[Actu] E3 2013 - Behaviour annonce le MMORPG Warhammer 40 000: Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Dénombrer en homme la puissance au combat d'un Marines, c'est un peu comme faire le classement de qui c'est le plus puissant de tout les chevaliers du zodiaque, en incluant toutes les versions possibles :]

Il y a autant de version de "fluff" que d'auteurs sur le sujet, et cet univers étant extrêmement riche, il n'y a pas de réponse unique.

Et de toute manière, vous me mettez 100 types face à un Space Marine, ce qui va régler l'histoire c'est l'équipement des bonhommes. Vous leur donnez à tous des fuseur, il va fondre. Vous leur donnez des vieilles pétoires, il va en faire de la charpie !

D'un côté je suis content, l'univers de WH40K étant clairement mon univers de RPG favoris (que ce soit en plateau, ou en jdr, ou même en bouquins), et le potentiel est gigantesque... autant j'ai un peu peur dans le cadre d'un MMO.

Soit ils assument et font un truc orienté bourrinisme total, dans ce cas ok pour les aberrations au "fluff originel" mais qui sont de toutes manières déjà tolérées (car indispensable pour un équilibre et du fun) dans le jeu de plateau éponyme, soit il faut partir sur un jeu beaucoup plus orienté politique/manipulation/corruption à la Dark Heresy ou à la Rogue Trader (mon nerdgasm ultime à moi ça aurait été que CCP annonce non pas World of Darkness, mais Universe of Heresy )

Mais ça semble se diriger dans la première direction, du coup j'attends de voir comment ils comptent orienter le gameplay !
Grand dieu, un mmo sur Dark Heresy serait tellement plus badass mine de rien (et probablement plus intéressant et facile à équilibrer pour le coup.). Tout le monde humain et demierdez vous.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, je pense que t'as des problème d'analyse/lecture, il est en aucun cas dit qu'un SM équivaut à 1 000 soldats.
Je veux pas trop continuer dans le HS mais je précise encore ça .

Bien sûr que je ne voulais pas dire qu'un space marine isolé avec sa bite et son couteau face à une légion de la GI allait lui rouler dessus. D'ailleurs quelques messages avant je parlais bien de l'idée qui avait été faite dans un mmo de donner à la garde une escouade (10 hommes) pour équilibrer.
Mais clairement, dans le background, les petits chapitres de 1'000 hommes sont des forces d'élites de surhommes suréquipés dont la valeur militaire est sans commune mesure avec les soldats de la garde impériale. Mais ils ne combattent pas de la même manière, et ne sont pas utilisés pareils (un terminator dans un couloir de Space Hulk, il fait un carnage qu'aucun garde ne pourra jamais égaler. Dans une plaine à découvert face à une batterie de canons laser, il sera grillé en 20 secondes).
Citation :
Publié par Vhailör
Grand dieu, un mmo sur Dark Heresy serait tellement plus badass mine de rien (et probablement plus intéressant et facile à équilibrer pour le coup.). Tout le monde humain et demierdez vous.
Rogue trader à, pour le coup, un potentiel bien pus grand, juste par l'ouverture sur l’extérieur et des libertés que s'octroient les traders.
A mon avis, un space marine ne vaut pas un millier d'hommes en terme de puissance brute c'est indéniable, mais plutôt dans la valeur qui est accordée à sa vie par l'impérium, du fait de la rareté des glandes progénoïdes.
La perte d'un space marine est plus dommageable pour l'impérium que celle de 1000 gardes impériaux, enfin peut-être moins si les glandes sont récupérables. Après les aspirants space marine ca pousse pas non plus dans les arbres,ce qui augmente aussi leur rareté.
Citation :
Mouais enfin bon, si tu suis l'historique, un space marine vaut théoriquement plusieurs milliers de gardes (certains intégristes du backround trouvent d'ailleurs que même le jeu de plateau n'est pas fidèle de ce point de vue).
Mais bon c'est un peu HS vu que pour l'instant la garde ne fait pas partie des races annoncées
Ca a beaucoup évolué, avant, une centaine de space marine n'était équivalent qu'a un millier de gardes.

Et d'ailleurs, les bouquins grandiloquents sur les spaces marines sont confondant d'irrélalisme genre 100 spaces marines qui massacrent une armée, un chapitre qui arrive à détruire tout un vaisseau monde (WHAT ?) ou un millier de spaces marines qui arrivent à envahir et tenir une planète (chose totalement impossible, même sur notre planète, tu fait comment ? Tu attribue à chaque space marines des milliers de km/carré à défendre ?)
Citation :
Publié par Agahnon
Un univers génial, j'espère que le jeu sera à la hauteur.
Espérons le, une si belle licence, mais quand je lis la fiche du jeu et que je regarde ce que Behavior interactive a fait par le passé, le descriptif JoL me met un gros doute sur leur potentiel à réaliser un chef d’œuvre digne de cette licence :

Citation :
On doit au studio notamment des titres comme la série contestée des Naughty Bear, mais aussi Dante's Inferno ou WET, Monkey Quest ou Rango, ou encore les adaptations des films d'animation Brave, l'Age de Glace, Kung Fu Panda ou Alvin and the Chipmunks, des licences Iron Man ou Spider Man, d'Indiana Jones, des Power Rangers ou de High School Musical
Citation :
Publié par Teishi
Si vous arrivez à me trouver le passage (livre de règles, romans, codex) dans lequel il est expliqué que le SM vos plusieurs milliers de gardes, je serais curieux de le lire ...

Le Space Marine est un humain génétiquement modifié, c'est un surhomme, ils vos facilement une dizaine d'homme, pas un milliers ...
Dans le roman Night Lord de Simon Spurrier, Zso Sahaal le Maitre des Serres fait un gros carton sur Equixus a lui seul, certes dans des circonstances qui lui sont tres favorable Mais meme si c'est un capitaine, il reste un Space Marine.
Le jeux sera un f2p sur pc,xbox et ps4 et sortira dans 2 ans et si vous voulez en savoir plus sur le gameplay (du genre qu'il sera plus orienté pvp que pve et qu'une campagne (serveur/planète) durera 3 mois) allé lire cette preview sur MMORPG.COM :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-Only-WAR.html

Bref ils on l'air d'avoir déjas pas mal une idée préconçue de quoi sera fait leur jeux.
L'acces F2P sera limité aux Boyz Orks !!!
Je trouve ça ... Génial !!
Sérieusement j'imagine les vagues de joueurs voulant découvrir le jeu (comme le ferait demo) jouer une multitude de peaux vertes !
Imaginez une horde de joueurs enthousiastes en surnombre et désorganisés foncer sur la ligne de front !!! ça ça colle au fluff !
Apres les Orks ont acces aussi a des classes d'elites (NoBz) donc c'est pas pénalisant pour eux au contraire !!

Le maitre du chapitre SM désigné par vote ??? je trouve CA excellent !
(Bon les Orks ca sera dans une arène ?? ca serait cool )
De la prise de contrôle , de la gestion de ressource , meme du PVE vs TYRANNIDES (généré aléatoirement).

De l'espoir renait dans mon petit coeur !

PS : merci pour ton lien Bal'E
Dis donc, ils ont plein de bonnes idées ces bougres. J'attends pas là un super MMO façon EvE online mais ça à l'air d'être un jeu vraiment sympas sur le papier. L'idée pour les boyz orks est juste excellente aussi. J'avais peur de l'écart de puissance mais ils ont trouver un excellent compromis ingénieux avec ça et si je ne porte pas le F2P dans mon coeur, je reconnais que pour un jeu de type PS2, c'est bien trouvé là.
Je trouve que vous êtes tellement défaitiste que ça en est affolant ...

Warhammer Online a tenu en haleine beaucoup de joueurs pendant plusieurs mois.

Quand au fait de n'avoir que 4 races, je trouve ça déjà pas mal.

Si on analyse ce qu'il reste ça nous donne :

- Eldar Noir
- Tau
- Nécron
- Bêtes du chaos
- GI

Eldar et Eldar noir même race, seul la diversité pourrait être intéressante.
Bêtes du chaos, associé au SM
GI, comme cité avant difficile à équilibrer quand on affiche du SM en face
Tyranides, grosse disparité d'unité

Nécron et Tau ouvre une possibilité d'extension idéale pour la suite d'un jeu, ou reste une autre race de PNJ à disposition.

Tyranides, race de PNJ neutre idéale.
RPS interview with bhvr
Citation :
The game is an MMORPG, but not in the sense that it’s a content- and quest-heavy theme park – ours is more a system-driven virtual world in the vein of Planetside 2 or EvE Online. “There Is Only War” is our mantra, so for the most part the players ARE the content, and what PvE gameplay we have is procedurally generated.
Il y aura un AMA sur Reddit ou ils répondront a pas mal de questions. (techniquement, ils devraient répondre à n'importe quelle question mais bon ... )

Apparemment
ce serait sur /r/Warhammer40k mais on a pas encore de date.


Edit : une interview de Miguel Caron sur GameGeex

Citation :
Eternal Crusade will follow a free-to-play model, but non-paying players are restricted in faction and progression. “They can only be Orkboyz! It takes five Orkboyz in the tabletop game to take down one Space Marine!” Miguel's excitement grew with every breath. Free players cannot progress in military rank beyond officer.
Dark Angels et Iron Warriors serieux ? ils ont pas trouver plus a chier comme chapitres ? :/

En esperant qu'on puissa revetir les armures d'autres chapitre ...

Dernière modification par KRh ; 14/06/2013 à 02h34.
Je voix bien les Tau/Necrons/Eldars Noirs & Tyranides comme race de "monstre" pve.

L'idée des F2P en Orkboyz est juste génial par contre. Tu veux pas payer espèce de sale pauvre? Bah joue de la chaire à canon
En fait je pense jouer Ork a la release mais "premium" = Nobz.
Autant ca doit etre défoulant de tirer sur du Boyz autant c'est bien sympa aussi pour faire écran !!!
J'adore les SM mais j'aimerai aussi leur botter les fesses dans la pure Waaaaagh style !
Citation :
Dark Angels et Iron Warriors serieux ? ils ont pas trouver plus a chier comme chapitres ? :/
+1 Dafock

Ils auraient pu choisir mieux comme chapitre "loyaliste" déjà
Je vais me faire du mal en disant ça, mais j'aurais "préféré" des Ultramarines, c'est plus général au moins.

Pour les Iron Warriors, euh ... pareil, ils sont trop "spéciaux", autant prendre de la Black Legion, histoire d'avoir du choix dans les troupes.

Par contre, l'idée des boys orks me fait bien rire ! Combiné à des "je vé te poutré twa", ça colle parfaitement au fluff, avec les Nobs les insultant car ils sont trop nazes
Oui surtout quand tu joues Nbz et tu as tous les nouveaux joueurs qui en font qu'a leur tete et qui decouvre . Et toi tu hurles sur le chat "OH LES BOYS JE Vé KAssé dé tetes si vous Ekouté oas !!!"
C'est vraiment fidele au fluff lol.
Moi ce qui ma aussi étonné c'est l histoire du heros, en effet le conseil d'une faction peut temporairement decider de transformer un joueur de confiance en héros de manière éphémère qui change le cours de la bataille !!

Citation :
f the Council finds a player strong and trustworthy enough, they can choose to funnel resources into establishing him as a Hero. This special class is granted abilities that can erase enemies en masse from the battlefield, changing the outcome in a few clicks. The abilities decay quickly, expiring at the end of a battle, so the Council must choose the Hero carefully.

Chaos : ascension demoniaque (Buveur de sang ?) ????
Eldar: sacrifice du joueur pour l elever en avatar de khaine ???
SM : euuuh chapelain ?
Ork : mmmmm je sais pas
Citation :
Publié par Grimaldum
+1 Dafock

Ils auraient pu choisir mieux comme chapitre "loyaliste" déjà
Je vais me faire du mal en disant ça, mais j'aurais "préféré" des Ultramarines, c'est plus général au moins.

Pour les Iron Warriors, euh ... pareil, ils sont trop "spéciaux", autant prendre de la Black Legion, histoire d'avoir du choix dans les troupes.

Par contre, l'idée des boys orks me fait bien rire ! Combiné à des "je vé te poutré twa", ça colle parfaitement au fluff, avec les Nobs les insultant car ils sont trop nazes
Alors je suis d'accord sur le choix des chapitres qui auraient pu être mieux choisi (genre la deathwatch, pour les loyalistes, chacun peut mettre la petite épaulette de son chapitre préféré, pis comme on tape une majorité de xenos, ça peut coller), par contre les Ultra, non non non et non, on se les tapent déjà partout dans tous les jeux 40k quasiment, c'est un chapitre à gerber (oui oui !)

bref j'espère seulement qu'on se tapera pas un VM à chier côté Eldars non plus (genre Saim-hann ou Alaitoc..).
Oulà, j'en vois certains parler de chevalier gris et de death watch ... mais ça pullule pas dans le monde de warhammer hein, et surtout pas sur une seule planète

Pour les Ultra, c'est juste pour dire un "chapitre codex", en gros. Tu peux piocher dans les successeurs, si vraiment le bleu te fait gerber, ou ceux es imperial fists

Pour les eldars ... je vois bien du Biel-Tan, pour changer
Citation :
Publié par spectrewar
Je trouve que vous êtes tellement défaitiste que ça en est affolant ...

Warhammer Online a tenu en haleine beaucoup de joueurs pendant plusieurs mois.

Quand au fait de n'avoir que 4 races, je trouve ça déjà pas mal.

Si on analyse ce qu'il reste ça nous donne :

- Eldar Noir
- Tau
- Nécron
- Bêtes du chaos
- GI

Eldar et Eldar noir même race, seul la diversité pourrait être intéressante.
Bêtes du chaos, associé au SM
GI, comme cité avant difficile à équilibrer quand on affiche du SM en face
Tyranides, grosse disparité d'unité

Nécron et Tau ouvre une possibilité d'extension idéale pour la suite d'un jeu, ou reste une autre race de PNJ à disposition.

Tyranides, race de PNJ neutre idéale.
T'as oublié la Garde Impériale

Edit : Je dois avoir besoin d'un bon café, sorry o_O

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 15/06/2013 à 15h57.
Citation :
Je trouve que vous êtes tellement défaitiste que ça en est affolant ...

Warhammer Online a tenu en haleine beaucoup de joueurs pendant plusieurs mois.

Quand au fait de n'avoir que 4 races, je trouve ça déjà pas mal.

Si on analyse ce qu'il reste ça nous donne :

- Eldar Noir
- Tau
- Nécron
- Bêtes du chaos
- GI

Eldar et Eldar noir même race, seul la diversité pourrait être intéressante.
Bêtes du chaos, associé au SM
GI, comme cité avant difficile à équilibrer quand on affiche du SM en face
Tyranides, grosse disparité d'unité

Nécron et Tau ouvre une possibilité d'extension idéale pour la suite d'un jeu, ou reste une autre race de PNJ à disposition.

Tyranides, race de PNJ neutre idéale.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
T'as oublié la Garde Impériale


Sinon MDR les commentaires sur tel ou tel chapitre/vaisseau-monde à chier. Faut bien faire un choix heing. Déjà estimez-vous heureux qu'on nous resserve pas du Ultra vs. Black Legion (même si j'aime bien les Fils de Guilliman)

+1 également sur le dernier commentaire à propos de la DeathWatch & des Chevaliers Gris. ça me ferait mal au fondement de voir d'en voir des hordes quand on connait leur rareté.

A voir déjà comment les "groupes" de combat vont être gérés (une escouade tactique SM, c'est un sergent plus 9 gus dont un avec arme lourde et un autre avec arme spé).
C'est clair que point de vu fluff une horde de chevaliers gris serait absurde, mais bon si on me demande ce que j'aimerais jouer ben moi ça serait les chevaliers gris, voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés