FF XIV sur Ps4

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement, j'ai suivi le live et , pourtant, je n'ai pas entendu cette information qui m'aurait probablement fait réagir immédiatement. ...Je l'ai peut être pas entendu parce que je ne faisais pas trop attention à ce moment mais bon....

Même si le jeu sort sur ps4, ça ne sera sûrement pas dès la sortie de la console donc il y a le temps, surtout que tout le monde n'aura pas 400 euros a mettre dedans ^^'
Citation :
Publié par ookami.
Sincèrement, j'ai suivi le live et , pourtant, je n'ai pas entendu cette information qui m'aurait probablement fait réagir immédiatement. ...Je l'ai peut être pas entendu parce que je ne faisais pas trop attention à ce moment mais bon....

Même si le jeu sort sur ps4, ça ne sera sûrement pas dès la sortie de la console donc il y a le temps, surtout que tout le monde n'aura pas 400 euros a mettre dedans ^^'
L'annonce a été faites rapidement après la diffusion du trailer de FFXV et KH 3, et elle n'était pas forcément audible.
Cette annonce a pratiquement été zappée dû à l'engouement des annonces de FFXV et KH III. Certains sites ont même annoncé FFXV sur PS3 & PS4 alors qu'il s'agit de FFXIV

Citation :
Quelle est la différence alors avec la version ps3 ?
Sans doute un jeu plus proche de la version PC.

Un point sur lequel il faut plus d'information : le PS+ et ses 5$/€ à payer pour pouvoir jouer en ligne sur PS4. Comment cela va se passer ? SE & Sony ont-ils conclu un accord pour éviter que les joueurs PS4 paient l'abo de ARR et le PS+?

Citation :
Ne voudrait il pas mieux attendre la version ps4
Need plus d'infos aussi, à ce jour c'est date de sortie non définie pour la console, niveau de développement/adaptation du jeu inconnu. Seule certitude, il te faudra sortir 400€ en plus de ta poche
Citation :
Ne voudrait il pas mieux attendre la version ps4
C'est pas dans l'interet de SE de sortir le jeu que sur PS4 , c'est à dire pas avant 6 mois sur une plateforme dont la bibliotheque videoludique est au commencement.
Oui il sortira sur PS4… j'attend plus d'infos de square avant de savoir lequel prendre.
- Si on pourra DL la version PS4 gratos en ayant la version PS3 je prendrai la PS3.
- Si on ne peut pas, je verrai si PS3 ou PS4 suivant le contenu, date de sortie etc…

Faudra aussi voir ce qu'il va se passer avec l'online Playstation qui passe payant. (bien que je suis déjà PS+ mais pour d'autres ca changera tout et je reste curieux de la politique de Sony/Square avec l'online payant)
je suis pas sur qu'ils donnent autant de renseignement à deux mois de la sortie.

sur dragon quest x sur wii u les joueurs qui avaient la version wii avait -50% sur le prix du jeu en dl. A mon avis ça devrait suivre le même principe ps3 - ps4.

y a pas de précision de date vis a vis de DX11, juste qu'il arrivera via un patch apres la sortie. C'est prévu mais on sait pas quand
Citation :
Publié par Oded
Information qui semble logique vue les déclarations récentes de la production, cette dernière souhaitant intégrer rapidement Dx11 au jeu non ?
y'a t'il un rapport?
Citation :
Publié par Valdonis
Cette annonce a pratiquement été zappée dû à l'engouement des annonces de FFXV et KH III. Certains sites ont même annoncé FFXV sur PS3 & PS4 alors qu'il s'agit de FFXIV

Sans doute un jeu plus proche de la version PC.

Un point sur lequel il faut plus d'information : le PS+ et ses 5$/€ à payer pour pouvoir jouer en ligne sur PS4. Comment cela va se passer ? SE & Sony ont-ils conclu un accord pour éviter que les joueurs PS4 paient l'abo de ARR et le PS+?

Need plus d'infos aussi, à ce jour c'est date de sortie non définie pour la console, niveau de développement/adaptation du jeu inconnu. Seule certitude, il te faudra sortir 400€ en plus de ta poche

Sur xbox 360 et FF11, tu n'avais pas besoin de compte gold pour pouvoir jouer car les serveurs etaient gérés par square et non microsoft

donc dans la logique pas d'abonnement autre que celui de square à payer
La logique voudrait en effet que, les serveurs étant gérés par Square, ils soient dé-corrélés du PSN et ne nécessitent donc pas un double abonnement. Mais il vaudra quand même mieux attendre un éclaircissement officiel...

En tout cas, je trouve presque dommage qu'il y ait une version PS3 après coup. Non seulement FFXIV aurait fait un bon titre d'appel pour booster le départ de la nouvelle console, mais surtout, dans quelques années, la PS3 se retrouvera en goulot d'étranglement et freinera l'évolution du jeu sur les autres supports. De la même façon qu'aujourd'hui, c'est la PS2 qui empêche à FFXI de s'offrir la refonte en profondeur qu'il mériterait.
Citation :
Publié par Stretcher
La logique voudrait en effet que, les serveurs étant gérés par Square, ils soient dé-corrélés du PSN et ne nécessitent donc pas un double abonnement. Mais il vaudra quand même mieux attendre un éclaircissement officiel...

En tout cas, je trouve presque dommage qu'il y ait une version PS3 après coup. Non seulement FFXIV aurait fait un bon titre d'appel pour booster le départ de la nouvelle console, mais surtout, dans quelques années, la PS3 se retrouvera en goulot d'étranglement et freinera l'évolution du jeu sur les autres supports. De la même façon qu'aujourd'hui, c'est la PS2 qui empêche à FFXI de s'offrir la refonte en profondeur qu'il mériterait.
En même temps il était annoncé déjà sur PS3... imagine les gens qui l'attendaient et qui auraient du racheter une console pour pouvoir y jouer si il n’était pas sortie sur ps3
Citation :
Publié par Stretcher
En tout cas, je trouve presque dommage qu'il y ait une version PS3 après coup. Non seulement FFXIV aurait fait un bon titre d'appel pour booster le départ de la nouvelle console, mais surtout, dans quelques années, la PS3 se retrouvera en goulot d'étranglement et freinera l'évolution du jeu sur les autres supports. De la même façon qu'aujourd'hui, c'est la PS2 qui empêche à FFXI de s'offrir la refonte en profondeur qu'il mériterait.
FF14 ne sera pas PS3-limité puisqu'on sait maintenant qu'il passera sur PS4. C'est ça qu'il faut retenir. Donc ton exemple de FF11 n'est pas applicable sur FF14.
Choisir la PS4 depuis le départ , c'est ne pas avoir de portage console avant 6 mois et même au début de la PS4 , le public ne sera pas énorme .

Dernière modification par Uryell ; 11/06/2013 à 16h02.
Hum, on est bien d'accord que la version PS3 reste d'actualité, n'est-ce pas ? Aussi longtemps qu'elle sera en service, l'analogie avec la situation de FFXI est valable.
Commercialement, bien sûr que ça se tient, le parc de machines existe déjà, donc c'est là qu'il faut être. Techniquement parlant, en revanche, on en reparle dans 5 ans...
Citation :
Publié par Stretcher
Hum, on est bien d'accord que la version PS3 reste d'actualité, n'est-ce pas ? Aussi longtemps qu'elle sera en service, l'analogie avec la situation de FFXI est valable.
Commercialement, bien sûr que ça se tient, le parc de machines existe déjà, donc c'est là qu'il faut être. Techniquement parlant, en revanche, on en reparle dans 5 ans...
oui oui elle est toujours d'actualité.

il faut bien comprendre aussi que certains joueurs ne pourront pas acheter la ps4 tout de suite, ni de pc correct, et que ces gens là apprécieront la version ps3.
Citation :
Publié par Evangelus
FFXIV ARR est annoncé pour 2014 sur PS4
un peu logique vu que la PS4 sort fin 2013
Mais bon, ça veut dire que ça se fera dans l'année, c'est top ^^
Citation :
Publié par Uryell
FF14 ne sera pas PS3-limité puisqu'on sait maintenant qu'il passera sur PS4. C'est ça qu'il faut retenir. Donc ton exemple de FF11 n'est pas applicable sur FF14.
Choisir la PS4 depuis le départ , c'est ne pas avoir de portage console avant 6 mois et même au début de la PS4 , le public ne sera pas énorme .
Heu ... Pourtant si, l'exemple avec FFXI est applicable ou alors j'ai un gros soucis de compréhension.
FFXI reste toujours "limité PS2" alors que la PS3 est sortie et que même si la PS3 n'est pas rétrocompatible PS2, elle l'était (sur les modèles FAT en l'occurrence).
Et puis les joueurs PS3 n'ont pas forcément envie d'acheter la PS4 et veulent peut être passer à la Xbox One, donc SE ne peut pas négliger les joueurs PS3 même sur le long terme.
Donc la comparaison reste, à mon sens, totalement valable vu que c'est exactement la même situation que pour FFXI, à la différence prêt que FFXIV est annoncé sur PS4 tandis que FFXI n'est jamais sortit "officiellement" sur PS3. Mais ça, ça reste du détails je pense puisque dans tous les cas, ils devront garder le support PS3 sur le long terme, support qui risque de limiter à un moment ce qu'il est faisable de faire sur le jeu.
Pour le coup, j'aurais aussi préféré que le jeu soit annoncé uniquement sur PS4, ça aurait "limité les limitations" (c'est beau ...) sur le long terme.

edit : je veux bien que ce soit pas super clair comme argumentation, mais en gros l'idée c'est que les joueurs PS2 ne sont pas forcément passé sur PS3, de même que les joueurs PS3 ne passeront pas forcément sur PS4, et par extension ils doivent donc garder le support "le plus bas" comme support de limitation, dans le cas présent, la PS3. Après tout, il serait dégueulasse que SE sorte une extension qui ne puisse pas tourner sur PS3 dans quelques années, sachant qu'il restera forcément des joueurs sur cette plateforme.

Dernière modification par Inni ; 12/06/2013 à 18h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés