[Actu] NetEase se mobilise contre les serveurs de privés chinois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/6/2013 à 11:55 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
World of Warcraft perd des abonnés et le groupe NetEase, qui exploite le MMORPG en Chine, se mobilise contre les serveurs privés chinois (représentant un manque à gagner de plusieurs millions). Les autorités procèdent à des arrestations.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lutte contre la cyber-délinquance et chine dans le même article il y a pas un truc qui cloche? Pourquoi tu te fais chier à faire des serveurs privés pour un jeu vidéo, vas donc hacker/pirater quelques systèmes de pays étrangers. On me dit que le cyber-piratage industriel/politique ça se passe tout en haut, et que forcément là c'est pas les mêmes règles qui s'appliquent.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Lutte contre la cyber-délinquance et chine dans le même article il y a pas un truc qui cloche? Pourquoi tu te fais chier à faire des serveurs privés pour un jeu vidéo, vas donc hacker/pirater quelques systèmes de pays étrangers. On me dit que le cyber-piratage industriel/politique ça se passe tout en haut, et que forcément là c'est pas les mêmes règles qui s'appliquent.
Ha nan nan nan, tu confond, c'est pas lutte contre la cyber-délinquance et crime contre la propriété intellectuelle... juste lutte contre des concurrents "déloyaux" (CF: qu'on aime pas), en se servant de la meilleur arme en chine, au niveau commercial, la (*tousse très fort*) "justice".
Une fois qu'on remets bien les choses dans leur contexte... ça n'étonne plus beaucoup.
Citation :
Merci d'entretenir les clichés, la France c'est un pays tellement réglo.
les préjugés ont la vie dur...mais la Chine ne fait pas grand effort pour redoré son image ( cf propriété intellectuel, internet fermé & censuré, etc... ), pas étonnant de tomber dans les clichets =/
C'est complètement le monde à l'envers, on croirait lire des gens qui s'indignent que les honnêtes gens de "Shanga World of Warcraft" se soient fait arrêter. La France, pays des Drois de l'Homme, devraient leur proposer l'asile politique...

Et ceux qui s'indignent du sort de ces pauvres chinois altruistes, sachez que pour d'autres MMO plus modestes, les serveurs pirates se posent comme défenseurs de la veuve et de l'orphelin contre le méchant développeur officiel qui vous ment et qui vous spolie avec des discours diffamatoires et préformatés pour haranguer la foule et les inciter à faire de la publicité virale sur les forums (notamment ici même).

Et les gérants de ces serveurs n'hésitent absolument pas à attaquer l'officiel à coups de déni de service, de harcèlement des staffs et développeurs officiels pour les pousser à la démission de sorte à dissuader ceux qui souhaiteraient s'investir dessus et de ralentir la cadence des développements et à long terme tuer le jeu.

Le tout en collectant sur un compte offshore nord coréen la thune des gens qui dépensent sur le serveur pirate parce que la configuration du serveur les y force dans la plus grande tradition des modèles P2W mais en version hardcore vaseline non incluse.
Si vous souhaitez faire de la politique et du débat de comptoir, deux solutions:

- Allez boire 5/6 ricard avec Dédé au café des halles
- Allez sur l'Agora


Pour la suite, merci de ne pas partir dans un débat sur les complots judéo- franc-maçonnique.
Utilisez les MPs si vous souhaitez en discuter. =)

Citation :
Quel rapport y a-t-il entre l'espionnage industriel institutionnalisé dont tu accuses la Chine et le fait que ce pays, souverain, fasse appliquer sa loi sur son territoire (licéité, délit, ...) ?
Ai-je écrit ça ?

Dis donc petit con, je ne suis pas ta gourde de mère ; faut mettre un peu plus de forme quand tu me parles.
"espionnage industriel institutionnalisé" tu crois qu'avec cette formule ça fait passé l'espionnage industriel pour une bonne action non punissable?

Et bien sur que les chinois ne vont pas se sanctionner eux même quand il s'agit d'espionner à l'étranger, comme je l'ai dit ce sont les hautes sphères politiques en lien avec les industries qui mènent la danse . Après j'ai pas dis que d'autres pays ne se livraient pas à ce genre de pratique.Ça n'en reste pas moins que c'est de la cyber-délinquance. Force est de constater que la chine est le champion dans le domaine et qu'elle prétend lutter contre la cyber-délinquance ça fait doucement rire.

Et il est la le rapport car à la base tu ne me reprends pas sur la relation entre l'espionnage industriel et les actions citées dans l'article mais je te cite : "c'est moche de confondre délinquance et espionnage" sous entendu l'espionnage industriel ce n'est pas de la délinquance, donc oui tu te trompes. Mais bon visiblement pour toi l'espionnage industriel c'est tout à fait légal vu que la chine est un pays souverain et que cette pratique est devenu une institution. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je rajouterais qu'il y a aussi en chine des procès pour espionnage industriel sur leur territoire donc ça ne leur est pas tout à fait étranger.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 17/06/2013 à 15h44.
/me repart sur la pointe des pieds... c'est marrant comme quelques phrases peuvent lancer le feu au cul des plus véhéments, à quelques milliers de KM de la région, et des faits, et ce même si en effet, le mode de fonctionnement du droit et de la justice en interne en Chine -si on a l'effort d'être quelque peu informé, et abonné à quelque journaux à peu près sérieux en cours, et les lire- prête à rire, jaune, et pleurer, franchement.
Moi, j'aime pas le Ricard, mais je vais aller en parler avec des potes autour d'une bière fraiche, à l'ombre, ils ont souvent un sens du second degré et une culture contemporaine et moderne minimale qui n'a jamais besoin d'être compensée par une agressivité risible et totalement démesurée et décalée.
Et bonjour chez vous!
La bière, c'est bien..
Ah mais je ne m'inquiète pas pour WoW qui a une grosse société derrière elle qui a les moyens de faire valoir ses droits.

Je ne faisais que mentionner jusqu'où pouvait aller la gangrène des serveurs pirates et comment ils ont pu plomber ou sont en train de plomber plusieurs titres d'éditeurs plus modestes n'ayant parfois pas les moyens de lutter contre de telles pratiques offensives sus-mentionées - le serveur qui tourne pèpère dans son coin sans faire de mal à personne ne sont pas affectés dans mon discours.
Loin de moi l'idée de défendre le piratage, mais quand dans un pays la plupart des habitants triment pour des salaires modestes, alors le piratage n'en est qu'une des conséquences, sans grande importance par rapport aux autres d'ailleurs.

Le gros problème des éditeurs de mmorpg, ces temps-ci, plus que les voleurs de pommes, c'est plutôt leur manque d'immagination.
Citation :
Publié par Maldib
Les éditeurs de mmo comme les marques de yaourt ajustent leur prix selon le marché local.
Bien sûr, mais comme il y a de grosses disparités salariales... .
Citation :
Ha nan nan nan, tu confond, c'est pas lutte contre la cyber-délinquance et crime contre la propriété intellectuelle... juste lutte contre des concurrents "déloyaux" (CF: qu'on aime pas), en se servant de la meilleur arme en chine, au niveau commercial, la (*tousse très fort*) "justice".
Une fois qu'on remets bien les choses dans leur contexte... ça n'étonne plus beaucoup.
Je vais copié coller le derniere album de Daft Punk et le revendre moins cher NP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés