[Actu] En Corée, ArcheAge renonce à son abonnement et se met à jour

Répondre
Partager Rechercher
Je suis curieux, j'essayerais...
Par contre il va falloir se calmer et cesser d'opposer les F2P/P2W et les abo, je vous rapelle que les jeux à abo ont majoritairement eut un premier mois gratos (pas essayé tous les MMO abo), donc ce sont des simili-B2P ...

Si vous etes tenté par un jeu parceque vous pensez vous-y amuser, jouez-y point, si vous vous arretez sur deux news et trois promesses plus ou moins tenues sur le papier, tant pis pour vous, vous avez peut etre rate un jeu qui vous aurais plut ou vous resterz le blazé qui n'aime rien "parceque-c'était-mieux-avant"....

Mais apres tout le monde est libre.
Citation :
Publié par Ekimmu
...
TSW est plutôt B2P non?

Sinon en ce qui concerne Archeage je crois pas qu'ils feront marche arrière donc avec ou sans GvG je pense que ça sera sans moi. Il a beau être complet et sortir du lot si ils s'amusent a implémenter toutes les features possibles et imaginables pour foutre le jeu en l'air moi ce ne m’intéresse pas.
Oui B2P, faut acheter le jeu.
Il as changé de modèle économique plus rapidement alors

En tout cas c'est quasiment sur que en Europe il sera pas en F2P, vu le prix de la licence ^^, je pense minimum a un B2P. A voir quand Trion aura décider de donner des infos
Vous êtes gentil mais j'ai assez de bouteille pour faire la différence entre un concept qui marche et un qui foire. Il l'a eu sa chance quand on s'y est intéressé et qu'on a suivis son développement et en l'état, il ne répond pas à mes attentes. Plus emmerdant encore, les patchs ne font que confirmer cette tendance à vouloir complaire au plus grand nombre et la décision de passer F2P est révélatrice de cette politique qui, plutôt que de remettre en question leur jeu pour proposer une base solide qui fidélisera une communauté en modifiant ce qui ne marche pas, va simplement l'ouvrir au plus grand nombre afin d'essayer d'en pigeonner certains avec la CS. On va pas non plus y jouer juste pour vous faire plaisir.
Le dernier argument en faveur du boycott.

Les joueurs, venus d'on ne sait où, qui ne veulent plus payer pour consommer un produit, finiront par faire des MMO des jeux en rien différents des jeux vidéo solo et console.
Les F2P, c'est notre merde agro-alimentaire à nous !
hummmmmmmmmmm, de la bonne daube pour estomac de reptile....
Chacun fera ce qu'il voudra, moi j'aimerai l'essayer pour me faire ma propre opinion et je pense que tout le monde devrait faire ainsi même si les critiques ne sont pas toujours favorable.

Le jeu peut plaire à l'un et déplaire à un autre de toute façon il n'y as de mmo parfait si les défauts du jeu te rebutent pas alors fonce

Perso en jeu j'attends pour l'instant Archeage et BDO si Archeage me plait pas, j'attendrais BDO c'est tout.

Pour revenir sur le modèle économique le B2P serait pas mal, par contre ça serait bien qu'il y ait une période d'essai genre 3-4 jours pour le testé et ensuite l'acheté si le jeu te plait.
Citation :
Si ce système était honnête et visais seulement a pousser les gens a s'abonner, il y aurait des serveurs abo et des serveurs cash-shop de manière séparée. La on nous impose un seul système. Tout les mmo en court de dév aujourd'hui seront monétisés par cash-shop quand ils sortiront.
Comme dit plus haut c'est pénible. Pénible et inquiétant.
Je dirais que ce système existe déjà. Par exemple sur les jeux SOE (et d'autres d'ailleurs). On peut prendre un statut gold member et payer un abo (+- 13 euros) pas mois.
C'est abo donne un accès à la majeure partie du contenu du jeu + des points à dépenser au cash shop.
La plupart des jeux à abonnement existent toujours en fait l'offre n'a pas changé.
Le free to play c'est une arnaque marketing pour faire payer les dépensiers compulsifs, qui eux financent la majeure partie du jeu.
Dommage...

S'ils veulent tellement que les gens testent leur jeu au lancement.
Il n'ont pas proposé un compte gratuit sur quelques niveaux et limité un personnage par compte pour une durée limitée. Pour permettre de tester librement le jeu et à la suite du test, les gens pourraient prolongé l'expérience en activant un abonnement.
Et selon a période de l'abonnement, il y aurait une rétribution de monnaie virtuelle à consommer sur un cash shop pour le fun.

Là cela aurait été honnête et engageant.
Et au pire si d'ici 1 an le jeu ne rentrerait pas dans leur objectif de frais, il n'y aurait plus qu'à ouvrir pleinement au F2P, sachant que le cash shop et la monnaie seraient déjà en place.

Là on a l'impression qu'ils ont pas confiance sur leur produit et face à la concurrence, donc ils bradent en espérant chopper les compulsifs payeurs HCG et fanboys.
Euh ouais enfin vous emballez pas non plus hein.
Qu'on soit bien d'accord là on parle de la Corée ou le jeu est sortie depuis plusieurs mois et a du mal à fidéliser les joueurs.

Rien n'indique pour le moment quel modèle économique va utiliser Trion lors de la release en Occident.
Citation :
Publié par Masamitsu
Pour revenir sur le modèle économique le B2P serait pas mal, par contre ça serait bien qu'il y ait une période d'essai genre 3-4 jours pour le testé et ensuite l'acheté si le jeu te plait.
Plutôt que 3, 7 ou 14 jours, je préférerais 4, 8 ou 24 heures, ou mieux encore, les x premiers level gratuits (quitte à limiter quelques fonctionnalités). À chaque fois que je veux tester un jeu, ma période d'essai se termine entre 2 connexions, et au final je n'ai joué qu'une ou deux heures. Du coup j'ai rarement assez testé pour avoir envie d'acheter...

Quoi qu'il en soit, je préférerais toujours les modèles B2P ou P2P que F2P. Je déteste les boutiques, je les boycotte toutes ! Et si à cause de ça je peux pas profiter du jeu, je change de jeu...
Rhaaa ! Pourquoi a chaque fois qu'un MMO passe en F2P ou en Freenium on a le droit a chaque au même débat ?

Sérieusement sa m'énerve cette histoire avec toujours le même archétype de personnage :
_ Le défenseur du MMO a abonement qui pense que tout les autres MMO sont de la merde, que ceux qui y jouent ne valent pas mieux et que ceux qui contribue a leur économie sont des pigeons faisandé.
_ Le défenseur du MMO F2P/Freenium qui pense que ce type de jeux est l'avenir du MMO et qu'il n'y a plus de place pour l'abonement, ainsi tous ceux en désacord avec sa logique sont des imbécile finie.
_ Le neutre qui regarde les deux parties se battre en mangeant du pop corn en essayant tant bien que mal d'équilibré la balance des pouvoirs en ce foutant royalement du modéle économique de son jeux du moment qu'il l'amuse.

Un débat n'en est plus un si les parties n'acceptent pas qu'a un moment donné elles auront forcément tort. Méditer la dessus est j'aurais plus a mangé du pop corn lorsque vous vous tabassez a coup de pipi, caca et prout (
Citation :
Publié par OmbreLun
Rhaaa ! Pourquoi a chaque fois qu'un MMO passe en F2P ou en Freenium on a le droit a chaque au même débat ?

Sérieusement sa m'énerve cette histoire avec toujours le même archétype de personnage :
_ Le défenseur du MMO a abonement qui pense que tout les autres MMO sont de la merde, que ceux qui y jouent ne valent pas mieux et que ceux qui contribue a leur économie sont des pigeons faisandé.
_ Le défenseur du MMO F2P/Freenium qui pense que ce type de jeux est l'avenir du MMO et qu'il n'y a plus de place pour l'abonement, ainsi tous ceux en désacord avec sa logique sont des imbécile finie.
_ Le neutre qui regarde les deux parties se battre en mangeant du pop corn en essayant tant bien que mal d'équilibré la balance des pouvoirs en ce foutant royalement du modéle économique de son jeux du moment qu'il l'amuse.

Un débat n'en est plus un si les parties n'acceptent pas qu'a un moment donné elles auront forcément tort. Méditer la dessus est j'aurais plus a mangé du pop corn lorsque vous vous tabassez a coup de pipi, caca et prout (
Moi je défends rien du tout mais le constat qu'on a "souvent" pu faire à chaque fois q'un jeu passait en F2P c'est que ça sentait le sapin...

Mais le jeu peut très bien marché en Europe ou aux US en F2P (ex: TERA)

A la rigueur le modèle économique je m'en moque du moment que je prends plaisir à jouer et que celui-ci est à la hauteur de mes attentes.
Je ne suis pas radin comme certains, si le jeu est de qualité je suis prêt à payer.

De plus on pourra dire ce qu'on voudra à ce sujet c'est pas nous les grands décideurs on peut qu'espérer que Trion prenne la meilleur décision
Ou tu as vu des mecs qui défendent les abos ? Ici y'a que des mecs qui refusent de cautionner ce système honteux qu'est le cash-shop, ça n'implique pas qu'ils aiment le système d'abonnement.
Et pourquoi ils réagissent a chaque fois ? Parce qu'ils ont peur de n'avoir bientôt plus aucun jeu à se mettre sous la dent.
avant de critiquer un jeu il faudrait peut être l'essayer .
en réagissant comme ça vous dégouter a l'avance pas mal de monde .
inutile de descendre un jeu avant ça sortie, sans même l'avoir essayer.

maintenant perso, je l'attend avec la plus grande impatience, curieux de voir comment il sera a ça sortie en Europe.
Citation :
Publié par Delysid
Ou tu as vu des mecs qui défendent les abos ? Ici y'a que des mecs qui refusent de cautionner ce système honteux qu'est le cash-shop, ça n'implique pas qu'ils aiment le système d'abonnement.
Et pourquoi ils réagissent a chaque fois ? Parce qu'ils ont peur de n'avoir bientôt plus aucun jeu à se mettre sous la dent.
Pour le cash-shop faut bien qu'ils récupèrent l'argent quelque part, le jeu il s'est pas fait tout seul .

Après tout dépend de ce que propose le CS si c'est que cosmétique je vois pas ou est le problème mais si c'est des objets qui font que le jeu soit P2W là je dis non.

J'ai pas les noms mais il y a ici des joueurs qui défendent l'abo (gage de qualité pour eux) chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Si vous n'aimez pas forcément l'abonnement ni le F2P à cause du CS il reste plus que le B2P...
Pour AA et son possible lancement sans abo en EU, disons que ce mode de financement n'est qu'une goutte de plus à la négativité qui émane des retours sur ce MMO et cela risque de faire déborder le vase.

Quant à ceux qui ne voient pas ce que les MMO ont perdus avec le modèle F2P, je parie que vous n'avez pas connus l'arrivée des MMO dans l'univers du jeu vidéo, et ce que cela apportait de différent à nos comportements ludiques.

Après, à l'heure de la mono-culture par l'image, la vitesse, et la quantité, cela n'est pas surprenant.
Que vous trouviez facilement à mal consommer en masse, je ne m'en inquiète pas .
Par contre, que ceux qui veulent consommer moins, différemment, avec subtilité, ne le puissent plus, m'ennuie.

Tout ne se vaut pas, même sous prétexte que cela porte la même étiquette.
Déjà qu'un mmorpg coréen fait les 3/4 du temps un flop chez nous, si en plus il marche pas chez eux, autant qu'ils ne le sortent pas chez nous ils éviteront de perde du pognon.
C'est ce qu'ils ont de plus judicieux à faire.
Citation :
Ou tu as vu des mecs qui défendent les abos ? Ici y'a que des mecs qui refusent de cautionner ce système honteux qu'est le cash-shop, ça n'implique pas qu'ils aiment le système d'abonnement.
Et pourquoi ils réagissent a chaque fois ? Parce qu'ils ont peur de n'avoir bientôt plus aucun jeu à se mettre sous la dent.
Le cash-shop est l'équivalent de l'abonement pour un jeu F2P, de ce fait le refus de cautionner un tel système c'est clairement demander la mort du F2P, et par là même instituer l'abonement comme le seul système économique pour les MMO (de ce fait c'est bien une défense de l'abonement).

Maintenant je pose l'hypothèse que tu trouve honteux ce n'est pas le "système" en lui même mais plutôt le "contenu" de certains d'entre eux qui pousse a acheter pour "avoir-la-plus-grosse". Dans ce cas merci de préciser car l'équation cash-shop=P2W n'est pas une généralité.
L'éternel débat F2P ou abonnement a lieu à chaque fois et honnêtement c'est toujours les mêmes arguments qui sortent, les mêmes personnes qui parlent...

Vous croyiez sincèrement que Archeage c'est dit : "Chouette on va passer en F2P!" ??
Evidemment que non puisqu'ils ont commencé par avoir un système d'abonnement,
c'est bien qu'il préfère ce système.

Mais le système ne fonctionne pas assez bien POUR EUX (je précise pour éviter les futurs com)
et ne rentabilise pas les dépenses accumulées pour créer ce jeux.

Archeage n'est pas un MMO de niche, mais un MMO qui se veut pluriel, avec avant tout une communauté nombreuse et variée. L'argument de dire : qu'il garde l'abonnement et que ceux qui veulent un abo restent et les autres se cassent ne fonctionne pas et notamment pour une raison simple :

Comme ils passent en f2p ça signifie qu'ils manquent de revenus avec les abos, et que même s'il gardait ce système les MAJ faites seraient moins importantes que celles qui vont venir grâce au système F2P puisque cela va leur rapporter plus d'argent (plus d'argent = plus de contenu )
Citation :
Publié par blastshadow
avant de critiquer un jeu il faudrait peut être l'essayer .
en réagissant comme ça vous dégouter a l'avance pas mal de monde .
inutile de descendre un jeu avant ça sortie, sans même l'avoir essayer.

maintenant perso, je l'attend avec la plus grande impatience, curieux de voir comment il sera a ça sortie en Europe.
Enfin, quelqu'un qui comprend !
Citation :
Publié par OmbreLun
Le cash-shop est l'équivalent de l'abonement pour un jeu F2P, de ce fait le refus de cautionner un tel système c'est clairement demander la mort du F2P, et par là même instituer l'abonement comme le seul système économique pour les MMO (de ce fait c'est bien une défense de l'abonement).
Lien de causalité tronqué.
Argumentation fallacieuse.

B2P sans cash-shop. Ca peut marcher et très bien, Minecraft dépassera bientôt wow en nombre de boîtes vendue. Enfin bon tu fais semblant de jouer le neutre, sois disant pour t’élever sur le débat, mais surtout parce que tu n'y connais pas grand chose en fait.

Citation :
Publié par OmbreLun
Maintenant je pose l'hypothèse que tu trouve honteux ce n'est pas le "système" en lui même mais plutôt le "contenu" de certains d'entre eux qui pousse a acheter pour "avoir-la-plus-grosse". Dans ce cas merci de préciser car l'équation cash-shop=P2W n'est pas une généralité.
L'éternel mythe des cash-shop philanthropiques. Alors nous t'écoutons, quelle est la panoplie des cash-shop de MMO F2P qui démentent cette équation en ne proposant aucun élément donnant un avantage ingame ? Trouve en au moins une demi-douzaine car sinon ils ne resteront que des exceptions confirmant la règle générale.

C'est beau de faire du phrasal mais il faut être en mesure de donner des exemples au lieu de nous vendre le marsupilami. Sans même compter que le cosmétique est un élément de jeu à part entière pour toute une partie des joueurs (les mecs bizarres qui font des rp dînettes dans des tavernes au lieu de jouer à des JdR papier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés