée par blizzard, mais pour certaines raisons, ces derniers ne le veulent pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Les mecs qui jouent sur serveur privé joueraient jamais au jeu en payant de toutes façons. Quand tu vois l'état et le service offert par lesdits serveurs t'es vraiment à des années lumières de ce que propose un éditeur sérieux. Le retro engineering a ses limites, t'as pas la moitié ds systemes de jeu qui marchent correctement. Le mec pret a jouer à ca pour pas payer, il est pas récupèrable pour le circuit "normal", t'enleves les privés il ira pas payer sur un serveur legit.

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Pour avoir côtoyé un plutôt gros réseau "privé", toute cette population m'a rétorqué exactement la même chose.
Ils ne paient pas et ne paieront jamais quoi qu'il arrive.

Après... c'est vrai que les mentalités sont encore différentes.
Je ne saurais dire ce que pensent les chinois eux même de ça.
Citation :
Publié par Andromalius
...
J'ai comme un doute que ce soit si applicable universellement, ton point de vue, que cela. Même si je dirais que cela concerne disons une bonne moitié de la clientèle de ce type de services. L'autre moitié me parait simplement ne pas jouer sur des serveurs légaux, pour une bête question financière, parfois de bonne, parfois de mauvaise foi (je ne juge pas de ce que les gens font de leur argent, ou de leur absence de...), ou, plus étrangement, pur une autre raison, qui m'a beaucoup surprise pour l'avoir découverte: le plaisir simplement d'avoir une sorte de "contrôle", sur le système, et le server-side du jeu qui les intéresse. ET ce même si coté expérience de jeu, cela ne faisait soit aucune différence, soit une différence qui en terme qualitative était bien sûr plus déplorable que la version legit.

maintenant, la blague du: est-ce que fermer des serveurs pirates a une chance de ramener les clients à une version légale payante, vu que c'est la question que tou soulève?

J'ai comme toi un grooooos doute sur d'une part l'efficacité, d'autre part AUCUN doutes que ce n'est strictement pas la raison de chasser ces serveurs. La seule motivation qui soit cohérente, est juste (et c'est secondaire, voire marginale) une limitation de leur nombre pour éviter à moyen terme une fuite de clientèle trop massive vers une offre alternative plus ou moins valable.
Mais surtout, un efficace moyen de récupérer sans risques les frais des dédommagements que les sociétés incriminées les plus importants dans ce marché illégal (et là, après avoir été zieuter, je pense que cela doit faire pas mal de sous) devront payer en dommages et intérêts.

En conclusion, bha, il faut bien que le loup fasse peur au bois de temps en temps, et y'a pas de petits profit. Ca durera quelques mois, les plus grosses baleines du genre auront coulés... pour être remplacés par des plus petits, laissés tranquilles X mois, et on recommence... Voir plus haut sur: y'a pas de petit profit.
Sauf qu'il y a des serveurs de ce genre dont le but est clair : se faire le plus de maille possible avec du cash shop digne des meilleurs P2W du marché. Et ce sont surtout ces serveurs là qui sont dans le collimateur des éditeurs.

Je me rappelle d'une news d'un serveur pirate de Dofus qu'Ankama a fait fermer, ce serveur avait accumulé près de 600k€ de bénéfices...
600k€...? OK...
Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas laissé le truc en l'état.. c'est tout de même énorme.

....

J'ouvre un JOL P2W !

Viendez les gens !
Ceux qui paient auront du troll de qualitay préfabriqué pour écraser les autres !

Au menu :

- Noob = 1€
- T'as vu ta cote? = 1,50€
- Rick rolled ! = 3€
- T'as payé ta monture? Rrrrouuurrrouuuuu ! = 10€

et le meilleur pour la fin :

- Bobby Kotick est ton père = 50€



Mmh, je vais me gaver... :3



Edité car pas très... délicat.

Dernière modification par Lesline ; 19/06/2013 à 14h19.
Après les tombes IG pour les Chinois, les tombes IRL.
Citation :
Publié par Lesline
Pour avoir côtoyé un plutôt gros réseau "privé", toute cette population m'a rétorqué exactement la même chose.
Ils ne paient pas et ne paieront jamais quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Jeska
Je me rappelle d'une news d'un serveur pirate de Dofus qu'Ankama a fait fermer, ce serveur avait accumulé près de 600k€ de bénéfices...
Hum manifestement certains joueurs de serveurs privés sont quand même prêts à mettre la main à la poche. Ce qui ne me surprends pas, sinon les serveurs privés seraient quasiment inexistants et les éditeurs en auraient rien à battre.
En ce qui me concerne je suis loin d'être contre les serveurs privés, sachant notamment que certains proposent des choses qui ne sont plus proposées sur serveur officiel. Un serveur bridé dans une version antérieure à un MMO qui a plusieurs années d'existence peut véritablement générer de l'intérêt comme offrir quelque chose qu'on a apprécié et dont ne peut plus se délecter "légalement".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés