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[Actu] Wildstar Wednesday : Bilan du test de charge
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Dauphin / Dauphine
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Les gens qui croient encore que les articles sur JVC sont de bonne qualité et refletent la réalité, je leur parle même plus
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06/06/2013, 16h00 |
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Le mieux est d'attendre de voir de toute façon. Mais je ne cache pas que j'ai apprécié la réponse de Stephan Frost lors de notre entrevue qui disait assez clairement qu'ils pensaient compenser ce phénomène par le fait d'occuper les joueurs. En fait en leur faisant perdre du temps dans leur leveling car c'est ça qu'il faut comprendre. Une réponse honnête j'ai trouvé et surtout, celle qui me semblait le plus réaliste.
En toute logique ça n'empêchera pas certains de clean le contenu a toute berzingue, mais si c'est fait comme il le faut, ça ne leur permettra pas de clean tout de suite le contenu hl. |
06/06/2013, 20h09 |
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Pour avoir testé un tout petit peu Neverwinter, je pense qu'on parle de The Foundry.
En fait, il s'agit de créer de A à Z une mission, quête ou saga complète à partir des briques du jeu original : interactions, zones, histoires, etc... Ces créations sont ensuite accessibles à tous en jeu via des panneaux d'information (et peut être via menu, je n'ai pas trop fait attention). PS : Et bonjour |
07/06/2013, 07h59 |
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Wahkan a tout dit ou presque. ^^
La fonderie est un outil relativement simple d'accès qui permet à la communauté de créer des aventures très scénarisées au niveau automatiquement ajusté à celui du joueur et dont la durée est très variable, il est même possible de les classifier en épisodes pour une meilleure lisibilité. Une fois la création validée, elle est disponible pour n'importe qui via menu ou panneau et on peut alors y participer pour compléter des quêtes journalières spécifiques ou par simple plaisir puis on lui attribue une note voire des commentaires à la fin, ce qui permet un affichage plus clair des quêtes les plus populaires. Il est aussi possible de récompenser l'auteur avec des diamants astraux, la monnaie principale du jeu, échangeable contre la monnaie du cash shop. Cryptic met en lumière les auteurs de la semaine via sa page d'accueil et il était même question de récompenser les plus prolifiques avec des objets ingame à usage cosmétique, mais je ne sais pas où ça en actuellement est à ce sujet. Voici le dernier exemple en date: http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=148231 Alors j'évoquais aussi les limites de l'outil et j'ai immédiatement en tête: -Impossibilité de placer des boss et d'établir une quelconque stratégie en définissant des types d'attaques, leur fréquence et leur zone d'effet alors que le système très proche des télégraphes de Wildstar se prêterait assez bien à ça. -Impossibilité de choisir la récompense de fin pour éviter les abus manifestes. Si les mobs ont une table d'xp classique et qu'ils apportent une somme fixe d'XP, il n'est en revanche pas possible de définir une récompense pour l'achèvement du scénario et l'xp gagnée est fonction de la durée moyenne. -Zone instanciée et c'est le gros point noir du système, mais je ne vois malheureusement pas comment il serait possible de permettre ce genre de fantaisies en monde ouvert. Bref, le système est encore balbutiant et ne peut que s'améliorer, mais j'ai réellement bon espoir que des développeurs supervisent davantage les créations des joueurs et Carbine me semble être le studio idéal pour se lancer dans un tel pari. |
07/06/2013, 09h59 |
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Je ne perds pas espoir qu'il y ait une timeline sur Wildstar mais ce n'est pas gagné |
07/06/2013, 11h57 |
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Neocron c'etait totalement ça.
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07/06/2013, 12h28 |
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