[Actu] E3 2013 - Behaviour annonce le MMORPG Warhammer 40 000: Eternal Crusade

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Marines, marines du chaos, ork et eldar ... dans le genre je prends uniquement les races les plus basiques qu'il soit dans tous les mmo connu voilà quoi.

Multi-plateforme ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, le temps et l'argent nécessaire à faire cela ne sera pas injecté dans le gameplay, contenu, plus très probablement une interface Pc qui ne sera pas agréable/fonctionnelle.

Bof quoi.

Enfin bon, je doute que la licence Warhammer soit compatible avec les MMO, rien qu'en terme de faction il y en aura trop qui seront laissé de côté.
L'annonce est à peine faite que c'est déjà un jeu de merde. Mdr JOL.

Perso, du moment que le jeu soit :

- beau
- immersif
- respectueux du fluff

le reste c'est du bonus.

Citation :
Dommage qu'il n'y ai pas les impériaux...
Rassure-moi, tu parles bien de la Garde Impériale ?
Ah bonne nouvelle ça, un bon MMO PVP de temps en temps ça fait pas de mal

J'espère qu'ils vont aller plus loin que Dark Millenium
Citation :
L'annonce est à peine faite que c'est déjà un jeu de merde. Mdr JOL.
Ha mais on a des spécialistes du genre c'est fou...

Pas pour rien que la communauté Fr est une des pires au niveau critiques, jamais content de rien...

Sinon hâte de voir les premières images/vidéos de ce jeu, un monde riche à exploiter !
Citation :
Publié par Azz
Perso, du moment que le jeu soit :

- beau
- immersif
- respectueux du fluff

le reste c'est du bonus.
Pas vraiment non. Ces éléments ne suffisent jamais à faire un bon jeu, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un mmo. Si tu veux avoir des joueurs dessus, faudra surtout un gameplay bien ficelé et un excellent game design. Hélàs, c'est l'étape la plus difficile et on est pas franchement gâté en ce moment.
Citation :
Perso, du moment que le jeu soit :

- beau
- immersif
- respectueux du fluff

le reste c'est du bonus.
Citation :
Publié par Vhailör
Pas vraiment non. Ces éléments ne suffisent jamais à faire un bon jeu



Sinon pas assez d'info pour le moment , d'apres l'article on ce dirige vers un planetSide like .
Le procédurale sera pour les map je suppose ?
Pitié faites passer un message aux nouveaux repreneurs :
"S'il vous plait ne gâchez pas la licence"
A chaque tentative, c'est autant de mes figurines qui se meurent de honte. Et pourtant le ridicule ne tue pas.
Citation :
Publié par Deathlight
Sûrement, et ça peut venir dans une extension et ça peut-être que du bon, comme les Tyranids, l'Inquisition (), ...
Le problème de la garde, c'est que c'est une race qui compte sur le nombre et ses gros véhicules pour s'imposer. Faire du 1vs1 face à un space marine en respectant l'univers c'est quasi pas possible. Ou alors ils reprennent l'idée que l'on puisse jouer une escouade entière (10 hommes) pour équilibrer.

Citation :
Publié par Swood
Pitié faites passer un message aux nouveaux repreneurs :
"S'il vous plait ne gâchez pas la licence"
A chaque tentative, c'est autant de mes figurines qui se meurent de honte. Et pourtant le ridicule ne tue pas.
En même temps je pense pas que c'est leur but
Mais c'est pas un univers facile à adapter, encore une fois...
Super ...... encore une license au potentiel enorme qui vas finir sur 5 zones de 12m² a se taper dessus en boucle .Autant aller sur un bon vieux team fortress.Ou alors un open world ou les kikoo niveau 120 en 1 semaine iront camper la newbie zone, juste histoire de faire ch.... un max de gens .
le PVP c'est bien mais y a pas que ca sur un "MMORPG", y a DOTA 2 et LOL qui s'en occupe deja tres bien.
Je sent arrivé la grosse license juste histoire d'attiré le chalan et faire une enieme bouse pour contenter les affamé de frags qui vont critiquer le jeu et se lasser en 2 mois.
Et le PVE et l'immerssion? "bha si ont peut pas taper sur des gens sert a rien"
Panzar annonce le futur de beaucoup de MMO, c'est pas un mal,pour ceux qui veulent frag, mais pour les autres qu'est ce qui reste ????
Peut être qu'on aura effectivement son Garde DANS son véhicule

En dehors de l'équilibre individuel, c'est plutôt l'équilibre au niveau des factions qui m'intéresse. Déjà qu'avec 2 factions on se retrouve des fois avec des serveurs bien déséquilibrés, alors avec 4 factions on peut s'attendre à de sacrées parties
Citation :
Publié par Comalies
Certes mais multi plateforme donc ...sans doute un Mmofps sans saveur et un gameplay foireux
+1 .. j'y crois pas vraiment.
4 factions, mouais ok.

Je vais finir par croire que jamais un dev pourra rendre l'univers de WH40K comme il doit être réellement.

Citation :
Publié par Sance !
Il c'est passé quoi avec l'ancien projet mené par Relic ? Abandon pur et simple ?
Oui, ce projet a été mis aux oubliettes.
Citation :
Publié par Selroth
Le problème de la garde, c'est que c'est une race qui compte sur le nombre et ses gros véhicules pour s'imposer. Faire du 1vs1 face à un space marine en respectant l'univers c'est quasi pas possible. Ou alors ils reprennent l'idée que l'on puisse jouer une escouade entière (10 hommes) pour équilibrer.
Où alors tu sais que tu es faible tout seul et tu restes en groupe? Ce qui renforce l'aspect MMO et d'appartenance à une race/chapitre/... , je trouve que au contraire ça a du bon!

Encore une fois c'est pas simple, pour être réussi ça risque d'être très complexe, mais le publique est là pour recevoir un jeu complexe et immersif tout comme l'est son univers.
Citation :
Publié par Deathlight
Où alors tu sais que tu es faible tout seul et tu restes en groupe? Ce qui renforce l'aspect MMO et d'appartenance à une race/chapitre/... , je trouve que au contraire ça a du bon!
Mouais enfin bon, si tu suis l'historique, un space marine vaut théoriquement plusieurs milliers de gardes (certains intégristes du backround trouvent d'ailleurs que même le jeu de plateau n'est pas fidèle de ce point de vue).
Mais bon c'est un peu HS vu que pour l'instant la garde ne fait pas partie des races annoncées
Citation :
Publié par Sance !
Il c'est passé quoi avec l'ancien projet mené par Relic ? Abandon pur et simple ?
Vigil Games a fermé ses portes suite à la liquidation de THQ, et le studio ainsi que Dark Millenium, n'a pas trouvé preneur, donc effectivement aux dernières nouvelles: poubelle

Retrouvez la communauté francophone sur War40kgames.
Citation :
Publié par Selroth
si tu suis l'historique, un space marine vaut théoriquement plusieurs milliers de gardes (certains intégristes du backround trouvent d'ailleurs que même le jeu de plateau n'est pas fidèle de ce point de vue).
Que UN marine vaille quelques milliers de gardes... euh je veux bien que ce soit un univers de démesure mais y a quand même des limites. Cent ça me parait déjà pas mal du tout comme le disais ce brave Rogal Dorn .

On a le temps avant les prochaines infos mais faut pas se prendre le choux sur les factions à intégrer. Les quatre nommées (SM, SMC, Eldars, Orks sont un bon compromis : on a les plus emblématiques et ça devrait éviter des cauchemars en matière d'équilibrage (ainsi que les inévitables chouineries qui vont de paire).
Citation :
Publié par Selroth
Mouais enfin bon, si tu suis l'historique, un space marine vaut théoriquement plusieurs milliers de gardes (certains intégristes du backround trouvent d'ailleurs que même le jeu de plateau n'est pas fidèle de ce point de vue).
Mais bon c'est un peu HS vu que pour l'instant la garde ne fait pas partie des races annoncées
Il ne l'est pas ^^. Quand tu joues au jeu de rôle, tu te rends compte que c'est pratiquement ingérable un Space Marine et encore, ils "nerfent" la bête pour que ça reste jouable. C'est tellement puissant que ça en devient complètement absurde mais c'est l'univers 40K ça. Du coup, si je peux concevoir que les eldars et le Chaos puisse opposer un challenge à nombre égal, je me demande comment ils feront pour les orks qui sont normalement une faction de zerg. A part jouer des nobz, il y a rien qui rivalise en 1 vs 1 si on veut rester un peu fidèle à l'univers.
Si vous arrivez à me trouver le passage (livre de règles, romans, codex) dans lequel il est expliqué que le SM vos plusieurs milliers de gardes, je serais curieux de le lire ...

Le Space Marine est un humain génétiquement modifié, c'est un surhomme, ils vos facilement une dizaine d'homme, pas un milliers ...
Citation :
Publié par Teishi
Si vous arrivez à me trouver le passage (livre de règles, romans, codex) dans lequel il est expliqué que le SM vos plusieurs milliers de gardes, je serais curieux de le lire ...

Le Space Marine est un humain génétiquement modifié, c'est un surhomme, ils vos facilement une dizaine d'homme, pas un milliers ...
En provenance d'ici:

Citation :
Par rapport aux milliards d'êtres humains qui peuplent l'infinité de mondes composant l'Imperium, le nombre de Space Marines peut paraître ridiculement bas : à peu près 1 000 000 d'hommes, c'est-à-dire moins d'un par planète. Pourtant, ces forces militaires, appelés « Chapitres », indépendantes du pouvoir central (dans une certaine mesure), peuvent tout à fait rivaliser face à des populations de planètes entières. Organisés en forces de 1 000 soldats, on estime le nombre de Chapitres à un millier environ.
Et je me rappel surtout d'un article dans white dwarf (qui date, ça fais un moment que je ne suis plus GW) qui proposait justement de jouer de "vrai" space marines, cohérent avec l'univers, où tu jouais 3-5 space marines au profil de héros surboostés face à une armée de 1500 points. Avec notamment une explication de pourquoi il ne serait ni intéressant ni amusant de jouer avec les marines tels que décrit dans l'historique originel.

Ha ben j'ai retrouvé une copie de la liste, ici, mais sans l'article.

Dernière modification par Selroth ; 12/06/2013 à 18h06.
L'histoire originel ? De qui ? De la première édition ? Ça a jamais été le cas. Enfin bref, wiki ne parle pas non plus de la valeur d'un Space Marine, mais plutôt de l'organisation des chapitres et du potentiel nombre de SM en service.

Pour en revenir au sujet de départ, le choix des races jouable reste pertinent, maintenant à voir ce qu'ils vont intégrés comme classes (s'il y en a) pour les Orks et les Eldars. W&S
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