Serveur conseillé EU: Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
c'est pas injouable non plus ^^"
Si tu es chez Free, ça change quand même carrément la donne que le serveur soit localisé outre-Atlantique, je te prie de me croire : p

Les clients de ce FAI sont les premières victimes de la guerre qu'il mène avec Google : tout ce qui engendre un trafic passant par le nœud Cogent est affreusement lent en heures de pointe. Pour moi par exemple, la dégradation de mon transfert depuis les contenus hébergés aux USA commence à se faire sentir considérablement à partir de 16h en semaine, jusqu'aux environ de 23h. Le week-end, c'est encore pire : en dehors de la nuit, c'est lent toute la journée! Présente actuellement sur Age of Wushu, localisé aux Etats-Unis, c'est l'horreur, avec un ping oscillant entre 350 et 500ms...

Par contre, pour ce qui est de lire des vidéos Dailymotion, aucun problème, quelle que soit l'heure.
Idem pour la fonction TNT de la Freebox.
Citation :
c'est pas injouable non plus ^^"
c'est juste qu'ils nous avaient dit qu'on auraient des serveurs EU, un truc officiel sur le forum en septembre 2012, et que visiblement on comprend qu'il n'y en a pas.
On attend des clarifications, on verra bien.
J'espere qu'il aura une bonne explication a nous donner ...... De toute façon sa changera plus rien là ! les dé sont jeter ....
pareil pour gw2 et différents fai dont sfr actuellement. Si t'as pas de vpn c'est injouable entre 18 et 23h en gros.

Deconnexion, ghost, latence, roll back etc.

Je crois que le jeu doit payer à Cogent un certain montant de $$$ pour pas être bridé en prime. Autant arenanet et son b2p sont pas prêt de payer autant faut voir avec SE.

Mais si ca ce confirme que les serveur sont basés au US ce sera de toute manière une mauvaise nouvelle.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Si tu es chez Free, ça change quand même carrément la donne que le serveur soit localisé outre-Atlantique, je te prie de me croire : p

Les clients de ce FAI sont les premières victimes de la guerre qu'il mène avec Google : tout ce qui engendre un trafic passant par le nœud Cogent est affreusement lent en heures de pointe. Pour moi par exemple, la dégradation de mon transfert depuis les contenus hébergés aux USA commence à se faire sentir considérablement à partir de 16h en semaine, jusqu'aux environ de 23h. Le week-end, c'est encore pire : en dehors de la nuit, c'est lent toute la journée! Présente actuellement sur Age of Wushu, localisé aux Etats-Unis, c'est l'horreur, avec un ping oscillant entre 350 et 500ms...

Par contre, pour ce qui est de lire des vidéos Dailymotion, aucun problème, quelle que soit l'heure.
Idem pour la fonction TNT de la Freebox.
Sinon, quitte free [Mai][Abeille] ?
Dédicace aux joueurs de FFXI, sauras-tu comprendre ?!
Vivement une confirmation officielle de la localisation des serveurs car franchement oui aux USA c'est pas un gros ping comme au JP mais franchement ça se ressent et sur la durée c'est désagréable.
Ok, le jeu ne se base pas sur ça mais franchement j'avais prévu de pré-commander avant de tester mais là ça me donne une raison d'attendre comme surement d'autre personne.
C'est chaud de vendre un jeu en Europe et pas assurer ou louer un serveur dans la zone :/ ça risque de faire mal cette nouvelle.

Par contre, des serveurs pour les nouveaux c'est parfait, pas envie de jouer sur un serveur avancé avec des gens déjà HL.

Dernière modification par Andycloud ; 05/06/2013 à 19h00.
Salut,

Petite question pour être bien sur que j'ai compris. J'avais un persos sur la v1 sur Excalibur, et je ne suis pas legacy que va-t-il arriver à mon persos ? Que dois/puis-je faire à propos des transfert ? ( car si je me trompe pas le nombre de fr sur Excalibur avait énormément chuter. )
Durant la phase 3 de la beta, SE va mettre en place un site pour demander les transfert.
Il te suffira de te connecter à ce site et de demander le transfert vers le serveur "Legacy" de ton choix.
Citation :
Publié par Siegfrid
Salut,

Petite question pour être bien sur que j'ai compris. J'avais un persos sur la v1 sur Excalibur, et je ne suis pas legacy que va-t-il arriver à mon persos ? Que dois/puis-je faire à propos des transfert ? ( car si je me trompe pas le nombre de fr sur Excalibur avait énormément chuter. )
Ton perso sera transféré sur Excalibur par défaut, mais tu vas avoir le choix de le déplacer sur le serveur legacy de ton choix.

Pour rencontrer le plus de FR : >>> Ragnarok !
Je suis chez free le seul jeu ou j'ai eu des problèmes est GW2, tout les autres aucun problème particulier. Par contre toujours la même rengaine sur youtube depuis au moins 1an, soit je télécharge soit je passe par un vpn.

Après les lag de la V1 était surement du à une mauvais optimisation du jeu, sur la béta V2 je n'est aucune idée de l'emplacement des serveurs (au japon je suppose) c'était fluide avec plus d'une 30en de joueurs à l'écran et une zone blinder de monde. Perso suis pas trop inquiet, swtor à l'heure actuelle est beaucoup moins fluide
Citation :
Publié par Radium
Après les lag de la V1 était surement du à une mauvais optimisation du jeu, sur la béta V2 je n'est aucune idée de l'emplacement des serveurs (au japon je suppose) c'était fluide avec plus d'une 30en de joueurs à l'écran et une zone blinder de monde. Perso suis pas trop inquiet, swtor à l'heure actuelle est beaucoup moins fluide
Ce dont tu parles ne proviens pas de la distance si j'ai bien compris mais des performances de ton ordi à charger 30 personnes et rendre le jeu fluide, la distance n'influe que sur le "Temps de réaction" à lancer des sorts etc...
Citation :
Le ping, ça a beau ne pas être comme au Japon, ça reste très désagréable.
Sur ça je vais pas te contredire , justement j’espère ne pas trop en souffrir vue que je suis aussi chez free ... Comme dit plus haut attendre une info officiel pour être fixé mais sa augure rien de bon cette histoire de serveur basé au state.

Apres pour les bêta anterieurs les serveurs sont basé ou ?
Citation :
Publié par Freudd
Zut... j'étais en train de faire un speech sur la notion de lag vs ram mais finalement tu as édit. Maieuh.
Lol, en fait j'étais pas sur de mon coup. Il me semble qu'il y a une nuance entre lag et latence mais une précision de ta part serait la bienvenue si t'es plus calé
Une grosse latence te donne du lag. La latence correspond au flux d'échange et une fois que le flux est ralenti (charge des serveurs, mauvaise optimisation du client ou perte de débit) ca engendre du lag qui est une désynchronisation du flux entre le serveur et ton pc.
Je trouve inexistant le lag durant la beta et ça ne peut pas être pire que durant la V1 donc je tout bon espoir que SE aura pris la bonne solution.
Traduction par Reinheart d'un communiqué de Yoshi-Pi
Citation :
This time, we have separated the data centers by JP and NA/EU, and specially regarding the location where the NA/EU data center is placed has been carefully selected by testing the data speed from around the world.

Specially for the EU region, there are many countries in EU (reworded). Infrastructure varies even with England, France, and Germany alone, so we have measured/calculated the speed from individual region to the data center, and we're making sure we can guarantee and provide enough service when building the data center. So for everyone in the EU region, please do not worry.
Confirme donc le datacenter au même endroit que les US.
il s'emmêle un peu les pinceaux, non?
En gros, il nous explique que c'est compliqué de mettre un data center en Europe pour que tous les pays d'Europe en profitent et donc la meilleure solution est de le mettre aux USA ?
Perso je ne vois vraiment pas le problème, la plupart des serveurs sur les autres mmo sont bien loin de chez nous.

Attendons de voir le résulta ingame avant de s'affoler
Si ça reste du niveau de la beta pourquoi pas !
Si on retombe sur un service à la GW2 avec vpn obligatoire etc selon le fournisseur d'accès, ça ne passera pas, en 2013 surtout avec un abonnement, sur une V2 d'un jeu qui a connu des soucis à ce niveau par le passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés