Nouvlle E3 : Bande-Annonce FFXIV - L'appel du Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genzz
Si ils pouvaient alloué du budget au système de combat aussi, ça serait génial.
Le budget marketing-fanservice a déjà tout pris.
Citation :
Publié par Valdonis
En regardant à nouveau la vidéo du Ifrit Challenge :

https://www.youtube.com/watch?v=ySeh...layer_embedded

On constate bien que l’icône du MRD est bleuté comme le GLD, so deux tanks
je vais paraitre tetu mais ça prouve pas grand chose pour moi. Ils doivent sélectionner leur role avant le combat apparemment.
Le MRD aura la possibilité d'etre tank, c'est certain, mais uniquement ce role? je ne pense pas.
En plus, y'a qu'a voir le combat, ifrit fait face au paladin et il en a rien à foutre du MRD
Citation :
Publié par Valdonis
En regardant à nouveau la vidéo du Ifrit Challenge :

https://www.youtube.com/watch?v=ySeh...layer_embedded

On constate bien que l’icône du MRD est bleuté comme le GLD, so deux tanks
U ruin my day...

Bon j'aime pas les lances...faudra que je tape dans du corps à corps...Manque des dagues et des grosses népées dans ce jeu bordel...

Ou alors qu'ils sortent un job musketeer qu'on soit fixer merde quoi !
Citation :
Publié par Uryell
je vais paraitre tetu mais ça prouve pas grand chose pour moi. Ils doivent sélectionner leur role avant le combat apparemment.
Le MRD aura la possibilité d'etre tank, c'est certain, mais uniquement ce role? je ne pense pas.
En plus, y'a qu'a voir le combat, ifrit fait face au paladin et il en a rien à foutre du MRD
"têtu"... ou "croyant"?

Aller, on répond à tout ça dans 26h!
Citation :
Publié par Glaystal
U ruin my day...

Bon j'aime pas les lances...faudra que je tape dans du corps à corps...Manque des dagues et des grosses népées dans ce jeu bordel...

Ou alors qu'ils sortent un job musketeer qu'on soit fixer merde quoi !
Dark knight ou Samurai !
Citation :
Publié par Glaystal
U ruin my day...

Bon j'aime pas les lances...faudra que je tape dans du corps à corps...Manque des dagues et des grosses népées dans ce jeu bordel...

Ou alors qu'ils sortent un job musketeer qu'on soit fixer merde quoi !
Dans le même cas que toi, je suis pas spécialement emballé par les grosses haches.
En attendant un éventuel Samuraï, ce sera Maraudeur par défaut
Je vous invite à tester Mnk (suis pas fan non plus des lances...)
Dans la v1 c'était bien cool comme job, j'ai vraiment hâte de tester dans la v2 vu ce qu'ils annoncent.
Citation :
Publié par Glaystal
U ruin my day...

Bon j'aime pas les lances...faudra que je tape dans du corps à corps...Manque des dagues et des grosses népées dans ce jeu bordel...

Ou alors qu'ils sortent un job musketeer qu'on soit fixer merde quoi !
T'aimes pas les lances ? Pas grave, prend DRG, ils ont Omnislash !!!
Citation :
Publié par Glaystal
Bha j'pensais partir sur le maraudeur surtout...Je verrais bien...J'vais sûrement recommencer à zéro donc bon...Ca m'emmerde juste de me retrouver plus avec un off-tank qu'avec un dps.
oFF tank =maraudeur
tank = pala
Pour résumer non ? Et est ce que cela a été confirmer que le maraudeur sera off tank ?
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
oFF tank =maraudeur
tank = pala
Pour résumer non ? Et est ce que cela a été confirmer que le maraudeur sera off tank ?
Non confirmer. Mais il y a plus de chance que ce soit
Tank = Maraudeur
Tank = Paladin

Citation :
Publié par Freudd
Non confirmer. Mais il y a plus de chance que ce soit
Tank = Maraudeur
Tank = Paladin

Roh merde, mon chéri veut faire maraudeur parce-qu'il voulait un DPS bourrin pour son premier MMO, si au final c'est un tank, je crains pour ma pauvre vie de mage
s'il joue sur les stats, le stuff, et le sertissage matéria +str etc il peut peut etre s'aiguiller vers un bon dps. Surtout qu'il me semble que desormais on peut s'équiper de n'importe quelle matéria possible (a condition de ne pas dépasser la limite possible en stat).

c'est des choses qu'on ne verra que dans la beta ça
Même si tu as les "stats". Il faut que les skills soient adaptés pour.

Par exemple si un skill de dps lamba à une puissance de 100 et que le tank a pour skll une puissance 50 (avec add effect: Augmente l'aggro). Même avec un super stuff, il restera un dps médiocre.

Le WAR de FFXIV V1 était un hybride. Ses skills étaient pensés pour tank et dps, là ils ont été clair: La classe fera 1 seul rôle. Donc si elle est tank, elle n'aura pas de skill pour dps correctement.
Citation :
Publié par Freudd
Non confirmer. Mais il y a plus de chance que ce soit
Tank = Maraudeur
Tank = Paladin

Ok ! mais pour les raids ou donjon lesquel restera le best du tankage ? "le palouf avec boubou et épée ou maraudeur avec une 2 main "?
Ben y'a qu'a voir la video avec ifrit.
Le boss en a rien à foutre du maraudeur et à un moment, tout le groupe meurt sauf lui (plus gros pool HP) , ben il tient pas longtps..
Le choix pld / war se fera event par event, y'aura pas de "quel tank est meilleur que l'autre". Enfin si, la question ça sera "quel tank est meilleur pour cette situation" mais la question se posera aussi pour les autres classes (sauf le heal? et encore ça dépendra de ce que devient le scholar)

Exemple sur la v1 pour Garuda la plupart des LS la tombaient avec 2 war pour bénéficier du meilleur dps et des AoEs (les plumes) mais si mes souvenirs sont bons pour la Chimère du gouffre hurlant pld était meilleur notamment car il pouvait se soigner et que la bestiole était plutot violente...
Citation :
Publié par QotsaM
Le choix pld / war se fera event par event, y'aura pas de "quel tank est meilleur que l'autre". Enfin si, la question ça sera "quel tank est meilleur pour cette situation" mais la question se posera aussi pour les autres classes (sauf le heal? et encore ça dépendra de ce que devient le scholar)

Exemple sur la v1 pour Garuda la plupart des LS la tombaient avec 2 war pour bénéficier du meilleur dps et des AoEs (les plumes) mais si mes souvenirs sont bons pour la Chimère du gouffre hurlant pld était meilleur notamment car il pouvait se soigner et que la bestiole était plutot violente...
ouais , c'est clair en verra selon les situation .
Citation :
Publié par Evangelus
en quoi le PLD et le WAR vont se différentier alors? :/
PLD tank monocible et WAR tank multicible?

on va pas le sortir souvent le PLD alors s'il y a des combats qui font intervenir plusieurs cibles
On peut supposer cela (mono vs multi) via les skills, on peut supposer sur les stats (un avec une meilleur défense et l'autre avec plus d'HP), on peut même supposer que par soucis "d'équilibrage et de ne pas frustrer les joueurs" ( ), ils choisissent de ne pas créer de différence.

Difficile à savoir, au vu du peu d'information que nous avons.
J'aurai préféré voir le WAR en offtank/DPS, et le PLD en bon gros main tank.

J'apprécie beaucoup le travail de Yoshida, mais vouloir tout lisser et uniformiser pour ne pas frustrer les joueurs, c'est fatiguant à la longue.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'aurai préféré voir le WAR en offtank/DPS, et le PLD en bon gros main tank.

J'apprécie beaucoup le travail de Yoshida, mais vouloir tout lisser et uniformiser pour ne pas frustrer les joueurs, c'est fatiguant à la longue.
Apres comme dit plus haut si le war peut off tank et dps un peu ... le palouf ne sera pas jouer en groupe ou raid les gens préfererons justement un tank qui fait les 2 pour rush plus vite .

Apres je respect ton avis mais le fait que le guerrier tank ou dps reste pour ma part la meilleur des solutions histoire de laisser personne sur le côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés