[Actu] Précisions sur le Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris, n'importe quel fan-site peut poster sa candidature pour être spectateur sur le serveur Tournoi, mais seuls 5 fan-sites auront un "calendrier" pour streamer ? Autrement dit, les autres peuvent streamer quand, et ceux qu'ils veulent ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Concernant le fameux bonus qui augmente les gains de kolizéton / doplon pour les serveurs ayant qualifiés plusieurs équipes, il n'est pas précisé sa durée. Un weekend ? Une semaine ? Toute l'année ?
OK, deuxième à mal le comprendre, je vais reformuler les règles. J'ai bien fait de les diffuser avant leur intégration.

C'est le gain des participants qui est augmenté, pas les gains sur le serveur.

Citation :
Publié par TheFlav59
Si j'ai bien compris, n'importe quel fan-site peut poster sa candidature pour être spectateur sur le serveur Tournoi, mais seuls 5 fan-sites auront un "calendrier" pour streamer ? Autrement dit, les autres peuvent streamer quand, et ceux qu'ils veulent ?
Les fansites des années précédentes ont une place d'office. Sans obligations de faire quoi que ce soit.
Les "nouveaux" fansites peuvent nous contacter s'ils ont un projet solide, on traitera au cas par cas et si des trucs nous plaisent, on pourra éventuellement céder quelques accès.

Par contre, seuls les 5 streams officiels seront mis en avant dans notre communication régulière (après, comme toujours, si un fansite sort un truc excellent, on ne se privera pas d'en faire la pub).
J'ai jamais trouvé interssent les replay & livestream de dofus
C'est long et sa manque de rebondissement.
Je regarderai p-e ceux de mon serveur a la limite, et les équipe a base de Zob/steam/roub, parce que n'ayant jamais joué ces classe, je ne suis pas capable déterminé ce qui va arrivé (et c'est probablement ce qui fait que je n'aime pas voir les autre combat)
Citation :
Publié par Sylfaen
OK, deuxième à mal le comprendre, je vais reformuler les règles. J'ai bien fait de les diffuser avant leur intégration.

C'est le gain des participants qui est augmenté, pas les gains sur le serveur.
Effectivement, c'est moi qui ai mal lu.

Ça s'est mal ancré dans mon esprit et je ne l'ai plus vu, ayant pourtant relu plusieurs fois pour être sûr.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les fansites des années précédentes ont une place d'office. Sans obligations de faire quoi que ce soit.
Les "nouveaux" fansites peuvent nous contacter s'ils ont un projet solide, on traitera au cas par cas et si des trucs nous plaisent, on pourra éventuellement céder quelques accès.

Par contre, seuls les 5 streams officiels seront mis en avant dans notre communication régulière (après, comme toujours, si un fansite sort un truc excellent, on ne se privera pas d'en faire la pub).
Effectivement, plus de liberté pour les fansites.

Mais, est-ce que ces 5 streams officiels assureront le stream et la retransmission de tout les matchs ? Car si ce n'est pas le cas, n'avez-vous pas peur qu'un tel combat soit débordé de spectateurs/streamers, et qu'un autre soit au contraire délaissé ? (ce n'était pas le principal souci qui avait fait qu'en 2011, un calendrier imposé avait été mis en place ? (je ne sais pas comment s'est déroulée l'édition 2012 :x ).)

Pardon d'être aussi peu informé, mais ayant quitté le jeu pendant plus de 2 ans, je n'ai pas suivi grand chose.. :x
Citation :
Lors de la phase de sélection, les 204 équipes sont réparties en 4 groupes de 51 équipes.

En cas de nombre d’équipes impair lors de l’appariement, la plus mauvaise équipe du groupe reçoit un « bye ». Elle ne jouera pas de combat sur cette ronde, et obtient une victoire automatique. Une même équipe ne peut pas obtenir deux fois un « bye ».
Comme il y a 51 équipes au départ, une équipe recevra un "bye" sans jamais avoir fait de combat. Elle sera déterminée aléatoirement ?
Citation :
Publié par kéwa
J'espère qu'on aura quelques matchs diffusés de l’intérieure des joueurs cette année aussi
C'est en effet prévu côté CdO. Mais pas que, des mugs CdO, des T-shirt, et même des trophées pour des profils de joueurs bien spécifiques. Vous en saurez plus bientôt, tout ça me file des palpitations
Citation :
Publié par TheFlav59
Effectivement, plus de liberté pour les fansites.

Mais, est-ce que ces 5 streams officiels assureront le stream et la retransmission de tout les matchs ? Car si ce n'est pas le cas, n'avez-vous pas peur qu'un tel combat soit débordé de spectateurs/streamers, et qu'un autre soit au contraire délaissé ? (ce n'était pas le principal souci qui avait fait qu'en 2011, un calendrier imposé avait été mis en place ? (je ne sais pas comment s'est déroulée l'édition 2012 :x ).)

Pardon d'être aussi peu informé, mais ayant quitté le jeu pendant plus de 2 ans, je n'ai pas suivi grand chose.. :x
C'est grosso modo ce que j'explique sur le devblog.

Il y aura 25 combats par soir en phase de sélection (tant qu'il n'y aura pas eu de disqualifications).
Les combats seront lancés 5 par 5 toutes les 30 minutes environ.

Avec 5 streams et un calendrier bien organisé, on assure la retransmission d'au minimum 30 minutes de chaque combat. Pour certains, on ratera la fin (mais elle pourra malgré tout être commentée, plusieurs comptes seront mis à disposition des équipes), pour d'autres un morceau du début, mais il y aura un passage sur chaque combat.

Citation :
Publié par Hippotes
Comme il y a 51 équipes au départ, une équipe recevra un "bye" sans jamais avoir fait de combat. Elle sera déterminée aléatoirement ?
Non, le premier bye sera donné à des équipes des 4 derniers serveurs au classement 2012. Dans un groupe, ce sera une équipe d'Edass, dans un autre une équipe de Dark Vlad, dans un autre Helioboros, et dans le dernier Farle. Le hasard déterminera quelles équipes précisément obtiendront ces premiers bye parmi cette liste.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 14/06/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par NaKuzuu

J'aime bien le CDO mais vous avez poussé loin niveau pub sur eux je pense ^^'
Ça ce voit depuis longtemps, entre passage du staff pour spoil, passage dans l'AFK, etc... Même si on n'apprécie pas leurs façon de commenter, de streamer ou n'importe quoi d'autre, on ne peut pas dénigrer le travail qu'ils ont fait et l'énergie qu'ils y mettent. Je suis d'accord avec toi que c'est trop, mais finalement ils le méritent quand même je pense.

Je trouve juste dommage de limiter ça à 5 streams, justement si un ou l'autre ne nous plaît pas.
Citation :
Publié par Sylfaen
Avec 5 streams et un calendrier bien organisé, on assure la retransmission d'au minimum 30 minutes de chaque combat. Pour certains, on ratera la fin (mais elle pourra malgré tout être commentée, plusieurs comptes seront mis à disposition des équipes), pour d'autres un morceau du début, mais il y aura un passage sur chaque combat.
Les streams seront obligés de changer de combat des que le suivant commencera?
Si oui c'est un peu nul de ne voir que le début d'un combat à chaque fois et de devoir le quitter sans même savoir qui va gagner... On sait qu'après 30 minute de combat les matchs ne sont pas forcément plié et fini, on peut avoir envie de voir la fin, surtout si les actions sont belles. Il ne faudrait pas que les streams soit obliger de nous dire: "bon ça fait 30 minute, c'est dommage on arrivait au tournant du cbt, mais on doit changer!"

Edit @dessous: Oki, merci
__________________
La toki-team

Dernière modification par toki-team ; 14/06/2013 à 17h37.
Citation :
Publié par toki-team
Les streams seront obligés de changer de combat des que le suivant commencera?
Si oui c'est un peu nul de ne voir que le début d'un combat à chaque fois et de devoir le quitter sans même savoir qui va gagner... On sait qu'après 30 minute de combat les matchs ne sont pas forcément plié et fini, on peut avoir envie de voir la fin, surtout si les actions sont belles. Il ne faudrait pas que les streams soit obliger de nous dire: "bon ça fait 30 minute, c'est dommage on arrivait au tournant du cbt, mais on doit changer!"
Non, ils ne seront pas obligés de switcher à l'heure pile du lancement du combat suivant (relis mon message, c'était implicite ).

Si le combat en cours est empêtré dans un combat d'invocations avec deux équipes indemnes, ils passeront vite au suivant. Par contre, s'il est sur le point de s'achever ou si c'est très intense, ils resteront dessus. Le spectacle avant tout.

De mon côté, j'envisage de passer l'espacement des combats à 35 ou 40 minutes pour réduire les risques, mais ça amène assez tard.
Citation :
Si le combat en cours est empêtré dans un combat d'invocations avec deux équipes indemnes, ils passeront vite au suivant. Par contre, s'il est sur le point de s'achever ou si c'est très intense, ils resteront dessus. Le spectacle avant tout.
D’où l'utilité d'avoir quelques fansites qui même sur un combat ennuyant filme le combat en entier.

Parce que quelqu'un du serveur Y qui regarde le stream juste pour voir le combat du serveur Y et qu'en plein milieu du combat "Zut c'est l'heure on doit changer". La personne sera un peu dégoûté et ne pourra pas voir le combat en entier.
Les fansites déjà présents les années précédentes doivent-ils refaire une candidature cette année pour se voir offert un compte Goulta ? Si oui sur quel support ? ( mail, ankabox ... )
On sent que ça devient très pro, niveau règlement et organisation, c'est vraiment bien.

Ceci dit, je suis déçu du fonctionnement avec les classes piliers ... D'office, on sait qu'il y a des piliers plus avantagés que d'autre. C'est dommage de ne pas avoir tenté le système où chaque classe a un "poids" particulier, avec un nombre maximal par équipe.

Citation :
L'utilisation de tous les sorts est autorisée.
Pourquoi cette précision ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Pourquoi cette précision ?
Parce que des sorts comme mise en garde ou laisse spirituel n'ont plus rien à faire dans le jeu
Le forfait éliminatoire, c'est une mesure qui va certainement dans le bon sens, mais ça risque d'être sanglant assez rapidement: les équipes sont parfois composées de joueurs qui ne s'entendent pas forcément super bien entre eux, il risque d'y avoir pour certains une tentation de "punir" leurs coéquipiers pour telle ou telle chose.

En tout cas, moi, je ne parie pas trop cher sur le fait qu'Allister finisse avec plus d'une équipe non disqualifiée...
Citation :
Publié par Kalistos
Les fansites déjà présents les années précédentes doivent-ils refaire une candidature cette année pour se voir offert un compte Goulta ? Si oui sur quel support ? ( mail, ankabox ... )
Un simple mail à l'adresse donnée dans l'article, en précisant de quel fansite il s'agit, et zoup.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi cette précision ?
Bonne question, ça a toujours été là de souvenir. On a dû me poser la question, alors je l'ai intégré aux règles, comme ça si jamais quelqu'un se la pose... :{
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ceci dit, je suis déçu du fonctionnement avec les classes piliers ... D'office, on sait qu'il y a des piliers plus avantagés que d'autre. C'est dommage de ne pas avoir tenté le système où chaque classe a un "poids" particulier, avec un nombre maximal par équipe.
Ca ferai des compo identique sur chaque serveur.


C'est quand que Goultard pop après la final pour se prendre l'équipe gagnante tout seul comme un bonhomme sinon ?
J'ai entendu parler d'un stream qui s'appelle Euphie & Thiryon qui envoie grave le pâté et qui compte se présenter pour streamer le Goulta, trop fat !
En plus il parait qu'ils streament un tournoi sur Silvosse d'ici une ou deux semaines, ça donnera l'occasion de les découvrir ! *Placemeeeeeent de produit*
Citation :
Publié par Sylfaen
Les fansites des années précédentes ont une place d'office. Sans obligations de faire quoi que ce soit.
Fansite, que fansite ou les chaînes youtube qui ont filmer aussi auront cette accès ?

En tout cas c'est cool

Citation :
Publié par Sylfaen
Un simple mail à l'adresse donnée dans l'article, en précisant de quel fansite il s'agit, et zoup.
Rien d'autre ? n'importe qui va pouvoir se faire passer pour le fansite non ?
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Rien d'autre ? n'importe qui va pouvoir se faire passer pour le fansite non ?
Il faudra apporter la preuve que tu es bien de ce fansite, notamment si un usurpateur se présente seul, en tant qu'AnkaTV par exemple.
De plus, ces dits usurpateurs seront très vite démasqués, à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés