[Actu] Neverwinter se lance officiellement le 20 juin, avec une nouvelle zone d'envergure PvE et PvP

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Publié par Elizard De Firentz
Je pense surtout qu'il y a un effet de lassitude. Trop de mmo's tue le mmo.

Je m'étais fait une réflexion similaire sur le cinéma à gros budget américain... trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux (en sortant de Man of Steel)... Ces dernières années on en a pris tellement plein les mirettes en terme d'effets spéciaux que petits à petits plus rien ne nous surprend, plus rien ne nous impressionne (je généralise bien sur ^^)... et au final à la sortie de Man of steel donc, j'ai réalisé que j'ai préféré les moments calmes, de dialogues, où on peut apprécier le jeu des acteurs par ex, que le final bourré d'actions et effets spéciaux...

Pour en revenir aux MMO, je me demandais si les développeurs (comme les cinéastes le devraient selon moi) revenir à l'essentiel: une bonne histoire, un bon background, de bons personnages etc... les effets spéciaux (gfx, techniques etc...) étant là pour servir cette histoire et non l'inverse...
Surtout que maintenant on a quand même un peu de recul niveau MMO, mince .. les devs doivent savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas/ plus ... on peut toujours rêvé ^^
Le problème n°1 étant la tentation de l'argent facile, tu boucles un trucs vite fait, tant pis si c'est pas top, du moment que t'en tire un bon teaser qui va t'assurer un minimum de recettes (MMO / cinéma même combat).
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Publié par Havoks
Le problème n°1 étant la tentation de l'argent facile, tu boucles un trucs vite fait, tant pis si c'est pas top, du moment que t'en tire un bon teaser qui va t'assurer un minimum de recettes (MMO / cinéma même combat).
SWTOR, best exemple ever !!
Moé enfin désolé de casser un peu votre délire, mais bonne ambiance, bonne histoire = TSW et ça a donné un énorme fail commercial dont funcom a toujours du mal a se redresser (et pourtant que je l'ai aimé ce jeu bientôt la 1.7 d'ailleurs ).

Swtor avec tous ces défauts a quand même vendu 2millions de boites et je suis pas sur qu'il ait pas été plus rentable au final que TSW (malgrès les 200 millions de budget).

Le marketing qu'on le veuille ou non a un impact énorme sur les ventes, et les licences connues aussi (quand on voit des jeux de merde avec des notes tant des joueurs que des magazines spécialisé super basses, mais qui se vendent comme des petits pain parce que grosse licence...). La masse a un peu un comportement de mouton elle va vers ce qui la rassure; y'a qu'a voir les comportement hyper agressif de joueurs qui défendent bec et ongles les jeux auxquels ils jouent, et attaquant les jeux auxquels ils ne jouent pas pour se prouver à eux même qu'il font le bon choix.

Les jeux vidéos coûtent des sommes colossales et les mmo encore plus à cause de leur frais de fonctionnement et les grosses boites qui peuvent se permettre d'en réaliser des ambitieux préfèrent assurer le cout.

Neverwinter à la base devait pas être un mmo mais un coop rpg et ça a été changé un peu à la dernière minute pour faire plaisir aux investisseur d'où son coté un peu bâtard (hyper instancié). Et oui, on va pas vers le beau moi je vous le dis...
Bah justement tu l'as aimé TSW, c'est bien de celà dont on parle et pas de son succès commercial .. on le sait çà que les jeu Funcom se plante rapidement tout seul

SWTOR a vendu 2 millions de boites grace à sa licence et à la période de sortie propice, et pourtant çà a fail et le jeu était pas terrible non plus, baclé, hyper bug , bref une vraie sortie marketing pour soutirer plein de sous aux fans de la licence ^^..

PErso je parlais pas de succès commercial mais de plaisir de jeu ...

SI on en revient à NW, le succès commercial , ben diffcile à juger vu que y a pas eu de vente de jeu, quand au succès du jeu en lui même, il reste sympa avec un gp dynamique, mais répétitif, assez lassant avec un contenu faible et un modèle économique qui ne plaira pas à tout le monde ! Et pour en finir, la nouvelle zone d'ENVERGURE PvE et PvP, ils doivent pas avoir la même notion de l'envergure que moi chez Cryptic ...
Oui mais ce que je voulais dire c'est que ce genre de jeu on en trouve de moins en moins parce que malgrès tout ce qu'elles nous disent ces boites là ne font des jeux par passion ou pour nos beaux yeux, mais pour gagner de l'argent.

Et les jeux old school bien prenant ne semblent plus faire recette (à mon grand regret) heureusement qu'il il y a kickstarter pour nous faire un peu rêver (a la suite de planescape torment ) mais pour les mmo et leurs budgets faramineux faut pas trop espérer malheureusement.
Les "combats de masse" aujourd'hui, c'est 20 vs 20 si l'on en croit les différents développeurs (Bluehole pour TERA par exemple).

Autrefois, un combat de masse, c'était 200 vs 300 vs 150 (Lineage II, Dark Age of Camelot, ...). Le "problème" (ironie ?), c'est que ça imposait de la cohésion, des stratégies de groupe, de la discipline, un bon équipement, de vrais leaders... et beaucoup d'investissement (ne serait-ce qu'en temps). Et il semblerait que ça soit pas vendeur. Les commerciaux préfèrent dire "tout le monde peut tout faire et accéder à tout et s'en sortir dans toutes les situations tout seul". Ce qui ne colle pas à ma vision du MMO, mais je commence à croire que je deviens vieux .
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