[Actu] Riot s'excuse et offre une compensation aux joueurs EUW

Répondre
Partager Rechercher
Ca empêche les smurfs aussi non ? Du coup ça réglerais tous les problèmes par rapport à ceux qui contournent les bans, quand ils resteront réellement 2 semaines sans jouer ils comprendront.
Citation :
Publié par Mormuth
D'ailleurs je rebondis sur ce que dit Ingor.

On le sait que la communauté FR est particulièrement mal gerée par Riot mais est ce qu'on est globalement les plus à plaindre au niveau de l'Europe ?
Ca serait rigolo qu'on soit le pire du pire (enfin, rigolo bof) et si possible avoir quelques éclaircissements (sur la position de Riot vis à vis de l'Europe, comparé à leur investissement en Corée/NA et même de la France à ce niveau là).
L'Europe est globalement très mal gérée oui. En gros, on est derrière les NA / Asie. Après ils justifient ça en disant que la charge serveur EU est très importante et trop centrée sur certaines heures (ce qui est parfaitement compréhensible je trouve, ça doit être dur à gérer), et aussi qu'ils veulent recruter du monde pour communiquer en Europe dans chaque langue... En réponse à ça, j'aurais tendance à dire qu'on aurait pu garder Kaep, puisqu'il me semble qu'il a été viré en gros, donc bon.

Citation :
Publié par Silver Squeez
Fin je sais pas regardez un peu ce qu'il se passe à l'étranger. Les serveurs brésiliens, turques, tous les nouveaux serveurs qui viennent de sortir ont beaucoup plus de soucis et eux ont de quoi se plaindre. Côté EUW on a le même traitement que les NA, et on est loin d'avoir des problèmes réguliers.
On est pas du tout traité comme les NA non, ça a assez fait couler d'encre sur Reddit quand même.
Vous avez des exemples pour appuyez vos dires ? Autres que les péquins de Reddit, parce que là-bas quand y'a un problème sur les serveurs NA c'est le serveur le plus mal traité du monde et quand y'a un problème sur les serveurs EU c'est là-aussi parce que c'est le serveur le plus mal traité au monde. A la limite j'ai bien un ou deux exemples en mémoire où effectivement les compensations étaient plus importantes sauf que les dommages étaient eux aussi bien plus importants. L'asie par exemple où t'as des pays où les joueurs jouent presque exclusivement dans des cyber et donc payent à chaque fois, avec la vision du jeu vidéo qui est clairement différente, le fait que ce ne soit pas forcément géré par Riot (Garena par exemple peut prendre ses libertés) etc.
Le KSSN c'est une histoire de sécurité pour les transactions sur internet. Chaque transaction requiert d'identifier clairement chaque personne sur internet. Un compte LoL ne fait pas exception (puisque il peut y avoir transaction).


Citation :
Publié par Live In Texas
C'est marrant ça, c'est un peu HS mais ca se passe comment pas rapport à EU ? Le niveau est plus élevé ou pas ?
Le niveau est plus élevé dans les basses/moyenne ligues et les parties normales, ceci dit c'est surtout parce que les Coréens sont très carrés dans leur choix.

Ils suivent le métagame et les fotm à la lettre, et du coup il en résulte une efficacité moyenne plus élevé en général. Si il y a une game sans Lee/Jarvan/Vayne/Sona/Ryze, c'est que les planètes sont alignés pour une éclipse.

Un trollpick, c'est le dodge quasi direct (ou tout le monde se met à troll sévère et ça reste afk nexus a 10 min.

Une des conséquences par contre, c'est que dès que tu sors des sentiers battus, bah t'as un gros avantage. Certains persos sont tellement sous-joués et/ou inutilisés sur certaines lanes que tu peux créer la surprise et carry sans aucun problème. Je pense notamment à certains comme Veigar, Annie, Yorick,Trundle, Sejuani ou Warwick.

Personnellement je roule au Volibear Jungle et je carry sévère sur un bon 75% de mes games.
De façon similaire, j'ai vu un Ezreal Jungle ou un Draven Support (en Ranked gold), les mecs ont carry et stomp tellement les joueurs en face savaient pas quoi faire.
Vous faites marrer à tous vous plaindre à propos de la compensation, tous des jaloux pour un vieux skin dégueulasse.

ça a été dis maintes fois, mais étant donné que LoL est un F2P

Et oui vous pouvez démentir dire que ça a un aspect pay2win peu importe vous vous trompez c'est simplement un f2p, les seules choses payantes sont des modifications graphiques de personnage ou un service pour les pressés non-obligatoire pour améliorer plus rapidement l'évolution du summoner (runes,champions) et non vous n'avez rien déboursé pour l’acquisition du jeu, ni un quelconque abonnement, ni pour avoir un avantage in-game par rapport aux autres)

Donc voilà F2P et rien d'autre pour les têtus.

Oui Riot génère beaucoup d'argent grâce à ça ce qui leur permet d'entretenir leurs serveur de payer leurs employés, d'organiser des événements, et c'est tout à fait normal sans ce système, sans cet argent, ils ne pourraient tout simplement pas accueillir le monde qu'il y a actuellement sur ce jeu.

J'ai 95k pi en stock j'ai pas vraiment besoin du bonus ip (j'aimerais bien par contre du nouveau contenu pour pouvoir dépenser mes ip parceque 6k à chaques sorties de champions je les refait assez vite entre temps) mais bon je m'en plaint pas je trouve ça plutôt cool pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas les moyens de s'acheter des bonus xp/ip, je ne suis pas égoïste je pense pas qu'à mon petit skin useless

Si vous n'êtes pas content du service ludique proposé gratuitement par Riot (qui à créé une énorme communauté d'ailleurs) c'est comme tout, il y a d'autres choses à voir ailleurs.
J'comprendrais jamais, quand c'est gratuit on se doit de rien dire ? (pas que pour ce cas là inh, mais à chaque fois on a droit au même refrain)

D'ailleurs ce qui est marrant ce que même quand c'est payant, on ne doit aussi rien dire parce que "ouais mais c'est pas cher encore " (lu Dofus).
Go BTS marketing les gens, rien n'est gratuit, surtout dans une société américaine
L'argument f2p n'est pas valable ( la même chose que les app Iphone avec les buy-in purchase), puisque tout est fait pour frustrer le joueur qui n'a pas tous les champions.

De même c'est leur image de marque qu'ils abîment, ils pourraient se montrer également généreux envers les communautés.

Je ne sais pas combien de temps, ni de fric un skin leur coûte mais l'investissement semble honnête pour rendre une communauté heureuse ( une communauté heureuse est fidélisée )
Sauf qu'ils ne sont en rien obligés de nous donner qqch.
C'est mieux, mais pas obligé.

Perso, je suis content qu'ils nous file les boosts ip, sachant que les lags, je les ai à peine sentis.
Pis le skin sona, tous le monde aurait voulu la jouer et au final, ça aurait plus de game que les lags.
Citation :
Publié par Yame

C'est pas comme ci Riot vendait des skins à 2.5 euro pièces avec des skins en cadeau lors des passages levels 10 20 30 ou encore des promotions Diamond/Challenger qui donnais un Skin légendaire.

Y a pourtant moyen de gagner un peu moins pour un jeu plus fun (donc peut être plus d'argent au final) en donnant des skins et en baissant les prix.

Alors oui c'est pas du p2w ok mais d'habitude dans un jeu tu as la droit de gagner des trucs au fur et à mesure.
Juste pour rebondir sur un point, J4 et Janna ont été offerts aux Gold+ S1 et S2.
Citation :
Publié par Blade Shield
Juste pour rebondir sur un point, J4 et Janna ont été offerts aux Gold+ S1 et S2.
Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie , tu seras gentil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blade Shield
Juste pour rebondir sur un point, J4 et Janna ont été offerts aux Gold+ S1 et S2.
Oui Janna avec un skin même enfin bon c'est peu en une saison malheureusement.

Après je dis pas qu'ils doivent tout donner mais faudrait trouver des récompenses l'histoire de rendre le jeu moins frustrant.

Et puis même si bien sûr ils font tout l'argent qu'ils peuvent ce serais bien de pas trop exagérer non parce que les piliers 1350 RP c'est un peu une blague et la monté du prix des RPs parce que c'est moins voyant que de monter les prix des skins c'est aussi pas mal dans le genre.
Bah oui mais les skins c'est aussi le seul truc bien du jeu. Parce que l'elo c'est frustrant et la monté de league c'est juste le faite d'avoir un meilleur niveau.

Et les IPs c'est les champions sauf que là je vois pas cela comme une récompense.

Le jeu manque pour moi de côté amusant du style récompense comme des icones (mais plus et surtout plus jolies qu'une coupe).

C'est une mécanique de gamedesign qui permet de faire plaisir aux joueurs et ça évite la frustration qu'induit ce jeu en permanence dans un contexte de compétition.
Citation :
Publié par Yame
Bah oui mais les skins c'est aussi le seul truc bien du jeu.
Serait peut-être temps de quitter le jeu dans ce cas, si il est si frustrant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés