[Actu] Vidéo sur le système "Apparition Localisée d'Événements Aléatoires"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/6/2013 à 19:34 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est le système ALEA (Apparition Localisée d'Événements Aléatoires) une nouvelle vidéo explicative tombe à pic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce système est bien mais lassant a la longue.. pour avoir tester celui de GW 2 arriver a un certain moment on chercher plus a les éviter qu'a entrer dedans ..


Petit HS :
J'suis le seul a être décu de FF XV ?
Je pense surtout que le ALEA type boss genre, Odin Béhémoth peuvent être terrible si la difficulté est au rendez-vous qu'ils demande plus de stratégie que du bête zerg

PS : Non moi j'aime bien après les goûts et couleurs de chacun...
Citation :
Publié par Scellow
Ce système est bien mais lassant a la longue.. pour avoir tester celui de GW 2 arriver a un certain moment on chercher plus a les éviter qu'a entrer dedans ..


Petit HS :
J'suis le seul a être décu de FF XV ?
Oui et non, ça dépend si en fait y a une carotte à les faire à haut niveau.

pour le HS: le système de combat de FFXV est pour le moins incongru "tout en action" et ça choque un peu. A voir en jeu quand il sortira, ça peut être sympa au final (j'espère juste que la durée de vie sera équivalente à un jeu FF classique combats ATB, c'est mon plus gros doute).
A la différence de GW2, elles paraissent tout de même moins fréquentes et entre l'épopée, les quêtes annexes et les mandats il y a de quoi diversifier son temps de jeu sans être lassé je pense.
La seule chose qui m'embête, comme pour GW2, c'est le côté solo du truc.

Ils disent à un moment:

"Oh, d'autres joueurs arrivent, tu vas grouper avec eux ?
Oh non, c'est pas la peine, chacun peut jouer solo et avoir quand même les récompenses, pas besoin de créer une équipe.
Mais les joueurs peuvent quand même grouper, si ils veulent"

J'aurai préféré que ce soit le contraire.
"Oui, il vaut mieux grouper, on sera plus efficace ensemble, blabla.
Mais on peut aussi jouer tout seul si on préfère, on sera quand même récompensé à hauteur de nos actions."

Mauvaise expérience de GW2 et de ses Events Dynamiques. La différence avec FFXIV, et pas des moindre, étant qu'il n'y avait pas de trinité sur GW2, donc encore moins d'entre-aide.

Après, j'espère que pour les ALEA HL, grouper deviendra nécessaire.
C'est un gros morceau de leur système. Je suis curieux de voir ce que ca donne avec 40 joueurs à l'écran.

On sait si il y à des "world boss" en extérieur lors de FATE?

Le levelsync permet de recycler le contenu pour un joueurs HL.

Bref, un bon point de plus.
Très content de ce système ! La V1 était archi critiqué à juste titre puisque bien trop figée (une magnifique carte postale) ... Là au moins, ça donnera de la vie aux maps, du contenu, et je trouve ça plutôt bien que tout ne soit pas basé sur ça (contrairement à GW2).
Citation :
Publié par Leleth
J'imagine mal taper Behemoth en aléa, sans être groupé.
J'espère surtout qu'il existera des NMs dans certaines zones, qui ne seront pas lié au système d'ALEA, mais à claim en PT/Raid, tout simplement.

Tiamat, Fafnir, Adamantoise...Avec peut être un temps de repop et une fenêtre un peu plus courte...
Citation :
Publié par HisoKefka
La seule chose qui m'embête, comme pour GW2, c'est le côté solo du truc.

Ils disent à un moment:

"Oh, d'autres joueurs arrivent, tu vas grouper avec eux ?
Oh non, c'est pas la peine, chacun peut jouer solo et avoir quand même les récompenses, pas besoin de créer une équipe.
Mais les joueurs peuvent quand même grouper, si ils veulent"

J'aurai préféré que ce soit le contraire.
"Oui, il vaut mieux grouper, on sera plus efficace ensemble, blabla.
Mais on peut aussi jouer tout seul si on préfère, on sera quand même récompensé à hauteur de nos actions."

Mauvaise expérience de GW2 et de ses Events Dynamiques. La différence avec FFXIV, et pas des moindre, étant qu'il n'y avait pas de trinité sur GW2, donc encore moins d'entre-aide.

Après, j'espère que pour les ALEA HL, grouper deviendra nécessaire.
Je pense que meme si il ne sont pas obligatoirement grouper , les gens ce grouperont si les boss sont scipter pour , ya juste a voir les boss de wow par exemple , je vois mal 40 personne venir comme des fleur pour down oonda ou un autre world boss sans groupe ni rien
Citation :
Publié par HisoKefka
La seule chose qui m'embête, comme pour GW2, c'est le côté solo du truc.

Ils disent à un moment:

"Oh, d'autres joueurs arrivent, tu vas grouper avec eux ?
Oh non, c'est pas la peine, chacun peut jouer solo et avoir quand même les récompenses, pas besoin de créer une équipe.
Mais les joueurs peuvent quand même grouper, si ils veulent"

J'aurai préféré que ce soit le contraire.
"Oui, il vaut mieux grouper, on sera plus efficace ensemble, blabla.
Mais on peut aussi jouer tout seul si on préfère, on sera quand même récompensé à hauteur de nos actions."

Mauvaise expérience de GW2 et de ses Events Dynamiques. La différence avec FFXIV, et pas des moindre, étant qu'il n'y avait pas de trinité sur GW2, donc encore moins d'entre-aide.

Après, j'espère que pour les ALEA HL, grouper deviendra nécessaire.
T'es sûr d'avoir vu les phrases que tu dis dans la vidéo ?
Moins j'ai plutôt vu qu'il galérer sur le deuxième ALEA et que, merci la trinité, un tank arrive et lui sauve les miches.
L'avantage selon moi, dans ce genre d'événements, c'est justement la trinité. Si la difficulté est respectée, les healers et tanks devront quand même s'entraider.
"Il l'a tapé, c'est terrible !" xD

Si les ALEA sont originaux, variés voire drôles, on va passer un bon moment ensemble ; ) Après c'est toujorus la même chose : le contenu doit évoluer assez régulièrement pour ne pas lasser les joueurs...
Citation :
Publié par Glaystal
T'es sûr d'avoir vu les phrases que tu dis dans la vidéo ?
Moins j'ai plutôt vu qu'il galérer sur le deuxième ALEA et que, merci la trinité, un tank arrive et lui sauve les miches.
L'avantage selon moi, dans ce genre d'événements, c'est justement la trinité. Si la difficulté est respectée, les healers et tanks devront quand même s'entraider.
De 3"58 à 4"30.

Après, comme je l'ai dit, l'avantage par rapport à GW2 viendra justement de la trinité, qui forcera un peu plus les gens à s'entre-aider.
Citation :
Publié par Glaystal
Moins j'ai plutôt vu qu'il galérer sur le deuxième ALEA et que, merci la trinité, un tank arrive et lui sauve les miches.
Ouais lol j'ai cru que sa allée finir comme dans la lettre ive 7 avec le chocobo
Citation :
Publié par HisoKefka
De 3"58 à 4"30.

Après, comme je l'ai dit, l'avantage par rapport à GW2 viendra justement de la trinité, qui forcera un peu plus les gens à s'entre-aider.
Ha oui moi je l'avais plutôt compris dans le genre. Non tu dois pas te prendre la tête à essayer de rentrer dans un groupe mais il faut pas hésiter à en faire.
Le gros problème des événements dynamiques, c'est la non persistance. Il faudrait que ces derniers aient un impact réel et parfois irréversible sur l'univers du jeu pour qu'ils soient intéressants et que les joueurs se regroupent dans un but commun (défendre une ville au risque de la perdre définitivement par exemple).
Citation :
Publié par dexter saison 6
Le gros problème des événements dynamiques, c'est la non persistance. Il faudrait que ces derniers aient un impact réel et parfois irréversible sur l'univers du jeu pour qu'ils soient intéressants et que les joueurs se regroupent dans un but commun (défendre une ville au risque de la perdre définitivement par exemple).
C'est légèrement le cas vu que si tu rates, un autre Alea se lance. Après comme tout système ça a ses limites.
Il existe une option pour voir la barre de vie des joueurs ? Sur la vidéo on voit très bien celle des PNJ, mais pas celle des joueurs alliés.

Parce qu'en tant que healer, s'il faut switch sur chaque mob pour voir quel joueur a l'aggro et comment il s'en sort avant de pouvoir healer, ça va être marrant 5 minutes de pas jouer groupé...
Citation :
Parce qu'en tant que healer, s'il faut switch sur chaque mob pour voir quel joueur a l'aggro et comment il s'en sort avant de pouvoir healer, ça va être marrant 5 minutes de pas jouer groupé...
Tu spam les cures sur tout le monde et tout devrait bien se passer (après tout le but c'est pas de heal les gens mais d'avoir des points de contribution)
Citation :
C'est légèrement le cas vu que si tu rates, un autre Alea se lance. Après comme tout système ça a ses limites.
De sorte que si tu fais un cycle de 3/4 événements tu reviens au premier?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés