[Actu] MMO sur PS4 : « les éditeurs choisiront si leurs MMO nécessitent un abonnement PlayStation Plus »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/6/2013 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier, Sony laissait entendre que le jeu en ligne sur PS4 nécessiterait un abonnement au PlayStation Plus. Cet abonnement ne sera pas impératif et dépendra des éditeurs. Les MMO free-to-play ne nécessiteront pas d'abonnement additionnel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un petit BF à 70 boules pour le 6h de jeu solo, avec un petit multi qui requiert le playstation plus à 10€ par mois et des petits dlc de map à 15€.

elle est belle la carotte, préparez la vaseline les "consoleux"!
Citation :
Publié par dark-gnage
Un petit BF à 70 boules pour le 6h de jeu solo, avec un petit multi qui requiert le playstation plus à 10€ par mois et des petits dlc de map à 15€.

elle est belle la carotte, préparez la vaseline les "consoleux"!
Acheter BF pour la campagne solo, faut le faire... et jouer a un fps sur console, nuff said.
Citation :
De toute façon, un MMO sur console, j'y crois moyen. L'aspect social est important donc comment les joueurs vont communiquer avec leurs manettes?
Ben en branchant un clavier ....
Si les éditeurs se lancent dans des MMOs en exclu console ça fonctionnera mais si ce sont des MMOs qui existent aussi sur PC, je ne pense pas qu'ils en vendent des masses sur console.
Pour les mmo consoles il faut qu'ils mettent un chat vocal intégré aux jeux. Les joueurs peuvent aussi se procurer des claviers pour écrire, voir utiliser une tablette tactile pour ça non ?
Le seul "réel" aspect social qui pourrai porter ses fruits sur console serait le vocal tous simplement, à la manière de TS ou Mumble pour ne cité qu'eux.
Clavier ou pas le reste je n'y croit pas.
Citation :
Un petit BF à 70 boules pour le 6h de jeu solo, avec un petit multi qui requiert le playstation plus à 10€ par mois et des petits dlc de map à 15€.
elle est belle la carotte, préparez la vaseline les "consoleux"!
Heu c'est pareil sur PC, BF à 50€ au lancement avec le fake pack premium, puis surprise abonnement premium pour avoir les dlc sinon toutes payantes à 15€ et y a un DLC tous les 3 mois. Et le PS+ c'est 5€ par mois et tu as des jeux récents gratos tous les mois, mais certes c'est obligatoire. Un peu comme passer par Origin pour BF sur PC sans la cotisation et sans les jeux offerts.
La vaseline on l'a aussi sur PC

Ah et continuer à acheter ses jeux 70€ vaut vraiment être con y'a juste à aller sur amazon pour les avoir à 30 neuf, sinon sans zonage tu peux importer de Chine les jeux sont multi langues, ça fait le jeu neuf à 15€ pour ceux qui veulent vraiment dépenser le moins.
Fin' bref.
Citation :
Heu c'est pareil sur PC, BF à 50€ au lancement avec le fake pack premium, puis surprise abonnement premium pour avoir les dlc sinon toutes payantes à 15€ et y a un DLC tous les 3 mois. Et le PS+ c'est 5€ par mois et tu as des jeux récents gratos tous les mois, mais certes c'est obligatoire. Un peu comme passer par Origin pour BF sur PC sans la cotisation et sans les jeux offerts.
La vaseline on l'a aussi sur PC

Ah et continuer à acheter ses jeux 70€ vaut vraiment être con y'a juste à aller sur amazon pour les avoir à 30 neuf, sinon sans zonage tu peux importer de Chine les jeux sont multi langues, ça fait le jeu neuf à 15€ pour ceux qui veulent vraiment dépenser le moins.
Fin' bref.
Quand BF3 est sorti, je l'ai eu pour un peu moins de 25€ (et le premium pour moins de 20€) donc bon l'avantage du pc c'est que tu as toujours une alternative pour avoir un jeu moins cher que sur console tu es obligé de passer par la version boite qui coûte la peau du cul alors si en plus il faut payer un abo internet plus un abo console plus les dlc je pense que je vais franchement rester sur ps3 et pc.
Et pour en revenir au jeu gratos sur ps4 avec l'abo, j'pense pas que ça va être tous les mois et des bon jeux mais juste des démos et autres mini jeux.
Les MMO sur consoles ne me dérangent absolument pas... et l'abo PSN+ encore moins, j'y suis depuis 3 ans...

J'ai beaucoup d'amis consoleux qui ne connaissent pas les MMO car ils n'ont pas de PC (budget, connaissances informatique minimum requises...). Ils vont ENFIN pouvoir découvrir et pratiquer ce dont ils bavent d'envie quand ils passent chez moi héhéhé...

L'aspect social est parfaitement adaptable sur console... J'ai un petit clavier au dessus de ma manette et le clavier/souris fonctionne très bien via un adaptateur...

Etant gamer avant tout, je suis multi plateforme...
Exactement, l'argument des pro-PC qui consiste à expliquer que l'aspect social (pour ce qu'il en reste) des MMO n'est pas transposable aux consoles est faux.
Les consoles permettent de brancher un petit clavier qui s'intègre à la manette, de plus la PS4 et Xbox One seront vendues directement avec un casque ou le micro de kinect pour la One.

Donc l'aspect social est tout aussi simple sur consoles que sur PC., voir même plus simple car pas besoin de mumble ou TS pour discuter. Une pression sur ta liste d'amis, rejoindre chat et basta
Citation :
Exactement, l'argument des pro-PC qui consiste à expliquer que l'aspect social (pour ce qu'il en reste) des MMO n'est pas transposable aux consoles est faux.
Les consoles permettent de brancher un petit clavier qui s'intègre à la manette, de plus la PS4 et Xbox One seront vendues directement avec un casque ou le micro de kinect pour la One.

Donc l'aspect social est tout aussi simple sur consoles que sur PC., voir même plus simple car pas besoin de mumble ou TS pour discuter. Une pression sur ta liste d'amis, rejoindre chat et basta
Il me semble en plus qu'il y a des systèmes intégrés pour parler, en tout cas il y en a un sur Dust 514 par exemple.
C'est comme tout, la technologie évolue :
- là où il fallait un PC pour jouer online, on peut maintenant le faire avec une console
- là où les mmos étaient chasse gardée des PC, les joueurs sur console vont aussi pouvoir y jouer,
- là où un éditeur de mmo ne pouvait toucher "que" la population des joueurs PC et bien ils vont pouvoir aussi toucher les joueurs sur console

Il va bien sûr rester des mmo PC uniquement mais avec cette génération de console on va en voir de plus en plus multi plateforme dont TESO est la grosse licence précurseur.

Pour en revenir au sujet, 5€ par mois, on en parlera même plus à la sortie de la PS4 vu tout ce qui sera sûrement disponible dessus (mise à jour, jeux and co)
free to play but you have to pay.
quel editeur osera franchir le pas ?

et l autre au dessus tu preche faux !!!
la technologie n evolue pas plus que ca .

xbox one et ps4 jne sont que des barbonne , et ils etaient mm mieu , ca existe depuis 15ans .
leur soit disant reseau => un internet bridé
fini le download illegal ^^
les grosse societe de media doivent plebicité a mort ces nouvelles consoles .

Dernière modification par SPanky06 ; 13/06/2013 à 13h54.
Effectivement, il y a une fonctionnalité de tchat intégrée aux jeux en ligne. Il suffit de grouper avec ses amis, par exemple et d'avoir un micro-casque pour dialoguer sans autres manipulation...

Sur BF3, le tchat est activé d'office en escouade... Sur Red Dead Redemption, c'est activé d'office pour le groupe ou pour tous les joueurs à proximité non groupés... Idem pour Defiance, DC Universe Online etc etc...

Bref, pas besoin d'un mubble, juste un micro-casque ou le micro de la web et c'est OK...
Vive Sony.
Smile
Ouais les tchat intégrés dans les jeux de consoles ou autres. C'est tellement marrant de jouer avec des PU qui gueulent des âneries dans toutes les langues.
J'ai vécu en ligne sur parties de fifa, même si je ne comprenais pas les blagues russes, ou serbes ou je sais ou.

bref
le premier MMO qui sortira avec un kit clavier/souris pour console permettant de jouer sur les mêmes serveurs que les joueurs PC, et pour le même prix, bah là on aura un vrai MMO.
Et pour le moment on a des MMO par machines pour ratisser un max de fric sur l'achat de boite/clé digitale.

Quand les joueurs comprendront-ils que le F2P n'est qu'un leurre et que l'économie de ces jeux est portée par quelques individus qui calquent des sommes importantes dedans. ?
Pensez-vous qu'une boite qui fait un prêt de 100 millions pour faire un MMO, va donner son jeu en F2P aux joueurs. Et derrière fermer la porte, virer les gens, le pdg qui se suicide avec un dette de 100 millions....

Non, ils ont besoin de tunes pour rembourser, vivre et manger comme tout le monde.

Donc les MMO F2P vont pousser la consommation des HCG, ceux qui ont accrochés au jeu et qui pourront des besoins perso ou de guilde vont acheter ingame des trucs; potions, temps de crafts réduits, etc.... Pour atteindre les exploits, pour leurs plaisirs etc...
Et c'est grâce à 10% de la population d'un MMO F2P qui les 90% peuvent entrer gratuitement.


Mais ces jeux là, ayant souvent des modèles calqués sur d'autres MMO, ont une durée de vie qui dépend des sorties concurrentes. Et comme c'est gratuit, les 90% des joueurs gratos, changent de jeu très souvent. Font des come back, repartent etc...

Alors Sony et sa politique de globalisation, un abonnement pour tous, modifie les modèles économiques existants.
Si un jeu avait son propre business model (F2P avec DLC ou Cashshop; P2P sans abo ; P2P avec abo). Entrant dans la PS4 ils vont devoir recevoir leur politique et connaitre les commissions partagées entre Sony et les éditeurs.
C'est un peu comme Steam, j'offre un ensemble de clients joueurs potentiels, à combien tu me feras les pack et quelques exclusivités.

Et oui les exclus, le nerf de la guerre.
Si Titan de Blizzard sort sur console, imaginer la boite à 70 € en magasin pour XBO et à 70€ PS4 avec un pack bienvenue de Sony. Finalement au même prix la boite pour PS4 est plus intéressante. Et plus j'ai de jeux sur PS4 moins mon abonnement PS+ me coûtera au regard des bonus et des pack que m'offre mon PS+
A long terme c'est bingo pour les joueurs de PS4 par rapport aux autres XBO.

Cela a été le cas pour la sortie de Défiance ou le pack Steam était meilleur que le pack éditeur.

Il va falloir prendre son temps pour bien choisir sa console ou sa plateforme de jeu incluant le pc. Car le MMO sur multidevice est entrain de prendre un vrai virage.
Ces nouvelles bêtes sont capables de faire du magnifique pour les MMO comme les PCs.

Et clairement les éditeurs ont commencé à voir le potentiel des joueurs de console next gen très intéressés et impliqués sur les les jeux en ligne.
Bon... pour votre culture G, je jouais à Everquest sur PS2 (je n'avais pas les moyens d'avoir un PC) avec un clavier....il y a maintenant 10 ans... (jeu à la manette et clavier pour le chat).

Donc en 2013, brancher un clavier sur sa PS4 doit être possible hein... faut arrêter de dire des bullshits, juste pour le plaisir.

Pour FFXI c'est pareil et pour le XIV sur PS3 ce sera aussi le cas, donc je veux bien entendre tous les arguments de la terre par ce qu'on est pas pour le MMO sur console, mais celui la n'est juste pas recevable.
merci Genos-hyde
Bon petit rappel ..

en plus quand j'entends d'aspect social sur mmo pc alors que tous tapent des mains coeurs dès qu'il y a une fonction de groupe dans un mmo PC ... mais lol
En plus les joueurs ne jouent qu'en clan , donc canal guilde ou TS ...mouais ..

Après niveau UI , tout le monde est ravie dès que l'on parle de macro ou UI simplifié mmais franchement ^^ ... dire tout de suite le mmo sur console c'est impossible c'est limite abusé

Même sur console j'ai pu joué à des rts bien fun certes ce n'était pas une apm à la SCII mais le plaisir de jouer est là et ce qui importe le plus .
Je suis un joueur PC aussi mais je ne comprends pas parfois la réaction de certains , une forme de "protectionnisme " des jeux dit PC :
- un simulateur c'est forcement sur PC
- un fps c'est forcement sur PC
- un mmo c'est forcement sur PC

Les consoles ont évolués ce ne sont plus des Atari 2600 avec uniquement Pong ou Pacman dessus lol
Ca va tirer la complexité des MMO vers le bas surtout

Gameplay adapté à la manette quand je vois ce que ça a fait aux Elder scrolls ça m'inquiète parce qu'ils vont pas être nombreux les développeurs à tenir compte des différences entre console et pc
c'est vrai que les MMO sortis sur PC ces dernières années demande un skill de ouf....

Les éditeurs n'ont pas attendus l'arrivée des consoles pour tirer le niveau vers le bas.... suivez mon regard ======> *casu*.
En tout cas, une chose est sûre, c'est que nous n'y pourrons rien... les dev-éditeurs vont vers le multi-plateforme parce que l'univers PC et console ne font casi plus qu'un... LE JEU ET LA CONSOMMATION !!!

Il faut savoir vivre avec son temps et même si "c'était mieux avant", ben c'était avant quoi... Au moins on aura eu la chance de connaître cette époque héhéhé...

Quant à tirer la complexité des MMO vers le bas, je ne pense pas que le gameplay manette y soit pour quelque chose... Je pense que c'est surtout dû à une génération qui n'a pas trop envie de se creuser la tête et c'est vrai que c'est bien dommage mais bon, il reste quand même de très bons MMO, qui perdurent depuis plusieurs années grace à une communauté d'irréductibles héhéhé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés