[Actu] Paradox Interactive abandonne Salem et rend les droits aux développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/6/2013 à 21:41 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur suédois décide d'arrêter le support du MMO d'artisanat Salem, qui sera opéré à 100% par son développeur Seatribe à partir du 7 juillet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rofl !!!!

Une façon de dire : Votre jeu c'est de la merde mais on vous le rend !

Et a juste titre .
Citation :
Publié par Zeld974
Gogo Gameforge , va rendre les droit a NCsoft pour aion.
prend exemple avant de tué pour de bon le jeu
et un hors sujet de plus
je suis quand même étonné que encore une fois un MMO 100% sandbox ne convainc pas, alors que le genre est sensé être l'avenir du mmo par rapport aux themepark enfin d’après les débats sur JOL
progression lente, une mort pénalisante, un jeux qui nécessite de l’investissement et faut surtout aimer le concept qui tourne derrière bref s'pas pour tout la masse de wow x)
Plus loin que la mort permanente ou la progression lente donc l'investissement qui en découle. Je pense que le jeu en lui même est clairement mauvais.

Perso j'ai étais fan de Haven & Heart leur premier jeu dans le même genre, mais Salem j'ai pas du tout aimé.
Citation :
Publié par Adrilia
progression lente, une mort pénalisante, un jeux qui nécessite de l’investissement et faut surtout aimer le concept qui tourne derrière bref s'pas pour tout la masse de wow x)
Voila bien une remarque à la con que l'on entend 20 fois par jour, la plupart du temps prononcée par d'anciens membres de la fameuse masse wow tant décriée. Renier ses origines ne les fait pas disparaître pour autant.

On peut aimer le concept et trouver le jeu à chier ou faut il avoir évité tous les jeux mainstream pour avoir le droit de donner un avis?
Interface a chier, ergonomie de merde et jeu totalement ininteressant. Je comprends meme pas que certaine personne puisse le comparer a WoW ... Tellement il ne joue pas dans la même cours en terme de qualité. C'est comme comparé une voiture sans permis et une ferrari. Je n'aime ni Salem ni WoW mais ce n'est clairement pas comparable.
Moi j'arrive plus à vous suivre... Vous voulez du sandbox oui ou merde? A chaque topic sur Jol les gens veulent un changement majeurs dans les MMO, eh bien voila nous l'avons. Et ce n'est pas le seul jeu à être sandbox il y'en à d'autre comme Mortal online que je recommande, Darkfall aussi... Ok il ne sont pas connu mais pour moi eux seuls sont l'avenir du MMO.
Peut être que Salem est loin d'être parfait mais le concept est innovant comparé aux autres themeparks.

Ah et faut arrêter de citer WoW dans un topic comme celui-ci.
M'enfin ce n'est pas parce que l'on veut du sandbox que tous les sandbox deviennent des bons jeux. Si on commence par dire qu'il suffit de prononcer le mot magique pour transformer un navet en chef d'oeuvre alors on va en voir fleurir des merdouilles avec marqué "SANDBOX" en gros titre.
Etant fan du genre, nous nous sommes lancés (un ami et moi) dans la bêta, mais bon dieu, en plus d'être laid (le style me déplait pas, mais il y a de grosses améliorations graphiques à faire) il est vraiment mauvais. Mauvais dans le sens que beaucoup trop de choses sont à revoir dans ce jeux. Et c'est terriblement dommage car le concept m'a plu, rares sont ceux à proposer un contenu sandbox et j'avais vraiment pensé qu'il serait à la hauteur de mes espérances.

Bref, le jeux a besoin de beaucoup d'améliorations, de se développer avant que j'y remette les pieds, et j'espère qu'ils feront le nécessaire!
J'âi testé Salem. Bon Darkfall et Mortal aussi, que je trouve sans intérêt tous deux, mais bon, pour reprendre un exemple plus haut, Ferrari a beau être de la bonne bagnole, je les trouve pas moins merdotoires pour qui oublie la carrosserie et le compteur de vitesse, et ouvre le capot pour regarder la finition des pièces et du moteur.
Si je pense que les jeux de type Darkfall et Mortal ont un avenir -de niche, mais c'est pas du tout déshonorant- Salem n'en a pas. Graphisme pauvre et moche, avec une optimisation discutable, soitr, ca commence mal, mais si derrière la technique et le gameplay sont riches, ça va... sauf que non. Interface brouillon, initiation débile, gameplay foireux, suivi et implication dans l'univers proche du néant.

Alors bon.... autant en effet que Paradox replie les gaules... on essaye pas de pécher le brochet avec un vieil asticot mort.
Franchemant, j'ai essayer (pourtant je m'accroche ) mais la j'ai pas pu y rester... je preferer grandement H&H. Bien sur que le genre est bon mais faut que ca tienne la route.

Par contre je suis tres facher contre la personne qui ose dire que MO est sans interets.... si c'est parce que c'est trop hardcore, ca me desole car j'y suis depuis quelques mois et les possibilites sont extremement riches (faut pas s'attendre a des instances, des quetes, une map avec les spots pour LVL tant...)

Bref, c'est dans ce genre de jeu que le terme "Multijoueurs" prend tout son sens...
Citation :
Franchemant, j'ai essayer (pourtant je m'accroche ) mais la j'ai pas pu y rester... je preferer grandement H&H. Bien sur que le genre est bon mais faut que ca tienne la route.
Par contre je suis tres facher contre la personne qui ose dire que MO est sans interets.... si c'est parce que c'est trop hardcore, ca me desole car j'y suis depuis quelques mois et les possibilites sont extremement riches (faut pas s'attendre a des instances, des quetes, une map avec les spots pour LVL tant...)

Bref, c'est dans ce genre de jeu que le terme "Multijoueurs" prend tout son sens...
Moi aussi sa ma blesser pour MO, tellement bon ce jeu !
Et pourtant... avec un peu plus de moyen, ce jeu a le plus gros potentiel qu'il m'est été donné de voir depuis des lustres... C'est juste qu'effectivement, il y a un gros travail à faire sur le gameplay et l'interface (genre qu'on soit pas obligé de passer par des MOD développés par des joueurs pour pouvoir y jouer..).

Un gros studio qui s'en donnerait la peine pourrait en faire une merveille.

PS: J'adore le fait d'avoir à réfléchir à deux fois avant d'attaquer un mob sous peine de mourir et perdre un LVL de sciences ^^

Et la mort permanente PVP, quelle autre dimension... Faudrait creuser un peu dans ce sens sur les autres jeux !
bah le jeu est ptêtre full sandbox mais bon j'ai testé rapidement C vrai mais j'ai pas accroché et ça m'a pas donné envie d'approfondir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés