[Actu] EQ Next lance son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
AH j'ignore si je dois être effrayé par un tas de pixels et à quel point cet effroi doit transparaître dans la vie réelle. Ce qui m'effraie réellement en revanche, c'est la masse de gens qui se sentent d'émettre des sarcasmes sans en avoir les moyens intellectuels.
Merci pour l'insulte, je n'en attendais pas moins de ta part
Citation :
Primo, les jeux old school que tu vénères ont des durées de vie exagérément longue à cause des time-sinks débiles qui y sont implantés.
Je suis désolé, mais se taper des semaines, voire des mois, d'attente sur un spot à basher en boucle 3 pauvres mobs en espérant un jour looter l'objet de sa quête, c'est pas fun.
c'est même carrément chiant, j'ai essayé EQ y a peu, avec des amis, j'ai pas tenu 1 semaine tellement ce jeu est chiant.
Alors oui ça laisse du temps pour chatter, mais bon, personnellement si je suis sur un MMoRPG c'est pour jouer, pas chatter...
Clair que si tu as connu uniquement le mode rapide et aucune difficulté des mmo actuel. Eq doit te paraitre lent et fastidieux.

Mais oui en clair rien que faire certaine quête a everquest peuvent prendre du temps (beaucoup de temps même , surtout les quete d'acces de zone mais une fois finis bien tu resent la sastifaction de ce que tu as du faire pour y parvenir. Le genre de sensation que jusqu'a présent je n'ai plus ressentie pour la simple raison que aucun jeux actuel n'offre plus de 3 mois espérance de vie avant d'en voir la fin de jeux)
Leveling ultra rapide, plus d'acces zone, item de fin de jeux lancer a la figure comme des bonbons.

Et oui pour le coup du drop rate pour les quetes ce n'est pas du 100% sure a eq mais l'on revient exactement a ce que j'ai dit.
Les jeux actuel on te donne tout et de suite donc oui clair passez a un jeu ou il fallais de la patience, savoir certain mob sont en fait les placeholder de certain named. Et que même ceux-ci n'ont pas pour certain un taux de drop 100%

Quand au fait de pas vouloir pour ta part communiquer quand tu joue car tu viens de le dire toi même tu ne joue pas pour communiquer donc en clair a quoi bon jouer un mmo si tu n'est pas prêt a coopérer avec d'autre afin d'arriver a quelque chose. Ce qui est la base d'un jeux online sinon il reste pour sur encore les jeux style rpg mais pas online au moins tu depends de personne etc.

Voila pourquoi a des jeux du genre Everquest les communauté sont toujour presente , la difficulté a forger des liens entre les joueurs et se au fil des années, je connais et je parle encore avec bon nombre de joueur de mon ancienne guilde Everquest.
Hors si tu prends le joueurs actuel moyen en general il saute mouton de jeux en jeux, de guilde en guilde , de groupe en groupe sans jamais faire attention a son entourage. Le genre de joueur pour ma part qui devrait rester sur un jeux offline car il aurais exactement le même plaisir.

Bien a toi.
Citation :
Publié par Syrianis
Voila pourquoi a des jeux du genre Everquest les communauté sont toujour presente , la difficulté a forger des liens entre les joueurs et se au fil des années, je connais et je parle encore avec bon nombre de joueur de mon ancienne guilde Everquest.
Hors si tu prends le joueurs actuel moyen en general il saute mouton de jeux en jeux, de guilde en guilde , de groupe en groupe sans jamais faire attention a son entourage. Le genre de joueur pour ma part qui devrait rester sur un jeux offline car il aurais exactement le même plaisir.

Bien a toi.
+1

sinon le succès d'EQ1 à l'époque c'est qu'il n'y avait quasiment pas de concurrence lorsqu'il est sorti (en fait zéro concurrence en 3d).

et aussi le fait que le jeu est compartimenté en zones. ce qui nous a permis d'avoir des souvenirs, des expériences de jeu bien identifiables dans nos mémoires.
Citation :
Publié par Syrianis
Voila pourquoi a des jeux du genre Everquest les communauté sont toujour presente , la difficulté a forger des liens entre les joueurs et se au fil des années, je connais et je parle encore avec bon nombre de joueur de mon ancienne guilde Everquest.
Hors si tu prends le joueurs actuel moyen en general il saute mouton de jeux en jeux, de guilde en guilde , de groupe en groupe sans jamais faire attention a son entourage. Le genre de joueur pour ma part qui devrait rester sur un jeux offline car il aurais exactement le même plaisir.

Bien a toi.
+1 et le pire étant qu'on adapte les mmorpg pour ce genre de personnes, au final on se retrouve avec des jeux torchés en deux trois mois qui finissent par mourir, la phase de pex doit être courte et 99% solo (paksa a fer ke de cherchai dé jean namého), le level up doit ding quotidiennement pour éviter d'avoir l'impression de stagner, perdre de l'xp en mourant ou de l'équipement/durabilité définitivement ... hors de question pas de pénalité on doit soit gagner soit gagner moins, arrivé en HL la friend list est bien évidemment vide je parie que certains ne connaissent même pas la fonction, pas besoin de chercher de guilde ni de communiquer pour trouver un groupe les outils de recherche de donjons et de raid sont là pour ça, enfin débarrassé de toute contrainte sociale, enfin seul pour pouvoir farmer les quêtes journalières jusqu'à la nausée et pointer à l'usine et farmer son quota de points de la semaine pour acheter son set ... sur WoW on en est arrivé là.

Tout le monde ne rentre pas dans ce schéma là bien évidemment, mais rien que le fait de l'existence d'un tel schéma est pour moi un non sens sur un mmorpg qui se veut à la base communautaire.
Bonsoir tout le monde.

J'ai commencé les jeux solo avec Ultima, et les MMORPGs avec T4C.

J'ai ensuite testé à peu près tout ce qui est sorti depuis world of warcraft et je dois bien considérer que si les jeux sont de plus en plus beaux, l'interface de plus en plus maniable, le fond n'est plus là. Les gens jouent seuls, fuient même les autres, c'est désolant. Et les jeux sont .. on ne va pas refaire le débat, mais de plus en plus creux. Et je me suis arrêté à GW2, encore que TSW ait de bonne qualités... mais ce n'est pas non pus un MMORPG... bref...

Pour autant à bientôt 46 ans et une vie bien remplie, je ne peux plus passer mes nuits en donjon. En tous cas pas toutes et j'en suis bien heureux

Donc pour moi, cet EQ next devra être celui de l'équilibre: entre les bons cotés de la modernité et les bons cotés du classicisme. Car sans communauté ni fond ni storyline ni richesse de classes, de races, de gameplay, de possibilités, il n'y a pas de bon MMORPG. Equilibre difficile car si EQ NEXT ne contente pas les anciens joueurs, ça va être le désastre, mais s'il ne contente qu'eux ça va être pire ! Comment vont ils s'en sortir les SOE ???

Le dernier MMORPG qui m'a impressionné est Vanguard.

Bossant sur Mac, eh oui avec l'âge on apprécie le confort, je pourrai même synchroniser l'achat d'un nouveau Mac avec EQ2 next sous Boot Camp. Donc faire d'une pierre deux coups !(ordinateur à tout faire, mi mac os X pour le boulot et la musique mi Windows pour les jeux !) A vous voir dans EQ next car j'y serai pour sur ! Comme je pourrais être sur World of Darkness de CCP si jamais il sort un jour (ou une nuit )

Ceci dit, quand je vois le nombre effarant de MMORPGs existants, je me demande comment un EVERQUEST va pouvoir s'en sortir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés