[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
Y'a un max au nombre de guilde dans l'alliance ? si tout le serveur s'allie on profitera tous d'un bonus 25% xp & drop permanent la vie en rose
Non pas de limite, ils nous laissent le choix
Citation :
Tout est possible, les joueurs pourront également créer une énorme alliance pacifiste et décider de tout partager à l’échelle de leur serveur.
Citation :
Publié par feuby
Autre truc qui m'inquiete :
[…] Du coup, les BL ont quand meme une chance de dérouiller les THL s'ils se démerdent bien. L'intérêt n'étant pas de favoriser des combats équilibrés (on a qu'a dire que quand l'agresseur est de niveau >175 ou que les deux impliqués sont de niveau equivalents (+-30 niveaux),on laisse libre). L'intérêt étant non pas de favoriser des combats équilibrés, mais qu'une situation de monopole THL soit inversible par de nombreux BL.
Citation :
Publié par feuby
[…] La ou je m'inquiete (outre les 90-10), c'est pour les bas niveaux. C'est quoi l'intéret pour les moyens, bas niveau dans ce système ? WHAT THE FUCK, on se fout de l'equilibre ok, mais les BL en fait, ils servent de chair a canon "coucou je me fais dégommer par le THL, et mon pote me resu, et je me refais dégommer, et ...". Ouais, non, c'est con. Y'avait moyen de forcer non seulement à couvrir toutes les tranches horraires, mais également tous les niveaux en mettant quelques restrictions de niveau (impossible d'aggro un mec a plus de 40 niveaux de nous). D'ou l'intéret d'avoir des guildes de tous les niveaux, ou, a défaut, de supprimer le niveau mini d'entrée dans les guildes.
Je pense que le studio ne fera aucun effort pour les BL et les ML. Le jeu a clairement changé : plus question de passer des mois (des années) à évoluer tranquilou, il faudra être THL ou XP très vite pour accéder à ce contenu. Ça scelle clairement une nouvelle orientation pour Dofus après l'échec des revalorisations de zones ou donjons BL / ML. Pour le meilleur et pour le pire.
Citation :
Publié par Gardios
Le système a l'air sympa, par contre je vois déjà arriver les alliances "fuck the world" qui mettent genre 4h du mat pour le combat final juste pour dissuader/emmerder les potentiels attaquants ...
Je trouve ça dommage aussi de supprimer carrément les objets de dons d'alignements -c'était marrant surtout les espions- ainsi que les points d'honneur et donc les ailes, je suis sûr que les deux systèmes auraient pu fonctionner en parallèle (condition mode JcJ activé pour les objets de dons d'alignement, mode AvA pour les objets de dons d'alliance par exemple)

Et 5 secondes pour les potions de rappel, c'est bien trop long. En 2 secondes on a largement le temps d'agro un mec.
Mettre un créneau à 4h, si ton alliance n'a pas un nombre de membres suffisant connecté à cette heure là est risqué. Si personne ne défend, un seul joueur suffit pour prendre la zone.
Recrute québécois pour défendre la zone à 4h du matin, mp moi.

Sinon le système est sympahique. La récompense n'est pas trop grande ce qui laisse la possibilité de ne pas participer à la guerre sans en subir les conséquences. C'est bien.
Très sympathique à lire, mais dur de se faire une réelle idée comme ça. En espérant que ça soit une bonne alternative aux combats existants.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir du nouveau.

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr...), les percepteurs seront toujours des sacs à ressources basés sur les bots joueurs?

Citation :
Publié par GrosCachou
Ça scelle clairement une nouvelle orientation pour Dofus après l'échec des revalorisations de zones ou donjons BL / ML. Pour le meilleur et pour le pire.
Vraiment dommage si ça en arrive là.
c'est à mon avis loin d'etre joué, ok on va avoir certaines grosses guildes qui vont s'allier, mais certains joueur ne peuvent même pas s'encadrer (et certaines guildes c'est pire), du coup à mon avis il risque fort d'y avoir des vrais conflits pour chopper certaines zones


pour les heures du combat final autant je comprend qu'on laisse la possibilité de défendre son territoire correctement (et donc de choisir des horraires ou l'on est la) autant si on prévoit les défenses à 4h du matin ça laisse quasi personne pour attaquer, et ça va inciter des momes encore à l'école à mettre un réveil la nuit pour aggresser la zone, et clairement pour avoir vécu des choses du genre sur ogame (un jeu de conquete spatiale en temps réel qui permet à n'importe qui d'attaquer n'importe qui à n'importe quelle heure, les gens se levaient à 3/4h du mat pour vérifier qu'on n'attaquais pas leur flotte !) c'est mauvais autant pour la santé des dit enfants que pour leur assiduité à l'école, et vu le public sur dofus je pense qu'il faut globalement être vigilants sur ce genre de chose (avec le soucis des joueurs des dom-tom et du québec on ne peux pas interdire de choisir des horraires à la con pour ces combats malheureusement)


sinon pour tes inquietudes feuby lors du combat final les petites guildes de bl/ml peuvent peser dans la balance s'ils sont suffisament nombreux, d'autant plus si les thl des autres guildes participent à des combats , et là un lvl 50 qui agresse un lvl 200 sur une map à placement ultra eloigné et qui joue le temps (c'est à dire qu'il ne passe pas ses tours, fuit l'affrontement plutot que d'essayer de gagner) il fait perdre un max d'influence à l'alliance du thl par rapport à ce que lui gagne, il peut même faire partie d'une stratégie pour des joueurs ml d'aggresser des thl adverse en prévoyant un stuff full init (kanistere+DD amande+ trophées) en ayant un max de pv à coté et de res, sur des map hyper grandes, et si possible des classes ayant des capa de protection difficilement contrables (genre puissance sylvestre, treve+immu+rds, les boucliers zobal etc...), tu joue à cache cache le plus longtemps possible pour faire perdre des points, et si l'alliance adverse consacre plusieurs joueurs pour te contrer tu deviens de plus en plus efficace car c'est encore plus de joueurs qui ne participent plus à la suppériorité le temps du combat (possiblement moins long du coup)


pour les ressources des villages ça va etre un carnage, les 10% seront farmés par les bots, les 90% seront sous controle des alliances, nice ...
L'histoire du monopole me semble pas choquante, d'une part parce que avoir le monopole des ressources THL, très intéressant quand on sait que les acheteurs sont des THL...
Et avoir le monopole des ressources BL, ML, à part pour les zones de runes je suis pas sur que ça aie un grand intérêt.

D'autre part, on peut toujours tenter de rejoindre une alliance trop puissante, faudra juste accepter de pas être en mesure de la vaincre, et si on peut pas la rejoindre, je suis pas sur que 50 joueurs lvl 200 pourront faire face à une méga alliance de 300 lvl 150 spammant les attaques etc... Je pense que les grosses alliances qui voudront garder le monopole des zones en restreignant beaucoup leurs critères de sélection vont se faire marcher dessus à un moment ou à un autre.

Par contre comme d'autres je suis déçu, j'avais espéré des succès de guildes par exemple (ça avait été annoncé, il n'est peut être pas trop tard), et surtout un nouveau moyen de rapporter des kolizetons.

Le coup des potions qui durent 5 secondes, ça fait mal, je conseille à tous ceux qui veulent faire les quêtes du jeu de le faire avant le 18 juin, sinon vous allez bien vous ennuyer ^^
Le canal alliance peut-être très cool pour ceux qui veulent jouer avec plus de gens par contre.

Tout autant qu'il peut-être infâme selon les alliances hein, mais franchement ça m'a l'air génial si tu veux faire ton pvm tranquille tu demande en /a si quelqu'un veut v'nir et hop, là on a quand même beaucoup plus de joueurs.
Joli pavé.

Pour m'a part, je sent venir de très loin l'oligopole des 3/4 plus grosses guildes qui vont absorber un paquet de petites voulant profiter de 25% de bonus.

Et puis les autres (comme moi) qui ne vais pas prendre part à tout ce joyeux (ou pas) bordel. Je préfère laisser les guignoles se défouler entre eux.

Et puis ça ira plus vite pour péter leurs poneys, très bien.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 04/06/2013 à 18h36.
Plus sérieusement, je doute un peu de la viabilité du système de combat avec tranche horaire. Le studio pense que les défenseurs vont choisir une heure idéale pour assurer la défense. Ce sera parfois le cas, mais je pense que la plupart vont mettre une heure horrible histoire de démoraliser les attaquants et d'ôter toute envie d'agression. A voir avec la pratique, rien à dire sur le reste c'est parfait.
J'vois déjà les grosses alliances "Si tu veux que ta guilde ait accès à telles zones, paye nous une taxe"

Dernière modification par Skuhh ; 12/06/2013 à 01h04.
Empêcher le combat final entre 2h et 7h du mat ça bloque pas les quebecois non? Ce serait plus cool si on avait des tranches horaires valables quand même.
Ca m'étonnerait qu'il y ait des serveurs avec toutes les guildes dans une alli, ça ferait que les ressources zoth&co auraient beaucoup moins de valeur, perso si j'étais le meneur de la plus grosse guilde de mon serveur, la chose la plus intelligente à faire c'est une alli avec 2-3 grosses guildes et go garder le monopole de ces putains de ressources 1%/400pp!
Je trouve le système de "combat final" complètement à chier. Passer entre 30 minutes (dans le meilleur des cas) et plusieurs heures pour récupérer une zone, ça craint un peu. J'aurais largement préféré un deuxième combat 5V5 (préparé, du coup) que cette anarchie totale qui va finalement reproduire un peu ce qu'on voyait à l'époque des prismes.

Et j'ai pas pigé la partie sur les accessibilités privilégiées, quelqu'un pourrait m'éclaircir ? (en fait j'ai peur de pas avoir compris, car si j'ai bien compris, c'est complètement à chier, mais vraiment)

edit : c'est bon j'ai pigé, c'est moi qui avait mal lu en fait

Dernière modification par Limpe ; 04/06/2013 à 18h41.
Le but des tranches horaires est d'éviter la défense vide, qui n'apporte rien à l'expérience de jeu.

Oui, une alliance pourra choisir de mettre ses prismes à 3h du matin. Cependant, si l'alliance a plusieurs zones en domination, elle va devoir se diviser pour défendre, au risque d'en perdre plusieurs d'un coup. De plus, ils devront assurer chaque jour une présence en défense, là où les alliances attaquantes pourront s'organiser pour, une fois unique, se fixer un rendez vous et submerger les défenseurs.

Nous sommes conscients que ce système ne sera sans doute pas parfait dès le départ. Mais nous voulons éviter les problèmes déjà présents avec le système actuel des percepteurs, et proposer de nouvelles idées.

Enfin, le serveur 'bisounours' où tout le monde est ami et il y a une seule alliance, c'est une possibilité qui est prévue par le système. Mais si les attaques ne viennent pas de l'extérieur, nous comptons sur les attaques de l'intérieur pour mettre à mal cette organisation, comme l'a dit Lichen, le 'drama' est une monnaie courante dans les guildes actuellement, à l'échelle d'une alliance de milliers de joueurs, les chances qu'un serveur tienne une alliance unique nous semblent faible. Mais si tout le serveur accepte et motive ce choix, alors pourquoi pas après tout. Mais selon moi, les joueurs 200 qui ont fini les boss les plus durs, qui ont leur stuff exo, etc... préfèreront utiliser le système d'alliances pour un nouveau type de combat, contre des joueurs, plutôt que de rester tous main dans la main.

L'avenir nous le dira, nous serons aux aguets pour faire évoluer le système et l'adapter à ce que vous en ferez - autant que possible
Je pensais qu'ils ne feraient jamais plus compliqué que les prisme de zone: ils l'ont fait !


Perso le seul point qui me fait peur ç'est la répartition 90/10 des ressources de villages, je trouve juste ça dégueulasse une fois de plus d'avantager ainsi les grosses guildes du serveurs.
Elles ont déjà le monopole sur les percepteurs de fin de dj, elles peuvent poser où elles veulent sans jamais craindre des attaques (en dehors des attaques de nuit obv) et maintenant come si ça suffisait pas elles peuvent monopoliser les bambous/minerais/graines....

Encore une grosse carotte inclus dans un système daubés pour forcer les joueurs à créer des interactions entre-eux et quand on voit la gueule de la communauté, qui aurait envie de créer des interactions sérieusement?

Perso je m'en fous totalement de l'aspect "PvP" sur dofus, mais l'aspect artisanat/commerce ça ç'est autre chose.

A quand une alliance "neutre/commercante" pouvant accéder à toutes les ressources du jeu sans contraintes, mais avec 0 bonus de drop/exp , hein?

Histoire d'avoir autre chose qu'une maj Pévépéeuh pour teubé
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Comment le multicompte sera-t-il géré ? Nous allons gérer l’utilisation de plusieurs comptes de la même façon que pour les combats de Percepteurs : il sera interdit d’utiliser plusieurs comptes depuis une même machine pour s’attaquer à un prisme ou participer à un même combat d’alliance dans une zone de conflit. Il sera possible d’utiliser plusieurs comptes simultanément dans une zone de conflit pour le combat de supériorité numérique, mais il faudra alors être capable de les défendre séparément en cas d’attaque.
Trop bien ! ... C'est juste dommage que ça soit un système qui ne fonctionne pas.
C'est déjà l'gros bordel actuellement pour avoir un vrai combat Perco sans avoir une personne qui joue plusieurs comptes alors post MaJ...

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Il appartient en outre aux joueurs de se rappeler que DOFUS est un jeu et qu’il est tout à fait possible de s’y affronter en respectant ses adversaires.
Ça aussi c'est super mignon. J'suis plutôt une personne cool mais... J'ai quoi comme solution contre les mecs qui vont me cracher dessus m'insulter et me menacer ? Car c'est déjà le cas là. L'ambiance est déjà bien dégueulasse en PvP (contre certaines guildes) j'ai peur de c'qu'il va se passer sans modération. Je joue pour m'amuser, pas pour me faire insulter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés