Bilan du Week end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur ce week-end bêta
Parfait, pourvu que ça continue dans cette voie 121 39,41%
Bien mais il reste encore des choses à améliorer 174 56,68%
Bof, je m'attendais vraiment à mieux 10 3,26%
Nul, une v2.0 égale à la v1.0 2 0,65%
Votants: 307. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
n'oubliez pas de communiquer tout ça dans des feedback sur le forum officiel de beta test

nous avons la chance d'avoir une équipe de développeur tres soucieux de ce qui ressort des feedbacks.

c'est important.
Quand on peu poster.
Entre: "votre message est trop long" "veuillez attendre 15 mins entre 2 posts" et ce dernier même quand on a pas post de la journée.
Je peu tout simplement pas remonter quoi que ce soit.
Citation :
Publié par PikouZ
Wut? c'est quoi, quand? omg?
le skill blessure qu'on gagne avec la quête de classe level 15

Citation :
Publié par cdryik
J'ai fait sans en occu 15 ou 16, hormis quelques potions (et je crois pas en avoir utiliser beaucoup), j'ai kite et utiliser "Blessure" qui est un skill instant donc pas besoin de s’arrêter pour le lancer, et je m’arrêtais une fois de temps en temps pour lancer glace pour récupérer des mps.
C'était juste dur au 14 car j'avais pas le skill "Blessure".
1er fois jy vais sans le skill blessure je fait la queue pendant 10mn, je me suis fait ouvrir comme un cochon en phase 2 au 2em envoi de poison.

2em fois jy retourne avec le skill blessure (toujours 10mn de queue ) je kite mais il réussi à m'envoyer poison 2 fois à la 2em plus de popo je crève.

3em je reviens avec le heal car marre de faire la queue et je les ouverts une main dans le slip
Citation :
Publié par Thana Khan
Quand on peu poster.
Entre: "votre message est trop long" "veuillez attendre 15 mins entre 2 posts" et ce dernier même quand on a pas post de la journée.
Je peu tout simplement pas remonter quoi que ce soit.
c'est vrai que c'est chiant :/

peut etre qu'ils n'ont pas anticiper ça et que le serveur du forum ne permet pas (encore) de supporter une tel charge de beta testeur.
Je pense qu'ils bossent la dessus.
Ils ont déjà eu se soucis dans les phases précédentes, quand c'était les week end de test et que les serveurs avaient des soucis, tout le monde allait sur le forum pour voir et ça le faisait déconner.

Le problème c'est que le serveur pour le forum d'ARR est le même que pour FFXI et FFXIV vu que les 3 ont les mêmes soucis en même temps quand il y'a une forte montée en charge sur le forum d'ARR.

Il aurait été bien pour cette phase 3 de mettre le forum d'ARR sur un autre serveur plus performant pour éviter ses soucis, mais bon je comprends qu'ils veulent pas forcément investir trop dessus sachant qu'il n'est pas sur que la charge soit grosse à la release. Et vu que la charge ne monte que quand il y'a un soucis avec les serveurs et à la fin du test.
A voté Parfait, pourvu que ça continue dans cette voie.

Ce jeu est magnifique, j'ai pris une claque en passant les graphismes de moyen à maximum. Bon, en même temps je suis en attente sur des jeux comme Neverwinter et Ryzom... Je pourrais dire que c'est normal vu les pauvres graphs de ces deux jeux, mais non ! Le choc se fait radicalement sentir, comparaison ou pas avec des mochetés !

Il est tout simplement beau il mérite à lui seul qu'on change sa config en s'achetant la derniere Cg à la mode. Pratiquement pas de bug, la maniabilité super bonne et je souhaite une communauté ultra mature à la sortie fin Aout. (On peut rêver, ça mange pas de pain).

La V1 sentait le moisi à des kilometres à la ronde, une honte absolue et digne d'un jeu PS2. La V2 est à acheter les yeux bandés. Je ne peux pas être objectif, trop enthousiaste par ce dernier essai.. Je ne l'attendais pas du tout, maintenant je l'attends avec impatience.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est vrai que c'est chiant :/

peut etre qu'ils n'ont pas anticiper ça et que le serveur du forum ne permet pas (encore) de supporter une tel charge de beta testeur.
Je pense qu'ils bossent la dessus.
Je pense que cette limitation est 100% volontaire et je trouve ça très bien, trop de posts pour rien dire ou pour dire 100 fois la même chose ça devenait illisible.

Certains devraient commencer par lire et liker ce qui leur parle avant de poster à tout bout de champs.
Citation :
Publié par Etupa
Je pense que cette limitation est 100% volontaire et je trouve ça très bien, trop de posts pour rien dire ou pour dire 100 fois la même chose ça devenait illisible.

Certains devraient commencer par lire et liker ce qui leur parle avant de poster à tout bout de champs.
Sauf que pour certains, dont moi, lisent bien posément les retours, "like" ceux qu'ils approuvent et remarquent qu'un point essentiel n'a pas été soulevé.
Ils commencent donc à rédiger un post dans la bonne section, y mettent les formes correctement et agrémentent même de screens pour étayer leurs propos.
Se relisent pour éviter les fautes et cliquent sur "envoyer".

-Vous avez dépassé la limte du nombre de caractère.

Edition... envoyer !

-Veuillez attendre 15 minutes avant de reposter.

Wtf ! *déconnexion*

Rien n'est posté au final.
Bon, mais des points à améliorer.

Moteur du jeu :

Une réussite. Beau, très beau, et réactif. A part ce problème d'AOE, très bon ping sur les serveurs NA/EU (étrangement meilleur sur les JP, donc amélioration à prévoir).
Mais, certaines maps sont vraiment trop petite et étroite. C'est dommage. On fait littéralement le tour en 10mins. Du coup, ça casse carrément l'immersion. Et ça manque de vie !
En espérant ne pas être déçu par les maps de Mor Dhona et Coerthas.

Création de personnage :

-Plutôt très complet. Le jour et la nuit par rapport à FFXI/V1. On atteint pas le degrés de liberté d'Aion, mais dans un sens tant mieux (perso difforme...).
-Choix de barbe très limité cela dit.

Gameplay :

Du bon et du moins bon.
-C'est rapide, mais pas trop.
-Les animations sont fluides et sympathique.
-Chaque DPS à son petit truc pour le différencier des autres.
-Déçu du système de Limit Break. ça n'a finalement pas grand impact. Aucune synergie nécessaire, et LB par rôle, et non par classe...
-Les mobs sont aveugles et sourds. On se ballade pratiquement n'importe ou, à n'importe quel level. C'est dommage. J'aurai aimé des zone difficiles, voir impossible à traverser. Ou du moins impossible sans l'utilisation de S/I (Sneak/Invisible), qu'ils auraient pu ré-introduire.
-Les mobs ont de vrais TP-move, c'est bien, mais ils restent trop facile.


Levelling :

Dans l'ensemble c'est plaisant, mais...
-Aucune difficulté !!. Vraiment.
-Pour ce qui est des FATEs, pourquoi pas, mais je n'aimerai pas que ça prenne trop d'ampleur. C'est du contenu fast food, mal scénarisé (moins que dans GW2), absolument pas intéressant, et beaucoup trop facile.
-Quêtes FEDEX, mouais. Il en faut surement un peu. Certaines apportent quelque chose au niveau de la Lore, je prend.
-Il manque des quêtes scénarisés, hors épopée et quêtes de classes ! Je ne parle pas de doublage, mais de petites CS. La V1 proposait de belles choses à ce niveau.
-Donjons low lvl sans prétention. D'après Yoshida, ils sont conçu pour être facile, et rapide. A voir quand on monte en lvl donc.
-Pas/peu de contenu de groupe, en dehors de la quête principale et des instances...Ça surfe un peu trop sur la vague des themepark actuels.

Son :

-Musique envoutante. Ça a toujours été un point fort de SE, ARR ne déroge pas à la règle.
-Ça manque un peu de bruitages d'ambiance.
-Les NPCs devraient avoir des interjections, quand on les abordes. Je ne parle pas de tout doubler, mais au moins qu'il nous salut, et lance une phrase en passant, de temps en temps.

Divers:

J'aurai aimé qu'il fasse un effort pour le côté exploration. Quêtes au détour d'un chemin, coffre au fin font d'une grotte, passage plus ou moins secret à découvrir, énigmes ou puzzle jump (à la Rift ou GW2). GW2 faisait ça vachement bien pour le coup. (c'est une des seules qualités que je lui reconnait)

Il faudrait du challenge en open. des NMs hors FATE, des donjons ouverts (Sky !) des "zones élites" avec des quêtes de groupes...Les instances c'est bien, mais pas que !




Je semble peut être sévère, mais c'est justement parce que le jeu à toutes les cartes en main pour se démarquer, vraiment.
Yoshida et son équipe ont fait/font un travail formidable, j'espère sincèrement qu'ils seront récompensés pour leurs efforts, et qu'ils continueront à écouter les joueurs !

Dernière modification par HisoKefka ; 18/06/2013 à 07h59.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf que pour certains, dont moi, lisent bien posément les retours, "like" ceux qu'ils approuvent et remarquent qu'un point essentiel n'a pas été soulevé.
Ils commencent donc à rédiger un post dans la bonne section, y mettent les formes correctement et agrémentent même de screens pour étayer leurs propos.
Se relisent pour éviter les fautes et cliquent sur "envoyer".

-Vous avez dépassé la limte du nombre de caractère.

Edition... envoyer !

-Veuillez attendre 15 minutes avant de reposter.

Wtf ! *déconnexion*

Rien n'est posté au final.
Seuls les plus acharnés vaincront !
Citation :
Publié par HisoKefka
Divers:

J'aurai aimé qu'il fasse un effort pour le côté exploration. Quêtes au détour d'un chemin, coffre au fin font d'une grotte, passage plus ou moins secret à découvrir, énigmes ou puzzle jump (à la Rift ou GW2). GW2 faisait ça vachement bien pour le coup. (c'est une des seules qualités que je lui reconnait)
C'est particulièrement sur ce point que j'insistais (sur le forum BETA) à partir de la phase BETA 1. Le côté exploration pour casser la routine du leveling et avoir des à-côtés.

Et on avait eu une réponse officielle qui disait que les férus d'exploration trouveraient leur compte. Ils évoquaient des "trésors".

Maintenant on peut admettre que ce contenu est prêt mais qu'il n'est pas encore disponible. Enfin pour le moment, le level design ne permet pas vraiment cette exploration puisqu'on se tape des murs invisibles à certaines entrées de grottes, ou même de mines, ou autres endroits où l'on pense qu'on peut y accéder et finalement...non.
Et il est vrai que les NMs à camper en open manquent gravement...

Je pense que l'on peut encore espérer pour la phase4 voire la release.
Alors voici mon Feedback concernant ce petit week end de BETA :

Les bons points :

  • Graphiquement le jeu est très beau, surtout considérant qu'il ne tourne pas encore sous DirectX11 et que les textures HD n'étaient pas encore disponibles, une réussite technique qui nous fera oublier les soucis d'optimisation de la précédente version du jeu.
  • Une direction artistique à la fois étonnante et signée de la griffe de Square-Enix et de la licence Final Fantasy, c'est beau, c'est enchanteur c'est du FF.
  • Une bande Son signée Final Fantasy aussi, de qualité, avec un chouya trop de fanfarres et de changements de musiques à cause des combats et autres actions qui viennent casser l'orchestre qu'on commençait tout juste à apprécier où à l'inverse, une musique de combat dont on voudrait connaître la suite qui laisse place à la musique tranquille de la zone, brisant et morcelant un peu l'expérience auditive du titre.
  • Une personnalisation de personnage suffisamment large qui devrait s'étoffer davantage aux prochains patchs.
  • Le gameplay est simpliste au possible et en même temps efficace au possible, un bel hybride du système original Final fantasy et MMO d'actions actuels.

Les mauvais points

  • Les cinématiques et cutscenes en tout genre lors de la création d'un personnage sont agréable la première fois, limite tolérable la seconde et insupportable dés la troisième. Il faut savoir que la plupart des cinématiques ne sont pas skipables.
  • Le manque de classes magiques, qui devrait être corrigé dés la sortie de l'arcaniste et de ses confrères d'invocation.
  • L'interface, bien qu'extrémement meilleure que la V1, et totalement dans la ligne artistique des Final fantasy a ses lacunes, la plus grande serait d'ailleurs la surcharge d'information inutile et la mauvaise gestion des superpositions d'informations. Pour donner un exemple, un pugiliste a des coups qui changent la posture du personnage, sauf que si l'attaque est ratée, la posture ne change pas bloquant l'accès à d'autres attaques et chamboulant le cycle DPS, il faut vraiment avoir l'oeil sur un endroit précis de l'écran pendant tout le combat pour être sur de ne pas louper le minuscule "Raté" sur l'attaque susmentionnée pour ne pas perdre un temps considérable à spammer la mauvaise touche.
  • Le morcelage des zones, beaucoup de zones sont coupées en plusieurs parties ,alors c'est bien pour les performances, ça permet de ne pas charger quadrazillions de données et donc de décharger un peu le matériel, maintenant ça pose plusieurs problème, le premier étant que puisque ce sont des petites zones, le jeu ressemble davantage à une juxtaposition de plusieurs petites boîtes qu'à un véritable univers ouvert, le second est que les chargements dans le jeu sont donc assez nombreux.
  • Les chargements comme j'en parlais je vais m'attarder un peu sur ce problème, ils sont nombreux, ils sont assez longs, mais surtout ils sont incompréssibles, en gros peu importe votre bécane, les chargements ont des durées "minimum" je n'ai pas fait le calcul exact mais c'est environ 8 secondes minimum, ça peut paraître peu mais ça fini par lasser.
  • Les bases de connaissances absentes du jeu, mis à part le didactitiel assez clair du début, la navigation dans les différents menus du jeu et la compréhension des différentes caractéristiques pour prendre un exemple concret devient très vite un mystère auquel il va falloir répondre en demandant à google, sachant que le site officiel ne contient pour le moment aucune information détaillée sur le contenu du jeu(et Square Enix n'a jamais fait de site officiel digne de ce nom). On se retrouve donc à aller chercher des informations sur des caractéristiques telles que la force, la dextérité ou encore la détermination sur des sites tiers.
  • La latence, problème à suivre lors des prochaines phases de test et surtout lors de la release.

Bilan

Malgré le nombre de points négatifs que je met en avant, la phase m'a énormément donné envie, le plaisir de jouer au jeu est bien supérieur aux petites gènes que l'on rencontre au fur et à mesure de l'aventure.

Reste à voir le HL, le PvP, les nouvelles classes, les changements sur le système de combat et le nouveau contenu de manière générale.

En bref, je suis très optimiste et enthousiaste à l'idée de la sortie de cette nouvelle version.
Citation :
le site officiel ne contient pour le moment aucune information détaillée sur le contenu du jeu(et Square Enix n'a jamais fait de site officiel digne de ce nom)
Leurs manuels de jeu sont en revanche bien sympas. ARR ne fait pas exception. 'faut juste le chercher sur le bon site.
Bien .

J'attends d'autres choses qui viendront probablement , entre autre :
- le fait qu'on puisse "click droit" sur un personnage du groupe pour faire une action (promouvoir chef / exclure / ...)
- une meilleure vue d'ensemble pour la map (j'ai joué avec deux amis qui commençaient à tester la beta ce w-e , ils étaient complètement perdus pour retrouver les quêtes par rapport à la map) , enfin ça s'est déjà BEAUCOUP amélioré depuis , j'avoue x)

Sinon dans l'ensemble c'est très bien , beaucoup de modifs positives depuis la phase 2 , et étonnement je pensais que leurs serveurs allaient saturer plus longtemps ^^
La chose qui m'a le plus emmouscaillé est le fait de ne pas pouvoir surligné un texte dans la fenêtre des dialogues. Ne pas pouvoir faire de copier/coller pour mettre le texte sur google traduction quand un étranger me parle était assez handicapant.

Sinon le jeu est sublime et sans lag, j'ai hâte d'être le 27 Août.
Citation :
Publié par Ritalino
Les voix seront mises sur l'épopée.

Pas les autres quêtes (et tant mieux vu que 95% des joueurs vont les skips )
Merci pour ta réponse et dommage pour les 5 % de joueurs alors
Je ne parlais pas d'un doublage à la TSW ou SWTOR car là j'avoue que c'est assez poussé et même à la limite du parfait et je suppose aussi que ça dois prendre trop de temps mais plutôt d'un genre The Lord of the Rings Online qui là ne double pas toute les quêtes mais rien que les quelques phrases que le PNJ dis niveau immersion est nettement mieux que rien.
Enfin voilà maintenant c'est mon avis et je pense que je ne suis pas la seule...
Je lis que pas mal de fan de FF son contre car ça à toujours été comme ça et blablabla.
Je tenais simplement à dire qu'il faut pas oublier oui c'est 1 FF d'accord mais ce jeux n'a pas attiré que les joueurs de FF mais aussi les fan de MMORPG

Dernière modification par Yseulte ; 18/06/2013 à 14h09.
SPOILE : Final Fantasy XIV A Realm Reborn Bêta 3 TEST
Ce weekend beta test du MMORPG Final Fantasy XIV A Realm Reborn version Pc
Au passage les joueur Ps3 & PC sont sur les même serveur

Le gameplay PC est génial et les retour du gameplay console idem je vais surment des fin aout passer sur ce jeu faut dire 2 ans que je l'attends

Le moteur graphique PC & PS3 !
19.9/20
Rien a dire c'est beau fluide pas de lag 50 personnage dans la zone pas un pet de lag idem sur ps3 bref le jeu est optimisé et pour une bêta j'ai été bluffé le jeu tourne a 30 fps sur ps3 ---> 60 fps sur PC

1371396514-ffxiv-2013-06-14-12-34-08-75.png 1371396542-ffxiv-2013-06-14-23-11-47-52.png 1371396620-ffxiv-2013-06-14-23-54-48-00.png

Les musique !
20/20
Énorme musique la composition est juste génial et non répétitive et chaque zone chaque région chaque boss ou monstre spécial a ca musique propre...

1371396565-ffxiv-2013-06-15-15-45-41-99.png 1371396749-ffxiv-2013-06-14-12-32-24-50.png 1371396807-ffxiv-2013-06-15-00-24-21-25.png

Le gameplay Manette PS3 & CLAVIER PC
19/20
Squarenix on fait en sorte que tous sois comme sur les mmorpg actuelle donc rien a dire pour la version PC j'ai kiff rien a voir avec la v1 c'est un autre monde lol

Quand a la maniabilité sur Ps3 je n'est pas test mais mon amis avec qui j'ai jouer a kiff

Cross serveur PC ---> Playstation 3 !
Les serveur PS3 & PC sont les meme donc ci vous jouer sur PC et votre pote sur Ps3 aucun soucie aucune différence ni de latence je le confirme personnellement on a fait un combat contre le boss ifrit lv20 a 4 d’ailleurs j'était le seul joueur PC pour l'occasion et tous c'est déroulé comme prévue

Le scénario !
17/20
J'ai monté un perso jusqu'au lv20 et c'est du tous bon

1371396874-ffxiv-2013-06-15-16-02-44-22.png 1371396885-ffxiv-2013-06-15-15-52-35-81.png 1371396919-ffxiv-2013-06-15-16-02-47-74.png

Difficulté !
Alors la difficulté réside dans les job il faudra apprendre plusieurs classe pour obtenir le sésame JOB.

Exemple : Pour monté un Black Mage = Mage DPS, il faudra monté un Occultiste lv50 et un élémentaliste lv30+ en gros a la mision lv15 avec mon occultiste j'ai buté sur un boss d'histoire obligé de monté la classe élémentaliste pour obtenir le bouclier et un sort de heal pour passer ce boss

Le contenue End Game réside dans le PVE et oui Final Fantasy XIV A realm Reborn est avant tous un jeu PVE bien qu'une base PVP rvr est prévue sur le long terme

1371396960-ffxiv-2013-06-15-22-46-15-74.png 1371396966-ffxiv-2013-06-15-22-47-27-83.png 1371396998-ffxiv-2013-06-15-22-50-47-95.png

Plein de donjon sont prévue pour la release je pense pouvoir les tester a la prochaine bêta, les gros donjon sont des Raid 8 joueur ou il faut combattre des chimere telle que Ifrit, Shiva, Odin, Hell train, Titan, Garuda, les Mog Noir & bientôt léviatan mais aussi des donjon avec timer ou il faut terminé le donjon le plus vite possible sous peine de game over

L'exploration !

Que dire de l'exploration les map sont beaucoup plus petite que la version 1.0 ce qui est pas plus mal ca donne des chargement de 3sec sur un SDD donc super rapide chaque Pays dispose de 4 a 5 map 1 capital par map

Au total il y a 3 pays Limsa, Ulda & Gridania il y a aussi 2 autre pays mais sans capital c'est les grosse zone HL du jeu

1371397333-ffxiv-2013-06-14-21-24-26-48.png 1371397319-ffxiv-2013-06-14-14-33-11-64.png 1371397410-ffxiv-2013-06-15-15-06-00-26.png
1371397430-ffxiv-2013-06-15-15-59-29-23.png 1371397552-ffxiv-2013-06-15-16-00-20-13.png 1371397703-ffxiv-2013-06-15-16-56-36-55.png

Les monture !

Pour finir les monture est la base pour ce déplacer Eorza vous aurez a disposition des le LV20 d'une de vos premier classe accès au Chocobo il est possible de customiser votre chocobo pour qu'il combat a vos coté vous aurez aussi acces la location de chocobo des le lv10

D'autre monture seront disponible des Armure Magitek, Des Coeurl, Behemot etc...

1371397038-ffxiv-2013-06-16-02-41-27-55.png 1371397044-ffxiv-2013-06-16-02-41-37-16.png 1371397050-ffxiv-2013-06-16-02-41-47-66.png

Mais bon je vais pas tous dire sinon j'en est pour des heure

Voici mon avis final sur cette bêta et ce futur MMORPG je n'est qu'une chose a dire acheter les yeux fermé ci vous aimée les Final Fantasy a l'ancienne le system de combat est moderne mais garde la touche FF, la musique est énorme et pas mal de remix d'ancien ff avec la touche ff14 pas mal de clin d'oeil sur les ancien ff que ce soie au niveau des chimère Monstre ou autre

Bref voici mon avis de cette bêta 3 phase 1

Clin d'oeil Bigss & Wedge
1371398199-ffxiv-2013-06-15-23-40-28-91.png 1371398204-ffxiv-2013-06-15-23-41-20-30.png
Bonjour à tous !
Voici mon Rapport concernant cette phase 2 de la Beta 3 :

NDM : On le retrouve ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224406

---------------------------------------------------------------------------------------------

http://img607.imageshack.us/img607/3849/vwn.png

http://img607.imageshack.us/img607/3684/k4p.png

http://img850.imageshack.us/img850/7629/yem.png

http://img836.imageshack.us/img836/7509/6gpq.png

http://img5.imageshack.us/img5/2036/jvwi.png

---------------------------------------------------------------------------------------------

Surtout, si vous êtes en accords avec ne serais-ce que l'un de mes retours,
n’hésitez pas a aller ici : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...A9n%C3%A9raux.
et cliquer sur "j'aime" en bas a droite de mon sujet,
c'est a l'heure actuel la seul façon de faire monter une idée aux dev !
Merci à vous.

Et vous, vous en avez penser quoi de cette phase 2 de Beta 3 ?

Citation :
Publié par auldur
Le gameplay Manette PS3 & CLAVIER PC
19/20
la maniabilité sur Ps3 je n'est pas test mais mon amis avec qui j'ai jouer a kiff
Ca aurait été 20/20 si :

NDM : On le retrouve ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224406

http://imageshack.us/a/img822/1209/hgp.png

Votez ici :
FR => http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...376#post706376
EN => http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...645#post705645
JP => http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...936#post704936

Voila.

Dernière modification par Glaystal ; 23/06/2013 à 14h39. Motif: fusion messages + lisibilité forum + correction du lien vers forum bêta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés