/hs
sauf qu un pc il evolu dans le temps , la console non , sur le temps le pc coute moin cher que la console ..
Je viens de relire plusieurs fois ta phrase et j'avoue ne pas comprendre...
Au contraire, une console coûte moins cher sur le temps car elle n'évolue pas, contrairement au pc pour lequel tu ajoutes de la RAM, tu changes de carte graphique, etc...
J'ai peut-être mal compris, mais pourrais-tu expliquer plus précisément ce que tu voulais dire ?
Pour ma part, même si je trouve l'absence de portage pc dommageable, ma bécane ne pourra certainement pas afficher de tels graphismes. Donc ce sera une version PS4 pour moi.
Quant aux arguments sur la facilité de portage pc, parce que la PS4 s'est rapprochée de l'univers pc en ce qui concerne la programmation, c'est à la fois vrai et faux. c'est vrai par rapport aux outils utilisés, et aux bibliothèques de programmation. Par contre, c'est plutôt faux, dans le sens où le développement sur une plateforme fixe (une console) est plus simple que la programmation sur une plate-forme aléatoire (le pc), dans le sens où une optimisation est nécessaire pour faire tourner le jeu sur un maximum de configurations différentes.
Mais au final, c'est (encore !) un choix de gros sous. Moins de pognon à dépenser de la part d'Ubi pour développer sur console, pour un titre qui sortira donc plus vite... (mais avec au final moins de clients car perte sèche sur les ventes pc...).
Bref, tout ça pour dire que c'est dommage !
|