[Actu] Précisions sur le Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
Question !
L'année dernière je pouvais accéder au serveur du tournoi pour filmer (j'faisait partie de la bande à Sermons), est-ce que j'ai un accès cette année du coup ?
(sur le même compte ofc)
Citation :
Publié par NaKuzuu
Pourquoi ne pas simplement reactiver les comptes-filmeurs ?
Parce que les logins et mots de passe sont horribles et datés. (L'année dernière il y avait 2012 ou 12 dedans par exemple.) Perso j'ai pas gardé mon accès de l'année dernière par exemple.

Par contre, je ne sais pas si AG sait que j'avais un compte. Le fansite duquel je dépendais avait fait sa demande pour tant de personnes, sans préciser de qui il s'agissait je crois bien. Ça va être tendu imo.
Citation :
Publié par Master-rac
"La phase de sélection comporte 5 rondes."

Gl a ceux qui arriveront loin dans la compétition et qui auront au maximum 10 matchs de leurs adversaires à regarder pour se préparer
Il n'y avait pas encore moins de matchs que ça les années précédentes?
En temps que potentiel streamer avec mon complice Euphie, je me pose pas mal de questions en lisant l'article.

Citation :
Nous pourrons ainsi assigner un programme à chacun des streams, et nous assurer que l’ensemble des combats soit retransmis (même partiellement. En cas de combat qui s’éternise, les streamers pourront passer sur le combat suivant).
Citation :
Nous demanderons aux streamers d’être en mesure d’assurer un stream de 19h à 23h environ pour chaque soir de match depuis la phase de sélection jusqu’à la finale. Animateurs solitaires s’abstenir, ou commencez dès maintenant à vous entourer d’une équipe solide !
Je dois avouer que ces deux passages me donnent l'impression qu'Ankama compte donner pas mal d'instructions aux streams. Aussi, j'aimerais savoir jusqu'où ces "règles" iront.

D'où ces quelques questions :

  • Un programme sera assigné à chaque live, chaque soir. Ce programme sera-t-il imposé ou proposé aux commentateurs et modifiable (dans la limite du raisonnable bien entendu) ? J'entends par là qu'il serait sympa de se voir attribuer les matchs des serveurs d'où proviennent les commentateurs par exemple.

  • Qu'en sera-t-il du tchat ? Sera-t-il libre pour chaque stream d'utiliser son propre tchat (Twitch pour beaucoup je pense) avec ses modérateurs habituels ou est-ce que des modos JoL (ou autres) seront imposés ainsi qu'un chan IRC ?

  • Les streams seront-il libres de faire ce qu'ils veulent pendant leur diffusion ? Exemple : le match est particulièrement chiant (et le combat suivant n'a pas débuté), les commentateurs partent un peu dans tout les sens et le combat n'est plus vraiment le centre de la discussion.
Je m'aperçois que je pourrais poser encore beaucoup de questions, alors en voici une qui résumera le tout :

Est-ce que la seule chose imposée aux streamers par Ankama sera le programme de diffusion des combats ? Si non, quelles autres restrictions entreront en compte ?

Et aussi, si toutefois le stream n'est pas sélectionné parmi les 5, aura-t-il tout de même la possibilité d'avoir un ou plusieurs personnages sur le serveur tournoi pour faire un stream non officiel ? (J'ai l'impression en lisant que ceux qui n'auront pas été sélectionnés et qui voudront faire un stream devront se démerder avec les persos qu'ils auraient (ou non) sur le serveur tournoi.)

Dernière modification par Thiryon ; 14/06/2013 à 19h41.
5 fan sites seront retenus comme retransmetteurs "officiels" avec des objectifs de retransmission. Les autres seront libres de faire ce qu'ils veulent mais en bénéficieront pas de la même publicité.

De toutes façon entre la durée des combats qui risquent de s'allonger et la recherche par la tendance pour les streamer de privilégier la qualité technique des commentaires plutôt que le fun, ça risque de ne pas m'intéresser.

Je comprend bien la recherche de technicité et sa mise en avant par ankama qui veut faire du pvp sur dofus un truc vraiment chouette à jouer et tactique, l'ennuie c'est que la vidéo le rend extrêmement mal. Pas de visualisation de la vitalité des personnages en temps réel, pas plus que de leur buffs ou leur caractéristiques (PA et PM notamment). N'étant pas vraiment habitué du PvP je suis incapable de suivre un combat quelque soit la qualité des commentaires. La possibilité de suivre le match sur un client dofus serait vraiment un plus.

Un genre de mode spectateur sans interaction aucune. Même s'il me semble que le studio avait déjà répondu que l'outil existe mais nécessitait des adaptations pour être diffuser largement, j'aimerai bien savoir où ça en est.
Citation :
Publié par Adishtz`
[...] peut être le stream Hololole aussi ? !
C'est gentil de penser à nous mais, même si nous sommes motivés, nous ne remplissons quasiment aucune des conditions nécessaires.

On essaiera de suivre le tournoi via les 5 streams sélectionnés. :)
Sylf on va pas en rester là, tu veux divorcer mais on va emmener l'affaire au tribunal avant !

Plus sérieusement j'suis d'accord, le stream commentés c'plus divertissant surtout quand les matchs sont chiant à mourir, j'étais le premier à me plaindre de ne plus regarder les vidéos des matchs, mais c'est aussi de la faute au format 4v4 et aux compo qui rendent les combats bien lourd à suivre. La finale de l'année derniere avait atteint des sommets en terme de chiantise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca ferai des compo identique sur chaque serveur.
On avait inventé un système à point au cours du tournoi des Bulzors sur Sumens au mois d'août dernier, ce dernier avait bien fonctionné et avait même été réutilisé par d'autres tournois affiliés au CdO. Je peux t'assurer que les teams en question étaient plutôt différentes les unes des autres et peu se chevauchaient. Voir le système : ici
Citation :
Publié par Pyrrha'
On avait inventé un système à point au cours du tournoi des Bulzors sur Sumens au mois d'août dernier, ce dernier avait bien fonctionné et avait même été réutilisé par d'autres tournois affiliés au CdO. Je peux t'assurer que les teams en question étaient plutôt différentes les unes des autres et peu se chevauchaient. Voir le système : ici
Sauf que dans votre tournoi, on ne vous a pas demandé de faire 4 teams avec 16 classes désigné d'avance...
C'est autorisé, lors du combat de rapidité, d'avoir 2 personnages différents sous la même adresse IP (par exemple un panda 200 est premier de sa classe contre le Goultard, et sous la même adresse IP un sacri 200 est dans les 5 premiers de sa classe contre le Goultard) ?
Bien entendu, dès que le serveur du tournoi est ouvert, les 2 titulaires n'auront pas la même IP

EDIT : Pour être plus explicite, je suis pas chez moi la semaine du record de rapidité donc pc moins performant.. Du coup un ami qui va lui aussi se présenter peut me le faire passer.. J'pense pas que ça soit considérer comme de la triche mais bon faut voir

Dernière modification par Winda. ; 14/06/2013 à 23h27.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec ça. Ce qui est interdit, c'est ce qu'avait fait des gens sur Allister, à savoir mettre dans les 5 temps leurs persos, pour empêcher l’accès aux autres
On empeche toujours pas le combo sadi/osa.

Toujours pas de limitation de nombre d'invocations sur le terrain.

Mouais, ca sent la merde a plein nez. Par contre, le reste des équilibrages de classe annonce la couleur : CA VA ETRE DU BON.

Enfin une selection basée sur nombre de tour, PUIS de temps. Yabon.


Je vois pas quoi critiquer en fait. A part le très classique fait que bon, sérieux, c'est un tournois francais ce truc en fait. 19h en france, ca fait 13h au quebec. Mal barré :/.

Espérons qu'on pourra trouver un arrangement l'an prochain. Je n'aime pas trop non plus le coup de disqualifier une équipe forfaite, directe, d'office, mais je comprend la nécessité. Donc je critique pas.
Citation :
Publié par Zionya
Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec ça. Ce qui est interdit, c'est ce qu'avait fait des gens sur Allister, à savoir mettre dans les 5 temps leurs persos, pour empêcher l’accès aux autres
je vois pas en quoi sa leur bloque l'accès:ils veulent se qualifier? ils font un meilleur temps point barre.
je qualifie aussi mes perso sur le temps goult pour motivation personnel rien ne l'interdit
fin bon si il y en a sur allister qui ont pleuré car ils ont pas sue faire un temps parmis les 5 premiers faut se poser des question.
Citation :
Publié par Shynasi
je vois pas en quoi sa leur bloque l'accès:ils veulent se qualifier? ils font un meilleur temps point barre.
je qualifie aussi mes perso sur le temps goult pour motivation personnel rien ne l'interdit
fin bon si il y en a sur allister qui ont pleuré car ils ont pas sue faire un temps parmis les 5 premiers faut se poser des question.

Oui, fin là c'est carrément bloquer l'accès aux potentiels représentants... et Allister, on sait tous que c'est pas pour essayer de faire des temps avec leurs persos... Surtout qu'il y a moyen de faire des temps sans avoir à s'inscrire et c'est quand même affiché mais grisé donc ça partait sûrement pas d'une bonne intention.
Citation :
Publié par Shynasi
je vois pas en quoi sa leur bloque l'accès:ils veulent se qualifier? ils font un meilleur temps point barre.
je qualifie aussi mes perso sur le temps goult pour motivation personnel rien ne l'interdit
fin bon si il y en a sur allister qui ont pleuré car ils ont pas sue faire un temps parmis les 5 premiers faut se poser des question.
Raisonnement tout bidon

Si tu ne compte pas te présenter avec une classe au goult ça sert strictement à rien à part emmerder les joueurs de ton serveur, car la phrase "ils ont qu'à faire un meilleur temps" vaut rien à mes yeux, un joueur peut être plus opti que toi et plus apte à faire du 4 vs 4 et voulant lui pour le coup représenter son serveur, avoir un pc moins puissant que le tien.
Citation :
Publié par Shynasi
je vois pas en quoi sa leur bloque l'accès:ils veulent se qualifier? ils font un meilleur temps point barre.
je qualifie aussi mes perso sur le temps goult pour motivation personnel rien ne l'interdit
fin bon si il y en a sur allister qui ont pleuré car ils ont pas sue faire un temps parmis les 5 premiers faut se poser des question.
Sauf qu'il y a eu de la triche (modification de fichiers) pour atteindre ces temps.
Citation :
Publié par Zoha
Bah le truc c'est qu'à part le CdO, le stream de Silvosse qui est assez bien rôdé et les EF (?), je ne vois pas d'autres streams qui tiennent réellement la route et qui se démarquent réellement.
F4 et moi avons pris notre décision, il n'y aura pas de stream Epic Fail cette année. Notamment pour des raisons de disponibilité pendant l'été, aussi parce que je ne suis plus capable d'offrir une analyse pertinente des combats après un arrêt de Dofus d'un an.

Pour ma part je suivrai la progression de mes équipes favorites sur les streams (ou plutôt leurs records) qui seront les plus pointus sur l'aspect stratégique des combats, puisque c'est ce qui m'intéresse (bien plus que l'aspect spectacle du tournoi).

Je souhaite bon courage aux commentateurs. La tâche n'est pas de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le jeu en vaut la chandelle.
C'est surtout que la guilde faisait circuler un stuff ultra opti sur tous les iops pour que ceux-ci fassent quasi tous les meilleurs temps. Et ainsi ne qualifier que leur joueur, sans laisser de choix au vote puisque les 4 autres iops demandaient de voter pour ce iop. ( je prends l'exemple du iop au pif )
Citation :
Publié par Shynasi
je vois pas en quoi sa leur bloque l'accès:ils veulent se qualifier? ils font un meilleur temps point barre.
je qualifie aussi mes perso sur le temps goult pour motivation personnel rien ne l'interdit
fin bon si il y en a sur allister qui ont pleuré car ils ont pas sue faire un temps parmis les 5 premiers faut se poser des question.

Euh c'est pas interdit d'inscrire plusieurs personnages au goultarminator?
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
F4 et moi avons pris notre décision, il n'y aura pas de stream Epic Fail cette année. Notamment pour des raisons de disponibilité pendant l'été, aussi parce que je ne suis plus capable d'offrir une analyse pertinente des combats après un arrêt de Dofus d'un an.

Pour ma part je suivrai la progression de mes équipes favorites sur les streams (ou plutôt leurs records) qui seront les plus pointus sur l'aspect stratégique des combats, puisque c'est ce qui m'intéresse (bien plus que l'aspect spectacle du tournoi).

Je souhaite bon courage aux commentateurs. La tâche n'est pas de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le jeu en vaut la chandelle.

On s'en doutait un peu, surtout que ça faisait déjà quelques années qu'on connaissait les difficultés que l'on peut rencontrer pour streamer chaque soir.
Je vous souhaite de très bonnes vacances, ça vous fera du bien après toutes ces soirées d'été consacrées pour nous les fans.

Un grand remerciement pour tout le boulot accomplit et bonne chance aux prochains streamers également.

We miss you Zeti.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
F4 et moi avons pris notre décision, il n'y aura pas de stream Epic Fail cette année. Notamment pour des raisons de disponibilité pendant l'été, aussi parce que je ne suis plus capable d'offrir une analyse pertinente des combats après un arrêt de Dofus d'un an.

Pour ma part je suivrai la progression de mes équipes favorites sur les streams (ou plutôt leurs records) qui seront les plus pointus sur l'aspect stratégique des combats, puisque c'est ce qui m'intéresse (bien plus que l'aspect spectacle du tournoi).

Je souhaite bon courage aux commentateurs. La tâche n'est pas de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le jeu en vaut la chandelle.
Je rebondis là dessus et après je passe, mais je tiens à préciser, que même si nous ne streamons pas cette année, nous avons passé d'excellents Goulta à vos côtés, joueurs comme "écouteurs" et que sans vous, nous nous serions beaucoup moins amusés.

J'espère sincèrement que ceux qui nous appréciaient, pourront retrouver de bonnes sensations avec les nouveaux commentateurs !

Bon courage au 5 futurs streams, le travail sera dur !
Citation :
Publié par Milky/F-4
Je rebondis là dessus et après je passe, mais je tiens à préciser, que même si nous ne streamons pas cette année, nous avons passé d'excellents Goulta à vos côtés, joueurs comme "écouteurs" et que sans vous, nous nous serions beaucoup moins amusés.

J'espère sincèrement que ceux qui nous appréciaient, pourront retrouver de bonnes sensations avec les nouveaux commentateurs !

Bon courage au 5 futurs streams, le travail sera dur !
Ton post me donne les larmes aux yeux F4.

Encore merci pour tout, c'était génial !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés