Serveur conseillé EU: Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahion
Hmm ca signifie pas de serveurs basés en europe?
Pas de conclusions hâtives ... il n'est dit nulle part que le "grand groupement destiné aux joueurs NA/EU" (et non situé, cf le centre au Japon) soit localisé aux US ou en Europe.

Pour les serveurs non-Legacy, soyez patients Il est uniquement question dans cette news des transferts des données V1 > V2 et donc des serveurs déjà existants.
Citation :
Publié par QotsaM
Pas de conclusions hâtives ... il n'est dit nulle part que le "grand groupement destiné aux joueurs NA/EU" (et non situé, cf le centre au Japon) soit localisé aux US ou en Europe.
Je me trompe peut être, mais si ils avaient voulu distinguer les deux, ils l'auraient fait en l'annonçant, étant donné qu'ils ont taggé un serveur EU.

Edit Ritalino:

Je parlais de la distinction EU/US pour les zones de serveurs.

Il y aura bien des nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je me trompe peut être, mais si ils avaient voulu distinguer les deux, ils l'auraient fait en l'annonçant, étant donné qu'ils ont taggé un serveur EU.
Alors ils ont changé d'avis depuis, car il devait bien y avoir des serveurs hors Legacy
Citation :
Publié par HisoKefka
Je me trompe peut être, mais si ils avaient voulu distinguer les deux, ils l'auraient fait en l'annonçant, étant donné qu'ils ont taggé un serveur EU.
Ben dans la 2è news plus détaillée concernant le transfert des données de la v1 il est écrit:
Citation :
Pour FFXIV : ARR, de nouveaux centres de traitement des données ont été établis hors du Japon. Les nouvelles versions des Mondes seront réparties entre ces divers centres, au Japon ou à l'étranger, et porteront les mêmes noms que les Mondes de la version 1.0. Les personnages seront donc transférés automatiquement de leur ancien Monde vers le nouveau du même nom.
Ils laissent planer le doute sur la localisation des serveurs hors Japon. Ca ne m'étonnerait pas que ça soit volontaire pour éviter justement que les gens s'enflamment trop ... Tu noteras cependant qu'ils parlent de centres donc potentiellement aux US et en EU.

edit: effectivement Ahion, le blog a été mis à jour http://na.finalfantasyxiv.com/blog

Dernière modification par QotsaM ; 05/06/2013 à 12h45.
J'ose espérer que ce ne soit qu'une partie de l'annonce , car j'aimerais quand même , en tant que nouveau joueur , ne pas devoir me battre avec les anciens notamment au niveau de l'hv , qui comme on le sait , peut vite dégénérer si beaucoup de joueurs ont de l'argent...

M'enfin j'espere quand même qu'il y aura des new serveurs anti legacy
C'est pas clair:

Citation :
As you can see, servers are divided up into two groups: JP (recommended for Japan) and NA/EU (recommended for North America and Europe). Remember, just because a World is recommended for a certain region does NOT mean the World can only be joined by players from that region. The recommendations are based solely on the physical location of the World servers.
donc en gros, il y a bien une localisation en europe?
C'est juste qu'ils ont regroupé les 2 localisations (EU et NA) sous une même bannière?

Ralala, SE fait jamais dans la simplicité,
en gros ragnarock est le serveur legacy conseillé pour les europeen au moins je saurais ou j'irais même si je suis pas un legacy j'ai envie d'avoir la plus grosse communauté possible, j'imagine que toutes les grosses guildes FR irons sur ragnarock ?
Oui, à clarifier.

Parce qu'ils parlent de recommandations, et il y en a deux: Japon et EU/NA.

Et ensuite dans la recommandation EU/US certains serveurs sont taggé EU.

Est-ce que ça signifie qu'ils seront situés en Europe ?
Ou tout simplement qu'ils sont taggé pour regrouper la communauté Européenne ?

Selon moi, c'est la seconde solution. Serveurs situés au même endroit que les NA, mais taggé pour des raisons de fuseaux horaires.

Dernière modification par HisoKefka ; 05/06/2013 à 13h13.
Quand on voit que Ragnarok, Cerberus, Odin, Moogle et Shiva sont tagués EU, il me semble assez clair que ce sont ces serveurs qui seront localisés en Europe lors de la beta Phase 3, le reste de la colonne NA/EU sera surement aux US.
Citation :
Centres de traitement des données localisés Pour que les joueurs de toutes les régions apprécient au mieux FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn et bénéficient de conditions de jeu optimales, des centres de traitement des données supplémentaires ont été mis en place en dehors du Japon. Ces centres gèrent les données de personnage et les Mondes dans lesquels ceux-ci évoluent. Les Mondes existants seront donc à l'avenir répartis sur ces différents centres, organisés en deux grands groupements : un situé au Japon, et un autre destiné aux joueurs d'Amérique du Nord/Europe.
Perso quant je vois sa, je ne trouve pas vraiment que cela laisse le doute.
Mais on verra bien, rien ne sert de s'affoler. (et même c'est pas pour cela que l'on aurai des lag, les liaison avec les ricain sont plutôt bonnes)
Citation :
Publié par data-x
Perso quant je vois sa, je ne trouve pas vraiment que cela laisse le doute.
Mais on verra bien, rien ne sert de s'affoler. (et même c'est pas pour cela que l'on aurai des lag, les liaison avec les ricain sont plutôt bonnes)
Pour moi aussi, ça semble relativement clair. Il y aura 2 datacenters : 1 au japon, 1 probablement aux USA.

Le datacenter US regroupe les serveurs conseillés aux américains et ceux conseillés aux européens (la distinction étant probablement faite pour aider les joueurs à avoir des communautés ayant sensiblement les mêmes horaires de présence).
un serveur US n'est pas forcément synonyme de lag,

exemple probant sur tera :
serveur EU -> 500 ping en moyenne avec des piques a 1000
serveur US -> ~300ms stable

et sa juste après le passage chez gameforge, comme quoi (à l'époque de frogster on avait en moyenne 200ms de ping sur les serveur EU) mais ça c'est une autre histoire.

on peut avoir une très bonne qualité même si le serveur aux US faut juste que square enix fasse son boulot correctement.

ce serait bien d'avoir rapidement une liste définitive que les guildes FR se décide ou aller.
Citation :
Publié par Uryell
du coup, on invoque le canard pour établir un sondage où on attend un peu que la situation s'éclaircit?
Il vaut mieux attendre pour un sondage que ce soit plus clair et que la 3ième phase bêta soit passée.
Sinon les gens qui ne sont pas encore sûr de jouer vont répondre et ça risque de fausser les résultats.
pour moi le message de SE est très clair, il ni aura AUCUN serveur localisé en EUROPE mais des serveurs au japon et en amérique du nord qui dans ce dernier cas seront tagué USA ou EU.
Citation :
Publié par Vilgor
J'ose espérer que ce ne soit qu'une partie de l'annonce , car j'aimerais quand même , en tant que nouveau joueur , ne pas devoir me battre avec les anciens notamment au niveau de l'hv , qui comme on le sait , peut vite dégénérer si beaucoup de joueurs ont de l'argent...

M'enfin j'espere quand même qu'il y aura des new serveurs anti legacy
Je pense tout le contraire pourtant ... Nouveau serveur = économie non stabilisée, du coup les prix pratiqués seront bien pire sur du "non legacy" car la demande sera supérieure a l'offre.
A l'inverse, sur un serveur legacy, avec pas mal de HL, le craft sera accessible,les compos aussi et l'économie sera tout de suite stabilisée.
Ta crainte sur les abus n'a aucun lieu d'être puisque si une personne met un prix trop élevé sur un serveur legacy, 10 personnes a côté peuvent le faire chuter. A contrario sur un serveur non legacy, vu qu'il y'aura plus de besoin et moins d'offre, les prix seront au début totalement inabordables.
Par contre le coup de "l'antilegacy" faut y arrêter... A croire qu'on est méchant d'avoir joué au jeu V1 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés