[Actu] Riot s'excuse et offre une compensation aux joueurs EUW

Répondre
Partager Rechercher
Non et puis le rapport corée/jeux vidéos est pas du tout le même que la France, vous vous souvenez du bordel que ça avait été pour la release de Diablo III et les problèmes de connections qui allaient avec?
Perso le 20 bonus win je le trouve correct, voire plus par rapport aux gênes occasionées.

Je sais qu'en Corée, c'était plus gros. Mais bon, à la base quand un jeux a des soucis techniques je ne m'attend pas à une compensation, du coup ce genre de chose, c'est plus un bonus qu'autre chose pour moi, et je ne vais donc pas me plaindre par rapport à ce qu'il y a a côté, parce que je ne ressent pas une sorte d'injustice, vu que pour moi ces compensations ne sont en rien obligatoires.
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
De toute façon les compensations ont toujours été un problème, on a toujours ceux qui veulent plus, ceux qui s'en foutent, ceux qui n'ont rien lu mais qui viennent critiquer ceux qui veulent plus etc...

Peut-être qu'un jour on aura des compensations différentes (et égale ofc), avec par exemple une compensation en IP ou une compensation en RP (au choix) de même valeur, ou peut-être proposer une réduction spéciale sur certains skin choisis par le communauté (genre 3/4skin en réduction), enfin d'autre choses quoi.

Enfin c'est toujours navrant de voir que des petits aspects de ce genre sont toujours mis de coté, et ça à n'importe quel âge de la boite en question.
Je vois pas ou est la compensation dans le fait de mettre des skins en réduction...
On ne paye pas tous pour avoir un skin, y'en a que ça intéresse clairement pas, donc je vois vraiment pas ou serait l'égalité. Des Pi on en a toujours besoin, au moins.

Edit Squeez : Bawai

Dernière modification par Atribe ; 06/06/2013 à 02h24.
Citation :
Publié par Mormuth
D'ailleurs je rebondis sur ce que dit Ingor.

On le sait que la communauté FR est particulièrement mal gerée par Riot mais est ce qu'on est globalement les plus à plaindre au niveau de l'Europe ?
Non. Franchement non. Les soucis en Corée, c'est depuis l'ouverture des serveurs là bas. La communauté s'est développée rapidement, trop rapidement pour que le déploiement de l'infrastructure puisse suivre. Tous les jours ya des lags là bas, et c'est pour ça qu'ils ont rajouté Sona Nocturne.

Et la connerie c'est de ne pas l'avoir expliqué, et d'avoir dit que c'était suite aux récents problèmes, au moment où les Européens n'avait pas encore de compensation d'annoncée et encore les soucis de connexion.

Mais bon, voila ce qui arrive quand on a des [...] qui prennent des décisions sans réfléchir ni demander l'avis de ceux qui ont plus d'expériences qu'eux (Je parle de Riot Corée vs EU/NA).
Citation :
Publié par Mormuth
D'ailleurs je rebondis sur ce que dit Ingor.

On le sait que la communauté FR est particulièrement mal gerée par Riot mais est ce qu'on est globalement les plus à plaindre au niveau de l'Europe ?
Ca serait rigolo qu'on soit le pire du pire (enfin, rigolo bof) et si possible avoir quelques éclaircissements (sur la position de Riot vis à vis de l'Europe, comparé à leur investissement en Corée/NA et même de la France à ce niveau là).

Je dirais simplement que les français sont les pires clients au niveau du support.
J'en parlais encore hier, en plus de ne pas parler anglais correctement le français de base est détestable, se croit tout permis et prends les gens pour des chiens.
Je n'ai même pas a défendre Riot, ils offrent une compensation parce qu'ils sont en tort.
Si les gens se plaignent d'un cadeau, juste lol.
Citation :
Publié par Xeki
Si les gens se plaignent d'un cadeau, juste lol.
A noel dernier ma soeur m'a offert un pense bête aimenté à mettre sur mon frigo.
Pense-bête à 4 euros en bout de caisse chez Carrefour.

J'ai considéré que c'était du foutage de gueule absolu et aurai largement préféré ne rien avoir.

Mais je me plains d'un cadeau, juste lol.
Je confirme le Silent Night Sona pour la Corée. Accompagné d'un bonus 10 ip.

Depuis le début de l'année, j'ai facilement du recevoir en tout au moins une 40aine/50aine de bonus ip. Ca s'approche sans doute même plus de 60...


Ceci dit, les serveurs coréens sont down quasi systématiquement entre 3h du matin et 10/11h, et souvent 3/4h durant l'après midi. Ils sont dans un triste état^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KRSonanocture.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 513,9 Ko
ID : 195690  
Bizarre le client KR, je croyais qu'ils avaient des skins différents de nous et surtout je vois que les 3/4 des textes sont écrits en anglais (d'ailleurs c'est pas la même police que nous même IG et je préfère la leur ).

J'avais vu le truc inverse sur une vidéo d'ailleurs, un coréen qui jouait avec le client KR (donc tout écrit en coréen) mais les voix étaient anglaises. J'aurais trop aimé avoir ça sur mon client EUW, les voix anglaise avec les interfaces en français (ou l'inverse).
Je jouais tout en Coréen jusqu'a il y a deux semaines. Le problème étant justement de mixer anglais et coréen. Jusqu'a récemment, passer le client coréen en anglais rendait illisible les caractères coréens (et donc la communication avec eux)

Et puis il ya deux semaines sur un site d'expats étrangers, sur un fil LoL, un mec a trouvé la manip.

La police du jeu est effectivement changée. Je dispose du client en anglais (sauf les messages en haut à gauche), mais sur les chats je peux lire le coréen et l'écrire.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé^^

Mais oui sinon de base le client coréen est complètement en coréen. D'ailleurs certaines emotes coréennes sont vraiment drôles (Annie Anivia, Rengar, Volibear...)
Citation :
Publié par Momo'
A noel dernier ma soeur m'a offert un pense bête aimenté à mettre sur mon frigo.
Pense-bête à 4 euros en bout de caisse chez Carrefour.

J'ai considéré que c'était du foutage de gueule absolu et aurai largement préféré ne rien avoir.

Mais je me plains d'un cadeau, juste lol.
Certains disent que c'est l'attention qui compte. Ta soeur a pensé a toi, c'est déjà bien.
Maintenant tu te souviendra de ça la prochaine fois que tu ouvrira ton frigo et tu penseras a elle.
Citation :
Publié par Xeki
Certains disent que c'est l'attention qui compte. Ta soeur a pensé a toi, c'est déjà bien.
Maintenant tu te souviendra de ça la prochaine fois que tu ouvrira ton frigo et tu penseras a elle.
et il ne culpabilisera pas lorsqu'il lui offrira un tire-bouchon a 5 balles
Citation :
Publié par Anarky
Mais justement je me demande comment tu fais pour avoir le client moitié anglais et moitié coréen vu que normalement si t'es sur KR t'as pas accès à l'anglais (ou si? On a pas accès au français sur NA par exemple donc je me demande).

T'as fait une manip' dans les fichiers du jeu du coup?
http://www.waygook.org/index.php?topic=29429.60
+ Regarder en page 10, car la manip cité dans la page 4 du topic a une légère erreur

Oui il y a une légère modification de certains fichiers du jeu. 5 minutes maxi (+2 min le temps que le client télécharge les textes anglais.

En gros il y a une changement de police, et le fait de faire croire au client KR qu'il faut utiliser les textes anglais. Rien de bien compliqué.
Citation :
Publié par Anarky
Ouais mais du coup tu joues sur le serveur KR, j'avais cru comprendre que c'était impossible si tu vivais pas en Corée car ils demandent le numéro de sécu. Bon tu peux en trouver un faux mais c'est illégal quoi.
Il faut effectivement un KSSN Coréen. Il faut donc être coréen, ou avoir un visa permanent (très dur à avoir pour les étrangers) ou être un étranger de descendance Coréenne.

Ce n'est pas excessivement dur à trouver, même maintenant. Personnellement je vis en Corée, et c'est ma "soeur" Coréenne qui m'a inscris avec son propre KSSN. Je paye cependant avec ma propre carte bleue^^

L'intérêt de jouer en Corée est cependant très très restreint si:
-Tu n'es pas proche en Asie
-Tu ne parles pas des bases de Coréens.

Le ping et la communication, ça devient vital très vite, surtout en ranked.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés