Serveur conseillé EU: Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
@Inni : on va pas refaire le débat, mais la population v1 est riche là où les nouveaux joueurs commencent le jeu avec zero gils.
Au niv de la vente d'objet, c'est comme si tu te pointais dans une boutique faite pour les milliardaires, tu vas vite tirer la langue
Citation :
Publié par Inni
Je pense tout le contraire pourtant ... Nouveau serveur = économie non stabilisée, du coup les prix pratiqués seront bien pire sur du "non legacy" car la demande sera supérieure a l'offre.
A l'inverse, sur un serveur legacy, avec pas mal de HL, le craft sera accessible,les compos aussi et l'économie sera tout de suite stabilisée.
Ta crainte sur les abus n'a aucun lieu d'être puisque si une personne met un prix trop élevé sur un serveur legacy, 10 personnes a côté peuvent le faire chuter. A contrario sur un serveur non legacy, vu qu'il y'aura plus de besoin et moins d'offre, les prix seront au début totalement inabordables.
Par contre le coup de "l'antilegacy" faut y arrêter... A croire qu'on est méchant d'avoir joué au jeu V1 !
Sauf que si les prix sont trop hauts sur un serveur non-legacy, personne ne pourra acheter l'objet puisque pas de stock de gils.

Au contraire, sur un serveur legacy, les anciens joueurs qui voudront monter une nouvelle classe aura suffisamment d'argent pour pouvoir payer des prix que les nouveaux joueurs ne pourront pas suivre pour des objets de bas-niveau.

Ce n'est pas du tout pour critiquer les legacy (en étant 1 moi-même) mais c'est un phénomène d'inflation courant, plus il y a d'argent dans le système, plus les objets coûtent cher.

De plus, à part les crafteurs dédiés, la plupart des joueurs HL ne s’embêtent pas à faire des objets bas-niveau, ce qui fait qu'il n'y en a pas tant que ça en circulation, ce qui fait que l'offre ne régule que peu l'inflation.

Ce principe a déjà été vu de nombreuses fois sur d'autres MMOs sur des serveurs avec une population HL bien installée et donc, un nombre de twinks non négligeable.
Citation :
Publié par Inni
Je pense tout le contraire pourtant ... Nouveau serveur = économie non stabilisée, du coup les prix pratiqués seront bien pire sur du "non legacy" car la demande sera supérieure a l'offre.
A l'inverse, sur un serveur legacy, avec pas mal de HL, le craft sera accessible,les compos aussi et l'économie sera tout de suite stabilisée.
Ta crainte sur les abus n'a aucun lieu d'être puisque si une personne met un prix trop élevé sur un serveur legacy, 10 personnes a côté peuvent le faire chuter. A contrario sur un serveur non legacy, vu qu'il y'aura plus de besoin et moins d'offre, les prix seront au début totalement inabordables.
Par contre le coup de "l'antilegacy" faut y arrêter... A croire qu'on est méchant d'avoir joué au jeu V1 !

T'en fais pas , quand je disais , anti legacy , ça n'avait rien de péjoratif , c'est juste que en tant que nouveau joueur , sur un jeu à priori nouveau ( malgré que ce soit une v2 ) , j'ai pas envie de me retrouver sur des serveurs où la majorité sera déjà lvl max , j'aime bien rencontrer des gens durant le leveling et autre chose du genre.

Voila tout ^^
Justement c'est pas du tout ça. Faut arrêter de croire que tous les legacy ont des millions, et surtout on est assez nombreux pour faire que les prix seront plus bas que sur un serveur non legacy, ne serait-ce qu'à cause du simple principe d'offre et de demande.
Ta comparaison ne tiens pas a mon sens, je dirais plutôt : tu as le choix entre aller voir 2 boutiques : la première ou tu trouve tout avec une forte population, l'autre qui vient juste d'ouvrir, bien plus petite et où tu ne trouve comme article que des choses dépendantes de la bourse au niveau du prix.
Bref on va pas relancer le débat comme tu dis, mais je pense néanmoins qu'au vu de la taille reduite de notre communauté, se diviser n'est encore une fois pas la meilleure idée (j'avais déjà ce discours a la V1 quand les LS voulaient se diviser par serveur ... Voit le résultat, ce sont ces mêmes LS qui ont ensuite demandé un serveur taggué EU)
De toutes manières, tout le monde va acheter une baraque/aider à monter le QG de sa CL, refaire entièrement ses set HL avec les nouvelles stats, tout le monde va être fauchés dès me début du jeu
Citation :
Publié par Shinssue
Pas même un serveur international...
Comment on fait quand on as des contacts JP/Kr/US/EU?
Je ne vois pas vraiment le problème.
Vous choisissez un serveur dans n'importe quel zone et tout le monde se met dessus.
j'espère que certains serveurs seront basé à Londres

Pour Inni, que certains joueurs soit riche ne va pas forcément stabiliser le marché bas level car de mon humble avis la plupart iront monter une nouvelle classe pour découvrir les quêtes de la V2 ce qui va engendrer un marché bien plus cher que sur un serveur ou tout le monde démarre de zéro.

Et sérieusement c'est chiant de voir la communauté se diviser et pour ma part aller sur un serveur légacy ne me dérange pas plus que ça, mais je préfèrerai me trouver sur un serveur qui part de 0 par principe de tous égalitaire

vous êtes chiant chez pas ou postuler

édit: suis toujours à la bourre sur les réponses, vive jol au bureau ^^'

Dernière modification par Radium ; 05/06/2013 à 15h01.
Citation :
Publié par Inni
Justement c'est pas du tout ça. Faut arrêter de croire que tous les legacy ont des millions, et surtout on est assez nombreux pour faire que les prix seront plus bas que sur un serveur non legacy, ne serait-ce qu'à cause du simple principe d'offre et de demande.
Ta comparaison ne tiens pas a mon sens, je dirais plutôt : tu as le choix entre aller voir 2 boutiques : la première ou tu trouve tout avec une forte population, l'autre qui vient juste d'ouvrir, bien plus petite et où tu ne trouve comme article que des choses dépendantes de la bourse au niveau du prix.
Bref on va pas relancer le débat comme tu dis, mais je pense néanmoins qu'au vu de la taille reduite de notre communauté, se diviser n'est encore une fois pas la meilleure idée (j'avais déjà ce discours a la V1 quand les LS voulaient se diviser par serveur ... Voit le résultat, ce sont ces mêmes LS qui ont ensuite demandé un serveur taggué EU)
Y a plein de gens qui ne veulent pas aller sur un serveur Legacy hein.
La division en deux des joueurs français (les Legacy d'un côté et les non Legacy de l'autre) est totalement inévitable, quoi que tu en dises.
Ha mais je sais bien que c'est inévitable, mais comme pour la V1, je suis persuadé que rapidement les joueurs demanderont un regroupement. C'est juste une histoire de pseudo confort personnel a court terme a mon sens.
J'irai en priorité sur un serveur basé en Europe quitte à abandonner mon perso legacy. Si il n'y a aucuns serveurs en EUROPE, je choisirai de rejouer mon personnage Legacy sur un serveur non localisé.
Citation :
Publié par Radium
Et sérieusement c'est chiant de voir la communauté de diviser et pour ma part aller sur un serveur légacy ne me dérange pas plus que ça, mais je préfèrerai me trouver sur un serveur qui part de 0 par principe de tous égalitaire
En même temps, la seule inégalité, c'est envers les legacy qui n'ont pas le droit de rejoindre tel ou tel (nouveaux) serveurs. Les nouveaux joueurs, EUX, peuvent aller sur un serveur legacy.

Perso j'ai pas demandé à être séparé, et ceux qui ne veulent pas l'être rejoindront un serveur legacy.

Après bah sur FFXI, les joueurs EU et NA ont rejoint les japonais respectueusement 2 et 1 an après la release. Avec pleins de 50 et une économie présente. Pourtant ça n'a pas empêché de jouer dans de bonnes conditions.

Sachant que le craft est totalement uppable par des quêtes/mandats, il n'y a aucun frein concernant les prix de l'AH. D'ailleurs l'économie sera beaucoup plus stable et accessible sur un serveur ayant du vécu, que sur un nouveau serveur. Les first HL en général profitent beaucoup de leur récolte/craft pour se faire une marge de porc, tandis que les serveurs legacy auront une forte concurrence HL et donc des prix bas. Les bas lvl se feront du fric facilement en vendant la matière première aux HL.

Dernière modification par Roga ; 05/06/2013 à 15h21.
Citation :
Publié par Korzeam
Je ne vois pas vraiment le problème.
Vous choisissez un serveur dans n'importe quel zone et tout le monde se met dessus.
Il reste le problème des "amis d'amis" qui eux ne vont pas forcement vouloir ce coupé de la possibilité de joué/rencontré des joueurs de leur langue maternelle, les serveurs INT ont souvent eu cette vocation.
+1 Roga
D'ailleurs on peut comparer cette V2 a une extension. Prenons WoW, quand une extension sort il n'y a pas de nouveaux serveurs de créés ou seuls les nouveaux peuvent aller ... Et donc les nouveaux joueurs se retrouvent avec les anciens et c'est pas pour autant que les prix du serveurs empêchent les nouveaux de jouer.
Par contre on constate toujours lors d'une ouverture d'un nouveau serveur des prix plus élevés que sur les anciens serveurs... Ragnarok est d'ailleurs un bon exemple, une arme double sertie coûtait 2 fois plus cher que sur les autres serveurs, et les items non liés de donjon coutaient jusqu'à 10 fois plus (bandeau d'explorateur par exemple ou les bagues)
En tout cas, que les serveurs EU soient aux States ou en Europe, les linkshell et joueurs legacy déjà implantés sur Ragnarok et qui veulent rester sur un serveur européen avec leurs personnages déjà existant n' auront pas à se prendre la tête sur le choix de serveur.

La communauté francophone et européenne sur Ragnarok est déjà bien présente, ce sont surtout les joueurs US et JP qui vont migrer vers d'autres serveurs . Donc, quoi qu'il arrive les communautés vont se réorganiser et l'économie recommencer de zéro
Sans parler de la qualité de jeu qui pourrait etre différente (ou pas) sur un serveur legacy ou vierge, ookami pointe du doigt un autre souci.
1 serveur legacy, 4 serveurs vierges. On ne pourra pas tous se regrouper même si on le voulait, imo.

ps : on peut pas trop comparer à une extension ou un jeu où la population est déjà établie car on n'a pas le choix entre un serveur vierge ou pas, dans cette situation.
Ici, toute une population démarrera en même temps.
Citation :
Publié par Inni
Par contre on constate toujours lors d'une ouverture d'un nouveau serveur des prix plus élevés que sur les anciens serveurs... Ragnarok est d'ailleurs un bon exemple, une arme double sertie coûtait 2 fois plus cher que sur les autres serveurs, et les items non liés de donjon coutaient jusqu'à 10 fois plus (bandeau d'explorateur par exemple ou les bagues)
Oui, mais on se faisait beaucoup de tunes à côté Les EU farm/craft peu, alors celui qui se bouge un peu se fait vite de la tune !
J'irais créer mon new perso sur Ragnarok l'ancien serveur EU qui sera maintenant localisé, dessus la communauté sera déjà bien établi, l'économie aussi au bout d'une petit semaine grand max et tout le peuple de la V1 legacy ou pas ira aussi dessus =)

Après vérif je lis bien que la NDA saute pendant cette phase 3 Oo : "L’accord de non divulgation d’informations étant levé à partir de la phase 3 du test bêta, vous pourrez à partir de cette période consulter ouvertement vos amis, qu’ils jouent ou non au jeu, et prendre votre décision ensemble".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés