[Actu] EQ Next lance son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
les hells level, les raids,les "camp check?" et autres "TRAIN TO ZONE !" c'été le bon temps, le point positif qui n' as quasiment jamais été reprit dans tout les descendants de EQ c'est les 8 spells memorisables sur tout un bouquin avec plus de 100 spells dedans, ca donner un coté stratégique et personnalisable a ton gameplay. et ca ca manque enormement dans les MMO moderne.
Le GROS point noir , a mes yeux été la regen,et surtout la regen mana.Mais pour tout le reste oui c'été dur, oui c'été lourd, mais quelle communauté !!! cette difficulté a souder une communauté comme jamais vu ailleurs.
Oui cette dureté a forger des amitiés et des looooongues heures de camping a 80 pour avoir 1 seul drop pour UN tank, ou un wiz, et la semaine suivante tout le monde été la, juste pour le challenge et aider les copains a se stuff un par un,piece apres piece, ca c'été un vrai mmo.
Citation :
Publié par Sango
I have a dream


Repasser une nuit entière (juste une) pour obtenir les jboots à Najena dans un groupe pick up qui finissait par devenir un groupe de potes au petit matin, aaaaaah la joie d'enclencher ces jboots en entrant dans Lavastorm.

Les petits noobs ne savent pas du tout de quoi je parle
Les moyens noobs se disent mééééé c'était pas à Najena
Les vieux noobs se souviennent quand c'était à Najena en 1999
Si c'est ce que tu espères revivre avec EQnext, je pense que tu risques d'être déçu.
Citation :
Publié par karismo
Si c'est ce que tu espères revivre avec EQnext, je pense que tu risques d'être déçu.
Ou tout du moins s'en rapprocher, mais surtout s'éloigner du modèle actuel qui se torche en 1-2 mois, mais d'un autre côté la génération actuelle qui a tant été habitué au fast food prémâché supporterait-elle ce retour aux sources ?

Car actuellement j'ai un peu l'impression en schématisant très grossièrement (j'insiste là dessus comme il y a un tout un tas de nuances) qu'on a deux types de mmorpg, les fast food très "casu friendly" avec de la grosse pub qui vendent des millions de boîtes à la release puis ils sont désertés au bout de quelques mois, et de l'autre côté les mmorpg de niche plus exigeants qui ne vendent pas des millions de boîtes à la release mais qui ont une communauté fidèle et stable, voir même qui s'accroît sur le long terme comme Eve.

J'espère qu'EQ next choisira la deuxième option en visant le long terme et la qualité, en espérant que leurs promesses ne seront pas que du vent.
Quel que soit le jeu, je ne crois plus du tout en un jeu mainstream qui puisse concilier convivialité, durée et grand nombre de joueurs. Le banc de poissons viendra, restera un mois et repartira, s'il ne repart pas, ce sera au prix d'automatismes à la con comme les recherches de groupes automatiques etc.......

Les mmos n'existent plus faute de clients et ce ne sont pas joueurs de la première heure qui suffiront à faire perdurer le genre au delà de quelques niches.

C'était la minute défaitiste du bon docteur Sango.
Citation :
Publié par Rahg
Ou tout du moins s'en rapprocher, mais surtout s'éloigner du modèle actuel qui se torche en 1-2 mois, mais d'un autre côté la génération actuelle qui a tant été habitué au fast food prémâché supporterait-elle ce retour aux sources ?
Certainement pas et je pense même qu'une bonne partie des joueurs d'hier ne supporterait pas non plus un véritable retour aux sources une fois le sentiment de nostalgie passé ...
Citation :
Publié par karismo
Certainement pas et je pense même qu'une bonne partie des joueurs d'hier ne supporterait pas non plus un véritable retour aux sources une fois le sentiment de nostalgie passé ...
Exactement et EQ c'était en 1999 y'a 14ans et en 14ans les attentes des joueurs (même les vieux de la vieille) ont dû quand même évoluées.
Pas tant que cela , je pense que serieux d'un point vue realiste beaucoup de joueur ancienne generation ne demande que ca un retour au source.

Avis perso je n'ai jamais vue un meilleur system d'agroo que dans everquest premier du nom. Un choix de spell a faire quand tu joue barde 100 spell different et tu peux en lancer max 9 car memoriser.
Chaque classe ayant clairement leur role, leur point fort et point faible d'ou l'interet d'avoir 16 classe offrant chacune leur contribution raid et autre.
Un system d'experience après le niveau maximun ( Alternate avancement system) retrouver dans aucun jeux actuel.
System de craft long fastidieux mais avec de vrai reward.
En clair un jeux avec une serieuse durée de vie. Beaucoup de gens ne demande que cela , j'en suis sur.
Voila pourquoi Eve pour example fonctionne aussi car la communauté fait , le jeux en lui même aussi car ce sont des jeux axer sur la durée et la communauté.

Et quand a la nouvelle generation peut être largement attirer par ce genre de jeux nettement plus dur que les jeux premaché vendu a l'heures actuel.
Donc moi je dit let see et je pense clairement qu'il font pas tuer le nom EQ au nom des la nouvelle generation qui demande du premarché. Sinon Eq premier du nom aurais deja fermer ces portes hors ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Syrianis
Pas tant que cela , je pense que serieux d'un point vue realiste beaucoup de joueur ancienne generation ne demande que ca un retour au source.
Passer la nostalgie, je ne suis pas sur que ça fasse un gros carton, après tout dépend aussi de leurs objectifs en terme de nombre de joueurs.


Eq 1 c’était quand même l’impossibilité de se faire un mob rapportant de xp en solo, des séances de LFG avant d’être pris dans le groupe qui campait pendant des heures le spot du donjon tartempion à basher les 4 ou 5 spam…
EQ1, c'était surtout la peur de mourir en paumant de l'xp et du stuff (récupérable avec corpse run) qui faisait réfléchir à ce qu'on tentait vraiment au lieu de rush nobrain dans des tas de mobs avec 0 risques comme on le fait actuellement, et qui rend le PvE sans saveur.

Traverser Kithicor Forest la nuit, la peur au ventre, y'a jamais aucun autre MMO qui a réussi à m'apporter ça.
Citation :
Passer la nostalgie, je ne suis pas sur que ça fasse un gros carton, après tout dépend aussi de leurs objectifs en terme de nombre de joueurs.


Eq 1 c’était quand même l’impossibilité de se faire un mob rapportant de xp en solo, des séances de LFG avant d’être pris dans le groupe qui campait pendant des heures le spot du donjon tartempion à basher les 4 ou 5 spam…
Oui et non pour le coter solo.
Non pour certain classe qui avait du mal a faire quelque chose tout seul.
Par contre nombre de classe avait aucun soucis a jouer solo ( wiz Quad kitting, bard Ae Dot Kitting, Druide snare/dot kitting , Necro snare/dot/pet Kitting, mage Pet tanking et de tres bon enchanteur jouer au charm/kitting )

Sinon oui Sarousse la corpse run tu reflechisais et encore plus dans un server pvp ou les joueurs n'hesitait pas a comper ton corps , d'ou l'aspect entre aide de t'es guildies et qui pouvais tourner en masse pvp guilde contre guilde quand ca dégénerais.
En clair que du bon a mes yeux ^^.
@Sarousse

Tu as mis le doigt sur un aspect important, on a jamais peur dans les mmos modernes et même une aggro se désengage en courant un peu.

Aaaaah le plaisir de faire un bond d'un mètre en se faisant attraper par un Hill Giant alors qu'on joue paisiblement son petit level à peine exilé de Nektulos.
Et surtout qu'ils nous ramènent un vrai monde à la EQ1 (même EQ2 ca m a gonflé avec leurs cloches là ...). Un peu marre de ces mondes cloisonnés (SWTOR par exemple) sans réel lien entre 2 zones ...

Je regrette le monde d'EQ1 avec ses zones immenses, la plupart originales ...
Et je regrette surtout, surtout, les immenses raids (à 72 pendant un moment!) qui pouvaient occuper pendant des mois ... Temple of Veeshan, Plane of Time, Anguish et j'en passe... et les instances ne sont venues que tard..

Les guerres interguildes pour choper Coirnav et enfin être flaggé pour Time, les missions de secours pour aider des potes après un break raté dans Plane of Hate ou Fear ....

Alors certes, tout n'est pas à reprendre, beaucoup de joueurs n'accepteraient plus les contraintes, mais j'espère qu'ils sauront prendre le meilleur de l'ancien et du nouveau pour faire enfin un vrai successeur à EQ1 .... (pensée émue pour Vanguard qui semblait si prometteur ..)...

Mio
Citation :
Publié par Rahg
Ou tout du moins s'en rapprocher, mais surtout s'éloigner du modèle actuel qui se torche en 1-2 mois, mais d'un autre côté la génération actuelle qui a tant été habitué au fast food prémâché supporterait-elle ce retour aux sources ?
Les mecs qui viennent ici étaler leur prétendue expérience sur EQ ou d'autres jeux oldschool ne supporteraient pas plus un "retour aux sources" que les joueurs plus récents.

Toi et pas mal d'autres devriez à un moment donné envisager que vous n'êtes pas des joueurs anciens dont la valeur et les mérites sont supérieurs à ceux des joueurs récents.
Il n'y a pas à catégoriser anciens et nouveaux joueurs, d'ailleurs.

Vous faîtes partie d'une frange infime de joueurs, qui n'a pas évolué et confond communauté et communautarisme, difficulté et perte de temps, activité ludique et temps d'attente.
Une minorité non représentative, dont les désirs sont en complète inadéquation avec ce qui se fait actuellement et que les autres joueurs, qui ne sont ni moins bons, ni meilleurs que vous, apprécient.

Un peu plus d'humilité et un peu moins de "moi-je" dans vos message, je vous garantie que ça ne vous nuirait pas.
Cette fange infime a au moins le mérite d'être infiniment moins imbuvable que tu ne l'est dans la majorité de tes interventions. A part faire des réponses de merdeux sur tous les threads sur lesquels tu traînes, on se demande ce que tu fous là.



Citation :
Les mecs qui viennent ici étaler leur prétendue expérience sur EQ ou d'autres jeux oldschool ne supporteraient pas plus un "retour aux sources" que les joueurs plus récents.
T'as trouvé ca tout seul ?. Si tu avais cherché plus loin que ton groin et encore plus loin de ton besoin d'agresser, tu aurais remarqué que les anciens comme moi l'ont déjà dit quelques lignes plus haut dans le fil.

Citation :
J'ai ultra adoré EQ à l'époque mais même pas en rêve tu me fais glander deux plombes en regardant mon livre de sorts pour méditer entre deux combats. Même contre une nuit avec toutes les danseuses du crazy horse, je ne me taperai plus jamais le leveling à l'ancienne en farmant les treants, signus Boran,l'hermite ou les gardes de Freeport pendant des jours et des jours.
Même si on me donne cent vierges et la notice qui va avec, je ne me taperai plus jamais les Hell levels

Et les raids n'étaient pas compliqués, on déboulait en uberguild et la plus grosse difficulté était de ne pas se faire prendre le spot par une autre uberguild.

Old school oui mais dans les souvenirs seulement. Un peu comme la pub parlant des bagnoles des années 80.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les mecs qui viennent ici étaler leur prétendue expérience sur EQ ou d'autres jeux oldschool ne supporteraient pas plus un "retour aux sources" que les joueurs plus récents.

Toi et pas mal d'autres devriez à un moment donné envisager que vous n'êtes pas des joueurs anciens dont la valeur et les mérites sont supérieurs à ceux des joueurs récents.
Il n'y a pas à catégoriser anciens et nouveaux joueurs, d'ailleurs.

Vous faîtes partie d'une frange infime de joueurs, qui n'a pas évolué et confond communauté et communautarisme, difficulté et perte de temps, activité ludique et temps d'attente.
Une minorité non représentative, dont les désirs sont en complète inadéquation avec ce qui se fait actuellement et que les autres joueurs, qui ne sont ni moins bons, ni meilleurs que vous, apprécient.

Un peu plus d'humilité et un peu moins de "moi-je" dans vos message, je vous garantie que ça ne vous nuirait pas.

Alors ou est-ce que tu as vue que les personnes ici on dit être mieux que une autres. J'aime les gens qui parle au nom des autres comme tu est en train de le faire ou bien encore prétendre que l'on pense ainsi.
Je n'ai fait que pour ma part que pointer la grosse différence qu'il y a entre les jeux actuel et les anciens jeux dont fait partie Eq. Et par la même occasion les différence de communauté entre les deux génération.
Et j'ai aussi admis moi même faire partie des joueurs actuel qui ne font que jumper car on il y a pas vraiment de durée vie au jeux.
Mais j'attends pour sur un jeux comme Eq et pour sur je m'investirais sur un serveur euro cette fois et non americain car oui a l'heures actuel je ne peux plus jouer tout la nuit.
Sur j'espère avoir été clair sur l'objectif de mes réponses et non le délire dont tu tenté de te convaincre sans chercher plus loin.
Bien a toi.
Citation :
Publié par Mioril
Alors certes, tout n'est pas à reprendre, beaucoup de joueurs n'accepteraient plus les contraintes, mais j'espère qu'ils sauront prendre le meilleur de l'ancien et du nouveau pour faire enfin un vrai successeur à EQ1 ....
C'est exactement ça, et c'est un sacré challenge !
Citation :
Publié par uglurk
le point positif qui n' as quasiment jamais été reprit dans tout les descendants de EQ c'est les 8 spells memorisables sur tout un bouquin avec plus de 100 spells dedans, ca donner un coté stratégique et personnalisable a ton gameplay. et ca ca manque enormement dans les MMO moderne.
repris dans TESO, tu devrais être content.
Citation :
Publié par Syrianis
Je n'ai fait que pour ma part que pointer la grosse différence qu'il y a entre les jeux actuel et les anciens jeux dont fait partie Eq. Et par la même occasion les différence de communauté entre les deux génération.
Primo, les jeux old school que tu vénères ont des durées de vie exagérément longue à cause des time-sinks débiles qui y sont implantés.
Je suis désolé, mais se taper des semaines, voire des mois, d'attente sur un spot à basher en boucle 3 pauvres mobs en espérant un jour looter l'objet de sa quête, c'est pas fun.
c'est même carrément chiant, j'ai essayé EQ y a peu, avec des amis, j'ai pas tenu 1 semaine tellement ce jeu est chiant.
Alors oui ça laisse du temps pour chatter, mais bon, personnellement si je suis sur un MMoRPG c'est pour jouer, pas chatter...
Citation :
Publié par Sango
Tu as mis le doigt sur un aspect important, on a jamais peur dans les mmos modernes et même une aggro se désengage en courant un peu.
t'as peur d'un tas de pixel?
oh?
vraiment?
Citation :
Publié par master71
t'as peur d'un tas de pixel?
oh?
vraiment?

AH j'ignore si je dois être effrayé par un tas de pixels et à quel point cet effroi doit transparaître dans la vie réelle. Ce qui m'effraie réellement en revanche, c'est la masse de gens qui se sentent d'émettre des sarcasmes sans en avoir les moyens intellectuels.

Citation :
Tu émets des sarcasmes?
oh?
vraiment?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les mecs qui viennent ici étaler leur prétendue expérience sur EQ ou d'autres jeux oldschool ne supporteraient pas plus un "retour aux sources" que les joueurs plus récents.

Toi et pas mal d'autres devriez à un moment donné envisager que vous n'êtes pas des joueurs anciens dont la valeur et les mérites sont supérieurs à ceux des joueurs récents.
Il n'y a pas à catégoriser anciens et nouveaux joueurs, d'ailleurs.

Vous faîtes partie d'une frange infime de joueurs, qui n'a pas évolué et confond communauté et communautarisme, difficulté et perte de temps, activité ludique et temps d'attente.
Une minorité non représentative, dont les désirs sont en complète inadéquation avec ce qui se fait actuellement et que les autres joueurs, qui ne sont ni moins bons, ni meilleurs que vous, apprécient.

Un peu plus d'humilité et un peu moins de "moi-je" dans vos message, je vous garantie que ça ne vous nuirait pas.
Tu devrais apprendre à lire en détail, je n'ai jamais dit "un retour complet en arrière", j'ai dit "s'en rapprocher", ce qui est une énorme nuance peut être difficile à comprendre pour toi.

Pour le reste je suis d'accord avec toi ceux qui veulent un retour total sont une minorité mais remettre au goût du jour un peu de difficulté, un leveling plus long sans sombrer dans l'excès, une mort plus contraignante mais pas non plus abusive, un social plus important ne peut que faire du bien à la communauté ayant commencé les MMORPG quand c'était la mode, qui eux sont en total inadéquation avec ce qu'un MMORPG était à la base à savoir un RPG qui permettent de jouer ensemble et avoir des interactions avec les autres joueurs, mais quand je vois le nombre de ouin ouin sur chaque jeu qui sort car ils ne peuvent pas faire solo telle ou telle chose, ouin ouin j'ai pas le temps de chercher une guilde et ma friend list est vide (hop on vous met un LFR et une recherche de donjon sur wow), ouin ouin je peux pas 1 vs 1 telle ou telle classe en payvaypay go nerf !!! (plutôt que de comprendre une bonne fois pour toute que l'équilibrage c'est de l'utopie et que jouer en groupe pour créer des synergie est bien plus important), ouin ouin moi aussi je veux de l'épique même si j'en glande pas une mais je suis tellement jaloux de ceux qui se donne les moyens d'en obtenir. Bref moins écouter les joueurs asociaux et impatients.

D'ailleurs tous ces outils qui facilitent la vie à ces personnes (recherche de donjon/raid interserveur, hôtel des ventes, changement payant de faction, nom, race etc ... ) ont eu comme effet pervers de rendre inutile deux facteurs importants à mes yeux, la réputation au sein d'un serveur et faire partie d'une communauté, la blacklist ne servant plus que de filtre anti spam et n'ayant plus aucune répercussion sur la vie des joueurs "indésirables", vous pouvez être le joueur le plus haï du serveur, être un vrai con, un vrai crevard, ninja loot tout ce que vous voulez, aucune répercussion ... comme vous avez accès à tout sans avoir besoin de faire partie d'une communauté. Et donc toi, le fameux bien pensant défenseur de la "nouvelle" communauté, qu'en penses tu ?
Il énonce rien du tout en dehors de balancer son crachat pour dire des trucs qui étaient déjà énoncées quelques lignes plus haut. Le besoin de ramener sa fraise est si pressant chez lui qu'il ne participe pas à une discussion, il la plombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés